(2021) Le pouvoir de Suguru Geto dans Jujutsu Kaisen expliqué.
L'anime de l'année de Crunchyroll, Jujutsu Kaisen, est adapté de la série manga du même nom et illustré par Gege Akutami en 2018. Étant donné que le manga shōnen surnaturel et l'anime s'adressent aux jeunes esprits avec son intrigue géniale, il ne fait aucun doute qu'il a obtenu une immense reconnaissance et mérite donc son titre.
L'histoire tourne autour de l'utilisation d'énergie maudite, de techniques maudites et de leurs manifestations sous la forme de malédictions ou d'esprits maudits, ce qui nous donne le privilège de rencontrer des utilisateurs d'énergie maudite et leurs techniques impressionnantes à chaque étape du processus.
Chronologiquement, nous rencontrons Geto en tant que camarade de classe et meilleur ami de Gojo Satoru, ainsi que sa technique maudite et son impressionnante capacité à stocker de telles malédictions en lui. Et puisque nous avons un minimum d'informations sur ce qu'est sa capacité, nous allons discuter du Pouvoir Maudit de Suguru Geto dans Jujutsu Kaisen.
Le pouvoir maudit de Suguru Geto dans Jujutsu Kaisen...
Le pouvoir maudit d'une personne est alimenté par son énergie maudite, qui provient de toutes les émotions négatives. Tous les humains exsudent cette énergie, mais seuls les sorciers du jujutsu peuvent en contrôler le flux. L'énergie maudite qui s'échappe des humains normaux finit par culminer et former des esprits maudits. Geto étant spécialisé dans la manipulation des esprits maudits, il est capable d'exorciser, de consommer et plus tard d'invoquer les esprits à volonté.
À plusieurs reprises dans le manga, on nous montre des scènes où Geto consomme un orbe noir qu'il obtient après avoir exorcisé un esprit. Bien qu'il n'y ait pas de limite connue à sa capacité à détenir des esprits maudits, cela lui facilite la tâche lors d'un combat grâce à l'élément de surprise et à la possibilité d'invoquer plus d'un esprit maudit à la fois. Dans l'arc de l'enfant maudit du tome 0, nous voyons Geto libérer 2000 esprits maudits à Tokyo, puis utiliser plus de 4000 esprits maudits dans son Maximum : Uzumaki.
En ce qui concerne l'énergie maudite, Geto en a naturellement une grande quantité. Peut-être à cause des esprits maudits qu'il consomme au cours du processus éreintant. Même quand il a travaillé aux côtés de Gojo, la polyvalence de sa technique n'a jamais diminué. Et même après, dans les situations où il a utilisé sa technique de barrière, la différence de puissance entre lui et les malédictions de grade spécial était claire.
Bien que le corps de Geto soit très probablement contrôlé par le cerveau parasite, le fait que son corps ait été choisi prouve la force de sa technique. Et s'il parvenait à réaliser son rêve d'obtenir Rika de Yuta Okkotsu, je suis sûr qu'il serait même plus vital que la plupart des malédictions de grade spécial réunies.
La technique maudite de Suguru Geto dans Jujutsu Kaisen-
- 1. Manipulation d'esprit maudit-
Comme mentionné précédemment, Geto a un contrôle illimité sur les esprits maudits naturels qu'il exorcise et consomme avec un minimum de complications, à condition que la différence entre Geto et l'esprit maudit soit de deux niveaux. Bien que cette technique soit puissante en nombre et polyvalente, son seul inconvénient est qu'une fois exorcisé, l'esprit maudit ne deviendra pas plus fort. Et une fois utilisé dans Maximum : Uzumaki, les esprits faibles sont perdus, ce qui rend le travail fastidieux et pitoyable d'exorciser les esprits maudits et de consommer leurs orbes noires qui sont décrites comme ayant le goût d'un chiffon utilisé pour nettoyer le vomi.
- 2. Maximum : Uzumaki-
Nous avons vu cette technique dans l'arc de l'enfant maudit du volume 0, où Geto combine plus de 4000 esprits maudits et tente de tuer Yuta pour obtenir Rika. Lorsqu'il utilise cette technique sur un esprit maudit de semi-première catégorie ou plus, il peut techniquement utiliser la technique maudite et les pouvoirs de l'esprit qu'il consomme à volonté, ce qui lui fournit plus d'une technique maudite en plus de sa technique originale de manipulation d'esprits maudits. À la fin de l'arc de l'incident de Shibuya, on nous montre comment Geto "consomme" Mahito et utilise sa technique de transfiguration oisive. De plus, il utilise également une autre technique maudite d'un esprit maudit qui parvient à modifier les dimensions de l'espace et à tourner Yuji Itadori de son côté.
- 3. la technique des barrières -
Suguru Geto peut utiliser une barrière de rideau qui peut piéger n'importe qui à l'intérieur et empêcher le monde extérieur de regarder à l'intérieur. Cette technique de barrière joue à son avantage car il peut facilement piéger quelqu'un dans sa barrière et ensuite le bombarder de multiples esprits maudits. Ainsi, il le piège efficacement et le garde occupé. Il fonctionne également comme une technique de diversion étonnante.
Grade spécial Esprits maudits de Suguru Geto-
- 1. Mahito
Il est l'un des premiers antagonistes primaires que nous rencontrons dans la série et est une malédiction naturelle qui se manifeste par la haine des humains les uns envers les autres. Sa technique maudite est la transfiguration oisive qui lui permet de modifier la forme de l'âme d'un être vivant, ce qui fait de lui une personne dangereuse à affronter.
- 2. Tamamo-no-Mae Incarné-
Tamamo-no-Mae Incarnée est un esprit maudit imaginaire et vengeur et est dit être l'un des 16 esprits maudits de grade spécial. Selon sa dernière apparition dans le folklore japonais, elle prend la forme d'une femme avec un kimono de couleur blanche et de longs cheveux dans l'arc de l'enfant maudit du volume 0. Après que Geto l'ait invoquée, il l'utilise pour augmenter la force de sa technique Maximum : Uzumaki dans sa tentative de vaincre Yuta et Rika.
- 3. Le Dragon Arc-en-ciel.
Le Dragon Arc-en-ciel nous a été présenté dans l'arc passé de Gojo au chapitre 73 qui implique le "vaisseau" Riko Amanai. Le Dragon Arc-en-ciel est le premier esprit maudit que Geto invoque dans son combat contre Toji Fushiguro, et il est dit que c'est l'esprit maudit à la peau écaillée la plus résistante. Cependant, il n'est pas officiellement mentionné que le Dragon Arc-en-ciel était un esprit maudit de grade spécial.
- 4. Kuchisake Onna-
Kuchisake Onna est le deuxième esprit maudit invoqué par Geto dans son combat contre Toji au chapitre 73. Elle est basée sur un folklore japonais réel et est représentée avec la bouche fendue aux deux extrémités du visage. Même dans le manga, elle demande à Toji s'il la trouve jolie, et quand il ne répond pas favorablement, elle essaie de le couper avec des ciseaux géants. Elle est également capable de créer un domaine inné.
Au fur et à mesure que le manga avance et que les plans de "Suguru Geto" se dévoilent, je suis sûr que nous aurons droit à une tonne d'action, surtout si nous avons droit à un affrontement entre Geto et le nouveau et amélioré Yuta.