(2021) Classement des 15 meilleurs combats de Kimetsu No Yaiba (manga)

(2021) Classement des 15 meilleurs combats de Kimetsu No Yaiba (manga)

Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba nous emmène dans un voyage de lutte contre les démons existant dans la période Taishō. Bien que la série manga se soit achevée l'année dernière en mai, les fans ne peuvent s'empêcher de revenir à ses chapitres.

Kamado Tanjiro, un garçon dont toute la famille a été massacrée par le Roi Démon, n'a eu que sa sœur Kamado Nezuko comme seule survivante. Mais pour ajouter à son malheur, elle a été transformée en démon. Travaillant comme tueur de démons, il s'est efforcé de la protéger et de la guérir. Atteindre Kibutsuji Muzan est devenu son but ultime.

La série est un mélange de thriller, d'horreur et même de comédie. Les illustrations sont magnifiques et la mise en scène évoque le Japon traditionnel. Gotouge Koyoharu a dessiné pour nous des séquences d'action et des batailles passionnantes. Ci-dessous, nous discuterons de ces 15 meilleurs combats de tueurs de démons et nous vous les ferons revivre.

(Avertissement : Cet article contient des spoilers pour l'anime Demon Slayer/ Kimetsu No Yaiba. Les lecteurs de l'anime sont priés de procéder à leurs propres risques).

Top 15 des meilleurs combats de Kimetsu No Yaiba (Manga)-

  • 15) Tanjiro vs Kyogai -
2021 classement des 15 meilleurs combats de kimetsu no yaiba manga

En commençant à la quinzième position, nous avons mis le premier des combats de Tanjiro dans la série, c'est-à-dire, Kamado Tanjiro vs Kyogai. Kyogai était l'un des démons les plus intéressants qui étaient apparus dans les arcs initiaux de la série. Il était autrefois Lower Moon 6 mais a été rétrogradé par Muzan à un démon ordinaire.

Il avait six tambours Tsuzumi sur son corps et un grand manoir. En battant chacun d'eux, il pouvait contrôler les pièces du manoir, principalement les faire tourner et changer de place. Il pouvait également lancer des attaques de griffes.

Tanjiro utilise sa technique de respiration par l'eau pour s'occuper de lui. Mais c'est devenu un défi pour lui de s'approcher du démon car il n'arrêtait pas de jouer des tambours Tsuzumi. C'était épuisant et piégeant. Alors Tanjiro a eu l'idée de lire la fonction de chaque tambour. Bientôt, il a réussi à s'approcher et à lui couper la tête.


  • 14) Kamado Tanjiro, Kamado Nezuko, Tamayo, et Yushiro vs Susamaru et Yahaba -
2021 classement des 15 meilleurs combats de kimetsu no yaiba manga

Notre quatorzième position est pour le combat qui a eu lieu dans l'Arc d'Asakusa. Nezuko, Tanjiro, Tamayo, et Yoshiro ont dû combattre les deux démons envoyés par Kibutsuji Muzan. Un démon était Susamaru, que les fans reconnaissent comme le Démon Temari, et l'autre était Yahaba, qui pouvait contrôler les directions avec ses Flèches.

Ce combat a déjà été animé dans la saison 1. Les lecteurs et les téléspectateurs ont été stupéfaits de voir l'armement intelligent des boules Temari japonaises armées de Directions et de Flèches. Les antagonistes d'Asakusa ont réussi à causer beaucoup de dégâts. Yoshiro, Nezuko et Tamayo se sont occupés de Susamaru. Avec l'aide des deux premiers, Tamayo a utilisé son Art du Démon du Sang, Ensorcellement du Sang : Arôme magique de la lumière du jour, et a fait tuer Susamaru.

D'un autre côté, Tanjiro, qui luttait péniblement contre les flèches de Yahaba, a appris à combiner efficacement ses mouvements de Respiration Aquatique pour le contrer. Il a utilisé la troisième forme et la sixième forme pour annuler l'énergie cinétique des flèches. Puis, avec la Roue d'Eau Latérale Améliorée, il a tranché la tête de Yahaba. Pourtant, il était toujours obligé de se défendre contre les flèches jusqu'à ce que Yahaba s'évapore.


  • 13) Muichiro Tokito, Kamado Tanjiro, Kamado Nezuko, Shinazugawa Genya, et Kanroji Mitsuri vs Hantengu -
2021 classement des 15 meilleurs combats de kimetsu no yaiba manga

Le village des épéistes est la maison des épéistes de Nichirin et est apparemment un endroit caché. Mais pourtant, un Hantengu de la Lune Supérieure : 4, semblable à un démon, avait réussi à s'y faufiler en atténuant sa présence.

Il est arrivé comme un seul homme, mais lui couper la tête n'a fait que le diviser en ennemis plus puissants : Sekido (colère), Karaku (joie), Aizetsu (tristesse), Urogi (plaisir), Hantengu (peur), Zohakuten (haine) et Urami (ressentiment).

Donc d'abord, il a fallu les compétences de Muichiro et Tanjiro pour le découper en Sekido et Karaku. En revanche, Karaku a jeté Muichiro hors du champ de bataille. Puis ils se sont divisés en Aizetsu et Urogi. Tanjiro, Genya et Nezuko sont restés pour combattre les démons. Le corps principal Hantengu s'est caché. Il était plus petit en taille et avait un museau difficile à décapiter. Puis Sekido a absorbé Karaku, Aizetsu et Urogi pour devenir Zohakuten.

Love Hashira : Kanroji Mitsuri est venu soutenir ses jeunes tueurs de démons et l'a bloqué pendant que les autres s'attaquaient au démon principal. Une fois de plus, Hantegu s'est transformé en un autre Urami émotionnel plus grand. À la fin, Tanjiro a réussi à le tuer avec l'épée de Yoriichi Type Zero.


  • 12) Muichiro Tokito vs Gyokko -
2021 classement des 15 meilleurs combats de kimetsu no yaiba manga

Ce combat entre le Mist Hashira : Muichiro Tokito et Upper Moon 5 : Gyokko nous a présenté le meilleur des capacités de Tokito. Il avait combattu Upper Moon 4 : Hantengu aux côtés de Tanjiro, puis a fini par être projeté loin par l'arme à éventail de Karaku.

Il s'est dirigé vers la forêt du village de Swordsmith. Il a vu Kotetsu se faire attaquer par un démon. Pour le protéger, il a dû affronter Gyokko. Tokito a continué d'évoluer tout en combattant Gyokko. Nous avons assisté à une fantastique démonstration des techniques de respiration de la brume.

Gyokko pouvait utiliser les vases pour se téléporter et piéger les humains. Mais après que Tokito se soit souvenu de son passé, nous avons vite vu à quel point il était surpuissant. Tokito a eu un développement de caractère colossal. Il s'est reformé en apprenant la valeur de l'altruisme et de la sollicitude. Il a rapidement vaincu le Démon Vase, le piégeant dans son brouillard.


  • 11) Uzui Tengen, Kamado Tanjiro, Agatsuma Zenitsu, Hashibira Inokuke vs Gyutaro -
2021 classement des 15 meilleurs combats de kimetsu no yaiba manga

Dans l'arc Entertainment District, Uzui Tengen a affronté Upper Moon 6 : Gyutaro et sa sœur Daki. Après que Nezuko ait battu Daki, Tengen lui a trop facilement coupé la tête. Mais bientôt, Gyutaro s'est révélé émergeant du corps de sa sœur.

C'est l'un des meilleurs combats des tueurs de démons. Gyutaro s'est avéré être extrêmement puissant. Il a utilisé des faucilles empoisonnées avec ses attaques fusionnées avec une immense vitesse. D'autre part, Tengen a montré la force des techniques de respiration sonore. Mais ses attaques ont été limitées après avoir été empoisonné.

Finalement, Tanjiro est entré dans la bataille et a aidé Tengen. Pendant ce temps, Zenitsu et Inosuke ont combattu un Daki régénéré. Gyutaro, cependant, a assez rapidement blessé et assommé Tengen, Inosuke et Zenitsu. Tout le monde était usé et épuisé sauf Gyutaro jusqu'à ce qu'il soit ralenti par le poison de glycine infligé par Tanjiro. Finalement, ils ont tous réussi à obtenir Gyutaro et la tête de Daki.


  • 10) Inosuke vs Spider Demon -
2021 classement des 15 meilleurs combats de kimetsu no yaiba manga

Tu te souviens de la Famille Araignée ? Inosuke et Tanjiro avaient rencontré le Démon Père Araignée avec une force de mammouth sur la montagne Natagumo. C'était le combat qui avait donné un coup considérable à la confiance en soi d'Inosuke.

Les deux ont d'abord essayé d'attaquer le démon. Inosuke n'a pas réussi à faire de dégâts, et Tanjiro n'a pas réussi à couper les bras. Les deux ont été repoussés par le démon, qui a ensuite poursuivi Inosuke. Tanjiro avait coupé un arbre pour qu'il tombe sur le Père Araignée. Mais au moment où il allait saisir l'occasion d'avoir sa tête, il a été projeté au loin par celui-ci.

Inosuke s'est battu seul pour trouver un moyen de combattre le démon, mais il a vite été rattrapé par ses mains massives qui étaient prêtes à lui écraser entièrement la tête. Heureusement, il a été sauvé par Tomioka Giyu, aux coups d'épée duquel le Père Araignée n'était pas invincible.


  • 9) Kamado Tanjiro, Kamado Nezuko et Tomioka Giyu vs Rui -
2021 classement des 15 meilleurs combats de kimetsu no yaiba manga

Pour la neuvième position, nous rappelons la tête de la famille Spider de Lower Moon 5 : Rui. Tanjiro a combattu Rui mais a fait face à une extrême difficulté avec Nezuko comme otage. Nous avons pu voir le point culminant de la bataille lorsque la mémoire de Tanjiro lui a rappelé un pas d'Hinokami Kagura et que l'Art du Démon du Sang de Nezuko a été activé.

Tanjiro a réussi à lui couper la tête. Au bon moment, Gotouge a alors inséré l'idée qu'atteindre le cou d'un démon n'est pas toujours synonyme de succès. Rui a feint le détachement et a piégé Tanjiro.

Et enfin, alors que nous pensions que Tanjiro avait de gros problèmes, Giyu est entré et s'est dirigé calmement vers un Rui trop confiant et, en moins d'une seconde, lui a parfaitement détaché la tête d'un seul coup.


  • 8) Nezuko vs Daki -
2021 classement des 15 meilleurs combats de kimetsu no yaiba manga

Il s'agit du combat qui a eu lieu juste avant l'entrée d'Uzui Tengen sur le champ de bataille dans l'arc Entertainment District. Un combat mortel a éclaté entre Nezuko et Daki. Il n'a duré qu'un court moment mais a eu le meilleur impact sur l'arc.

Daki a essayé de couper la tête d'un Tanjiro inconscient. Cela a rendu Nezuko furieuse au point qu'elle a développé sa forme démoniaque. Elle a grandi avec des motifs sur son corps.

Nezuko a utilisé ses coups de pied. Daki a essayé à plusieurs reprises de l'entailler avec son obi, mais il a eu une réaction opposée, ce qui n'a fait que développer la vitesse de régénération de Nezuko. Le combat s'est terminé avec Nezuko qui a soufflé Daki avec son Art du Démon du Sang et a brûlé son côté droit.


  • 7) Hashibira Inosuke et Kamado Tanjiro vs Enmu -
2021 classement des 15 meilleurs combats de kimetsu no yaiba manga

De l'Arc du Train Mugen, animé dans le film du Train Mugen l'année dernière, nous plaçons ici le combat de Tanjiro avec le démon Enmu qui terrorise le train. La Lune Supérieure 1 : Enmu avait transformé le train entier en son propre corps.

Le combat s'intensifia, Tanjiro et Inosuke s'efforçant de trouver la tête d'Enmu, qui s'avéra être dans la zone autour du moteur à charbon. Enmu continua à essayer de protéger sa nuque en la recouvrant de plus de chair de démon. Il créa des murs autour de la zone sensible et utilisa l'art du démon du sang : les yeux du sommeil inconscient forcé.

Tanjiro n'arrêtait pas de se couper le cou dans son rêve pour se réveiller. Inosuke, quant à lui, était protégé des regards grâce à sa tête de sanglier. Ils faisaient des entailles incessantes sur la peau, se régénéraient et finissaient par couper l'épine dorsale. Le train est tombé sur les rails et les deux sont tombés.


  • 6) Kocho Shinobu, Tsuyuri Kanao et Inosuke vs Doma -
2021 classement des 15 meilleurs combats de kimetsu no yaiba manga

Insect Hashira : Kocho Shinobu a vraiment prouvé ici que le poison en tant qu'arme ne doit jamais être sous-estimé. Comptabilisé comme le sixième meilleur combat parmi les meilleurs combats de tueurs de démons, il a alimenté la puissance du poison de glycine. Outre les styles de respiration et la décapitation, la glycine menace l'existence démoniaque.

Le premier combat à l'intérieur du Château d'Infini a eu lieu entre Shinobu et Upper Moon 2 : Doma. Doma n'était pas seulement le meurtrier de Flower Hashira : Kocho Kanae mais aussi de la mère d'Inosuke, Hashibira Kotoha.

La capacité de Doma lui permettait d'utiliser deux éventails comme armes et la glace comme élément principal. Il a gagné et absorbé Shinobu. Ensuite, il a combattu Kanao, qui a montré d'excellentes prouesses visuelles. Puis Inosuke est entré dans le champ de bataille et a atterri des taillades à distance. Doma a créé des poupées de glace aussi puissantes que lui pour faire face au duo et a commencé à partir.

C'est alors que les lecteurs ont eu une surprise, et nous avons été heureux de découvrir que tout était prévu par Shinobu depuis le début. Le poison était dans le corps de Shinobu et avait commencé à agir.

Comme elle le lui avait demandé, Kanao s'est élancée vers l'avant pour couper la tête en décomposition de Doma. Elle a activé la septième forme de la Respiration Florale qui lui a permis de voir les mouvements lentement au risque de perdre la vue par la suite. Et nous sommes étonnés de voir à quel point elle était une tueuse de démons profondément forte. Son corps était encore glacé ; avec le soutien d'Inosuke, le cou de Doma a été tranché.


  • 5) Giyu et Tanjiro vs Akaza -
2021 classement des 15 meilleurs combats de kimetsu no yaiba manga

En cinquième position, nous avons Tanjiro et Giyu contre Upper Moon 3 : le combat d'Akaza dans le château de l'infini. Tous nos souvenirs de Rengoku Kyojuro ont été ravivés ici aussi.

Akaza semblait excité à l'idée de combattre Tanjiro, qui avait survécu à leur première rencontre. Il les a attaqués sans hésiter. Et impressionné par les capacités de Giyu, il a reconnu ses compétences. Mais l'aspect le plus important du combat a été lorsque Tanjiro a décrypté l'idée de "l'esprit de combat" d'Akaza et du "monde transparent".

Des restes de sa mémoire d'enfant, il s'est souvenu des compétences de son père pour annuler l'intention d'attaque. Et il a combiné cela avec l'explication d'Inosuke sur ses sens de bête. Tanjiro est entré dans le monde transparent et a réussi à décapiter la tête d'Akaza. Ensuite, nous avons appris le passé humain d'Akaza plein de malheurs. La Lune Supérieure 3 pouvait régénérer sa tête, mais il a dépéri après avoir rappelé son passé. Avec de la gratitude et un sourire pour Tanjiro, il a fait ses adieux.


  • 4) Kyōjurō Rengoku Vs Akaza -
2021 classement des 15 meilleurs combats de kimetsu no yaiba manga

Tout comme le combat contre Enmu, ce combat a également été animé dans le film Mugen Train l'année dernière. Alors que l'arc Mugen Train semblait toucher à sa fin avec Enmu vaincu, Upper Moon 3 : Akaza est apparu. Le Pilier de flamme, même s'il venait de combattre le monstre du train il y a quelques minutes, s'est mis au pied du mur avec Akaza.

Nous avons vu les souvenirs du passé de Kyōjurō et nous nous sommes attachés de plus en plus au personnage. Akaza était très impressionné par lui et ne cessait de lui demander de rejoindre l'armée de Muzan.

Akaza commençait à admirer son adversaire au point que lorsqu'il parvenait à le blesser au niveau du plexus solaire, il était déçu. Et pourtant, Kyojuro, au bord de la mort, uniquement par sa volonté continuait à essayer de couper la tête d'Akaza. Même s'il semblait qu'Akaza voulait se battre par des moyens justes, en affrontant son ennemi de front, il était dommage que le soleil commence à se lever et qu'il doive s'enfuir.


  • 3) Zenitsu vs Kaigaku -
2021 classement des 15 meilleurs combats de kimetsu no yaiba manga

Alors, qui voudrait quitter l'écran des yeux lorsque Zenitsu entre en mode combat ?

Agatsuma Zenitsu est cet outsider que tout le monde ne peut s'empêcher d'aimer. Auparavant, il apparaissait comme un personnage faible, absolument sous-estimé. Il n'était capable d'apprendre que la première forme de Thunder Breathing. Il n'avait pas confiance en lui et ne se rendait pas compte de la puissance de son expertise de la première forme.

Ses pouvoirs sont la vitesse accompagnée d'un seul coup mortel. Dans l'Arc du Château de l'Infini, nous avons eu droit à une évolution majeure de ses pouvoirs lorsque Zenitsu a vaincu la Lune Supérieure 6 : Kaigaku avec sa propre forme créée. Souffle de Tonnerre, Septième Forme : Honoikazuchi no Kami. En un clin d'œil, la tête de Kaigaku a été séparée de son corps.

Kaigaku n'était autre que son aîné qui connaissait toutes les formes de tonnerre. Bien que courte, cette scène est indubitablement l'une des plus envoûtantes et des meilleures scènes de combat dans Demon Slayer. Zenitsu n'a pas seulement combattu dans son état conscient, il l'a même tué. Koyoharu Gotouge a vraiment dessiné les scènes de respiration du tonnerre de façon magnifique. Et nous attendons tous désespérément qu'elles soient animées.


  • 2) Muichiro, Sanemi et Himejima vs Kokushibo -
2021 classement des 15 meilleurs combats de kimetsu no yaiba manga

Ce combat a vraiment laissé de gros dégâts. Rang supérieur 1 : Kokushibo était le deuxième démon le plus puissant après Muzan. Même quatre tueurs de démons, dont trois Hashiras, ont eu du mal à le tuer.

Nous le classons en deuxième position parce qu'il était dans tous les sens du terme intense, avec d'abord Muichiro perdant son bras gauche et son pied gauche. Puis son épée et la lame Nichirin d'Himejima et Sanemi devenant rouges. Genya évoluant son Art du Démon du Sang après avoir consommé les cheveux et le morceau d'épée de Kokushibo. Et Kokushibo continuant obstinément à régénérer son épée et son corps.

Nous avons surtout pu découvrir la vie de Tsugikuni Yoriichi à travers Kokushibo. Kokushibo s'est révélé être Tsugikuni Michikatsu, le jumeau aîné de Yoriichi. Nous avons surtout eu droit à une démonstration impressionnante de la technique de la respiration lunaire et à l'habileté de Kokushibo au sabre.

Finalement, l'équipe des quatre a réussi à le tuer au prix des vies de Genya et Muichiro. Les véritables intentions de Sanemi et son amour pour Genya ont été révélés. Et Muichiro, fier et satisfait, s'est uni à son jumeau aîné dans l'au-delà.


  • 1) Dernier combat : Demon Slayer Corps vs Kibutsuji Muzan -
2021 classement des 15 meilleurs combats de kimetsu no yaiba manga

Demon Slayer Corps vs. Muzan, étant le dernier combat de la série, n'a laissé aucun effort pour en faire le plus grandiose de tous ceux que nous avons vus jusqu'à présent. Tout le Demon Corps, y compris Tamayo et Yushiro, a donné une solide poussée à Muzan vers sa chute. La stratégie était de conduire Muzan vers la lumière du soleil pour le vaincre.

Muzan avait réussi à évoluer et à consommer Tamayo. Giyu et Tanjiro ont été les premiers à le contrer, puis Mitsuri et Serpent Hashira : Iguro Obanai se sont joints à eux. Yushiro a manipulé le Démon Biwa, qui contrôlait le Château de l'Infini en interférant avec les informations du château qui parvenaient à Muzan.

Muzan l'a tuée, le château s'est effondré et tout le monde a atterri à l'air libre. Les autres tueurs de démons, qui n'étaient pas des Hashiras, ont travaillé ensemble pour servir de boucliers à Hashiras et Tanjiro.

Empoisonné par le sang de Muzan, dans son état de mort, Tanjiro a vu la mémoire de son ancêtre Sumiyoshi. Là, il a appris de Yoriichi la puissance et les faiblesses de Muzan. Il a également appris les techniques de respiration du soleil puisque, à la demande de Suyako, Yoriichi leur a montré les formes de respiration.

Himejima et Sanemi ont rejoint le combat. Iguro, Sanemi et Giyu ont rougi leurs épées. Inosuke, Zenitsu et Kanao sont également entrés sur le champ de bataille. Muzan les a assommés avec de graves blessures.

Puis Tanjiro reprenant conscience, combattit Muzan avec les douze formes d'Hinokami Kagura. Le poison de Tamayo agissait sur Muzan, prenant effet sur son vieillissement et la destruction de ses cellules. Ses mouvements ralentissaient, et Tanjiro, Inosuke, Zenitsu et les Hashiras continuaient à l'attaquer.

Finalement, le soleil a commencé à se lever et Muzan a essayé de s'enfuir en se transformant en un grand démon à la peau épaisse ayant l'apparence d'un enfant. Sous le commandement d'Ubuyashiki Kiriya, tout le corps d'armée l'a empêché de s'enfuir. Il s'est désintégré mais a fait de Tanjiro son hôte. Ensuite, grâce à l'antidote de Shinobu laissé à Kanao, Tanjiro a été guéri. Finalement, l'existence entière de Muzan a été exterminée.


Mention spéciale-

  • Kibutsuji Muzan vs Yoriichi -
2021 classement des 15 meilleurs combats de kimetsu no yaiba manga

Lorsque Tanjiro a frôlé la mort et s'est effondré, il s'est réveillé dans la mémoire de son ancêtre Sumiyoshi. Sumiyoshi était assis avec son enfant, discutant avec son ami Tsugikuni Yoriichi, le plus fort des tueurs de démons et l'utilisateur de Sun Breathing. Yoriichi contre Kibutsuji Muzan a été présenté ici. C'était tout simplement passionnant et inoubliable.

Yoriichi a raconté sa vie à Sumiyoshi. Il a mentionné comment il a rencontré Muzan et a découvert qu'il avait sept cœurs et cinq cerveaux. Il a immédiatement pris des mesures et lui a coupé la tête. En utilisant l'épée Nichirin rouge cramoisi, il a arrêté sa régénération à partir de la tête. Mais Muzan n'était pas moins et avait une autre capacité fantastique. Il a éclaté en petits morceaux et s'est échappé. Pendant ce temps, Yoriichi ne pouvait détruire que les parties qu'il pouvait et ne pouvait pas tout éliminer.

Il n'était pas exagéré de dire que Yoriichi était le plus fort des tueurs de démons car, après cela, Muzan a pris soin de ne plus jamais apparaître devant lui.

Nos classements sont arrivés à leur terme, et nous espérons que vous vous êtes amusés en les lisant. Bientôt, les scènes de combat unanimes seront animées par Ufotable, et nous sommes tous dans l'attente enthousiaste.

(2021) Classement des 20 meilleurs films d'animation gore
Article précédent

(2021) Classement des 20 meilleurs films d'animati...

Article Suivant

(2021) Les 10 personnages les plus forts de Boruto...

(2021) Les 10 personnages les plus forts de Boruto (Manga) classés jusqu'à présent.
Articles au hasard