Les 10 meilleurs anime de football avec pouvoirs, selon IMDb
Le genre sportif a généré de nombreux animes à succès au fil des ans. Certains animes comme Captain Tsubasa et Giant killing ont marqué l'enfance de nombreux téléspectateurs. Mais que se passerait-il si ces histoires avaient des superpouvoirs ? À quoi ressemblerait un anime de football doté de pouvoirs ?
Contrairement à l'emplacement du one piece, la réponse à cette question a été trouvée dans l'industrie de l'anime. Quelques séries ont tenté de parcourir ce chemin moins fréquenté. Spoiler alert qu'il s'agit principalement de la franchise Inazuma Eleven.
Note : Nous avons classé les anime en fonction de leur classement IMDb.
10 meilleurs anime de football avec des pouvoirs
10) Keppeki Danshi ! Aoyama-Kun
Le football, ou n'importe quel sport, est un sport salissant. On court, on glisse, on tombe. Alors comment quelqu'un qui souffre de mysophobie peut-il jouer au football ? Aoyama est un élève respecté à l'école. Il peut tout faire, cuisiner, nettoyer le score.
Mais en tant que joueur de l'équipe de football du lycée Fujimi, il doit mettre cette phobie à l'épreuve. Il doit dribbler sans se salir ni entrer en contact avec qui que ce soit. Peut-il risquer sa phobie pour atteindre les championnats nationaux ?
- Notes IMDb : 6,5
- Nombre d'épisodes : 12
- Studio : Studio Hibari
9) Inazuma Eleven : Ares Kickoff !
Il se déroule dans un contexte alternatif à celui de la série normale. Un groupe de garçons sur une île lointaine assiste à la destruction de leur seul terrain de football. Ils réalisent rapidement que le seul moyen de le récupérer est de passer par le Football Frontier.
Asuto Inamori, ainsi que ses camarades de classe, acceptent l'invitation de Raimon Junior High et décident de devenir les champions de la frontière du football.
- Notes IMDb : 6.6
- Nombre d'épisodes : 26
- Studio : OLM
8) Inazuma Eleven Go : Galaxy
Football Frontier International Vision 2 apparaît comme un nouveau défi pour l'équipe de football du pays. Elle doit participer à un tournoi qui réunit les meilleures équipes de tout le pays.
Tenma Matsukaze, Takuto Shindou et Kyousuke Tsurugi doivent une fois de plus s'unir pour représenter le Japon avec une équipe qui n'a aucune expérience du football. Inazuma Japan doit s'unir pour surmonter les obstacles impossibles et se hisser à nouveau au sommet.
- Notes IMDb : 6,8
- Nombre d'épisodes : 43
- Studio : OLM
7) Inazuma Eleven Go : Chrono Stone
Après le tournoi de football de Holy Road, Tenma Matsukaze retourne au collège Raimon. Mais il se rend compte que quelque chose a changé : le club de football ne se souvient plus de Tenma, ni de leur amour pour ce sport, ni de leur participation au tournoi.
Alpha, le capitaine de l'équipe Protocole Oméga, apparaît soudainement et informe Tenma que cette perte de passion est de son fait. Alors que Tenma est sur le point de se faire attaquer, Fei Rune sauve notre protagoniste. Mais pourquoi le fait-il ? Pourquoi ont-ils perdu la mémoire ?
- Notes IMDb : 7.1
- Nombre d'épisodes : 51
- Studio : OLM
6) Dragon League
À quoi ressemblerait le football dans un monde imaginaire ? Comment pratiquerait-on ce sport ? Dragon League répond à cette question.
Takio doit défier Leon, le capitaine de football d'Elvenia, pour sauver son père. Amon (le père de Takeo) perd contre Leon après l'avoir défié dans un match de football. Leon bat Amon et le transforme en dragon miniature. C'est maintenant à Takio de gagner et d'aider son père à redevenir humain.
- Notes IMDb : 7.3
- Nombre d'épisodes : 39
- Studio : Gallop
5) Inazuma Eleven : Orion no Kokuin
Le collège Raimon doit relever un nouveau défi après avoir conquis la frontière nationale du football : il doit faire partie d'Inazuma Japan.
Les équipes se rendent vite compte que les frontières du football international sont plus difficiles à franchir qu'elles ne l'avaient prévu. Avec un mystérieux personnage qui tire les ficelles du tournoi, l'équipe pourra-t-elle protéger le football ?
- Notes IMDb : 7,6
- Nombre d'épisodes : 49
- Studio : OLM
4) Inazuma Eleven
Peu importe le nombre d'interprétations ou de suites d'un anime, rien ne peut battre l'original. Le club Inazuma Eleven du collège Raimon est sur le point d'être dissous. Mamoru Endou prend sur lui de faire revivre le club et de l'élever à la hauteur de l'héritage laissé par son grand-père.
Il demande l'aide de Shuuya Gouenji pour recruter de nouveaux joueurs et redonner au club sa gloire d'antan.
- Notes IMDb : 8.0
- Nombre d'épisodes : 127
- Studio : OLM
3) Hungry Heart : Wild Striker
Si vous vous demandez si la liste des anime de football avec des pouvoirs est remplie uniquement de la franchise Inazuma Eleven, ne vous inquiétez plus ! Hungry Heart : Wild Striker est l'un des plus anciens de la liste. Il est peut-être le plus ancien, mais il reste l'un des meilleurs anime du genre.
Fatigué d'être éclipsé par son frère aîné, Kyosuke Kano décide de quitter le football. Abandonnant son rêve d'enfant de devenir footballeur, Kyosuke cherche d'autres passions.
À sa grande surprise, il est invité à rejoindre l'équipe de son école secondaire. Peut-il retrouver sa passion et réaliser son rêve d'enfant ?
- Notes IMDb : 8.1
- Nombre d'épisodes : 52
- Studio : Nippon Animation
2) Ao Ashi
Ashita Aoi est le joueur vedette de l'équipe de football de son lycée local. Ayant toujours été un joueur solitaire, il mène son équipe jusqu'en finale en tant que leader. Cependant, il perd son sang-froid lors d'un match important et est suspendu de son équipe.
Tatsuya Fukuda le fait venir pour des essais à Tokyo. Comment Ashita s'en sort-il dans un endroit rempli de joueurs talentueux comme lui ?
Bien que l'anime n'ait pas de pouvoirs réels comme Inazuma Eleven, il présente des mouvements de type surhumain,
- Notes IMDb : 8.2
- Nombre d'épisodes : 24
- Studio : Production I.G
1) Blue Lock
Blue Lock fait des vagues à travers les sorties d'anime de cette saison. Il se trouve actuellement en tête de presque tous les tableaux de tendances. Ayant perdu l'occasion d'atteindre les nationales avec l'équipe de son lycée, Yoichi Isagi reçoit une invitation à participer à un projet controversé appelé Blue Lock.
Blue Lock a pour objectif de former l'un des trois cents attaquants sélectionnés pour devenir le meilleur attaquant de l'équipe nationale japonaise. Yoichi Isagi doit une fois de plus viser le sommet.
- Notes IMDb : 8,5
- Nombre d'épisodes : 24
- Studio : 8bit
- Nous espérons que cette liste de 10 meilleurs anime de football avec des pouvoirs a été en mesure de marquer quelques buts pour vous. Ici, nous concluons notre article.