Les anges sont-ils plus forts que les dieux de la destruction dans Dragon Ball ? Explication.

Les anges sont-ils plus forts que les dieux de la destruction dans Dragon Ball ? Explication.

La série Dragon Ball est actuellement très populaire dans le monde entier, et après l'arc Moro et Gas, elle a connu une augmentation exponentielle de sa popularité. Au cours de ces arcs, Merus, un ange, a joué un rôle important. Par conséquent, dans cet article, nous avons décidé de discuter de l'échelle de puissance des êtres divins et de répondre à la question "Les anges sont-ils plus forts que les dieux de la destruction dans Dragon Ball ?".

En bref, chaque ange est l'être divin le plus fort de son univers et c'est lui qui guide ses dieux de la destruction. À l'exception de Zeno Sama, les anges sont le deuxième personnage le plus puissant de la série Dragon Ball.


Cependant, cela ne signifie pas que les Dieux de la destruction sont faibles. En termes de capacité de destruction, les Destructeurs ont un léger avantage sur les Anges. La principale chose qui rend les Anges supérieurs aux Dieux de la destruction est qu'ils sont presque immortels et n'ont pas besoin de nourriture ou de sommeil.

Plus loin dans ce post, nous avons discuté et comparé les capacités des Anges et des Dieux de la Destruction. Comme vous le savez tous, la réponse nous permet de voir à quel point les Anges sont réellement puissants.

Qui sont les anges dans Dragon Ball ?

Les anges sont-ils plus forts que les dieux de la destruction dans Dragon Ball ? Explication.

Les anges sont des êtres qui viennent du royaume des anges et sont postés aux côtés des dieux de la destruction en tant que professeurs, guides et assistants, à l'exception du Grand Prêtre, qui sert de conseiller au Grand Zeno. Tous les anges actuellement connus sont les enfants du Grand Prêtre.

Les anges sont placés au-dessus des Dieux de la Destruction dans la hiérarchie de l'importance, nous le voyons lorsque dans le Tournoi du Pouvoir, les Dieux de la Destruction seraient effacés lorsque tous les guerriers de leur Univers sont vaincus, mais les anges ne le seront pas puisqu'ils ne sont pas attachés à cet Univers particulier.

Les Anges Guides et les Anges Stagiaires disposent d'un bâton d'accompagnement, qu'ils utilisent pour accéder à diverses capacités comme la collecte et le stockage d'informations, tout en s'en servant comme arme principale.


Qui sont les Dieux de la Destruction dans Dragon Ball ?

Les anges sont-ils plus forts que les dieux de la destruction dans Dragon Ball ? Explication.

Les dieux de la destruction sont désignés par le Grand Zeno comme des êtres qui maintiennent la partie "destruction" de l'Univers. Ils sont désignés par opposition aux Kais, qui supervisent la "création" pour maintenir l'équilibre dans tous les Univers.

Les dieux de la destruction ne naissent pas en tant qu'êtres divins, contrairement à leurs assistants, les anges. Ils sont également autorisés à utiliser 100 % de leur puissance s'ils jugent la situation appropriée.


Tous les Dieux de la destruction ne sont pas "maléfiques", comme le prétend l'Ancien Kaï dans Dragon Ball Z ; ils s'acquittent simplement de leurs tâches différemment. Alors que les marchandises comme Beerus aiment paresser, d'autres comme Sidra travaillent aux côtés de leur Kaï pour maintenir l'équilibre de leur univers.


Les Anges sont-ils plus forts que les Dieux de la Destruction ?

Les anges sont-ils plus forts que les dieux de la destruction dans Dragon Ball ? Explication.

Zeno > Grand Prêtre > Anges > GoDs = Gardes du corps de Zeno > Kaioshin > Kaio > Kami

Dans l'état actuel des choses, les Anges sont considérés comme des êtres divins plus forts que leurs homologues Dieux de la destruction, comme le montrent les exemples de Whis et de Beerus, où Beerus lui-même dit à Goku que Whis est plus fort que lui.


De plus, nous nous souvenons tous de la phrase de Beerus : "Ce n'est pas seulement mon assistant personnel, mais aussi mon professeur", qui montre clairement que les anges sont plus forts que les GoD.

D'autres exemples sont ceux de Whis qui disent que Grand Prêtre se classe dans le top 5 des êtres les plus forts, où il est fortement spéculé qu'il est classé juste en dessous de Grand Zeno.

Dans le manga Dragon Ball Super, chapitre 68, Whis dit à Goku que le Grand Prêtre maîtrise encore mieux que lui l'Ultra Instinct, et il est fort probable que ce soit lui qui ait enseigné et montré aux autres Anges comment aiguiser leur Ultra Instinct.

Puisqu'il n'y a pas de contrepartie "Dieu de la destruction" au Grand Prêtre, on peut dire que tous les Anges réunis seraient plus forts que tous les Dieux de la destruction réunis.

Donc oui, les Anges sont plus forts que les Dieux de la Destruction, bien qu'il faille noter ici que la loi des Anges les empêche d'utiliser leur pleine puissance en combat sous peine d'être effacés de l'existence, alors que les Dieux de la Destruction, tels que désignés par le Grand Zeno, peuvent utiliser leur pleine puissance en combat.

Découvrez 15 personnages d'Anime avec un cache-œil (liste)
Article précédent

Découvrez 15 personnages d'Anime avec un cache-œil...

Article Suivant

Liste de 15 personnages d'anime japonais avec des...

Liste de 15 personnages d'anime japonais avec des capuches
Articles au hasard