Dabi vs Endeavor : qui va gagner dans le combat en tête-à-tête My Hero Academia

Dabi vs Endeavor : qui va gagner dans le combat en tête-à-tête My Hero Academia

My Hero Academia a gagné une place omniprésente parmi tous les otakus. Non seulement sa série manga, mais aussi son adaptation animée se sont assurées une grande position dans les classements jusqu'à présent. Dans cet article, nous allons discuter de la comparaison de puissance entre Dabi et Endeavor. Nous les avons déjà vus dans la saison précédente et nous savons que les flammes bleues de Dabi sont plus efficaces que celles d'Endeavor. Mais cela sera-t-il suffisant pour vaincre le héros numéro 1 ?

Dabi (My Hero Academia) : Dabi est l'un des principaux antagonistes de My Hero Academia. Il est affilié à la Ligue des méchants et était auparavant membre de l'équipe d'action d'avant-garde de l'organisation. Il est le fils d'Enji et le frère aîné de Shoto Todoroki. Son quirk est la crémation, qui lui donne le pouvoir de générer des flammes bleues hautement destructrices à partir de son corps.

Endeavor (My Hero Academia) : Endeavor est un Pro Hero qui a le plus grand nombre de cas résolus de l'histoire. Son vrai nom est Enji Todoroki et il est le père de Toya Todoroki et Shoto Todoroki. Après la retraite de All Might, Endeavor est devenu le nouveau Pro Hero n°1 du Japon. Son Quirk est Hellflame qui lui permet de produire et de manipuler de grandes quantités de feu extrêmement intense à volonté.

Dabi vs Endeavor (My Hero Academia) -

Dabi vs Endeavor : qui va gagner dans le combat en tête-à-tête My Hero Academia
  • Basé sur la force -

Dabi est un méchant très puissant qui a été formé par son père dès son plus jeune âge et qui s'est également auto-formé par la suite. Il s'appuie sur la force brute de son Quirk pour écraser ses ennemis. Il est très efficace dans les combats où les blessures sont inévitables. Même lorsque ses flammes commencent à ronger son corps à cause de la surutilisation, il continue à se battre et à utiliser son Quirk.

Endeavor a obtenu une immense force physique après des années d'entraînement physique. Bien qu'il ne soit pas au niveau de All Might, il a eu un avant-goût de sa force lorsqu'il a pu renverser Gigantomachia en arrière avec un coup de tête. Il est également plus résistant à la douleur que le héros pro moyen, comme nous l'avons vu d'innombrables fois, malgré les multiples attaques de ses ennemis, il peut s'en sortir avec des blessures modérées ou nulles. Ainsi, Endeavor serait capable de dominer Dabi avec sa force physique brute.


  • Basé sur Quirk -

Dabi a une grande maîtrise de son quirk Crémation, qui lui permet de générer des flammes bleues hautement destructrices. Il peut les projeter à une grande distance de lui et en grande quantité. Ainsi, ses attaques à distance lui donnent un avantage sur ses adversaires sur le champ de bataille. En outre, ses flammes possèdent une puissance de feu supérieure à celle de la Flamme de l'enfer de son père Endeavor et elles deviennent également plus fortes lorsque Dabi ressent de fortes émotions.

La quirk Hellflame d'Endeavor est l'une des quirks les plus puissantes de la série, qui lui permet de produire et de manipuler de grandes quantités de feu intense à volonté. Il peut également contrôler la forme et la température du feu qu'il génère. Son contrôle sur ses flammes lui permet de les utiliser de manière peu orthodoxe, par exemple en les accumulant à ses pieds pour réaliser un vol limité. Ainsi, nous pouvons conclure que sur la base de leurs quirks, Dabi sera capable de maîtriser Endeavor.


  • Basé sur la vitesse -

Dabi compte principalement sur sa puissance explosive pour compenser son manque de vitesse. Il n'est pas l'un des méchants les plus rapides sur un champ de bataille, c'est pourquoi il préfère utiliser des attaques à distance. Selon l'Ultra Analysis Book, Dabi avait une vitesse de 3 sur un total de 6. Bien que son manque de vitesse ne semble pas avoir d'effet sur son niveau de puissance global. Il peut augmenter sa vitesse de façon spectaculaire avec le Flashfire Fist, mais cela ne peut pas être maintenu longtemps.

Endeavor est l'un des héros pro les plus rapides de la série. Selon l'Ultra Analysis Book, il avait une vitesse de 5 sur 6, ce qui en dit long. Il peut utiliser son quirk d'une manière peu orthodoxe pour lui donner de soudaines bouffées de vitesse et un vol limité. Sa mobilité est l'un de ses principaux atouts sur un champ de bataille. Il peut également réagir excessivement vite aux situations dangereuses et aux personnes dans le besoin. Ainsi, en termes de vitesse, Endeavor est loin devant Dabi.


  • Basé sur les techniques -

Dabi dispose d'une variété de techniques qu'il peut utiliser avec l'aide de son Quirk, à savoir le Poing du feu de l'éclair, le Poing du feu de l'éclair - Jet Burn et Prominence Burn. Le Poing du feu de l'éclair était la signature d'Endeavor qui a été transmise à Dabi. Grâce à cette technique, Dabi élève la température de son feu à son niveau le plus élevé et maximise sa puissance tout en déclenchant des attaques de flammes dévastatrices. D'autre part, Prominence Burn permet à Dabi de lancer un faisceau de feu massif et concentré de tout son corps qui peut vaporiser sa cible.

De son côté, Endeavor dispose également de quelques techniques flashy dans son artillerie, comme le Flashfire Fist - Hell Spider, le Flashfire Fist - Hell's Curtain, le Karmic Raze - Hellfire Storm, le Raging Assault - Hell Minefield et le Vanishing Fist. La variété de ses techniques lui donne un avantage sur ses adversaires, car ils ne peuvent pas prévoir quelle technique il va sortir du sac. Ainsi, sur la base des techniques, Endeavor a un léger avantage sur Dabi.


  • Basé sur les batailles précédentes -

Dabi a démontré son expertise dans de nombreux combats précédents. Lors de l'invasion de l'escouade d'action Vanguard, il a pu facilement repousser l'escouade de Bakugo et maîtriser Bakugo d'une seule main. Avec l'aide de M. Compress, il a également pu tuer le héros des sables : Snatch. Il a également eu un combat avec son frère dans lequel il a presque pu brûler Shoto vivant avec ses flammes mais Midoriya est intervenu entre les deux.

Dabi vs Endeavor : qui va gagner dans le combat en tête-à-tête My Hero Academia

En tant que deuxième pro-héros du Japon, Endeavor a vaincu de nombreux méchants puissants. Il a prouvé sa force à de nombreuses reprises contre la Ligue des méchants. Il a affronté et vaincu plusieurs catégories de Nomu sans subir de dommages. Lors de l'incident de Kamino, il a pu s'en sortir indemne après un combat temporaire contre All For One avec l'aide de Edgeshot. Il a également infligé des dommages considérables à Tomura Shigaraki, ce qui a entraîné la destruction de son corps lors de la Guerre de libération du paranormal. Dans l'histoire actuelle, nous avons vu comment Endeavor a fait équipe avec Hawks et Jeanist contre Dabi et d'autres méchants. Ainsi, en termes de combats précédents, les deux sont à égalité.

Dabi vs. Endeavor : qui va gagner ?

Un affrontement entre ce père et ce fils serait un spectacle épique. Cependant, la balance pencherait légèrement en faveur d'Endeavor. Le principal avantage d'Endeavor sur Dabi est sa résistance à la chaleur. Dabi a reçu la résistance au froid de sa mère, ce qui explique qu'il soit sensible aux longues expositions à la chaleur.

Endeavor a plus de techniques dans son arsenal avec lesquelles il peut dominer Dabi. Cependant, Endeavor peut hésiter à se battre en un contre un contre son fils en raison de ses erreurs passées, ce qui pourrait donner à Dabi une ouverture pour vaincre son père. Bien que les conseils soient légèrement en faveur d'Endeavor, Dabi a obtenu un meilleur contrôle de son quirk au fur et à mesure que la série progresse et il ne peut en aucun cas être complètement éliminé.


Quelle que soit l'issue, une chose est sûre, cette bataille sera pleine d'émotions, de flammes et de puissance de feu. Dabi, avec ses puissantes flammes bleues, et Endeavor, avec ses années d'expérience, vont nous offrir un spectacle passionnant.

Black Clover : Le Twitter officiel a lancé le compte à rebours pour le numéro 17 du Weekly Shonen Jump, "Annonce super sérieuse". Read Previous

Black Clover : Le Twitter officiel a lancé le...

(2021) Naruto vs Sasuke : Comparaison des pouvoirs jusqu'à la série Boruto Read Next

(2021) Naruto vs Sasuke : Comparaison des pou...