Les 10 meilleures inventions du Dr Stone d'ici la fin de la série (2022)
Et si tout le monde sur terre se transformait en pierre, et que vous étiez la première personne à renaître après 3000 ans et plus ? Comment et qu'allez-vous créer pour vous faciliter la vie ? Avec le récent chapitre présentant la fin du Dr Stone, les fans se sont retrouvés avec un cœur brisé et un cliffhanger insensé.
Avec des avancées technologiques aussi incroyables en si peu de temps, l'évolution intense des personnages et le fait que ces inventions aient été rendues possibles dans un monde de l'âge de pierre n'en sont que plus agréables.
Dans cet article, nous ne couvrirons pas seulement les inventions de Senku, mais toutes les inventions. Donc, sans plus attendre, commençons le Top 10 des inventions du Dr Stone.
10) Poudre à canon
La poudre à canon était l'une des premières inventions légales. Pour l'équipe scientifique de Senku, c'était une découverte importante dans le monde de la pierre. En utilisant du nitrate de potassium, du soufre et du charbon de bois, Senku Yuzuriha et Taiju ont réussi à créer le premier lot de poudre à canon.
L'équipe scientifique utilise la poudre à canon pour effrayer Hyoga et son équipe et les éloigner du village. Elle a ensuite été utilisée dans de nombreuses autres inventions comme les armes à feu, les chars et bien d'autres choses encore.
9) Téléphone portable
Senku a inventé le téléphone portable dans Stone Wars. Les téléphones portables étaient l'une des avancées technologiques les plus importantes que Senku a faites dans le monde de pierre. Chrome et Ruri étaient les deux personnes qui ont passé le premier appel dans le monde de l'âge de pierre.
La communication sans fil dans le monde de pierre était l'un des exploits les plus passionnants à observer et à lire. Bien que le téléphone portable n'ait pas d'écran tactile comme la génération moderne, il a donné à l'équipe scientifique de Senku un avantage significatif contre Tsukasa et ses barbares.
Le téléphone portable a été fabriqué à l'aide de matériaux bruts ainsi que de pièces d'équipement délicatement forgées comme du fil d'or et des tubes de verre sous vide.
8) Chemin de fer
Senku a fabriqué la première machine à vapeur de Stone Wars. L'établissement d'une ligne de chemin de fer, ainsi que d'une machine pour tirer un train, a été un moment révolutionnaire pour le Dr Stone. Après avoir créé les mécanismes nécessaires à une machine à vapeur, Senku 1 a permis à l'équipe scientifique de faire un pas de plus vers l'établissement d'un système ferroviaire.
En utilisant les pièces, Kasaki a fabriqué le Senku et a construit une machine à vapeur. Bien que le Senku 1 n'ait pas eu d'itinéraire préétabli, il est passé à une technologie encore plus avancée grâce au Senku.
7) Imprimante 3D
L'imprimante 3D a été présentée aux lecteurs dans la série dérivée de Byakuya, Dr. Stone. Une imprimante 3D a été fabriquée à partir des éléments trouvés autour de l'orbite terrestre par Rei. Rei a construit une imprimante 3D très intelligemment 3 572 ans après la pétrification. L'imprimante 3D a été fabriquée dans l'espace par une IA pour se créer elle-même avec toutes ses fonctionnalités, qui à son tour a été fabriquée par Byakuya.
La nouvelle Rei a utilisé l'imprimante 3D pour créer une ville spatiale entière. Cette ville spatiale a été créée par une IA alors que toute la civilisation humaine était pétrifiée. Sans aucune participation humaine, l'imprimante 3D a créé une civilisation spatiale qui, bien que vide, est un spectacle merveilleux.
6) Sous-marin
Le sous-marin a été présenté aux lecteurs dans l'arc de la colonie américaine. Le Dr Xeno a créé le sous-marin, et beaucoup de choses ne sont pas montrées sur la façon dont il l'a créé. Le sous-marin a été utilisé par le gang du Dr Xeno pour attaquer le Perseus et son équipage afin de le couler une fois pour toutes.
Notre équipe scientifique à bord n'était pas consciente de ce sous-marin et est devenue la proie de sa furtivité et de sa force. Le sous-marin était un révélateur de puissance majeure du royaume du Dr Xeno et a porté un coup significatif menant à une perte de bataille pour l'équipe scientifique.
Le design du sous-marin de Boichi s'inspire du Nautilus de 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne, mais aussi de One Piece et de la mythologie grecque.
5) Persée
Perseus a été introduit dans l'Arc de l'âge de l'exploration. L'équipe scientifique de Senku a créé Perseus 1, un voilier motorisé qui a été conçu par Senku et fabriqué par tout le monde pendant presque un an. Perseus était une combinaison de centaines d'années de science en une année.
Elle possédait de nombreux équipements modernes, ainsi que des éléments inhabituels mais nécessaires, comme une cellule de prison.
Le navire avait tout ce qu'il faut sur un voilier moderne avec un sonar et une serre. Ryusui a réquisitionné Perseus one. Ryusui a été réanimé spécialement pour le pétrole et sa capacité à naviguer sur de gros véhicules et a été un grand Capitaine pour l'équipage.
4) Satellite
Un satellite est un gadget très complexe à fabriquer, et c'est ce qu'ont fait Senku et le Dr Xeno. L'équipe de New Science a créé le satellite pour prendre des images de la lune et les envoyer à la terre, en indiquant la position de l'homme sur la lune. Il a fallu à l'équipe de New Science 7 tentatives pour envoyer un satellite avec succès dans l'espace.
Un satellite a été utilisé pour tracer une carte du monde parfaite et surveiller l'activité de la lune.
3) Fusée
L'équipe scientifique a fabriqué la fusée par étapes avec l'aide du Dr Xeno et de Senku. La première fusée a été modifiée et utilisée sur Perseus 2, tandis que les suivantes ont échoué à cause de certaines erreurs techniques/mécaniques.
Senku 7 a été la première fusée sans équipage à lancer un satellite en orbite. Senku 7 était chargée d'un satellite avec une caméra. L'objectif de la première fusée était de prendre des images de la lune.
La fusée lunaire a permis à l'équipe de New Science de s'aventurer enfin dans l'espace pour résoudre le mystère de l'Homme-Pourquoi, ce qui place la fusée en troisième position dans notre liste des 10 meilleures inventions du Dr Stone.
2) Rei
Rei était une IA inventée par Byakuya et présentée dans le reboot de Dr Stone. C'était une IA conçue pour s'adapter et s'améliorer en utilisant des algorithmes très complexes et une technologie d'auto-suffisance.
Avec chaque nouvelle version, Rei a été mis à jour pour utiliser les matériaux trouvés dans l'espace, il a traversé un minimum de 190 versions, si ce n'est plus, jusqu'à ce qu'il crée finalement une ville spatiale et crée des contre-mesures pour les événements cataclysmiques naturels et imprévus jusqu'à ce que les gens de la Terre soient libérés de la pétrification.
Rei a eu une fin très anti-climatique car il est toujours fonctionnel. Même après la réanimation de Senku, personne sur terre ne sait qu'il existe dans l'espace.
1) Machine à remonter le temps
Enfin, la plus grande invention du Dr Stone est la machine à remonter le temps, qui a été conçue dans l'arc final. Senku la révèle dans le climax du Dr Stone. Senku utilise la technologie des appareils de pétrification ainsi que la science quantique moderne pour créer la première machine à remonter le temps au monde.
Nous n'avons pas pu voir le fonctionnement ou la construction d'une machine à remonter le temps, mais la possibilité qu'elle fonctionne a enthousiasmé Senku. Ce qui fait de la machine à remonter le temps la meilleure invention du Dr Stone.
Boichi Sensei a fait preuve d'une grande imagination pour utiliser la science afin de faire passer le monde de l'âge de pierre à l'âge moderne et nous a fait vivre une expérience très enrichissante. Dr. Stone, à la fin, nous a laissé sur notre faim. Les fans et nous espérons la suite de Dr. Stone, mais pour l'instant, Boichi a mis fin au manga avec la publication du chapitre final. Nous concluons ainsi cet article sur les 10 meilleures inventions de Dr. Stone.