Comment lire le manga God Eater dans l'ordre ?

Comment lire le manga God Eater dans l'ordre ?

Aujourd'hui, nous vous proposons un article informatif sur Comment lire le manga God Eater dans l'ordre.

La série God Eater est apparue pour la première fois sous la forme d'un RPG d'action sur PlayStation aux alentours de 2010. Le jeu publié par Namco Bandai Games a rapidement gagné en popularité auprès des jeunes, tout comme une série animée sortie en 2015.

Comment lire le manga God Eater dans l'ordre ?

L'intrigue principale étant centrée sur les "cellules Oracle" qui aident à la transformation du God Eater, le RPG en tire parti. Ainsi, le jeu consiste à accomplir des tâches liées à la défaite d'Aragami et à l'amélioration de l'Arc de Dieu du joueur.

Bien qu'il soit évident que le jeu de rôle soit très populaire, c'est l'anime qui brille, notamment grâce à son attrait visuel que l'on doit au Studio Ufotable.

Bien que les premiers épisodes de cet anime de 13 épisodes demandent un peu de patience, il ne déçoit pas en fin de compte, grâce à son action bien illustrée, à la conception unique de ses personnages et à son évolution attrayante.

En ce qui concerne la série God Eater Manga, il y a beaucoup de confusion, car l'anime est basé sur le RPG, qui est lui-même inspiré de la série manga.

La série de mangas God Eater comprend en fait 5 mangas distincts. Et bien qu'ils suivent l'intrigue basée sur l'idée principale, les personnages de chacun sont différents.

Dans un monde où les humains doivent combattre des monstres appelés Aragami, à l'aide d'armes appelées God Arcs, chaque série nous offre une bonne dose d'action.

Ainsi, pour vous aider à vous y retrouver dans la série, nous allons vous expliquer comment lire le manga God Eater dans l'ordre.

A propos de God Eater Manga-

La série manga God Eater compte au total 5 mangas distincts, dont le plus ancien a été écrit et illustré en 2009, tandis que le plus récent est sorti en 2015.

La série God Eater, bien qu'apparemment déconnectée, est une histoire qui se met en place lorsque toutes les pièces sont réunies. Ainsi, la série complète ne peut être pleinement comprise que si l'on comprend le jeu, l'anime et le manga.

Les mangas sont les suivants ;

  • 1. God Eater - Le retour du Messie (2009) -
Comment lire le manga God Eater dans l'ordre ?

Ce manga a pour protagoniste Silva Orcride, un vétéran de l'Alpha Team, et les événements se déroulent dans la chronologie originale de God Eater, c'est-à-dire dans le jeu PSP God Eater Burst.

  • 2. God Eater - The Spiral Fate (2009) -
Comment lire le manga God Eater dans l'ordre ?

The Spiral Fate se déroule après la chronologie principale de God Eater et se concentre sur Kagami Ryo. Les événements du manga se déroulent ici bien avant le jeu God Eater 2.

  • 3. God Eater- The Summer Wars (2011) -
Comment lire le manga God Eater dans l'ordre ?

The Summer War se concentre sur une histoire romantique secondaire. Ce manga est considéré comme un fan service car il montre une relation florissante entre Yuu Kannagi et Alisa Ameilla. Ces deux personnages existent dans le jeu PSP God Eater Burst.

  • 4. God Eater- The 2nd Break (2011) -
Comment lire le manga God Eater dans l'ordre ?

Les événements de The 2nd Break se déroulent dans la chronologie originale de God Eater 2, qui fait référence au jeu PSP God Eater 2.

  • 5. God Eater - Side by Side (2015) -
Comment lire le manga God Eater dans l'ordre ?

Side by Side se concentre sur les événements du jeu PSP God Eater Burst du point de vue de Tatsumi O'Mori. Dans le jeu de rôle et la série animée, Tatsumi apparaît comme un personnage secondaire. Ce manga nous donne donc sa version de l'histoire.

Comment lire le manga God Eater dans l'ordre ?

Étant donné que la série de mangas God Eater est composée de plusieurs mangas reliés entre eux, beaucoup suggèrent de les lire dans l'ordre de leur parution, mais d'autres insistent sur le fait que les mangas peuvent être lus dans l'ordre de votre choix.

C'est principalement parce que l'anime n'existe que dans le même univers que God Eater. Seuls les jeux PlayStation et les mangas ont des liens réels mais distants.

Quoi qu'il en soit, voici la façon la plus recommandée de lire la série manga God Eater :

  • 1. God Eater - Le retour du Messie (2009)
  • 2. God Eater- The Spiral Fate (2009)
  • 3. God Eater- The Summer Wars (2011)
  • 4. God Eater- The 2nd Break (2011)
  • 5. God Eater - Side by Side (2015)


Questions fréquemment posées -

Q1. Est-ce que God Eater a un manga ?

Rép. - Oui, God Eater a un total de 5 mangas largement acceptés par le fandom.

Q2. Dans quel ordre se déroulent les jeux God Eater ?

Ans- Les jeux God Eater sont les suivants : God Eater, God Eater Burst, God Eater 2, God Eater 2 Rage Burst, Pachi-Slot God Eater, God Eater Resurrection, God Eater Online, God Eater : Resonant Ops et God Eater 3.

Q3. Combien de volumes compte God Eater ?

Rép. - Il y a un total de 5 mangas God Eater avec un total de 13 volumes. Le Return of Messiah a 5 volumes, The Spiral Fate a 2 volumes, The Summer Wars a 1 volume, The 2nd Break a 3 volumes et Side by Side a 2 volumes.

Q4. Qui est l'Aragami le plus fort ?

Rép. - L'Aragami le plus fort est Corrosive Hannibal, mais beaucoup considèrent aussi Blitz Hannibal comme le plus fort.

Q5. Dois-je ignorer God Eater Resurrection ?

Rép. - Oui, vous pouvez utiliser God Eater Resurrection si vous le souhaitez.

(Eleceed, chapitre 160, spoilers et date de sortie. Read Previous

(Eleceed, chapitre 160, spoilers et date de s...

(2021) Les 10 Aragami les plus forts de God Eater Classés Read Next

(2021) Les 10 Aragami les plus forts de God E...