Les 15 meilleurs anime sportifs sur Netflix 2022
Les anime de sport ont les intrigues les mieux écrites et les personnages les plus intrigants. Non seulement ces personnages ont des histoires fascinantes, mais ils ont aussi un objectif motivant qui semble impossible au début. Mais leur besoin d'être les meilleurs en sport et leur détermination inébranlable font que cet objectif semble très réalisable à la fin.
Si vous êtes à la recherche d'un bon anime sportif à regarder sur Netflix, alors vous êtes au bon endroit. Nous avons compilé une liste des 15 meilleurs anime sportifs sur Netflix 2022. Cependant, gardez à l'esprit que le classement est basé sur MyAnimeList.
Les 15 meilleurs dessins animés sportifs sur Netflix-
- 15) All Out !! -
MAL Ratings- 7.06 Studio- Madhouse, TMS Entertainment Number of Episodes- 25 Availability- Netflix (France)
Kenji Gion et Sumiaki Iwashimizu, tous deux élèves de première année au lycée de Kanagawa, reçoivent une invitation à assister à un match de rugby après la cérémonie d'ouverture de l'école. Pour Kenji, le rugby s'avère être un sport où tout le monde peut exceller lorsqu'il tient le ballon. Il s'inscrit immédiatement car il est convaincu que sa petite taille n'a aucune importance.
Cependant, lorsque le grand et timide Iwashimizu refuse, Kenji le force à s'inscrire à ce sport. Bientôt, ils se retrouvent à s'entraîner dur pour le championnat national de rugby des lycées, Hanazono.
- 14) Ahiru no Sora -
MAL Ratings- 7.30 Studio- Diomedéa Number of Episodes- 50 Availability- Netflix
Depuis que Sora Kurumatani est tombé amoureux du basket, sa petite taille l'a mis en difficulté. Malgré cela, il est déterminé à travailler dur pour prouver qu'il en est capable.
Sora rejoint le lycée Kuzuryuu et s'inscrit au club de basket-ball dans l'espoir de participer à des tournois, mais il est déçu de découvrir que ses coéquipiers ne s'intéressent pas à ce sport et ne font pas beaucoup d'efforts.
Mais Sora est déterminé. Il les défie donc dans un match. Étonnés par les efforts et les compétences impressionnantes de Sora, les garçons commencent à prendre ce sport plus au sérieux.
- 13) Captain Tsubasa : Saison 1 -
MAL Ratings- 7.31 Studio- Tsuchida Productions Number of Episodes- 42 Availability - Netflix
Captain Tsubasa est l'histoire d'un garçon de 11 ans qui veut représenter le Japon à la Coupe du monde de la FIFA. Bien que le football ne soit qu'un jeu pour les autres enfants, pour Tsubasa Oozora, c'est quelque chose qu'il aime.
Tsubasa se lance dans un nouveau voyage lorsqu'il déménage dans la ville de Nankatsu. Il découvre qu'il y a une grande compétition de football à Nankatsu. Il est donc obligé d'affiner ses compétences pour sortir du lot.
- 12) The Prince of Tennis -
MAL Ratings- 7.55 Studio- Production I.G, M.S.C Number of Episodes- 42 Availability- Netflix (Japan)
Ryoma Echizen reçoit une invitation au camp d'entraînement de tennis du Japon U-17. Bien qu'il ne soit qu'un collégien, il est un prodige du tennis et fait preuve d'une attitude de joueur pour gagner. La compétition est féroce entre les lycéens et les collégiens au camp d'entraînement, pour son plus grand plaisir.
- 11) Inazuma Eleven -
MAL Ratings- 7.63 Studio- OLM Number of Episodes- 42 Availability- Netflix (Germany)
Le club de football du collège Raidmon, Inazuma Eleven, était sur le point d'être dissous lorsqu'un joyeux gardien de but, Mamoru Endou, a relevé le défi de sauver l'ancienne équipe.
Mamoru Endou est le petit-fils du gardien de but de la première génération d'Inazuma Eleven et le capitaine de l'équipe. De plus, il est déterminé à restaurer l'honneur d'Inazuma Eleven en battant des équipes fortes.
Mamoru Endou fait la connaissance d'un joueur talentueux, Shuuya Gouenji, qui a abandonné le football. Pourtant, Mamoru est déterminé à le recruter, lui et les autres joueurs, pour sauver son club. Il semble que sa passion seule ne puisse pas profiter au club en difficulté. Cependant, avec sa détermination et l'aide de ses amis, il pourrait réussir à atteindre son objectif.
- 10) Yuri On ice -
MAL Ratings- 7.91 Studio- MAPPA Number of Episodes- 12 Availability- Netflix (Japan)
Yuuri Katsuki, autrefois connu comme le patineur artistique le plus prometteur du Japon, subit une défaite lors de sa dernière saison. Victor Nikiforov, cinq fois champion, lui propose de l'entraîner. Yuuri accepte volontiers son offre, car il est l'un de ses plus grands fans. Cependant, la compétition semble plus féroce qu'auparavant.
- 9) Eyeshield 21 -
MAL Ratings- 7.93 Studio- Gallop Number of Episodes- 36 Availability- Netflix (Japan)
Kobayakawa Sena est un lycéen introverti qui est constamment malmené. Il a toujours été un garçon de courses au fil des ans, ce qui lui a permis de développer une vitesse et une agilité folles.
Hirumi Yoichi, capitaine d'une équipe de football américain, les Devilbats, sauve Sena lorsqu'il voit les brutes s'en prendre à lui. Par coïncidence, Hirumi cherchait un running back rapide et a pris Sena dans son équipe après avoir vu son incroyable vitesse.
Pour éviter que les autres équipes rivales ne le recrutent, Hiromi tente de cacher l'identité de Sena. Il l'enrôle comme "secrétaire de l'équipe" et lui donne un casque à visière qui cache son visage. Ainsi, son surnom était "Eyeshield 21".
Les Devilbats vont participer à un tournoi de football annuel, le Christmas Bowl. L'équipe y affronte des rivaux de taille, mais grâce à leur joueur prometteur, Eyeshield 21, il est possible de faire basculer les matchs en leur faveur.
- 8) Yowamushi Pedal -
MAL Ratings- 7.96 Studio- TMS Entertainment Number of Episodes- 38 Availability- Netflix (US)
Otaku joyeux, Sakamichi Onoda est impatient de rejoindre le club d'animation de son école. Malheureusement, il apprend que celui-ci a été dissous. Un jour, il rencontre Shunsuke Imaizumi, qui le défie dans une course, après que Shunsuke ait remarqué la capacité d'Onoda à gravir une montagne alors que son vélo le rendait difficile. Shunsuke accepte de rejoindre le club d'animation si Onoda gagne. Cet événement éveille sans le savoir l'intérêt d'Onoda pour le monde des courses de vélos au lycée.
- 7) Kuroko's Basket -
MAL Ratings- 8.09 Studio- Production I.G Number of Episodes- 25 Availability- Netflix (USA)
Kuroko no Basket est considéré comme l'un des meilleurs animes Netflix sur le basket-ball. Chaque joueur de cet anime fait preuve d'aptitudes extraordinaires lors d'un match.
Grâce à ses cinq joueurs exceptionnellement talentueux, l'équipe de basket du collège Teikou était toujours au sommet. Ces joueurs étaient connus sous le nom de "Génération de miracles". Cependant, après avoir obtenu leur diplôme, ils se sont séparés.
Taiga Kagami est un étudiant de première année au lycée Seirin. Il est recruté dans l'équipe de basket-ball, où il montre ses compétences uniques à ses coéquipiers. Tetsuya Kuroko, qui a également été recruté dans l'équipe, semble être un joueur très ordinaire au début. Cependant, sa capacité à se déplacer sans se faire remarquer et à faire des passes surprend tout le monde. Il est intéressant de noter qu'il jouait auparavant comme le sixième membre fantôme dans l'équipe de basket-ball de Teikou.
- 6) Major -
MAL Ratings- 8.24 Studio- Studio Hibari Number of Episodes- 26 Availability- Netflix (Japan)
Gorou Honda voue une grande admiration à son père, Shigeharu, qui est un joueur de baseball professionnel. Après la mort de sa femme, Shigeharu n'a plus que le baseball et son fils, Gorou.
Lorsqu'un accident au coude oblige Shigeru à quitter l'équipe, il abandonne son poste de lanceur et devient batteur. Gorou est encore plus motivé après avoir vu le travail acharné de son père. Il travaille donc dur pour entrer dans la Little League japonaise.
- 5) Cross Game -
MAL Ratings- 8,40 Studio- SynergySP Number of Episodes- 42 Availability- Netflix (Japan)
Bien que leurs familles soient des amis proches, Kou Kitamura et Aoba Tsukishima semblent toujours être en désaccord. Aoba est une star du baseball. Bien qu'étant l'enfant unique du propriétaire d'un magasin de sport, Kou n'aimait pas le baseball. Cependant, Kou est exceptionnellement bon à la batte. Seule une partie de baseball pourrait les aider à surmonter leurs difficultés.
- 4) Run with the wind -
MAL Ratings- 8.41 Studio- Production I.G Number of Episodes- 23 Availability- Netflix
Kakeru Kurahara possède un talent exceptionnel pour la course à pied. Ancien as de la course à pied au lycée, il a perdu tout intérêt pour ce sport. Un jour, il est chassé d'une supérette après un vol à l'étalage.
Haiji Kiyose, un autre étudiant de son université, est témoin de son incroyable agilité et de sa vitesse et est impressionné par lui. Haji tente de convaincre Kakeru et huit autres personnes de participer à une course à relais en dix parties - Hakone Ekiden.
- 3) Haikyuu ! ! -
MAL Ratings- 8.46 Studio- Production I.G Number of Episodes- 25 Availability- Netflix (Japan)
Haikyuu est sans aucun doute l'un des meilleurs animes de volley-ball de Netflix et il est aussi très populaire. Chaque personnage a un temps d'écran décent et un développement incroyable.
Hinata Shoyo a été inspiré par un joueur de volley-ball surnommé "petit géant" lors d'un championnat diffusé à la télévision. Il décide de relancer l'équipe de volley-ball de son collège. Mais son équipe n'a aucune chance contre Kageyama Tobio, un prodige de l'équipe rivale. Hinata se jure de surpasser Kageyama après la défaite de son équipe.
Cependant, il est de nouveau confronté à Kageyama lorsqu'il s'inscrit au club de volley-ball du lycée Karasuno. Il s'avère qu'il appartient à la même équipe de volley-ball. Ils s'entendent étonnamment bien et jouent à égalité contre de puissantes équipes rivales de volley-ball.
- 2. Slam Dunk -
MAL Ratings- 8.53 Studio- Toei Animation Number of Episodes- 101 Availability- Netflix (Japan)
Slam Dunk est l'un des meilleurs animes sportifs sur Netflix. Ceux qui aiment le basket apprécieront énormément cet anime.
Hanamichi Sakuragi du lycée Shohoku, qui a grandi en détestant le basket-ball. Il souhaite désespérément avoir une petite amie et veut battre le record d'être rejeté 50 fois de suite au collège.
Un jour, une fille nommée Haruko Akagi lui demande s'il peut faire un "slam dunk" lorsqu'il avoue qu'il aime le basket-ball pour l'impressionner. Mais il ne parvient pas à tirer dans le ballon et finit par se frapper la tête contre le tableau.
Impressionné par les capacités physiques extraordinaires d'Hanamichi, Haruko en parle au capitaine de l'équipe de basket-ball et Hanamichi finit par aimer le sport qu'il n'aimait pas au départ.
- 1) Ping Pong The Animation -
MAL Ratings- 8.62 Studio- Tatsunoko Productions Number of Episodes- 11 Availability- Netflix (Japan)
Ping Pong The Animation est peut-être l'un des meilleurs anime sportif sur Netflix. Non seulement il vise à donner une approche réaliste du sport, mais il possède également une animation unique.
Makota Tsukimoto et son ami d'enfance, Yutaka Hoshino, ont toujours joué au tennis de table ensemble. Tous deux ont montré qu'ils pouvaient devenir de bons joueurs. Cependant, Makoto, surnommé Smile, montre peu d'ambition.
Contrairement à son ami Smile, Yukata, également connu sous le nom de Peco, a confiance en lui et veut devenir le meilleur au tennis de table. Malgré leur différence de personnalité, les deux amis partagent un amour commun pour ce sport.
Si vous ne parvenez pas à trouver un anime sur Netflix dans la liste ci-dessus, vous pouvez toujours utiliser un VPN. Que fait un VPN ? Eh bien, il change l'emplacement de votre région et vous permet d'accéder aux émissions ou aux films d'un autre pays. Nous espérons que vous avez aimé notre article sur les 15 meilleurs anime sportifs sur Netflix 2022.