Les différents types de quirks dans My Hero Academia expliqués

Les différents types de quirks dans My Hero Academia expliqués

Dans le monde de My Hero Academia, les quirks sont des capacités spéciales avec lesquelles les gens naissent. 80 % de la population est née avec ces incroyables pouvoirs, ce qui a donné naissance à une société surhumaine. Les quirks se sont d'abord manifestées sous forme de mutations qui ont commencé à se répandre dans la population au fil des générations. Dans le passé, les quirks étaient appelées métacapacité.

Le quirk se manifeste généralement tôt dans la vie d'une personne. Certaines personnes obtiennent leurs quirks plus tôt que d'autres, mais la raison n'en est pas claire. Le quirk qu'une personne manifeste dépend généralement des quirks de ses parents, car ces pouvoirs sont héréditaires par nature.

Cependant, il y a aussi des gens comme Izuku Midoriya qui n'a pas réussi à manifester un Quirk alors que ses deux parents avaient leurs propres pouvoirs.

Les quirks sont intrinsèques à une personne et peuvent être améliorées avec de la pratique et du temps. Il existe également un phénomène appelé l'éveil des quirks, qui permet aux quirks d'agir à leur plein potentiel. Jusqu'à présent, nous avons vu très peu de personnages atteindre l'éveil des quirks.

Les différents quirks présentés dans la série peuvent être regroupés en quatre types : les quirks émetteurs, les quirks de transformation, les quirks de mutation, les quirks accumulés et les quirks multi-catégories. Chaque type de quirk a ses propres avantages et inconvénients, mais au final, c'est la façon dont son possesseur utilise le quirk qui décide de sa qualité.


Les différents types de Quirks dans My Hero Academia


1. Quirk de l'émetteur/Quirk de l'opérateur

Les différents types de bizarreries dans My Hero Academia expliqués

 

Le Quirk de type émetteur, également appelé Quirk de type opérateur, est le type de capacité qui permet aux utilisateurs de générer, manipuler et modifier différents aspects de leur environnement. Parfois, ces aspects sont des éléments naturels, et d'autres fois, les pouvoirs sont plus complexes. Ce type de Quirks se présente sous de nombreuses formes et est très polyvalent dans son utilisation.

Les quirks émetteurs sont également plus courants que les trois autres types. Ces pouvoirs peuvent parfois être spectaculaires, mais ils demandent également beaucoup de travail pour être maîtrisés et perfectionnés. Les quirks émetteurs sont généralement activés quand les utilisateurs le souhaitent, mais certains quirks, comme l'effacement de Shota Aizawa, nécessitent une concentration incroyable pour rester activés.

Certaines des quirks les plus populaires de la série appartiennent à la catégorie des émetteurs. L'explosion de Katsuki Bakugo, le mi-froid mi-chaud de Shoto Todoroki, la gravité d'Ochako Uraraka et le tourbillon d'Inasa Yaorashi font tous partie des quirks de type émetteur. La quirk de Hitoshi Shinso, le lavage de cerveau, bien qu'elle semble différente, est également de type émetteur.

Tous les émetteurs n'ont pas pour but de contrôler les aspects élémentaires ; certaines quirks d'émetteurs affectent l'environnement à un niveau moléculaire. La Décomposition de Tomura Shigaraki, la Création de Momo Yaoyorozu et la Guérison de Recovery Girl agissent de manière plus compliquée et travaillent sur la structure moléculaire de la cible visée.


2. Transformation Quirk/Composite Quirk

Les différents types de bizarreries dans My Hero Academia expliqués

 

Le quirk de type transformation est comme son nom l'indique. Ces quirks permettent à leurs utilisateurs de transformer et d'améliorer temporairement différentes parties de leur corps. Cela peut inclure la transformation de leur corps en différents matériaux, la génération temporaire de nouveaux appendices et la modification de leur corps en de nouvelles structures.

Ces types de quirks, également appelées quirks composites, sont très pratiques dans les combats. Une autre chose à propos de ces pouvoirs est qu'ils sont complètement attachés à leurs utilisateurs et mieux utilisés dans les combats à courte portée que dans les combats à longue portée.

La seule exception à cette règle est Seiji Shishikura, l'élève du lycée Shiketsu, dont le Quirk de type Transformation, Meatball, n'affecte pas seulement lui-même mais aussi les autres.

D'autres quirks de type transformation que nous avons trouvées dans la série sont le durcissement d'Eijiro Kirishima, la gigantisation de Mount Lady, le corps plié d'Edgeshot, etc. Himiko Toga, la méchante psychopathe, utilise également une quirk de type transformation.

Sa capacité s'appelle très justement Transformer, et lui permet de prendre la forme de n'importe quelle personne dont elle a consommé le sang. Après l'éveil de son Quirk, ses pouvoirs n'ont fait que se renforcer, et maintenant elle peut aussi utiliser les Quirks de la personne transformée après avoir pris son apparence.


3. Mutation Quirk/Heteromorphic Quirk

Les différents types de bizarreries dans My Hero Academia expliqués

 

Les mutations ou les quirks hétéromorphes sont le type de quirks où l'apparence des utilisateurs est modifiée de façon permanente en raison d'un pouvoir spécial.

Dans certains cas, ils donnent aux utilisateurs des appendices supplémentaires à leur corps, tandis que dans d'autres cas, les quirks changent complètement l'apparence des utilisateurs. Dans l'histoire, nous rencontrons de nombreux personnages possédant ce genre de quirks et nous les voyons utiliser ces pouvoirs de manières très diverses.

Les quirks de type mutation permettent à leurs utilisateurs de disposer d'une variété plus complexe de capacités, parfois en accordant un tout nouveau pouvoir extraordinaire et parfois en améliorant un pouvoir préexistant.

Mais ce type de quirks suscite également des préjugés de la part de la société et une dévalorisation de l'apparence modifiée des utilisateurs.

Mezou Shoji, qui possède le Quirk de type Mutation, Dupli Body, a été craint pour son apparence dans le passé. Le Spinner de la Ligue des Villains, un autre utilisateur d'un Quirk de type Mutation, a également été durement ostracisé pour son apparence.

Le héros pro numéro 2, Hawks, possède également un quirk de type mutation appelé Fierce Wings qui lui donne deux jeux d'ailes rouges dont il peut utiliser les plumes à sa guise. Fumikage Tokoyami de la classe 1-A possède également un quirk de type mutation qui a changé son visage en oiseau mais, étonnamment, son apparence n'a aucun rapport avec son pouvoir spécial, Dark Shadow.


4. quirk du type accumulation

Les différents types de bizarreries dans My Hero Academia expliqués

 

Les quirks de type accumulation sont les plus compliquées du lot, car elles fonctionnent en plusieurs étapes plutôt qu'en une seule capacité.

Par exemple, la Quirk du Héros Pro Gomme Grasse, l'absorption de graisse, qui nécessite que le Héros stocke une énorme quantité de graisse avant d'utiliser la matière accumulée pour déclencher des attaques en combat. Ce type de Quirks semble assez rare puisque nous n'en avons pas vu beaucoup dans la série.

En dehors de ces quatre types, il existe un autre type de quirks dans My Hero Academia qu'il convient de mentionner :


5. La quirk des catégories multiples

Les différents types de bizarreries dans My Hero Academia expliqués

 

Si la plupart des quirks relèvent de ces quatre catégories, il y a aussi des quirks que nous avons vues dans la série et qui défient toute catégorisation.

Pour certains d'entre eux, c'est parce qu'ils relèvent de plus d'un type, tandis que d'autres sont trop complexes et trop rares pour être classés dans l'une ou l'autre catégorie.

Mina Ashido et Jurota Shishida possèdent tous deux des quirks qui agissent respectivement comme un émetteur et une transformation, mais leurs apparences sont modifiées de façon permanente comme le type Mutation.

La peau rose, les iris noirs et les cornes d'Ashido n'ont rien à voir avec son Quirk, bien que celui-ci ait donné à sa peau une meilleure résistance à l'acide.

Le Quirk Beast de Shishida agit principalement comme un type de transformation puisqu'il grandit et que ses cheveux deviennent plus gros et plus hirsutes, mais son apparence s'en trouve définitivement modifiée.

Ensuite, il y a One for All, actuellement possédé par Izuku Midoriya, qui est une culture de plusieurs quirks appartenant aux anciens utilisateurs de One for All.

En raison de sa nature et des différents pouvoirs et quirks dont il est assorti, il ne peut évidemment pas être classé dans l'un des types précédents. Le quirk d'Eri, Rewind, est également un pouvoir exceptionnel qui défie toute logique et ne peut être regroupé avec aucune quirk.

Les types de quirks dont nous avons parlé ne sont pas vraiment absolus et ne sont basés que sur les nombreuses quirks que nous avons vues dans la série jusqu'à présent. Mais il est très probable que nous verrons d'autres nouvelles quirks qui constitueront une nouvelle catégorie à elles seules.

Le secret des Quirks est encore très mystérieux et il y a beaucoup à découvrir sur ces capacités surhumaines. Avec la tournure que prend l'histoire, cela pourrait être plus tôt que prévu.


15 des plus forts gars de l'anime avec des épées
Article précédent

15 des plus forts gars de l'anime avec des épées

Article Suivant

One Piece : Qui est Vegapunk ? Toutes les informat...

One Piece : Qui est Vegapunk ? Toutes les informations expliquées
Articles au hasard