Aizen vs. Gojo : Qui est le plus fort et pourquoi ?

Aizen vs. Gojo : Qui est le plus fort et pourquoi ?

Aizen et Gojo, deux des êtres les plus puissants de leurs univers respectifs, ont un grand nombre de fanbases. Parfois, il est également supposé que le dernier est une sorte d'inspiration d'Aizen dans la mesure où ils ont de nombreux parallèles.

Pour en venir à la question du jour, Aizen contre Gojo, qui est le plus fort ? Aizen devrait être le plus fort, lui qui était capable de déformer les sens d'Yhwach, même s'il était scellé et capable de vaincre Ichigo à pleine puissance avec son seul Shikai et reiatsu.


Gojo n'est pas moins puissant parce qu'Aizen est plus fort que lui ; Gojo se battra toujours avec ses capacités et l'expansion de son domaine. Cependant, il y a une raison pour laquelle le Bankai de l'être immortel Aizen n'a jamais été révélé dans la série, ce qui le rend sans aucun doute plus fort que l'entité monstrueuse qu'il est déjà.

Plus loin dans cet article, nous examinerons de plus près les capacités et les pouvoirs des personnages.


Niveau de puissance et capacités de Satoru Gojo

Satoru Gojo est sans aucun doute le sorcier Jujutsu le plus puissant de cette époque et peut s'en tirer avec tout ce qu'il fait. Il a également proclamé qu'il pouvait vaincre Sukuna à pleine puissance et a menacé de tuer les élites de la société Jujutsu si ses décisions n'étaient pas approuvées.

Aizen vs. Gojo : Qui est le plus fort et pourquoi ?

Il possède une énorme quantité d'énergie maudite, en plus d'être né dans le célèbre clan Gojo, de posséder les six yeux uniques et l'énergie maudite illimitée de son clan. Cela signifie que Gojo peut utiliser l'expansion de domaine comme il le souhaite un nombre illimité de fois sans s'épuiser.


En plus de cela, il possède également un intellect de génie qui lui permet d'absorber n'importe quelle information ou de faire un contre en une fraction de seconde. La super vitesse et la force de Gojo ont déjà été démontrées comme étant de premier ordre lors du combat contre les Jugo et de l'invasion des malédictions sur le haut Jujutsu.

Possédant le pouvoir de se guérir lui-même et de choisir ce qui peut le toucher ou non grâce à sa capacité Infini, il contrôle également d'immenses techniques d'inversion de malédiction, capables même d'annihiler des malédictions de grade spécial en une fraction de seconde.


Capacités :

  • Une immense quantité d'énergie maudite, grâce à la technique d'énergie maudite illimitée du clan Gojo.
  • Son Infinity ne permet pas aux techniques maudites de son adversaire de l'atteindre et ne peut pas l'atteindre éternellement.
  • Son extension de domaine, Unlimited Void, comme son nom l'indique, piège ses adversaires dans le vide, forcés de recevoir des informations infinies, provoquant une immense pression sur leurs sens et les envoyant dans un état de choc.
  • Les multiples usages de ses techniques maudites inversées, capables d'anéantir les ennemis sans laisser de trace ou même d'inverser une technique maudite, une capacité unique dont il a le secret.
  • Sa technique maudite : le bleu lui permet d'absorber tout ce qui se trouve sur le chemin de l'orbe. Il peut également régler la capacité d'absorption de cette technique de quelque chose comme un vide à un trou noir et être en outre capable de régler le centre de gravité comme il le souhaite, ce qui en fait un mouvement très mortel.
  • La technique maudite : le rouge est l'inverse du bleu, il repousse toute matière à proximité et est presque deux fois plus puissant que le bleu.
  • Technique creuse : le violet, est un point culminant des propriétés du bleu et du rouge, qui possède une grande force destructrice et efface tout sur son passage.
  • Six Eyes, il a été dit que cela permet à l'utilisateur de percevoir un monde entièrement différent et de réduire sa consommation d'énergie maudite, rendant son utilisation presque négligeable, ce qui signifie qu'il pourrait rarement être à court d'énergie maudite.



Niveau de puissance et capacités d'Aizen

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'Aizen est l'une des entités les plus brisées créées dans l'histoire de Bleach. Il possède une énorme quantité de reiatsu, qui a même été marquée par Yhwach lorsqu'il a envahi la société des âmes et a maintenu Aizen dans la liste des 5 puissances de guerre spéciales.

Aizen vs. Gojo : Qui est le plus fort et pourquoi ?

C'est un grand stratège, qui planifie les choses des années à l'avance et qui est passé maître dans l'art de prendre des décisions rapides et d'inventer des contrepoids aux forces des autres ennemis.


Aizen est très intelligent et compétent dans l'utilisation des compétences Kido sans effort et utilise tous ces sorts sans utiliser aucune incantation. Super force, vitesse, et un maître avec l'épée, ses capacités parlent d'elles-mêmes dans toutes les batailles que nous avons vu jusqu'à présent.

Il utilise à peine son épée au combat, se fiant surtout à sa super force et à ses réflexes. Même pendant l'arc de la fausse ville de Karakura, Aizen a affronté de nombreux capitaines et Visored comme adversaires, dont certains étaient en état de Bankai.

Il a quand même régné en maître et les a tous vaincus en ne leur assénant que quelques coups d'épée.


Capacités :

  • Maître combattant, tant à l'épée qu'à mains nues, il a accompli de nombreux exploits, comme par exemple attraper les Bankai de certains capitaines à mains nues.
  • Une énorme quantité de reiatsu, qui n'a pas été épuisée et qui a encore augmenté, même après que certains des meilleurs capitaines et chercheurs de la société des âmes aient créé un dispositif pour absorber le reiatsu d'Aizen. Il a également été démontré que de nombreuses personnes et ennemis ont été gravement blessés juste en entrant en contact avec son reiatsu.
  • Son Shikai surpuissant, Kyoka Suigetsu, désorganise complètement les sens de n'importe quelle personne et la rend témoin d'une terrible illusion, qui ne peut être réfutée même si la personne sait qu'elle est dans une illusion.
  • Maître dans l'art d'exciter et de manipuler les gens, il peut facilement faire perdre son sang-froid à ses ennemis au combat et ensuite frapper à leur point faible.
  • Il a même été démontré que l'effet de son Shikai l'affecte encore après 100 ans, et l'illusion ne peut être brisée par aucun moyen normal.
  • Aizen utilise les sorts de Kido les plus offensifs en combat sans effort, qui sont censés être difficiles à maîtriser et à utiliser sans les incantations, mais Aizen amplifie encore ces sorts en utilisant son reiatsu.
  • Après avoir fusionné avec le Hogyoku, il devient immortel et peut se régénérer après le combat avec Ichigo et survit même après s'être attaqué lui-même pour s'échapper et après qu'Yhwach l'ait blessé mortellement.
  • Le mystère entourant son Bankai n'a jamais été révélé, ce qui signifie que pendant tout ce temps, Aizen ne combattait pas avec son véritable potentiel.
  • On peut dire qu'après avoir possédé un Shikai aussi puissant, il aurait dû également avoir en réserve un ensemble de Bankai cassé, qui n'a jamais été utilisé pour des raisons inconnues.



Aizen vs. Gojo : Qui gagnerait ?

Aizen gagnerait le combat contre Gojo. La raison principale est qu'il n'y a aucun moyen d'éliminer Aizen ou de se libérer de son Kyoka Suigetsu maintenant.

Aizen vs. Gojo : Qui est le plus fort et pourquoi ?

 Au fur et à mesure que le combat avance, Aizen continue d'évoluer grâce aux Hogyoku ; son Shikai a même pu tromper Yhwach, qui avait déjà regardé dans le futur et affirmé que les illusions ne fonctionneraient pas sur lui.


Les deux fois où Aizen a perdu, c'était uniquement à cause de son arrogance après avoir pensé qu'il était devenu une entité différente après avoir fusionné avec Hogyoku.

Mais maintenant, de nombreux fans pensent à la technique Infinity de Gojo qui ralentit tout au fur et à mesure qu'il se rapproche. En fait, jusqu'à présent, nous n'avons vu que les attaques physiques ralentir, mais qu'en est-il des attaques non physiques comme la télékinésie, la gravité, les illusions mentales, etc.

Maintenant, c'est un test de durabilité ; combien de temps Gojo peut-il maintenir la barrière alors que lentement son énergie maudite se réduit même un peu après avoir essayé de contrer et d'attaquer Aizen simultanément ?

Aizen continuera à évoluer constamment jusqu'à ce qu'il trouve un contre pour être sans limite, et Aizen peut utiliser des sorts de Kido pour déformer l'espace et le tromper en lui montrant l'illusion d'une personne proche de Gojo. Gojo peut les laisser entrer s'il connaît la personne. Maintenant, comparons-les en fonction de nombreux facteurs.


1) En fonction de la force

Aizen remporterait le round de force grâce à sa formidable démonstration de force lors d'un combat à mains nues ; si l'on ajoute à cela ses talents de sabreur, il est imbattable par Gojo.

Même si Gojo est encore fort avec ses techniques maudites et son flash noir, Aizen remporte ce round avec sa démonstration de force supérieure, qui a déjà ridiculisé les 13 capitaines de la Gotei et Visored.


Gojo se battrait bien, mais au final, tout se résume à la force brute, et Aizen gagne dans cette catégorie.


2) En fonction de la vitesse

Une fois de plus, Aizen gagne grâce à sa vitesse supérieure, car aucun des capitaines n'a pu l'atteindre, tandis qu'il passait devant tout le monde en les tailladant à sa guise.

Gojo est toujours bien plus lent qu'Aizen, qui est plus habile et entraîné pour sa vitesse spécifique. Esquiver toutes les attaques de Gojo serait très facile car la vitesse d'Aizen donne l'impression qu'il se téléporte, sans que personne ne le détecte, et sans cligner des yeux, il se retrouve devant Gojo.



3) Basé sur les aptitudes

Les capacités de Gojo sont sûrement hors du commun et très puissantes, mais elles ne seront d'aucune utilité quand Aizen pourra simplement utiliser son Shikai Kyoka Suigetsu pour hypnotiser Gojo et le tenir en échec pour l'éternité, car Aizen remporte facilement ce round grâce à l'étalage méticuleux de ses capacités.

De plus, Aizen peut piéger Gojo avec son sort Kurohitsugu Hado et le neutraliser, rendant encore plus difficile la fuite en ajoutant des illusions à cela.


Même dans le cas où Gojo utilise son moyen infaillible de frapper Aizen, en utilisant son expansion de domaine, Gojo serait vulnérable à un moment précis où il regarde Aizen, et ce petit moment sera exploité par Aizen, utilisant son Shikai pour tromper Gojo.


4) Basé sur la durabilité

L'immortalité d'Aizen a été démontrée à plusieurs reprises, se régénérant peu après le Getsugatenshou final d'Ichigo et même après qu'Yhwach l'ait gravement blessé.

Ce dernier ne sera durable que jusqu'à ce que les effets de l'infini restent, car il n'est pas immortel et est un être humain en chair et en os. Cela place Gojo dans une situation difficile ; si leur combat se prolonge, Aizen sera le vainqueur.



Conclusion

D'après tout ce que nous savons jusqu'à présent, dans un match opposant Aizen à Gojo, le premier sortirait vainqueur, avec tous ses pouvoirs et ses capacités, même si Gojo lui livrera un combat difficile à surmonter.

Même si Aizen ne savait rien de Gojo, il pourrait simplement améliorer ses forces et ses capacités et finir par être le plus fort des deux.


Jujutsu Kaisen Chapitre 205 - Dévoiler la technique maudite de Tsukumo
Article précédent

Jujutsu Kaisen Chapitre 205 - Dévoiler la techniqu...

Article Suivant

15 meilleurs personnages d'anime avec des chapeaux...

15 meilleurs personnages d'anime avec des chapeaux (liste)
Articles au hasard