Classement des 20+ personnages les plus forts de Dragon Ball (basé sur le manga actuel)
Avec la fin de la saga des survivants de Granolah dans le chapitre 87 du manga Dragon Ball Super, ainsi que l'introduction de diverses nouvelles transformations et améliorations pour les personnages populaires de Dragon Ball.
Dans cet article, nous examinons le Top 20+ des personnages les plus forts introduits jusqu'à présent dans la saga Dragon Ball, y compris dans le manga, à partir du chapitre 87 de Dragon Ball Super. Nous ne tiendrons pas compte des fusions ni des personnages ayant emprunté de l'énergie.
22) Hit
Considéré comme l'assassin légendaire de l'Univers 6, Hit est le chef d'équipe de l'Univers 6 dans l'arc du Tournoi du Pouvoir.
Étant en vie depuis près d'un millier d'années et quelques siècles en tant qu'assassin, Hit possède un arsenal de techniques à lui, la plus importante et la plus puissante étant le "Time-Skip", dans lequel il se déplace incroyablement vite en un dixième de seconde dans une certaine zone d'effet autour de lui et de tous ses adversaires.
Ses mouvements extrêmement rapides donnent la pseudo-illusion qu'il est capable d'arrêter le temps. Cette technique a ensuite été affinée par Hit à une demi-seconde. Cependant, l'inconvénient majeur est que ses mouvements ne s'appliquent qu'à ceux qui sont plus faibles que lui.
21) Buu
Buu est l'un des personnages les plus forts de la série Dragon Ball, mais il est presque impossible de mesurer son niveau de puissance. Buu peut être un combattant utile dans de nombreuses situations, même s'il n'a pas assez de force.
La raison pour laquelle Buu a été placé en 21e position est qu'il manque de force et de puissance brutes par rapport aux personnages mentionnés ci-dessus dans la liste et qu'il n'est pas un combattant.
De plus, nous savons que Hit est plus fort que Buu, mais Buu a une durabilité extrême, et il est presque impossible pour Hit de vaincre Buu dans un combat sans règles. De même, Buu avec la magie Daikoshin était très puissant, mais c'était temporaire et ce n'était pas son propre pouvoir.
Le bon côté de Majin Buu et l'hôte du Grand seigneur des seigneurs, Innocent Buu, était censé être le dernier membre de l'équipe Universe 7 dans le tournoi du pouvoir.
Choisi en raison de ses capacités de guérison et de sa capacité à se rétablir complètement même après qu'il ne reste qu'une petite partie de lui, Buu peut être considéré comme une centrale électrique même après avoir perdu les pouvoirs divins du Grand Seigneur des Seigneurs au profit de Evil Kid Buu.
Même si son tempérament inné ne l'incite pas à provoquer ses ennemis et qu'il ne se soucie que de dormir et de manger, Buu est un candidat très sérieux pour être l'un des personnages les plus forts de Dragon Ball, simplement en raison de ses immenses pouvoirs, hérités de Majin Buu.
20) Piccolo orange
Piccolo est le meilleur défenseur de la Terre et le premier à réagir en cas de danger, en particulier lorsque Goku et Vegeta ont quitté la planète pour s'entraîner. Ses actions au début du film Dragon Ball Super : Super Hero prouvent sa position.
Dans Dragon Ball Super : Super Hero movie, Piccolo demande à utiliser les 7 Dragon Balls de la Terre pour souhaiter que tout son potentiel latent soit mis en avant afin qu'il puisse combattre les androïdes du Dr Hedo.
En plus de recevoir une augmentation de puissance de la part du dragon, Shenlong donne également une augmentation de puissance bonus qui permet à Piccolo d'atteindre la forme "Orange Piccolo", qui est très puissante par rapport aux androïdes du Dr. Hedo mais un peu plus faible par rapport à Cell Max. C'est pourquoi nous l'avons placé en 20ème position.
19) Cell Max
Cell Max est l'entité la plus puissante qui a dominé tout le monde dans le film Dragon Ball Super : Super Heroes. Cette création la plus puissante du Dr Hedo, réalisée avec l'aide des découvertes et des notes du Dr Gero qui ont été conservées longtemps après sa mort, Cell Max est la version supérieure de The Cell.
Bien qu'il ait été libéré avant son terme et sans retenue, il était encore assez puissant pour servir de catalyseur à la montée en puissance de Gohan et a même vaincu Piccolo Orange.
18) Kefla
Kefla est la fusion la plus puissante de l'Univers 6 de la série Dragon Ball, aux côtés de Vegito, Zamasu fusionné et Gogeta. Cette forme puissante est obtenue par la fusion Potara de Kale et Caulifla.
Kelfa fusion était si puissante que Goku a dû atteindre la forme Ultra Instinct pour la maîtriser. Elle a même prétendu qu'elle pouvait détruire un univers entier si elle utilisait toute sa puissance. Comme Broly, le pic réel de sa puissance est encore inconnu ; c'est pourquoi nous l'avons classée en 18ème position.
17) Zamasu fusionné
Zamasu Fusionné était un être immortel très puissant dans la série Dragon Ball. Il était assez puissant pour vaincre les efforts combinés de Goku Super Saiyan Bleu, Vegeta Super Saiyan Bleu et Trunks Futur Super Saiyan Rage avec facilité.
La plus forte capacité de Zamasu Fusionné était l'immortalité et la super régénération, ce qui le rendait presque invincible. Cependant, de nombreux fans pensent que TOP sous sa forme Destruction pourrait le vaincre.
Il y a une discussion en cours entre Zamasu fusionné, TOP (Forme Destructeur) et Saganbo (avec le pouvoir de Moro), qui est plus puissant. Chacun a sa propre opinion, donc nous les avons placés dans cet ordre.
16) Top (Forme Destroyer)
Top est le candidat d'Universe 11 pour le prochain poste de Dieu de la destruction et s'entraîne pour le devenir. Animé par son sens aigu de la justice, il est le chef des Pride Troopers, connus comme les gardiens de la paix au sein d'Universe 11.
Tout au long de l'Arc du Tournoi du Pouvoir, Top n'est pas montré en train d'utiliser des transformations d'amélioration et n'est vu qu'en train d'utiliser sa forme Destroyer comme forme finale, où il abandonne son sens de la Justice pour accéder au pouvoir de Destroyer Aura.
15) Saganbo (avec le pouvoir de Moro)
Saganbo était un antagoniste puissant mais pas au niveau des personnages mentionnés dans la liste. Cependant, après avoir pris le pouvoir de Moro, il a atteint un gain exponentiel de force et a facilement battu des androïdes surpuissants, Piccolo et Ultimate Gohan.
La raison pour laquelle Saganbo a été placé au-dessus de Toppo est que nous pensons que Sagando, dans sa dernière phase, était aussi puissant que lui.
14) Gohan Beast
Premier fils de Goku et premier demi-humain et demi-Saiyan de la série, Gohan a toujours eu une immense puissance latente, comme l'a déclaré Goku, qui se manifeste chaque fois qu'il est confronté à la pression, au danger ou à la perte d'un proche, ce qui est montré à plusieurs reprises dans des arcs tels que l'arc Freeza, l'arc Cell, etc.
Sa nouvelle forme, Gohan Beast, est considérée comme sa forme maximale, qui fait ressortir tout son potentiel. Il a obtenu cette forme contre Cell Max après avoir vu Piccolo tomber, ce qui est analogue à l'un de ses précédents powerups lorsque Piccolo l'a protégé contre Nappa. Cette nouvelle forme lui permet de battre Cell Max très facilement.
On peut supposer que Gohan est de retour dans la mêlée des meilleurs combattants Z, et son potentiel supplémentaire de "Gohan Beast" sera agréable à voir.
Le véritable potentiel de la forme bestiale de Gohan n'a pas encore été dévoilé, c'est pourquoi nous l'avons classé en 14ème position.
13) Black Freeza
Black Freeza est la forme la plus forte de Freeza, et sous cette forme, il a facilement mis à terre UE Vegeta et MUI Goku. De plus, Freeza a également éliminé Gas transformé en un seul coup impitoyable. Il a révélé qu'il a passé dix ans d'entraînement intensif pour obtenir cette forme, et qu'il est maintenant le plus fort de l'Univers 7.
Principal antagoniste de la série Dragon Ball, Freeza a toujours été un adversaire de taille pour Goku et ses compagnons.
Initialement plus puissant que Goku dans son Kaioken fois 20 avec ses quatre transformations corporelles originales, Freeza est né avec une immense puissance dans sa famille, qui a été encore améliorée par sa forme Golden Freeza et la dernière transformation Black Freeza dans le chapitre 87 du manga de Dragon Ball Super.
Même avec sa forme dorée, il était capable de se battre avec des formes Super Saiyan Blue, et maintenant, en raison de la puissance maximale inconnue de sa transformation noire, il est classé 13e dans cette liste.
12) Jiren
Membre le plus puissant des Pride Troopers et dernier combattant de l'Univers 11 dans l'arc du Tournoi du pouvoir, Jiren est l'un des adversaires les plus coriaces que Goku ait eu à affronter dans la série Dragon Ball.
Ayant acquis toute sa puissance grâce à son entraînement, Jiren pouvait se battre à armes égales contre Goku et Vegeta, même à deux contre un. Il utilisait encore toute sa puissance, qu'il a utilisée dans son dernier combat contre Goku l'Ultra Instinct Maîtrisé dans les derniers combats du Tournoi de la Puissance.
11) Broly
Né sur la planète Vegeta, le légendaire Super Saiyan de l'Univers 6, Broly est montré comme un Saiyan sensible et au grand cœur qui ne se laisse pas affecter par grand-chose mais qui est très attaché à son père.
Extrêmement instable en raison de ses émotions qui affectent ses niveaux de puissance au combat, il perd le sens de la raison lors de sa transformation incontrôlée en Super Saiyan Légendaire, comme on peut le voir contre Freeza et Gogeta dans Dragon Ball Super Movie : Broly.
Sa dernière apparition dans Dragon Ball Super : Super Hero movie le montre s'entraînant avec Whiz et Goku pour maîtriser son état de Super Saiyan Légendaire Contrôlé.
10) Planète Moro
Apparu dans le 43e chapitre du manga Dragon Ball Super, Moro est le principal antagoniste de la saga des prisonniers de la patrouille galactique.
Initialement montré comme étant très faible en raison de son emprisonnement pendant des millions d'années, Moro possède une magie très puissante qui lui permet de prendre la forme de vie de n'importe quel être ou planète et de l'ajouter à lui-même, ce qui lui permet de ne jamais vieillir physiquement tant qu'il continue à voler les forces vitales des planètes de l'univers.
Plus tard dans l'arc, il est montré qu'il se bat à égalité avec le signe Goku de l'Ultra Instinct et peut encore utiliser d'autres types de magie ; c'est pourquoi il est classé 7e sur cette liste.
9) Granolah
Dernier survivant de la race des Céréaliens, Granolah est un chasseur de primes qui travaille en free-lance pour les Heeters. Il fait son apparition au chapitre 67 du manga Dragon Ball Super, où on le voit pour la première fois attaquer d'autres vaisseaux spatiaux en tant que chasseur de primes.
Plus tard dans les chapitres, Granolah utilise les Dragon Balls pour devenir l'être le plus fort de l'univers 7, à l'exception du fait qu'il est plus faible que les êtres divins. En échange de cette énorme augmentation de puissance, il sacrifie l'équivalent de trois années de sa vie.
Dans sa quête de vengeance contre les Saiyans et Freeza, qui a détruit sa planète natale, il est capable de se battre à égalité avec Goku et Vegeta dans leurs formes respectives les plus puissantes à l'époque.
8) Ultra Ego Vegeta
D'abord méchant, puis deutéragoniste de la série, Vegeta est un guerrier Saiyan d'origine noble qui a connu l'une des évolutions de caractère les plus marquantes de la série.
Depuis le dernier chapitre du manga, la transformation la plus puissante de Vegeta est l'Ultra Ego, dans laquelle tous les dommages qu'il subit sont convertis en carburant brut pour sa puissance. Cette forme augmente considérablement son endurance, sa durabilité et sa résistance, tout en lui donnant accès à une fraction de la puissance du Dieu de la destruction.
7) Gaz (forme finale)
Frère du leader de l'organisation des Heeters, Gas est le Heeter le plus fort qui n'a perdu qu'une seule fois, contre Bardock, avant son combat contre Goku, Vegeta et Granolah et sa mort ultérieure contre Freeza.
Comme le souhaitait son frère, Elec, en utilisant les Dragon Balls, Gas était devenu l'être le plus fort de l'univers 7, au-delà du souhait de Granolah, en échange de la majeure partie de sa vie.
Après être devenu le plus fort, Gas a finalement été vaincu par les efforts combinés de Goku, Vegeta et Granolah. C'est finalement Freeza qui l'a complètement détruit.
6) MUI Goku
Le principal protagoniste de la série Dragon Ball, Son Goku, est l'un des guerriers les plus puissants de tous les univers en tant qu'être non divin.
Actuellement en train de perfectionner le pouvoir d'Ultra Instinct d'Angel, Goku a atteint un point où il peut volontairement entrer dans l'état d'Ultra Instinct maîtrisé après avoir reçu un entraînement de Meerus, qui était un Angel déguisé.
Même après avoir accompli de nombreux exploits extraordinaires au combat, la nature de Goku, un personnage insouciant et avide de combat, n'a pas changé tout au long de la série, ce qui fait de lui le personnage le plus aimé des fans de la série.
5) Merus
Apparu pour la première fois en tant que patrouilleur galactique d'élite au chapitre 43 du manga Dragon Ball Super, Meerus est revendiqué comme un "petit frère" par Whis et est un ange déguisé travaillant pour la Patrouille Galactique afin d'attraper les criminels à travers l'Univers.
Dans la Saga des prisonniers de la Patrouille Galactique, Meerus entraîne Goku dans sa volonté d'atteindre la forme Ultra Instinct Maîtrisé par la volonté mais ne peut l'aider à atteindre l'état Signe Ultra Instinct que par la volonté.
Il a déployé ses pouvoirs d'ange contre Moro alors que Goku n'était pas en mesure de l'arrêter, et suite à la violation de la loi de l'ange, il a été effacé sans trace de l'existence, bien qu'il ait été révélé plus tard qu'il avait été ressuscité mortel par le Grand Prêtre selon le souhait du Kai Suprême de l'Univers 7.
4) Dieux de la destruction
Le Grand Zeno a donné ce titre à certains individus qui détruisent des plantes ou des êtres dans leurs univers respectifs s'ils représentent une menace pour l'Univers lui-même.
Chacun des 12 univers possède un dieu de la destruction qui travaille aux côtés des anges pour maintenir l'ordre dans leur univers respectif, tout en restant neutre dans la plupart des cas. Comme les dieux de la destruction ne sont pas autorisés à se battre entre eux, car cela pourrait entraîner la destruction de leur univers, leur niveau de puissance est inconnu.
Même après cela, on peut dire sans se tromper que ces êtres divins sont les êtres les plus puissants de leurs univers respectifs aux côtés de leurs Angles.
3) Anges
Êtres divins nés dans le royaume des Anges, les Anges peuvent utiliser l'Ultra Instinct Maîtrisé naturellement et affiner cette compétence au fil des ans. Chaque Dieu de la Destruction se voit attribuer un Ange pour maintenir l'équilibre de leurs univers respectifs.
Bien qu'ils soient autorisés à former d'autres mortels, les anges ne sont jamais autorisés à utiliser leur pleine puissance car cela signifierait une violation de leurs lois, ce qui entraînerait leur effacement de l'existence. Les anges sont plus forts que les dieux de la destruction, voire égaux à eux.
2) Grand Priest
Le père de tous les anges, le Grand Prêtre, est le plus fort et le plus ancien de tous les anges. Il est également le préposé et le conseiller personnel du Grand Zeno.
Bien que l'on sache peu de choses sur ses capacités, comme l'a déclaré Whis, sa puissance est considérée comme l'un des 5 meilleurs combattants de tous les univers, et son Ultra Instinct est encore meilleur que Whis lui-même, ayant probablement l'Ultra Instinct le plus perfectionné de tous les Anges.
1) Grand Zeno
L'Omni King et le chef suprême de tous les univers, Zeno est l'être le plus puissant du multivers de Dragon Ball, avec le pouvoir de supprimer toute chose de l'existence, complètement et sans trace.
Son pouvoir illimité peut être vu en action lorsque Zeno efface sans effort Univers après Univers dans le Tournoi du Pouvoir, ce qui lui vaut d'être classé comme le personnage le plus puissant de la série Dragon Ball.
Mentions spéciales
Vegito & Gogeta
Différentes versions des fusions de Goku et Vegeta, où Vegito est le résultat de la fusion en utilisant les boucles d'oreilles Potara tandis que Gogeta est la forme obtenue par la Danse de la Fusion. La série n'a pas dévoilé le véritable niveau de leur puissance.
Même Supreme Kai a mentionné pendant le combat contre Zamasu Fusionné que Vegito SSJ est encore plus fort que Beerus. Nous savons que Beerus est beaucoup plus fort que nous l'imaginons.
Pourtant, après avoir atteint les formes UE et MUI, il est fort possible que la forme actuelle de Vegito puisse dominer tous les Dieux de la Destruction.