Goku vs. Saitama : qui gagnera dans un combat en un contre un ?

Goku vs. Saitama : qui gagnera dans un combat en un contre un ?

Goku et Saitama sont deux personnages de la série Dragon Ball et de la série One Punch Man respectivement. Dragon Ball est une série manga japonaise écrite et illustrée par Akira Toriyama. Elle a été publiée en série dans Weekly Shonen Jump de 1984 à 1995. L'histoire suit les aventures de Son Goku qui explore le monde à la recherche de Dragon Balls. One-Punch Man est une franchise de super-héros japonais créée par l'artiste One. Elle raconte l'histoire de Saitama, un super-héros qui peut vaincre n'importe quel adversaire d'un seul coup de poing.

Goku est le protagoniste principal de la série Dragon Ball. C'est un Saiyan envoyé à l'origine pour détruire la Terre. Mais il a subi plus tard un traumatisme crânien qui a altéré sa mémoire et l'a débarrassé de sa nature autodestructrice initiale. Il a ensuite grandi pour devenir l'un des plus grands défenseurs de la Terre. Il s'entraîne constamment et cherche des moyens de sauver la Terre et l'univers de la destruction.

De même, Saitama est le protagoniste principal de la série One Punch Man et le personnage le plus puissant de cette série. Il est un héros professionnel de l'Association des héros et défend sa ville natale, Z-City, contre les monstres, les méchants et autres menaces. On lui a attribué le nom de Caped Baldy.

Goku contre Saitama -

  • Basé sur la force-
goku vs saitama qui gagnera dans un combat en un contre un

Goku est l'un des personnages les plus puissants du multivers de Dragon Ball. Il est un prodige du combat et pouvait traîner de gros rochers attachés à lui lorsqu'il était enfant. Il continuait à apprendre sans effort toute nouvelle technique qu'il rencontrait. Son talent naturel pour le combat a porté sa puissance à des niveaux insensés. Il a pu maîtriser les différentes étapes du Super Saiyan. Il a également pu atteindre le point de rivaliser avec le domaine des Dieux de la Destruction.

Saitama, quant à lui, semble posséder une force physique illimitée et est capable de vaincre ses ennemis d'un simple coup de poing nonchalant, sans le moindre effort. Son coup de poing est si puissant que de nombreux ennemis explosent lorsqu'ils sont frappés. Par exemple, Saitama a arrêté l'épée de Sonic avec ses dents et a brisé la lame sans effort avec sa mâchoire. Ainsi, Saitama serait facilement capable de vaincre le plus haut niveau de Super Saiyan de Goku avec la seule force démente de son coup de poing.


  • Basé sur la vitesse-

Goku possède une vitesse surhumaine. Dans de nombreux cas, nous avons vu à quelle vitesse Goku pouvait combattre ses adversaires en les attaquant et en les esquivant en même temps. Il pouvait également réagir aussi vite que Beerus qui lui-même était capable de se déplacer plus vite que la lumière et de voler à des vitesses hypersoniques.

Saitama possède également une vitesse et des réflexes inégalés, peut-être même supérieurs à ceux de Goku. Saitama a été capable d'effectuer un sprint de 1500 mètres en un clin d'œil lors des essais de héros. Il a également été capable de suivre sans effort le Sonic de Speed-o-Sound qui pouvait se déplacer à des vitesses hypersoniques. Sa vitesse est si folle qu'il peut revenir de la lune à la terre en seulement quelques secondes. Ainsi, Saitama parvient à battre Goku dans cet aspect également.


  • Basé sur les techniques-

Goku dispose d'un large éventail de techniques pour l'aider dans ses combats. Il peut voler en manipulant le Ki. Il est aussi capable de ressentir l'énergie des autres êtres en buvant l'Eau Ultra Divine. Il peut transférer son propre Ki à une personne blessée pour l'aider. Il peut aussi l'utiliser pour augmenter drastiquement sa puissance et accéder à des transformations de niveau divin comme le Super Saiyan God et le Super Saiyan Blue.

Saitama, quant à lui, possède également de nombreuses techniques. Son incapacité à voler est compensée par l'immense force de ses jambes, ce qui lui permet de sauter à des hauteurs gigantesques. Il peut également générer des ondes de choc de cette façon. Il a des sens accrus qui dépassent de loin la norme humaine. Il a également une capacité pulmonaire accrue grâce à l'adaptation au vide. Il a une variété d'attaques sous forme de coups de poing. Ainsi, il y a égalité entre les deux, chacun ayant de nombreuses techniques dans son arsenal.


  • Basé sur l'endurance

Le corps de Goku est beaucoup plus résistant que celui des êtres humains normaux. Il est essentiellement invulnérable à toutes les armes fabriquées sur terre. Son endurance est si forte qu'il peut même survivre à la force universelle d'énergie. Cependant, il a ses limites et d'autres êtres puissants peuvent potentiellement le blesser et le tuer s'il ne se défend pas correctement.

D'un autre côté, Saitama est pratiquement invulnérable. Il peut encaisser les coups d'êtres extrêmement puissants sans souffrir d'une seule égratignure ou d'une seule douleur. Cela en dit long sur lui. Il restera complètement indemne quelle que soit la puissance de l'attaque lancée contre lui. Ainsi, Saitama l'emporte facilement sur Goku sur cet aspect.


  • Basé sur les batailles précédentes.

Goku a vaincu de nombreux ennemis puissants jusqu'à présent. Il a été capable de vaincre les Super Cœurs avec sa forme Super Saiyan Blue et de lui asséner des coups qui l'ont ébranlé. Il a finalement utilisé son Kamehameha pour l'achever. Sa forme Ultra Instinct Sign l'a également aidé à faire face à des adversaires puissants dans le tournoi de puissance, y compris Jiren.

De même, Saitama a également vaincu des ennemis incroyablement forts. Cependant, contrairement à Goku, il n'a pas eu à transpirer pour y parvenir. Il a pu utiliser son coup de poing sérieux pour annuler complètement le rayon de Boros qui était capable d'anéantir une planète entière. Il a également utilisé sa table sérieuse pour vaincre Garou éveillé avec facilité.


  • Basé sur le niveau de puissance-

Goku peut atteindre le signe de l'Ultra Instinct qui est la forme la plus puissante utilisée par Goku, à ce jour. Il atteint cet état en brisant ses carapaces d'autolimitation et en puisant dans le potentiel profond qui est en lui. Son plus grand avantage est qu'il accorde à Goku la capacité autonome de l'Ultra Instinct qui lui permet une réaction automatique et instantanée à toute menace. Il a même été reconnu par Beerus comme étant supérieur à lui en termes de puissance.

Le seul pouvoir de Saitama est que son corps est bien au-delà des limites humaines, ce qui lui permet d'accomplir des exploits physiques stupéfiants. Sa force est si grande qu'elle surpasse même celle des êtres artificiels. Bien que son pouvoir soit limité à des traits humains exacerbés, ses capacités surhumaines compensent largement son manque de variété dans les pouvoirs.


Goku contre Saitama : qui va gagner ?

goku vs saitama qui gagnera dans un combat en un contre un

À notre avis, Saitama a un léger avantage sur Goku, mais il n'est pas encore confirmé qu'il pourra le battre en combat singulier. Cela ne fait pas de Goku un personnage faible, mais cela en dit long sur le surhomme Saitama et son invulnérabilité. Saitama ne possède pas de mouvements tape-à-l'œil ou de noms cool, c'est un type simple avec des attaques simples dont la puissance dépasse de loin l'imagination.

Cependant, le combat ne sera pas unilatéral. Goku est un gars qui n'abandonne jamais et qui peut faire face à Saitama avec sa capacité autonome Ultra Instinct. Cela pourrait également l'aider à esquiver le coup de poing de Saitama et à porter un coup d'une manière ou d'une autre. Les deux possèdent une vitesse et des réflexes fous, de sorte que le combat pourrait ne pas être visible pour les autres personnes. À notre avis, Saitama a le dessus sur Goku parce que Saitama a réussi à vaincre des personnages incroyablement puissants sans effort et est pratiquement invulnérable. Alors, qui pensez-vous va gagner, si Saitama utilise son coup de poing sérieux et Goku Ultra Instinct utilise Kamehameha directement ?


Bien que, dans le scénario actuel, Goku ne puisse pas vaincre Saitama, nous ne pouvons pas écarter l'idée qu'il ne pourra pas le faire à l'avenir. Nous avons vu à de nombreuses reprises comment Goku a surmonté des adversaires grâce à un entraînement rigoureux et a fait un grand retour. Il est donc probable qu'il atteigne un nouveau stade de Super Saiyan et d'Ultra Instinct et parvienne à vaincre Saitama.

(Go and Grookey) Pokemon Journeys Episode 59 Spoilers and Release Date
Article précédent

(Go and Grookey) Pokemon Journeys Episode 59 Spoil...

Article Suivant

Qu'est-ce que le niveau héros dans One Punch Man ?

Qu'est-ce que le niveau héros dans One Punch Man ?
Articles au hasard