(2021) Top 10 des Mangas/Manhwa similaires à Seasons of Blossom Webtoon

(2021) Top 10 des Mangas/Manhwa similaires à Seasons of Blossom Webtoon

La popularité du manhwa Seasons of Blossom est montée en flèche depuis le début de sa publication en mars sur Webtoon. Cette bande dessinée de romance shoujo continue de gagner le cœur des lecteurs grâce à son scénario chaleureux et à son rythme stable.

La version anglaise du manhwa est mise à jour tous les mardis et samedis sur Webtoon. Il a actuellement terminé son "arc d'été" à l'épisode 60.

Ce manhwa écrit par Hongduck, a tout ce que l'on peut espérer d'une série shoujo et l'art de Nemone est incontestablement une cerise sur le gâteau. On y trouve juste la bonne quantité d'éléments shoujo. Adolescents, amis, lycée, chimie et romance légère et une pincée de tranche de vie - tout est parfaitement amalgamé.

Donc, si vous avez lu Seasons of Blossom, pendant que vous attendez les nouveaux chapitres, jetez un coup d'œil à ces 10 meilleurs mangas/manhwas qui sont similaires à Seasons of Blossom en termes d'intrigue, de genres shoujo et plus encore.


Top 10 des Mangas/Manhwa comme Seasons of Blossom Webtoon-

  • 10) SCORCHING ROMANCE par Hongchi -
2021 top 10 des mangasmanhwa similaires a seasons of blossom webtoon

Le webtoon Scorching Romance ne vous fera pas seulement attendre avec impatience le début de la romance, mais surtout, il vous servira des rires endiablés. Il a un protagoniste féminin à la personnalité irritable parce qu'elle est maudite par la chaleur, et un protagoniste masculin à la nature timide parce qu'il est condamné par la froideur.

Leur parcours jusqu'à ce qu'ils se retrouvent l'un l'autre est rempli d'illustrations mèmes et de bizarreries. Donc, si vous voulez voir un autre accouplement bizarre, Scorching Romance sera une bonne dose pour vous.

Similitudes avec Seasons of Blossom :

  • Il partage le même genre que Seasons of Blossom - romance et comédie.
  • L'histoire se déroule à l'adolescence et au lycée.
  • Si Seasons of Blossom vous a encouragé à regarder plus d'histoires d'amour entre deux personnalités contrastées, alors Scorching Romance peut être une idée proche avec son intrigue peu compliquée.


  • 9) THE FOUR OF THEM par Mai Hirschfield -
2021 top 10 des mangasmanhwa similaires a seasons of blossom webtoon

Pour faire court et être plus précis, ce webtoon commence par une tragique histoire d'amour ratée au lycée. Mais cette tragédie dans la vie de notre protagoniste ne le tire pas vers le bas trop longtemps car il se relève avec l'aide de ses quatre amis, Johnny, Mariel, Gaby et Martina. Vous ne trouverez peut-être pas une intrigue très axée sur la romance dans ce webtoon, mais il y a des personnages qui évoluent et des liens d'amitié chaleureux.

La vie n'a pas toujours des victoires heureuses, et les échecs malheureux ne mènent pas à une fin. Vous ressentirez absolument cette essence en vous attardant sur son intrigue. La bande dessinée est actuellement en pause, mais c'est une excellente occasion de rattraper ses épisodes.

Similitudes avec Seasons of Blossom :

  • La configuration du genre similaire à Seasons of Blossom est le lycée.
  • Si l'arc de la fleur de Hamin vous a fait vous interroger sur les idées d'apprentissage de l'acceptation et du passage à autre chose après avoir perdu quelque chose, The Four Them vous impressionnera par la façon dont il traite les aspects tels que l'échec, le rejet et les dommages imprévus de la vie.


  • 8) HORIMIYA par HERO/Daisuke Hagiwara -
2021 top 10 des mangasmanhwa similaires a seasons of blossom webtoon

Écrit par HERO et illustré par Daisuke Hagiwara, Horimiya, comme son titre l'indique, raconte la romance qui se déroule entre Kyouko Hori, une étudiante populaire et de haut niveau, et Izumi Miyamura, une personne non sociale et sans présence.

Ce qui est intéressant, c'est que tous deux, bien que différents l'un de l'autre à l'école, trouvent quelque chose de commun entre eux après avoir découvert les secrets de chacun. Et pour le plus grand plaisir du lecteur, tout n'est pas ce qu'il paraît !

Similitudes avec Seasons of Blossom :

  • Tout comme Seasons of Blossom, il y a de la romance et de la comédie chez les adolescents.
  • De la même façon qu'Horimiya mêle une intrigue romanesque à une tranche de vie, ici aussi, vous commencerez à créer une connexion saine avec les personnages.


  • 7) ReLIFE -
2021 top 10 des mangasmanhwa similaires a seasons of blossom webtoon

Ce manga est le manga original de Yayoiso, dont l'adaptation en anime est sortie en 2018 sous le même nom. Kaizaki, un chômeur involontaire d'une vingtaine d'années qui était sur le point de désespérer de son sort, s'est vu offrir l'opportunité de rejoindre un programme d'expérimentation appelé ReLIFE. qui lui demandait d'avaler une pilule et de rajeunir de dix ans. Ensuite, il avait pour instruction de vivre comme un lycéen et de revivre comme un adolescent.

Il s'agit principalement d'un genre de tranche de vie. Dans ce manga, la romance commence à fleurir tardivement.

Similitudes avec Seasons of Blossom :

  • ReLIFE partage le même genre que Seasons of Blossom, en se concentrant sur le lycée, les adolescents et les amis.
  • S'il n'est pas principalement centré sur la romance, il possède toutes les saisons des genres de Blossom. Le personnage principal se fait des amis, retourne à l'école, étudie et expérimente des aspects profonds de la vie d'adolescent du point de vue d'une troisième personne.
  • Enfin, il s'agit d'une histoire d'amour unique et légère où les émotions sont traitées avec la maturité requise et de manière réaliste.


  • 6) A BELOVED EXISTENCE par Hyang-u creative -
2021 top 10 des mangasmanhwa similaires a seasons of blossom webtoon

A Beloved Existence commence par un rythme soutenu, puis devient sérieux lorsqu'il commence à mettre en lumière les problèmes d'anxiété sociale et de communauté, sans pour autant compromettre l'intrigue romantique.

Ce qui relie notre premier rôle féminin au premier rôle masculin, c'est le cœur qui lui a sauvé la vie après la transplantation, et qui s'avère être celui du père d'un garçon qui fréquente la même école qu'elle, et elle se met à rêver de son père.

Il s'agit d'une autre recommandation pleine de romance de lycée. Ainsi, vous, qui était autrefois une athlète prometteuse en raison de problèmes cardiaques, a dû renoncer à son rêve. Puis, désespérée, elle s'éloigne également de sa vie scolaire.

Après avoir pris quelques années de repos, elle revient à l'école et, petit à petit, se trouve un groupe d'amis fiables.

Similitudes avec Seasons of Blossom :

  • Seasons of Blossom et A Beloved Existence ont tous deux le même genre - lycée et romance.
  • Il aborde étape par étape les personnages qui explorent leur valeur personnelle et leur identité.


  • 5) KIMI NI TODOKE par Karuho Shiina -
2021 top 10 des mangasmanhwa similaires a seasons of blossom webtoon

Pour Kimi ni Todoke ou From Me to You, la meilleure option est de lire et de regarder à la fois son manga et son adaptation animée de 2009. Il s'agit d'une bande dessinée de romance saine sur les béguins secrets d'un lycéen populaire et extraverti et d'une fille extrêmement introvertie qui tombent amoureux l'un de l'autre.

Il ressemble à Une existence bien-aimée, car il retrace le parcours de la protagoniste féminine pour devenir une personne sympathique, avoir des amis et devenir plus forte et sûre d'elle avec l'aide de tout le monde.

Similitudes avec Seasons of Blossom :

  • Kimi ni Todoke partage le même genre que Seasons of Blossom - lycée et romance.
  • Il s'agit d'une intrigue où deux personnes complètement différentes sont jumelées, c'est-à-dire une qui est populaire et l'autre qui ne l'est pas.
  • De la même manière que Seasons of Blossom présente les défis de la vie de ses personnages en arrière-plan, Kimi ni Todoke raconte également la même chose, ainsi que l'intrigue de son manga et l'évolution de ses personnages.


  • 4) ODD GIRL OUT -
2021 top 10 des mangasmanhwa similaires a seasons of blossom webtoon

Si vous aimez les histoires d'amis, les tranches de vie et les romances légères, Odd Girl Out de Morangji est exactement ce que vous recherchiez. Et si vous en avez assez de ne lire que des tropes manga impliquant la fraternité et un groupe d'amis masculins, Odd Girl Out vous rafraîchira certainement l'esprit.

Il s'agit d'un groupe d'amies lycéennes badass et de leur sororité tout au long de la série. L'histoire tourne autour de Nari et de son voyage dans la vie pour se faire de vrais amis.

Similitudes avec Seasons of Blossom :

  • Odd Girl Out partage légèrement le même genre que Seasons of Blossom, comme le lycée, une tranche de vie, l'amitié et une romance légère.
  • Bien que centré sur le protagoniste principal, Nari, il compte plusieurs personnages principaux.
  • La série se concentre sur le développement des personnages et les intrigues consistant en une tranche de vie.


  • 3) BACK TO YOU par Morangji -
2021 top 10 des mangasmanhwa similaires a seasons of blossom webtoon

Hayoung, qui était autrefois une intello et une élève impopulaire, n'avait pas réussi à poursuivre son béguin au lycée, et plus tard, le garçon est mort dans un accident de bus. Un jour, alors qu'elle prenait le bus avec son cavalier, elle a eu un accident et, avec son cavalier, a voyagé dans le passé, dix ans auparavant.

Similitudes avec Seasons of Blossom :

  • Back to You partage le même genre que Seasons of Blossom : lycée, romance et drame.
  • Ce webtoon s'inspire de l'arc de Hamin, où un personnage perd sa vie et l'autre reste dans le présent pour se souvenir.


  • 2) Lovely Complex de Nakahara Aya -
2021 top 10 des mangasmanhwa similaires a seasons of blossom webtoon

Comme son nom l'indique, au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec l'histoire, vous vous rendrez compte que cette romance n'est en fait qu'un charmant complexe.

Une histoire d'amour entre une grande fille et un petit garçon. Cela vous a rappelé quelque chose ? Si oui, vous êtes sur la bonne page.

Similitudes avec Seasons of Blossom :

  • Lovely Complex partage le même genre - lycée et romance - avec Seasons of Blossom.
  • Comme il s'agit d'un trope de romance impopulaire où une fille est plus grande qu'un garçon, vous vous souviendrez de Jinyoung et Bomi dans l'arc de Bomi's Flower.


  • 1) SPIRIT FINGERS par Han kyoung chal

Spirit Fingers de Han kyoung chal aborde et explore de manière large et cohérente le thème de la beauté et de l'amour de soi. Pour suivre son nouveau coup de foudre, Amy, une jeune lycéenne, s'inscrit à un club d'art appelé "Spirit Fingers", car elle lutte également pour atteindre les normes de la société par elle-même et trouver un endroit où s'intégrer. Et rejoindre le club s'avère être une décision qui change sa vie.

Spirit Fingers a définitivement un genre de romance comme Seasons of Blossom, mais vous ne le trouverez pas immédiatement dans les premiers chapitres. De plus, vous pourriez trouver une rom-com étrange à venir votre chemin. Vous devrez être patient et le découvrir comme il continue à être de mieux en mieux chaque épisode.

Similitudes avec Seasons of Blossom :

  • Les personnages principaux de Spirit Fingers couvrent une grande variété de classes d'étudiants. Et Seasons of Blossom semble être similaire dans cette idée, comme le suggérera son arc à venir.
  • En se concentrant sur les questions de la beauté authentique et en éliminant les intrigues romantiques clichées, il présente une romcom étrange.
  • Il possède un nombre impressionnant de personnages. Il ne se limite pas au protagoniste principal. Il possède plusieurs personnages principaux comme Seasons of Blossom.


Seasons of Blossom Webtoon Plot -

2021 top 10 des mangasmanhwa similaires a seasons of blossom webtoon

Seasons of Blossom, d'après son synopsis, montre des histoires d'amour qui naissent, avec deux arcs de couple jusqu'à présent : l'arc du printemps et l'arc de l'été.

À partir de l'arc de printemps, tout le scénario de la série semble se dérouler autour des quatre lycéens - Bomi Yun, Jinyoung Choi, Jaemin Lee et Seonhui Kang - qui sont les personnages principaux de l'arc de printemps, c'est-à-dire la Fleur de Bomi.

Et après l'arc de printemps centré sur Hamin, le frère de Jaemin, et son intérêt amoureux, appelé Hamin's Flower, le manhwa semble être prêt à accueillir un nouvel arc appelé "Gaeul's Flower", dont le personnage principal est Gaeul, l'ami de Somang.

La série a gagné son nom parce qu'elle n'est pas simplement centrée sur la romance, mais qu'elle approfondit également les sentiments des lecteurs, alors que les personnages abordent les différents aspects de la vie, tels que les émotions, l'amitié et les liens. Pour rester curieux de l'histoire du prochain arc, suivez le manhwa sur l'application ou le site Webtoon chaque mardi et samedi.

(Kayden vs Lancelot) Eleceed Chapitre 163 Spoilers & Release Date
Article précédent

(Kayden vs Lancelot) Eleceed Chapitre 163 Spoilers...

Article Suivant

(2021) Classement des 10+ plus beaux couples de tu...

(2021) Classement des 10+ plus beaux couples de tueurs de démons
Articles au hasard