Top 15 des meilleurs mangas historiques avec un rôle principal féminin fort (2022)

Top 15 des meilleurs mangas historiques avec un rôle principal féminin fort (2022)

Il existe une multitude de mangas couvrant différents genres et répondant à tous les goûts. Parmi les genres les plus répandus, citons la romance, la comédie, l'action, l'histoire, etc. En nous concentrant sur le genre historique, nous vous présentons une liste des 15 meilleurs mangas historiques avec un rôle principal féminin fort. Nous tiendrons également compte des évaluations de la MAL et de la popularité du manga. Allons droit au but.

15) Umi no Cradle (The Cradle of The Sea)-

Top 15 des meilleurs mangas historiques avec un rôle principal féminin fort (2022)
MAL Rating- 7.38

Genre- Adventure, historical, seinen

Number of Chapters- 23

"The Cradle of The Sea" est l'un des meilleurs mangas historiques avec un rôle principal féminin fort à lire en 2022. Situé en Angleterre pendant la révolution industrielle, Umi no Cradle met en scène Monica, une nourrice au service de son maître.

Sa vie prend un tournant dévastateur lorsque son maître est introuvable. Elle doit survivre seule comme membre d'équipage sur des bateaux à vapeur, à la recherche de son maître.

Ce qui ajoute encore à la tournure des événements, c'est que lorsqu'elle rencontre le fils de son maître, Evan, elle le kidnappe et commence son voyage rempli de luttes et de rebondissements.

Le manga présente un style artistique et une intrigue magnifiques et offre un bon aperçu de la vie des bateaux à vapeur à l'époque de l'Empire britannique. Le personnage de Monica est bien écrit et met en valeur son esprit humoristique mais déterminé.


14) The White Cat’s Revenge as Plotted from Dragon King’s Lap-

Top 15 des meilleurs mangas historiques avec un rôle principal féminin fort (2022)
MAL Rating- 7.47

Genre- Fantasy, isekai, historical

Number of Volumes- 6 (ongoing)

Si vous recherchez un mélange parfait de comédie et de gravité, ce manga est fait pour vous. L'intrigue met en scène la rivalité entre deux meilleures amies, Ruri Morikawa et Asahi Shinomiya, qui ont soudainement été transportées dans un empire fantastique. Aucune d'entre elles n'est prête à faire marche arrière.

Ruri, la protagoniste principale, obtient un bracelet magique qui lui permet de se transformer en chat blanc. Utilisant cet avantage, elle commence à préparer sa vengeance contre Asahi avec l'aide du roi dragon Jade, qui pense que Ruri n'est qu'un chat.

Le manga a un style artistique doux et joli, rempli de moments hilarants et émouvants.


13) Reiri

Top 15 des meilleurs mangas historiques avec un rôle principal féminin fort (2022)
MAL Rating- 7.51

Genre- Historical, adventure

Number of Chapters- 35

Si vous aimez l'histoire du Japon, Reiri est une lecture incontournable. L'intrigue se déroule pendant la dure période Sengoku, où une jeune fille, la famille de Reiri, est sacrifiée lors d'une bataille, la laissant seule. Reiri est sauvée par le seigneur samouraï qui réside dans le village. À son tour, elle consacre sa vie à devenir une combattante et à rechercher la force et ses objectifs de vie.

L'intrigue est riche en action et les personnages sont bien écrits et vous vous y attacherez facilement. Le protagoniste principal et les autres personnages principaux évoluent beaucoup. Nous recommandons vivement ce manga historique.


12) Oiran Girl-

Top 15 des meilleurs mangas historiques avec un rôle principal féminin fort (2022)
MAL Rating- 7.56

Genre- Supernatural, historical, crossdressing, drama

Number of Chapters- 27

Le manga se déroule à l'époque historique dans le célèbre quartier rouge de Yoshiwara, au Japon. La principale protagoniste, Tsubaki, est la fille d'un riche homme d'affaires qui a perdu sa fortune dans un incendie.

Ayant perdu son statut et sa richesse, elle est même rejetée par son ami d'enfance, Shin. Tsubaki est alors confiée au district de Yoshiwara. Remplie de chagrin et de malchance, Tsubaki se jure de devenir la meilleure Oiran et de rejeter un jour Shin par vengeance.

Il explore la beauté du district de Yoshiwara et la culture Oiran pendant la période historique du Japon, ce qui en fait l'un des meilleurs mangas historiques.


11) Isabella Bird in Wonderland: Unbeaten Tracks in Japan-

Top 15 des meilleurs mangas historiques avec un rôle principal féminin fort (2022)
MAL Rating- 7.62

Genre- Slice of life, seinen, historical

Number of Volumes- 8 (ongoing)

Ce manga est basé sur une histoire vraie racontant les aventures d'une voyageuse écossaise, Isabella Bird, au début de la période Meiji (1878). Son amour de la connaissance et des voyages l'amène dans les zones rurales du Japon.

L'intrigue est écrite du point de vue d'Isabella et de sa lutte pour s'adapter à un nouveau pays, à de nouvelles personnes, à une nouvelle culture, à une nouvelle nourriture et à de nouvelles conditions climatiques. Malgré les difficultés mentales et physiques, l'amour d'Isabella pour les voyages et l'exploration ne s'éteint jamais.

Le manga est plein de beaux incidents qui vous réchaufferont le cœur en voyant le développement du caractère du protagoniste principal.


10) Shounen Oujo (Mimic Royal Princess)-

Top 15 des meilleurs mangas historiques avec un rôle principal féminin fort (2022)
MAL Rating- 7.63

Genre- Fantasy, crossdressing, historical

Number of Chapters- 34

Shounen Oujo sera un tour de montagnes russes si vous êtes à la recherche d'une lecture courte mais étonnante. L'intrigue se déroule dans le royaume fictif de Morrigan, où les femmes occupent tous les postes de pouvoir, contrairement à notre monde réel. Albert et Théodore, deux orphelins et garçons espiègles, se faufilent dans le royaume pour assister au festival d'anniversaire de la reine.

Ils sont capturés et prêts à être vendus comme esclaves à leur pire cauchemar. Juste à ce moment-là, un homme élégant les "achète" et les emmène au palais pour rencontrer leur nouveau maître.

Le rebondissement de l'intrigue est que les deux garçons se trouvent maintenant chez la princesse Alexia Lumière, qui est le portrait craché d'Albert et l'héritier du trône.

L'intrigue commence par l'humour, mais elle est ensuite remplie de rebondissements imprévisibles et sombres. Elle nous montre également le côté désagréable du système monarchique. Si vous recherchez un bon mélange de réalité et de fiction avec une touche historique, le shounen Oujo est le manga qu'il vous faut.


9) Fushigi Yuugi (Mysterious Play)-

Top 15 des meilleurs mangas historiques avec un rôle principal féminin fort (2022)
MAL Rating- 7.65

Genre- Historical, fantasy, isekai, reverse harem

Number of Chapters- 106

Fushigi Yuugi met en scène la compétition et la survie entre deux meilleures amies. Miaka Yuuki et Yui Hongo sont téléportées dans un livre mystérieux qui se déroule dans un royaume fantastique de la Chine ancienne, "L'univers des quatre dieux". Malheureusement, les deux meilleures amies se retrouvent dans des royaumes rivaux et doivent survivre pour revenir dans le monde réel.

Le manga explore la relation complexe entre deux meilleurs amis devenus ennemis à la suite de circonstances malheureuses. L'intrigue est pleine de rebondissements et d'action, le tout dans un style artistique classique.


8) Gosick-

Top 15 des meilleurs mangas historiques avec un rôle principal féminin fort (2022)
MAL Rating- 7.67

Genre- Mystery-solving, historical, fantasy

Number of Chapters- 29

Gosick est un manga qui se déroule dans un pays européen fictif, la Sovurie, en 1924. L'intrigue contient un peu de thriller, d'obscurité et beaucoup de mystère. L'histoire commence du point de vue du personnage principal, Kujo Kazuya, qui se rend en Sovurie pour poursuivre ses études.

L'attention de Kazuya est immédiatement captée par une jeune fille mystérieuse et sans émotion, Victorique, le premier rôle féminin. Victorique possède un esprit extraordinairement vif et brillant, mais elle reste toujours isolée et parle rarement à qui que ce soit.

Au fur et à mesure que l'intrigue progresse, les deux protagonistes font équipe pour résoudre les légendes urbaines et les crimes horribles qui les entourent, ce qui les conduit à des situations dangereuses.

Si vous recherchez un manga sombre, mystérieux, qui résout des crimes avec une touche de surnaturel, Gosick est une lecture incontournable.


7) Azumi

Top 15 des meilleurs mangas historiques avec un rôle principal féminin fort (2022)
MAL Rating- 7.70

Genre- Historical, martial arts, action

Number of Chapters- 350

Si vous aimez l'action brutale des samouraïs et les histoires d'assassinats choquants, Azumi est fait pour vous. Ce manga n'est pas un shoujo manga léger comme les autres.

L'intrigue nous raconte le parcours d'Azumi et son évolution en tant que personne après avoir rencontré et assassiné plusieurs personnes.

Le manga vous rendra facilement accro si vous ne recherchez pas une romance douce et des mésaventures en peluche. Azumi est rempli de batailles sanglantes, d'une intrigue mature et de nombreux moments d'émotion.


6) Shinobi Life-

Top 15 des meilleurs mangas historiques avec un rôle principal féminin fort (2022)
MAL Rating- 7.79

Genre- Time travel, supernatural, martial arts

Number of Chapters- 64

Shinobi life est l'un des meilleurs mangas historiques avec un fort leadership féminin à lire en 2022. C'est un manga qui met en scène la vie dans le Japon moderne et ancien, dans les deux sens.

L'histoire commence par une scène choquante où le premier rôle féminin, Beni Fujiwara, est retenu sous la menace d'un couteau dans un gratte-ciel. À sa grande surprise, un ninja surgit de nulle part et lui sauve la vie.

Kagetora est un ninja dévoué du Japon ancien au service de la princesse Beni, mais il est soudainement téléporté dans le Japon moderne au milieu de son combat. Le rebondissement de l'intrigue est que Kagetora est convaincu que Beni Fujiwara est la princesse Beni et qu'il doit la protéger à tout prix.

L'intrigue est captivante de telle sorte que vous ne cesserez d'anticiper la chronologie des événements et la façon dont Beni fera face à tout ce qui se présente à elle. Si vous recherchez un peu de plusieurs genres, Shinobi life est un must.


5) My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom!-

Top 15 des meilleurs mangas historiques avec un rôle principal féminin fort (2022)
MAL Rating- 7.84

Genre- Comedy, fantasy, romance, reverse harem

Number of Volumes- 7 (ongoing)

Si vous cherchez un manga avec une approche différente du concept isekai, de la comédie et des personnages pointus, alors ce manga est parfait pour la lecture.

Le manga met en scène une fille de duc, Catarina Claes, facile à vivre et insouciante, qui se réincarne encore et encore, tout comme les personnages de jeux d'otome. L'histoire commence lorsque Catarina retrouve ses souvenirs de sa "vie passée" et réalise de façon choquante qu'elle se trouve dans le monde d'un jeu d'otome. Ce qui est encore plus surprenant, c'est qu'elle est la méchante principale du jeu.

Catarina doit utiliser ses connaissances des jeux d'otome et survivre en tant que méchante pour mettre fin à ce cycle. Elle doit endurer tout et tout le monde et prendre des décisions cruciales pour continuer à avancer malgré des impasses constantes.

L'intrigue est unique et intéressante, avec des moments de comédie qui se succèdent au milieu de la gravité.


4) Seirei no Moribito-

Top 15 des meilleurs mangas historiques avec un rôle principal féminin fort (2022)
MAL Rating: 8.15

Genre: fantasy, historical, seinen

Number of Chapters: 16

Seirei no Moribito est l'un des meilleurs mangas historiques mettant en scène une femme badass et puissante. Le manga se déroule dans un monde fantastique ancien où existent des fées, des démons, de la magie et des êtres hors du monde.

Le premier rôle féminin, Balsa, est une guerrière qui manie la lance. Elle est engagée pour protéger le prince du New Yogo, Chagum, qui est pris pour cible par son propre père, le roi de l'empire du New Yogo. Balsa doit protéger le prince Chagum à tout prix tandis que diverses vérités et politiques sur l'histoire du royaume se dévoilent.


3) Kusuriya no Hitorigoto (The Apothecary Diaries)-

Top 15 des meilleurs mangas historiques avec un rôle principal féminin fort (2022)
MAL Rating- 8.34

Genre- Historical, drama

Number of Volumes- 12 (ongoing)

Kusuriya no Hitorigoto se déroule dans la Chine ancienne. Le manga met en scène Maomao, une jeune fille réduite en esclavage pour travailler au palais de l'empereur. Excellente pharmacienne, élevée dans le quartier chaud, Maomao est une femme ambitieuse qui aspire à faire sa vie, même si elle doit partir de zéro.

Pendant son service au palais, son talent et ses compétences sont reconnus par un jeune eunuque influent et beau, Jinshi. La carrière de pharmacienne de Maomao reçoit alors un coup de pouce dans la bonne direction. Elle est reconnue par la cour intérieure du palais impérial et commence à résoudre divers mystères médicaux.

Nous recommandons vivement Kusuriya no Hitorigoto si vous aimez la culture chinoise et un rôle principal intelligent et ambitieux.


2) Otoyomegatari (A Bride’s Story)-

Top 15 des meilleurs mangas historiques avec un rôle principal féminin fort (2022)
MAL Rating- 8.56

Genre- Drama, historical, seinen

Number of Volumes- 13 (ongoing)

Otoyomegatari est un autre de nos meilleurs mangas historiques hautement recommandés avec un rôle principal féminin fort. Se déroulant au 19e siècle dans une ville tribale près de la mer Caspienne, en Asie centrale, l'intrigue met en scène Amir Halgal, une belle jeune femme de 20 ans.

Amir est une femme forte et indépendante, douée pour la chasse, le tir à l'arc, l'équitation et les arts. Son mariage avec un garçon de 12 ans, Karluk Eihon, est arrangé, ce qu'elle accepte.

L'intrigue raconte les histoires de différentes futures mariées liées les unes aux autres. Elle nous montre de nombreux aspects magnifiques des différents types de liens entre deux êtres humains. Culturellement dense et doté d'un style artistique complexe, Otoyomegatari est l'un des meilleurs mangas historiques à lire. Vous devez absolument essayer ce manga.


1) Akatsuki no Yona (Yona of the Dawn)-

Top 15 des meilleurs mangas historiques avec un rôle principal féminin fort (2022)
MAL Rating- 8.83

Genre- Action, comedy, fantasy

Number of Volumes- 37 (ongoing)

Yona of the Dawn est le meilleur manga historique avec un rôle féminin fort à lire en 2022. Se déroulant dans le royaume fictif de Kouka, où existent des légendes sur les dragons et les guerriers dragons, le manga met en scène Yona, l'unique princesse de Kouka.

La vie de Yona prend un tournant dévastateur lorsqu'un membre de sa propre famille assassine son père. Yona doit fuir et survivre avec son seul garde du corps, Son Hak.

Bien que son monde s'écroule à ses pieds, Yona ne perd pas espoir. Elle est déterminée à invoquer les quatre légendaires guerriers dragons et à récupérer son royaume. L'intrigue raconte les épreuves, les stratégies et la détermination de Yona alors que le destin du royaume de Kouka repose sur ses épaules.

Vous ne pouvez pas passer à côté de ce magnifique manga rempli d'action, de romance et de quelques moments hilarants.

C'est sur cette note joyeuse que se termine notre liste des 15 meilleurs mangas historiques avec un rôle principal féminin fort.

(Lucifero vs Asta) Black Clover Chapitre 328 Raw Scans & Spoilers
Article précédent

(Lucifero vs Asta) Black Clover Chapitre 328 Raw S...

Article Suivant

(Jujutsu Kaisen, chapitre 181, spoilers et date de...

(Jujutsu Kaisen, chapitre 181, spoilers et date de sortie retardée.
Articles au hasard