(2021) Le pouvoir de Saiki Kusuo dans La vie désastreuse de Saiki K. expliquée

(2021) Le pouvoir de Saiki Kusuo dans La vie désastreuse de Saiki K. expliquée

The Disastrous Life of Saiki K. est une série manga japonaise shonen basée sur la vie scolaire fantastique. Écrite et illustrée par Shuichi Aso, elle est initialement sortie sous la forme d'une série de chapitres one-shot, et plus tard, le manga a été publié en série dans le magazine Weekly Shonen Jump de Shueisha. Une adaptation en série télévisée animée a été diffusée de juillet 2016 à décembre 2018, sur trois saisons. En 2019, Netflix a publié une série animée séquentielle de six épisodes intitulée The Disastrous Life of Saiki K : Reawakened.

L'anime tourne autour de la vie quotidienne de Saiki Kusuo, un adolescent de 16 ans doté de capacités psychiques extraordinaires, allant de la télépathie à la pétrification et au voyage dans le temps. Il considère ses pouvoirs comme une malédiction plutôt qu'une bénédiction, car ils gâchent presque toutes ses expériences de vie. Saiki est une personnalité plutôt distante qui garde ses distances avec les gens pour cacher ses pouvoirs. Il a tendance à éviter d'être le centre d'attraction, mais à son grand désarroi, il se retrouve toujours dans des situations embarrassantes.

Il évite d'utiliser ses pouvoirs car il est déterminé à vivre une vie ordinaire - une vie qui nous semble trop monotone est un rêve perdu depuis longtemps pour Saiki Kusuo. Son amour pour la gelée de café ne connaît pas de limites - quelque chose qui est profondément transmis par l'écrivain qui a consacré des chapitres à l'étrange romance entre Saiki et la gelée de café.

2021 le pouvoir de saiki kusuo dans la vie desastreuse de saiki k expliquee

Le pouvoir de Saiki Kusuo dans La vie désastreuse de Saiki K.-.

Avec un tel mélange de pouvoirs, il ne fait aucun doute que Saiki n'est pas moins puissant que les héros des univers Marvel et DC. Il est le "Superman" du Japon. Saiki a pu utiliser ses capacités psychiques dès sa naissance, et ses pouvoirs n'ont cessé de s'amplifier au fur et à mesure qu'il grandissait. À une semaine, il a prononcé son premier mot. À un mois, il était capable de marcher, et à l'âge d'un an, il était capable de faire des courses.

À l'âge de cinq ans, il était capable de soulever facilement un condominium et pouvait facilement détruire la lune. Il aurait pu facilement recréer le monde avec son imagination en utilisant la magie de contrôle de la mémoire. D'une seule pichenette, il aurait pu effacer le monde entier. Cependant, les pouvoirs se sont développés à un rythme exponentiel, et il a perdu son contrôle sur eux. Une nuit, dans son sommeil, il a fait exploser toute sa maison juste en se retournant dans son sommeil.

2021 le pouvoir de saiki kusuo dans la vie desastreuse de saiki k expliquee

C'est pourquoi il a décidé d'utiliser un dispositif spécial appelé limiteur pour contrôler ses pouvoirs. Les limiteurs sont les antennes roses emblématiques placées juste au-dessus de ses oreilles qui aident à empêcher ses pouvoirs de s'amplifier et de causer des ravages. On peut en avoir un aperçu dans l'épisode 5 (saison 1) de l'anime lorsque Reiki enlève sans le savoir l'antenne de la tête de Saiki, le rendant complètement inconscient.

Au même moment, ses capacités psychokinésiques font des ravages dans le monde : le système principal de la station spatiale s'arrête, les satellites se détraquent, les signaux s'écrasent, ce qui entraîne une panne générale. Cependant, le limiteur est remis à sa place et il reprend conscience. Tout cela s'est produit en quelques secondes seulement ; on ne peut qu'imaginer le genre de destruction que cela aurait causé si cela avait continué pendant quelques minutes.


Les capacités de Saiki Kusuo dans La vie désastreuse de Saiki K.-.

2021 le pouvoir de saiki kusuo dans la vie desastreuse de saiki k expliquee
  • Téléportation : Saiki peut se téléporter dans n'importe quel endroit, proche ou lointain, en un instant. Cette capacité est présente dans de nombreux cas dans le manga. Par exemple, lorsqu'il s'est téléporté dans la boîte souterraine pour aider l'illusionniste Uryoku Chono à s'échapper.
  • Pétrification : Saiki peut transformer n'importe qui en pierre pendant 24 heures avec son seul regard ; c'est pourquoi on le voit toujours porter ses lunettes vertes caractéristiques pour bloquer cette capacité. Il a utilisé cette capacité de temps en temps, comme pendant le festival culturel de l'école, lorsque ses lunettes ont été échangées, il a accidentellement transformé Reiki en pierre.
  • Capacité à voir les fantômes : lorsque l'élève transféré Reita Toritsuka est arrivé à l'école, Saiki a été capable de voir son esprit gardien fantôme.
  • Voler : Tout comme Superman, Saiki peut aussi voler. On peut voir cette capacité pour la première fois dans l'anime lorsqu'il récupère le ballon d'un enfant nommé Yuta et qu'il lui fait ensuite faire un tour sur son dos pour retrouver sa mère.
  • Télépathie : C'est l'une des capacités que Saiki méprise le plus. Comme il peut lire les pensées des gens, la réalité à double facette du monde est révélée à Saiki. Il n'a aucun contrôle sur cette capacité car il peut toujours entendre les pensées d'une personne involontairement.
  • Voyage dans le temps : Saiki est doté de la capacité de voyager dans le temps, ce qu'il a utilisé à de nombreuses reprises. Une fois, il a soudainement voyagé dans le temps jusqu'à l'époque où ses parents se sont rencontrés pour la première fois et a créé sans le savoir des lignes temporelles alternatives. Cependant, avec la machine à remonter le temps de son frère aîné Kusuke, il a pu tout réparer et retourner à sa ligne temporelle originale.
  • Boucle temporelle : Lorsque le Japon était sur le point d'être détruit par une éruption volcanique, Saiki a utilisé sa capacité à piéger le monde entier dans une boucle temporelle afin de gagner du temps pour planifier les choses, ce qui a eu pour effet de répéter une année entière sur la Terre.
  • Effacement de la mémoire : Lorsque Saiki a piégé le monde entier dans la boucle temporelle, les gens ont à nouveau répété une année entière, et personne n'a pu se souvenir de quoi que ce soit car Saiki, avec ses pouvoirs, a effacé leurs souvenirs.
  • Clonage : Saiki peut créer des clones de lui-même. Il a déjà créé 37 clones de lui-même pour empêcher l'éruption d'un volcan.
  • Capacités de guérison : Saiki peut guérir les autres par le toucher. Lorsque son ami d'enfance Touma Asumi a été victime d'intimidation et blessé, Saiki a guéri ses blessures d'un simple toucher.
  • Transformation : Saiki peut se transformer en presque n'importe quoi, mais cette transformation prend du temps. Il se transforme généralement en une femme nommée Kuriko et en un chat nommé Psi.
  • Choses qui disparaissent : Il peut faire disparaître des choses. Par exemple, pendant son voyage de classe à Okinawa, il a disparu d'un hôtel entier dans son sommeil.
2021 le pouvoir de saiki kusuo dans la vie desastreuse de saiki k expliquee

Saiki, avec son large éventail de pouvoirs, est une force avec laquelle il faut compter. Bien qu'il essaie d'éviter de les utiliser, le destin lui réserve toujours quelque chose d'autre. Parfois, il a arrêté des typhons, sauvé un avion du crash et plus tard, vers la fin de la série, il s'aventure à sauver le Japon d'une grosse météorite.


Avec ses nombreux personnages excentriques, son scénario génial et ses innombrables moments où l'on a envie d'éclater de rire, cet anime est un incontournable. L'anime comprend 120 épisodes, chacun d'une durée de 5 minutes. Cependant, Netflix a combiné 4 à 5 épisodes pour créer un épisode complet d'une durée de 24 minutes (environ). Vous pouvez regarder l'ensemble de la série en streaming sur Netflix. Et pour les amateurs de manga, vous pouvez lire les chapitres en ligne sur des sites comme mangaowl ou mangajar gratuitement.

(Zodiac) Fruits Basket Saison 3 Episode 8 Spoilers & Release Date
Article précédent

(Zodiac) Fruits Basket Saison 3 Episode 8 Spoilers...

Article Suivant

Solo Leveling Chapitre 153 Spoilers & Release date...

Solo Leveling Chapitre 153 Spoilers & Release date (Jin-Woo's Breakthrough)
Articles au hasard