(2021) Naruto vs Sasuke : Comparaison des pouvoirs jusqu'à la série Boruto

(2021) Naruto vs Sasuke : Comparaison des pouvoirs jusqu'à la série Boruto

Naruto est une série manga japonaise créée par Masashi Kishimoto. Elle raconte l'histoire de Naruto Uzumaki qui aspire à devenir Hokage. Boruto est la suite de cette série et raconte l'histoire de la génération suivante. Naruto et Sasuke sont deux des personnages les plus importants de cette série. Dans cet article, nous allons comparer leur puissance et voir qui peut sortir vainqueur d'un combat en un contre un.

Naruto Uzumaki : Naruto est un shinobi du clan Uzumaki de Konoha. Il est devenu l'hôte de la bête à neuf queues (Kurama) le jour de sa naissance, ce qui lui a valu la haine de la plupart des habitants de Konoha. Il a joué un rôle majeur dans la victoire de la quatrième guerre mondiale des shinobis et a pu devenir le septième Hokage du village.

Sasuke Uchiha : Sasuke appartient au célèbre clan Uchiha de Konoha et est l'un de ses derniers membres survivants. Il a cherché à se venger de son frère pendant des années, ce qui l'a conduit à devenir un criminel international. Il a ensuite appris la vérité sur le sacrifice de son frère et a joué un rôle déterminant dans la quatrième guerre mondiale des shinobis. Il a également été pardonné par Naruto par la suite. Il possède le Sharingan, une spécialité du clan Uchiha, et a le surnom de "Sasuke du Sharingan".

Naruto vs Sasuke -

2021 naruto vs sasuke comparaison des pouvoirs jusqua la serie boruto
  • Basé sur Chakra-

Naruto possède des réserves massives de chakra puissant puisqu'il appartient au clan Uzumaki et qu'il est également une réincarnation d'Asura Ohtsutsuki. Son chakra est au moins quatre fois supérieur à celui de Kakashi et a été décrit par Karin comme " brillant et chaud ". Sa réserve de chakra démente lui confère une longévité, un pouvoir de guérison, une endurance et une vitalité extrêmes.

Sasuke possède également une quantité assez importante de chakra car il est la réincarnation d'Indra Ohtsutsuki. Son chakra devient encore plus fort, plus sombre et plus sinistre lorsque sa malédiction de haine s'intensifie. Il lui a permis d'invoquer des créatures aussi grandes que des Manda. De plus, son chakra était si puissant que Urashiki Ohtsutsuki a ouvertement commenté sa force en mentionnant qu'il était magnifique. Ainsi, Naruto détient un léger avantage sur Sasuke en termes de chakra.


  • Basé sur la force-

Naruto est l'un des Shinobis les plus forts de la série. Sa force est inégalée car il est l'hôte de la bête à neuf queues, Kurama. Après s'être entraîné avec Jiraiya, il a développé sa force encore davantage et a pu vaincre des dizaines d'adversaires sans avoir besoin de clones d'ombre ou d'améliorations.

Sasuke n'est pas non plus à la traîne de Naruto et on pourrait dire qu'il a fait preuve de plus de prouesses physiques que Naruto dès son plus jeune âge. Il est assez fort pour se défendre au corps à corps contre plusieurs adversaires à la fois. Il pouvait combiner sa force pure avec sa vitesse, ce qui rendait très difficile pour ses adversaires de trouver le temps d'effectuer ne serait-ce qu'un seul sceau de la main. Ainsi, Sasuke a le dessus sur Naruto en termes de force.


  • Basé sur la vitesse-

Après que Naruto ait eu accès au mode Sage des Six Chemins, il a augmenté sa vitesse au maximum, ce qui lui a permis d'esquiver les attaques à la vitesse de la lumière. Il a également eu la capacité de voler à grande vitesse, ce qui a encore augmenté sa mobilité. Cela a rendu incroyablement difficile pour ses adversaires de le suivre et lui a donné un avantage majeur dans ses combats.

D'un autre côté, Sasuke possède une grande vitesse depuis son enfance. Sa vitesse est sa caractéristique physique la plus constante, tout comme son temps de réaction. Après avoir réveillé son Sharingan, il a encore augmenté ces deux attributs pour compléter son Sharingan. Il a montré à de nombreuses reprises qu'il était capable de suivre d'autres techniques rapides sans même transpirer. Ainsi, Sasuke est bien supérieur à Naruto sur la base de leurs vitesses respectives.


  • Basé sur les techniques-

Les techniques de Naruto : -

2021 naruto vs sasuke comparaison des pouvoirs jusqua la serie boruto
  • Technique des clones d'ombre : C'est la première technique de marque utilisée par Naruto et c'est l'une de ses techniques les plus puissantes depuis. Elle lui permet de produire de multiples clones d'ombre qui peuvent facilement écraser ses adversaires.
  • Rasengan : C'est la deuxième technique de marque de Naruto qui a été créée par son père. Avec le temps, il a amélioré ses compétences et a produit des versions plus grandes du Rasengan. Il a également été capable de produire une version modifiée appelée Rasenshuriken qui était une version modifiée du Rasengan.
  • Transformation de la nature : Naruto peut ajouter son élément naturel, le vent, à ses attaques et à ses armes, augmentant ainsi leur puissance offensive.
  • Mode Sage des six voies : ce mode améliore les attributs physiques et les techniques de Naruto au point qu'il peut esquiver les attaques à la vitesse de l'éclair. Il lui confère également la capacité de voler et l'immunité contre les boules de vérité.

Techniques de Sasuke .

2021 naruto vs sasuke comparaison des pouvoirs jusqua la serie boruto
  • Susanoo : C'est un gigantesque avatar humanoïde fait du chakra de Sasuke qui l'entoure et se bat en son nom. C'est l'une des plus fortes capacités que possède Sasuke.
  • Transformation de la nature : Sasuke peut utiliser les cinq transformations de base de la nature ainsi que le relâchement du Yin. Parmi celles-ci, la Grande technique de la boule de feu avec son relâchement du feu et le Chidori avec son relâchement de la foudre sont deux des plus remarquables.
  • Mangekyo Sharingan : Cela permet à Sasuke d'utiliser Amaterasu qui lui permet d'enflammer tout ce qu'il regarde avec des flammes noires qui peuvent brûler n'importe quoi.
  • Rinnegan : Le Rinnegan confère à Sasuke une extraordinaire puissance de chakra et une énorme puissance oculaire. Il lui permet de maîtriser facilement n'importe quel jutsu ainsi que les cinq transformations naturelles de base.

  • Basé sur les batailles précédentes.

Naruto a déjà vaincu de nombreux ennemis puissants, notamment lors de la Quatrième Guerre Shinobi. Il a affronté le Troisième Raikage, ce qui lui a demandé beaucoup de patience, et il a finalement pu le vaincre en utilisant son Mode Sage et son Rasengan. Il a même affronté Uchiha Madara en utilisant le Sage des Six Chemins, un combat incroyable à regarder. À la fin, il a également pu vaincre Kaguya et sauver le monde des Shinobis.

Sasuke n'est pas en reste par rapport à Naruto dans ce domaine puisqu'il a lui-même vaincu de nombreux ennemis puissants. Il a affronté Kabuto avec l'aide de son frère et a pu le vaincre. Il a également combattu Madara en aidant Naruto et a démontré la puissance de son Susanoo. Ainsi, les deux sont égaux dans cet aspect et ont acquis de précieuses expériences lors de combats précédents.


Naruto vs Sasuke : Qui va gagner ?

2021 naruto vs sasuke comparaison des pouvoirs jusqua la serie boruto

Naruto et Sasuke sont deux des shinobis les plus doués de la série. Ils sont les deux faces d'une même pièce et se sont mutuellement aidés à grandir. Un combat en un contre un entre eux donnera lieu à un affrontement épique qui se terminera par la victoire de Naruto. Bien que les deux soient égaux dans la plupart des domaines, Naruto a un léger avantage sur Sasuke.

Dans le cas des Jutsus, Naruto est supérieur à Sasuke en termes de Taijutsu et de Ninjutsu. Sasuke n'a l'avantage qu'en Genjutsu. De plus, ils ont la réincarnation d'Asura et d'Indra, et Asura était plus fort qu'Indra. Quand on considère leurs lignées, Hasirama était plus fort que Madara. Ainsi, Naruto pourra sortir victorieux contre son rival amical Sasuke.

2021 naruto vs sasuke comparaison des pouvoirs jusqua la serie boruto

En outre, dans les derniers chapitres, Naruto a été en mesure d'utiliser le mode Baryon, une transformation unique qui était accessible à Kurama et à ses jinchuriki. Il fusionne le chakra de Naruto et de Kurama pour augmenter ses capacités qui dépassent de loin celles de Sasuke. Donc, nous pouvons conclure que pour le moment Naruto peut vaincre Sasuke, mais comme nous l'avons vu à de nombreuses reprises, Sasuke est destiné à revenir plus fort et peut être en mesure de vaincre Naruto à l'avenir.

My Hero Academia : les romans auront des couvertures spéciales pour célébrer la saison 5 de l'anime TV.
Article précédent

My Hero Academia : les romans auront des couvertur...

Article Suivant

Dabi vs Endeavor : qui va gagner dans le combat en...

Dabi vs Endeavor : qui va gagner dans le combat en tête-à-tête My Hero Academia
Articles au hasard