Asta vs Yuno (Black Clover) : Qui gagnera dans le combat en un contre un ?

Asta vs Yuno (Black Clover) : Qui gagnera dans le combat en un contre un ?

Black Clover est une série manga écrite et illustrée par Yuki Tabata. L'histoire est construite autour d'Asta, un jeune garçon qui est apparemment né sans aucun pouvoir magique. Elle est publiée en série dans Weekly Shonen Jump depuis février 2015. Asta et Yuno sont deux des personnages les plus importants de Black Clover. Aujourd'hui, nous allons les comparer sur la base de leurs différents aspects et de la montée en puissance des derniers chapitres.

Asta Black Clover : Asta est un orphelin élevé sous la tutelle d'une église à Hage après que sa mère l'ait abandonné sur le pas de la porte de l'église. Asta possède un pouvoir unique d'anti-magie qu'il utilise pour annuler la magie des autres. Il possède un grimoire de Black Clover à cinq feuilles qui contient divers sorts anti-magie.

Yuno Black Clover : Tout comme Asta, Yuno est un orphelin élevé par l'église de Hage. Yuno utilise la magie du vent pour générer et manipuler le vent. Sylph, l'esprit du vent, a choisi de le servir après que Yuno ait trouvé son parchemin dans un donjon. Il possède un grimoire de trèfle à quatre feuilles qui contient divers sorts basés sur le vent.

Asta vs Yuno (Black Clover) -

asta vs yuno black clover qui gagnera dans le combat en un contre un
  • Basé sur la force-

Asta possède une force physique hors du commun. Il peut faire mille pompes et manier de lourdes épées à lui tout seul. Il peut percer des trous dans des murs de roche sans se blesser ou presque. Il peut aussi manier ses épées avec une force brute qui envoie ses ennemis s'écraser sur les rochers. De plus, la Reine des sorcières améliore encore la force de ses bras en utilisant la magie du sang.

Comparé à Asta, Yuno est très en retard en termes de force physique. Il n'est pas le plus fort des combattants sur un champ de bataille et il ne possède pas de force brute. Bien qu'il compense en utilisant ses autres aspects, il perdrait en un contre un contre Asta si on se basait uniquement sur leurs forces respectives. Ainsi, dans cette catégorie, Asta est en avance sur Yuno.

  • Basé sur Magic-

Asta ne possède pas de mana et ne peut donc pas utiliser de magie. Bien que cela semble être une énorme faiblesse, cela permet à Asta de manier l'Anti-Magie sans souffrir d'effets d'affaiblissement puisqu'il n'a pas de magie à drainer. Cela le rend également intraçable par les capteurs de mana et immunisé contre la substance drainante du monde souterrain.

D'autre part, Yuno possède une énorme quantité de pouvoir magique, étant l'héritier légitime du trône du Royaume des Piques. Cela lui permet de lancer facilement deux sorts différents en même temps. Après avoir été possédé par Sylphide, ses pouvoirs magiques ont encore augmenté. Malgré tout, Asta est un contre direct pour lui, car il peut utiliser son Anti-Magie pour annuler la Magie du Vent de Yuno. Ainsi, Asta a un avantage majeur dans cet aspect par rapport à Yuno.

asta vs yuno black clover qui gagnera dans le combat en un contre un
  • Basé sur la vitesse-

Asta possède une vitesse accrue car il est l'hôte du démon Liebe. Il est capable de se déplacer à une vitesse supérieure à la moyenne sans l'aide de son anti-magie, ce qui lui donne la mobilité et la flexibilité nécessaires pour attaquer ses ennemis avec ses épées à une vitesse plus rapide, les rendant incapables d'esquiver ses attaques.

Yuno peut utiliser sa magie du vent et manipuler le vent pour lui conférer une énorme mobilité pendant un combat. Il peut utiliser des tourbillons pour se soulever et se propulser dans l'air. Cela lui donne un solide avantage sur Asta, car il peut modifier ses attaques et trouver diverses façons d'augmenter sa vitesse. Ainsi, Yuno a un avantage sur Asta basé sur la vitesse.

  • Basé sur les techniques-

Asta possède dans son arsenal diverses techniques liées à l'anti-magie, notamment le Bull Thrust, la Black Meteorite, le Black Hurricane et le Demon-Slayer Sword : Black Divider et Black Slash. De plus, il peut combiner son anti-magie avec la Mirror Magic pour utiliser Mirrors Slash et Mirrors Meteorite. Il possède également du Ki qui lui permet d'utiliser un sixième sens et de réagir aux attaques et aux personnes invisibles.


De son côté, Yuno n'est pas en reste dans ce domaine. Il peut utiliser une grande variété de magies, la plus puissante étant la Magie du Vent. Grâce à cette dernière, il peut utiliser Towering Tornado, Crescent Kamaitachi, Tornado Fang, Gale White Bow et Trident Spell. En outre, il peut utiliser sa Magie de Création pour produire des mouvements puissants comme Swift White Hawk, Wind Blades Shower et Heavenly Wind Ark. De plus, avec l'aide de Sylph, il peut utiliser Sylph's Breath, Spirit Dive, Spirit System, Spirit's Hushed Dance, Spirit of Zephyr, Liable Tempest et Spirit of Boreas. Ainsi, en termes de techniques, les deux sont plus ou moins égaux à cet égard.

  • Basé sur les batailles précédentes.

Asta a affronté des ennemis très puissants dans cette série et a également été victorieux contre eux. Dans les chapitres récents, lorsque Zenon Zogratis a libéré l'un des démons sur le Royaume du Trèfle, Asta s'est uni à Liebe et a découpé le démon à l'aide de son Diviseur noir. Auparavant, il a également réussi à vaincre Undine, l'esprit de l'eau. Il a utilisé son Anti-magie et sa détection du Ki pour repérer Lolopechka et a brisé la barrière d'eau qui l'entourait.

Yuno a également affronté des adversaires redoutables et a réussi à les dominer. Récemment, il a affronté Zenon Zogratis avec son Esprit de Boreas et a réussi à l'écraser. Même dans le passé, il a battu des personnes comme Foyal Migusteau et Gaderois Godroc. Ainsi, les deux ont une expérience significative des combats précédents et sont égaux à cet égard.

  • Basé sur Spirit-

Asta est connecté au démon Liebe qui possède l'anti-magie. Cela lui permet d'accéder à cette énergie et d'améliorer son pouvoir anti-magique. Cette augmentation de puissance lui permet d'annuler une singularité de gravité et de revêtir des armes d'anti-magie. Après qu'Asta ait appris à s'unir à Liebe, son anti-magie est devenue plus féroce, lui permettant de dominer ses ennemis avec facilité.

D'un autre côté, l'esprit du vent Sylphide réside en Yuno. Yuno peut utiliser la magie spirituelle pour invoquer Sylphide afin de l'aider au combat. Le fait d'être l'esprit du même élément que Sylphide rend la magie du vent de Yuno d'autant plus puissante, ce qui fait de lui une figure dominante dans les batailles. Cependant, comparé à Sylphide, Liebe est bien plus puissant et dangereux avec son anti-magie et donne l'avantage à Asta à cet égard.

Asta vs Yuno : qui va gagner ?

asta vs yuno black clover qui gagnera dans le combat en un contre un

Le combat entre Asta et Yuno s'annonce intéressant et de longue haleine. Asta est bien plus forte que Yuno en termes de force physique tandis que Yuno est plus puissante en termes de magie. Cependant, la capacité d'Anti-Magie d'Asta rend les choses un peu plus compliquées. L'Anti-Magie permettra à Asta d'annuler Yuno.

Lors d'un combat en tête-à-tête, Asta peut aspirer la magie du vent de Yuno avec son épée démoniaque. Même si Yuno utilise ses puissants sorts comme Mana Zone et Spirit of Boreass, Asta peut les rendre pratiquement impuissants en s'unissant à Liebe qui, elle aussi, est bien plus forte que Sylph. Au final, Yuno est certes très puissant mais il n'a aucune chance contre Asta grâce à son Anti-Magie.


Ainsi, nous pouvons conclure que, dans les scénarios actuels, Asta peut facilement gagner contre Yuno dans un combat à un contre un. Cependant, il serait insensé d'éliminer complètement Yuno. Si Yuno parvient à s'occuper de l'anti-magie d'Asta d'une manière ou d'une autre, il peut submerger Asta avec son immense pouvoir magique.

(Nacht and Morgen) Black Clover Chapitre 286 Scans bruts & Spoilers
Article précédent

(Nacht and Morgen) Black Clover Chapitre 286 Scans...

Article Suivant

One Piece Chapitre 1008 Spoilers & Date de sortie...

One Piece Chapitre 1008 Spoilers & Date de sortie retardée
Articles au hasard