Gojo contre Madara : qui gagnerait et pourquoi ?

Gojo contre Madara : qui gagnerait et pourquoi ?

Satoru Gojo et Madara Uchiha sont deux des personnages les plus populaires de leurs séries respectives et sont également reconnus comme des êtres incroyablement forts. Gojo est le plus fort de son univers et Madara est l'un des personnages les plus puissants et les plus emblématiques de Naruto. Avec leurs pouvoirs légendaires, on peut se demander qui gagnerait s'il devait y avoir un combat Gojo contre Madara.

Gojo, de Jujutsu Kaisen, possède une incroyable quantité d'énergie maudite. En tant que membre de l'une des trois grandes maisons de sorciers Jujutsu, il est déjà très puissant, mais ses Six Yeux et son Sans Limite lui assurent la position de plus fort du monde.


D'un autre côté, nous avons Madara, de Naruto, qui est l'un des ninjas les plus forts ayant jamais vécu et qui s'est élevé à la hauteur d'un dieu après être devenu le réceptacle des Dix-Files. De son vivant, Madara était déjà un ninja exceptionnel, surpassé seulement par Hashirama Senju.

Hypothétiquement, si un combat devait avoir lieu entre ces deux-là, ce serait une grande affaire. Ils ont tous les deux beaucoup de choses dans leurs arsenaux pour en faire des ennemis redoutables. Mais au final, Madara Uchiha s'avérera être l'ultime vainqueur s'il y avait un combat Gojo contre Madara. Ici, nous faisons référence à Madara en forme de jinchuriki à dix queues.

Dans cet article, nous allons discuter de leurs pouvoirs et de leurs capacités, ainsi que de la façon dont Madara gagnera le combat Gojo contre Madara.


Satoru Gojo : Niveau de puissance et capacités

Gojo est reconnu et craint par ses alliés comme par ses ennemis. Il est également l'un des quatre sorciers Jujutsu de grade spécial dans le monde, bien que ses pouvoirs dépassent indéniablement ceux de tous les autres.

Gojo contre Madara : qui gagnerait et pourquoi ?



Power Level & Abilities

  • Gojo possède Limitless comme technique principale de Jujutsu, qui est une technique innée du clan Gojo. Limitless donne à son utilisateur le contrôle total de l'espace par la manipulation d'énergie maudite, qui à son tour affecte l'espace à un niveau atomique.
  • La forme neutre de Limitless est Infinity qui rend tout ce qui se trouve à sa portée infiniment plus lent, n'atteignant ainsi jamais sa destination. Cette capacité rend Gojo pratiquement intouchable, sauf si l'homme lui-même veut qu'il le touche.
  • Gojo est également doté des Six Yeux, qui apparaissent très rarement dans la lignée du clan Gojo. En fait, les Six Yeux se sont manifestés chez Satoru après 400 ans. Cela lui permet d'utiliser l'illimité à 100% de son potentiel.
  • Les Six Yeux réduisent de manière significative la consommation d'énergie maudite de toute technique utilisée par Gojo à presque rien, ce qui rend sa réserve d'énergie maudite déjà énorme potentiellement infinie.
  • Six Eyes also allow Gojo to perceive the world more viscerally in terms of mass, speed, energy, etc.
  • L'utilisation la plus forte et la plus efficace de l'énergie maudite de Gojo est l'expansion du domaine. En fait, son domaine est l'un des plus puissants et des plus dangereux de la série, évidemment affecté par l'immense énergie maudite de Gojo et sa puissance globale.
  • Son domaine, Unlimited Void, piège son adversaire dans un vide sans fin et remplit son esprit de connaissances infinies, le rendant catatonique.
  • Gojo is also able to use two specific and powerful cursed techniques, Red and Blue, which cause severe repulsion and attraction effects, respectively.
  • Gojo combine Rouge et Bleu pour créer une toute nouvelle technique appelée Purple Hollow, qui est une singularité de longue portée et de grande puissance qui détruit tout sur son passage.
  • Un autre exploit incroyable que Gojo a maîtrisé est la Technique de Malédiction Inversée qui est extrêmement rare même parmi les meilleurs sorciers Jujutsu. Gojo utilise la Technique de Malédiction Inversée pour se soigner.

Madara Uchiha : niveau de puissance et capacités

Madara apparaît sous plusieurs formes dans la série et est extrêmement puissant dans chacune d'elles, la plus forte étant le jinchuriki Ten-Tails. Avec son immense réserve de chakra, il a beaucoup d'atouts.

Gojo contre Madara : qui gagnerait et pourquoi ?



Niveau de puissance et capacités

  • En tant qu'Uchiha, l'affinité naturelle de Madara pour le chakra est la libération du feu, mais il est capable d'utiliser les cinq natures de chakra de base ainsi que la libération du Yin et du Yang. Après s'être infusé l'ADN d'Hashirama, il peut également utiliser la libération du bois.
  • Ayant éveillé son Sharingan alors qu'il était enfant, Madara savait l'utiliser et était très doué pour le genjutsu. Il obtient le Sharingan Mangekyo après la mort de son frère, Izuna, qui lui donne la capacité d'utiliser le Susanoo.
  • Le Susanoo de Madara est le premier Susanoo entièrement formé que nous voyons dans la série. Il est même capable d'invoquer le Susanoo même sans avoir les yeux dans les orbites.
  • Suite à l'infusion de l'ADN d'Hashirama dans son corps, Madara éveille le Rinnegan, qui lui donne la capacité d'utiliser les techniques des Six Chemins. Après être devenu le jinchuriki de Ten-Tails, il éveille le Rinne Sharingan, qu'il utilise pour se refléter sur la lune afin d'activer le Tsukuyomi Infini.
  • En tant que jinchuriki des Dix-Files, il acquiert des pouvoirs divins, notamment une force et une vitesse immenses, une réserve de chakra illimitée et une affinité pour exploiter la puissance naturelle. Il peut également absorber tous les ninjutsu.
  • La forme jinchuriki Dix-Files lui fournit également des boules de recherche de la vérité, qui sont faites des cinq natures de chakra de base et sont très malléables qui agissent comme un bouclier pour lui sans un effort conscient.
  • Madara possède également les Limbes, un jutsu spécial qui lui permet de créer des clones de lui-même qui vivent dans une dimension parallèle et peuvent voyager entre les dimensions à volonté.

Gojo vs. Madara : qui gagnerait et comparaison

Si un combat Gojo vs Madara devait avoir lieu, Madara en sortirait vainqueur. Ce serait un combat difficile pour les deux parties, et la victoire ne serait certainement pas facile.

Mais la raison pour laquelle Madara finira par dominer le combat contre Gojo est que l'Uchiha possède des prouesses physiques supérieures et un moyen sournois de passer la défense ultime de Gojo.


Avant de se transformer en jinchuriki à dix queues, Madara aurait dû lutter pour gagner contre Gojo. Mais même dans ce cas, il aurait eu l'avantage du genjutsu.

Capturer Gojo dans un genjutsu n'aurait pas été un problème puisqu'il n'a aucun moyen de le contrer. Et avec cette seule étape, le combat Gojo vs Madara serait terminé.

En tant que jinchuriki à dix queues, Madara a l'avantage sur tous les plans. Gojo n'est certainement pas un adversaire faible, et s'il parvient à piéger Madara dans son Domaine, le combat s'arrêtera là aussi. Mais là encore, avec sa vitesse et son expérience du combat, Madara ne laissera pas à Gojo une chance d'utiliser son arme la plus puissante.

Bon, entrons maintenant dans les détails et voyons comment chaque aspect de leurs pouvoirs va jouer dans le combat Gojo contre Madara.

Gojo contre Madara : qui gagnerait et pourquoi ?

1) En fonction de la force

Gojo et Madara possèdent tous deux une force physique énorme. Gojo est montré en train de déchirer des esprits maudits sans problème, comme arracher les racines de Hanami et causer de graves blessures à Jogo.

Mais la force de Madara est d'un autre monde, surtout sous sa forme des Six Chemins. Il n'est donc pas surprenant qu'il gagne facilement en termes de force.



2) En fonction de la vitesse

Gojo est un combattant très rapide, capable de se déplacer et de réagir exceptionnellement vite au combat. Il peut éliminer un millier d'humains transfigurés en seulement cinq minutes. Madara, en revanche, est sur un tout autre registre. C'est loin d'être une compétition.


3) Basé sur les aptitudes

Madara et Gojo ont tous deux des capacités et des pouvoirs enviables. L'Infinité de Gojo rend presque impossible de le toucher, mais avec l'aide des clones des Limbes, qui viennent d'une dimension parallèle et ne peuvent donc pas être affectés par la technique maudite de Gojo, Madara peut y parvenir.

Il y a également une chance que Gojo surprenne Madara dans son domaine, auquel cas Madara ne peut rien faire d'autre que d'être vaincu. Mais Madara est extrêmement rapide, et il y a une probabilité qu'il gagne s'il peut utiliser ses clones des Limbes pour tuer Gojo avant que ce dernier ait le temps d'activer son expansion de domaine.


Quant au très dangereux Purple Hollow, Madara est assez rapide pour l'esquiver, étant donné sa nature à longue portée. Madara Uchiha s'avère donc être le supérieur dans ce combat Gojo contre Madara.


4) Basé sur la durabilité

Gojo est un personnage assez résistant, comme en témoigne le fait qu'il survit aux blessures mortelles infligées par Toji Fushiguro et qu'il bat l'homme. Mais la durabilité de Gojo n'a pas eu beaucoup de chance d'être prouvée car l'homme est le plus fort de son univers.

Il n'arrive presque jamais à un point où il peut avoir besoin d'être durable dans la bataille, la seule exception étant le combat mentionné précédemment.


En revanche, Madara est un homme extrêmement résistant qui a survécu même après avoir été apparemment tué par Hashirama lors de leur combat dans la Vallée de la Fin.

Il est assez résistant pour survivre après avoir été frappé par le type aux huit portes, qui aurait dû tuer n'importe qui. Il est également l'un des rares personnages à survivre à l'extraction d'une bête à queue.


5) Basé sur la régénération

Gojo ne se régénère pas vraiment, mais il est capable d'utiliser la technique de malédiction inversée pour se soigner. Madara, après avoir été ramené à la vie par le jutsu de réanimation, obtient un corps indestructible qui se régénère automatiquement. De plus, sous sa forme des Six Chemins, Madara est pratiquement immortel.


Conclusion

D'après notre discussion, il est évident que dans la bataille entre Gojo et Madara, Madara remporte la palme. Cela ne veut pas dire que Gojo lui est inférieur. Il faut se rappeler qu'ils viennent d'univers différents, et donc que les niveaux de puissance de leurs univers sont différents. Gojo est peut-être le plus fort dans son univers, mais ce n'est peut-être pas le cas dans un autre univers. Quoi qu'il en soit, Madara Uchiha est le vainqueur aujourd'hui.

15 personnages d'anime aux longs cheveux blonds (hommes et femmes)
Article précédent

15 personnages d'anime aux longs cheveux blonds (h...

Article Suivant

Law vs Kid : Law est-il plus fort que Kid (One Pie...

Law vs Kid : Law est-il plus fort que Kid (One Piece)
Articles au hasard