(2021) Le pouvoir de Muzan Kibutsuji dans Demon Slayer expliqué
Koyoharu Getouge a sorti la série Kimetsu no Yaiba en 2016, et sans aucun doute, la série a grandi et s'est épanouie. Cette série possède des protagonistes et des antagonistes parmi les plus joliment construits, et nous vous présentons donc le pouvoir de Muzan Kibutsuji dans Demon Slayer Explained.
Toute l'intrigue de Demon Slayer commence chronologiquement à l'époque Heian avec Muzan Kibutsuji, le premier démon. Après plus de 1000 ans de développement, l'histoire principale commence à l'époque où les Demon Slayers existent.
Le protagoniste Tanjiro Kamado devient la cible principale de Muzan Kibutsuji après avoir tué la famille Kamado et transformé Nezuko en démon. Portant les boucles d'oreilles Hanafuda et le Hinokami Kagura, Tanjiro devient la cible des capacités de peur de Muzan Kibutsuji.
Avertissement Spoilers Alert : Les fans sont priés de noter que cet article comporte des spoilers de manga.
Le pouvoir de Muzan Kibutsuji dans Demon Slayer-
Muzan Kibutsuji est l'antagoniste principal de la série Demon Slayer. Il est le premier et unique procréateur de démons et est la raison de l'existence des démons à travers le monde.
Il est âgé de plus de 1000 ans et, comme le montre la série, il possède de multiples et puissantes capacités, dont l'immortalité. De plus, son sang peut également être utilisé pour convertir d'autres personnes en démons.
Une fois ces personnes converties en démons, elles manifestent des superpouvoirs en fonction de la quantité de sang qu'elles consomment. Ces démons développent également des Arts du Démon du Sang, qui sont des capacités surnaturelles qui augmentent leur puissance.
De plus, il possède 5 cerveaux et 7 cœurs qui l'aident dans ses capacités surhumaines. Ces organes provoquent des changements dans la composition et la circulation du sang, la force, l'intellect et la croissance générale.
Capacités de Muzan Kibutsuji dans Demon Slayer-
- 1. Capacités physiques accrues -
L'ancêtre des démons possède des capacités physiques accrues, de la vitesse aux réflexes en passant par la résistance, l'endurance et la durabilité.
Ainsi, Muzan a été capable de retenir 5 Hashira et 4 autres tueurs de démons en même temps. De plus, son immortalité et ses 7 cœurs ont aidé ses capacités.
- 2. haute intelligence -
Parce que Muzan a 5 cerveaux, il utilise son intelligence au mieux. De plus, son existence depuis plus de mille ans lui a permis d'acquérir beaucoup d'expérience et de connaissances. Cela s'applique à la connaissance du combat, de la chimie, des tactiques et des compétences générales.
- 3. sang démoniaque -
Le sang qui coule dans Muzan peut transformer des êtres humains normaux en démons, mais cette transformation dépend de la survie du receveur aux changements génétiques radicaux que le sang provoque.
- 4. Télépathie -
Tous les démons qui partagent le sang de Muzan deviennent liés à lui. Il peut donc lire dans leurs pensées, transmettre des ordres par télépathie et même utiliser les sens de ces démons.
- 5. Malédiction des démons -
La capacité de malédiction des démons permet à Muzan de maintenir un secret qui dure depuis plus de mille ans. Cette malédiction utilise son sang pour s'assurer que tous les démons qui prononcent son nom se désintègrent. Pour cette raison, la plupart des démons l'appellent "cet homme" ou "l'homme".
- 6. la possession et la manipulation des démons -
Les liens sanguins que Muzan partage avec tous les démons lui permettent de les contrôler jusqu'à un certain point, notamment dans l'Arc du Château d'Infini lorsqu'il tente de contrôler Nakime.
Il peut également implanter une partie de sa conscience dans toute personne partageant son sang, mais cela n'est possible que s'il parvient à convaincre le destinataire de l'accepter, lui et sa conscience.
- 7. régénération -
Muzan peut régénérer toutes les parties de son corps qui sont coupées. Sa vitesse de régénération est si rapide qu'elle se produit dès qu'une blessure se forme. Cela lui permet également de surmonter le problème de la mort par décapitation par une lame de Nichirin.
- 8. absorption -
Muzan peut absorber des choses vivantes et non vivantes dans son corps. Lorsqu'il absorbe une personne ou un démon, cela lui donne un certain accès aux capacités et à la mémoire de la personne.
En ce qui concerne l'absorption de médicaments, il peut également s'immuniser contre eux, mais il ne peut le faire que s'il en est conscient et s'il les consomme en quantités contrôlées.
- 9. Biokinesis -
Comme le patrimoine génétique de Muzan n'est plus humain, il peut modifier son anatomie au niveau cellulaire. Ce processus est facilité par l'absorption et peut donc être utilisé pour créer des protubérances dangereuses. Cette capacité peut également être utilisée pour se transformer.
Techniques de combat de Muzan Kibutsuji dans Demon Slayer-
- 1. Technique du sang noir -
Cette technique crée des fils noirs hérissés de pointes qui peuvent être utilisés pour emmêler et piéger ses cibles. Dans le manga, il l'utilise contre Himejime et s'appelle Black Blood Technique : Chain of Thorns.
- 2. Forme finale du démon -
Dans sa forme finale, Muzan devient un monstre avec une masse rouge sombre qui recouvre ses membres. Des bouches avec des dents pointues se développent sur tout son corps. De plus, il peut étendre des parties de ses bras, de sa colonne vertébrale et de ses jambes en structures fouettées semblables à des tentacules.
Ces structures ressemblant à des tentacules sont tranchantes et ont une grande portée, vitesse et précision. Chaque fouet contient une structure ressemblant à une bouche qui l'aide à respirer et à maintenir son endurance et sa vitesse.
- 3. Shockwave Scream -
Cette capacité est très probablement un art du sang de démon. Il s'agit d'une onde de choc qui cause des dommages internes à tous ceux qui sont à portée.
Sa large portée a réussi à atteindre même Kiriya et ses sœurs à travers les corbeaux. L'onde de choc provoque des convulsions, des paralysies et des troubles respiratoires.
Muzan Kibutsuji : Toutes les formes de Kimetsu no Yaiba-
- 1. forme masculine adulte -
Cette forme se fond dans le monde humain en tant que mari et père de famille et se fait appeler Tsukihiko. La forme de Tsukihiko, avec ses longs cheveux noirs et ses yeux rouges, est celle que la plupart des démons et des Hashira connaissent.
- 2. forme féminine adulte -
Cette forme a été présentée lors de la rencontre des lunes inférieures au château de l'infini. Cette forme féminine est similaire à l'originale mais elle est plus petite et naturellement plus jolie.
- 3. Forme masculine de l'enfant -
Sous cette forme, il apparaît comme un jeune enfant adopté par une famille aisée. L'enfant est décrit comme étant intelligent mais souffre d'une maladie de peau qui est aggravée par la lumière du soleil.
- 4. Forme finale du démon -
C'est la forme la plus mortelle de Muzan. il utilise ici sa biokinésie au maximum et crée de dangereuses structures ressemblant à des tentacules. il développe également des bouches à dents pointues sur tout son corps.
- 5. Forme finale du nourrisson -
Cette forme est apparue après la forme mutante masculine de Muzan. Elle a été utilisée comme un ultime effort pour protéger une partie de lui de la lumière directe du soleil. C'est la forme la plus hideuse de Muzan car l'"enfant" est extrêmement grand et déformé.
Faiblesse de Muzan Kibutsuji dans Demon Slayer-
- 1. la lumière du soleil -
En tant que démon, Muzan est extrêmement sensible à la lumière du soleil, ce qu'il considère comme une énorme imperfection. Le besoin de vaincre le soleil et d'obtenir le lis tigré bleu est ce qui alimente son objectif d'assimiler Nezuko.
- 2. Lame Nichirin rouge cramoisi -
Les lames imprégnées de soleil peuvent entraver la régénération. Lorsqu'elles sont utilisées sur des démons, elles présentent des propriétés similaires à celles d'une épée en fusion et peuvent donc incinérer les cellules démoniaques.
Cependant, ils ne semblent pas avoir le même effet que le porteur original dans la série, ce qui pourrait être dû à une différence dans le style de respiration des tueurs de démons ou à une possible immunité développée.
- 3. Poisons complexes -
Pour que les poisons soient efficaces, il faut qu'ils lui soient étrangers, qu'ils soient introduits à son insu et qu'il n'ait pas le temps de se diluer et de s'immuniser contre le poison.
Tanjiro vs. Muzan : End Battle-
La bataille finale a commencé par le sacrifice de Kagaya Ubuyashiki au quartier général du Corps des tueurs de démons. Muzan a été rendu immobile par l'explosion de Kagaya et les graines de chair de Tamamo, ainsi qu'un médicament de régression des démons. Cela a été suivi par une attaque des Hashira et Tanjiro avec leurs styles de respiration respectifs.
Bientôt, tout le monde a été téléporté dans le château de l'infini de Muzan, où ils ont été séparés et ont dû faire face aux lunes supérieures. Cependant, ils ont tous été réunis pour combattre la forme finale de Muzan à la surface après que Nakime ait perdu le contrôle du château.
Avec la perte de 2 Hashira, les tueurs de démons restants attaquent sans relâche un Muzan affaibli par les drogues de Tamamo. Alors qu'ils enchaînent les attaques de tous styles respiratoires et sont rejoints par d'autres tueurs de démons, les drogues commencent à agir à plein régime.
Ainsi, la longue bataille se termine avec Tanjiro et les autres Hashira qui retiennent Muzan jusqu'au lever du soleil où il se transforme en un grand pilier de chair semblable à un enfant. Le coup final est porté par la lame rouge vif Nichirin de Tanjiro bien qu'elle soit presque entièrement absorbée par Muzan. Ils ont gagné, mais à la fin, seuls deux Hashira ont survécu.