Mahoraga vs Sukuna : Personnages pouvant vaincre Mahoraga (Jujutsu Kaisen)

Mahoraga vs Sukuna : Personnages pouvant vaincre Mahoraga (Jujutsu Kaisen)

Jujutsu Kaisen est la série la plus vendue et la plus primée de Gege Akutami, qui a reçu le prix de l'anime de l'année (2022) du Tokyo Anime Award Festival (TAAF).

Le manga est toujours en cours, et nous avons assisté à de nombreux rebondissements et à des améliorations étonnantes de nombreux personnages. Dans cet article, nous allons parler de l'une des batailles les plus attendues et les plus époustouflantes : le général Mahoraga de Fushiguro Megumi contre Sukuna. Allons droit au but !

Qui est le Divin Général Mahoraga ?

Mahoraga vs Sukuna : Personnages pouvant vaincre Mahoraga (Jujutsu Kaisen)

Épée à huit branches Divergente Sila Divine Le général Mahoraga est le shikigami le plus puissant et le plus incontrôlable de la technique des Dix Ombres de la famille Zenin. Fushiguro Megumi devient la seule utilisatrice de l'histoire à invoquer le général Mahoraga.

La convocation du général Mahoraga présente elle-même des conditions très délicates :

  • Il ne peut être invoqué que par un rituel d'exorcisme.
  • L'utilisateur doit réciter "Avec ce trésor, j'invoque..." avant le nom complet du shikigami.
  • Le général Mahoraga ne peut être invoqué que sans l'intention de le vaincre.
  • Vaincre le général Mahoraga ne permettra pas à l'utilisateur d'utiliser la technique des dix ombres.
  • Commencer le rituel piègera automatiquement ses adversaires et lui-même dans le rituel avec le shikigami.
  • L'invocateur n'obtiendra pas le général Mahoraga comme shikigami même s'il survit au rituel par miracle.
  • Le général Mahoraga étant incontrôlable, il attaquera tous les participants au rituel.

Compte tenu des conditions du rituel, Megumi a invoqué le général Mahoraga en dernier recours alors qu'il était sûr de mourir de toute façon. Étonnamment, Sukuna voulait que Megumi reste en vie pour ses plans secrets ; il est donc intervenu dans la bataille, faisant lui-même partie du rituel. Cela donne lieu au combat légendaire de Mahoraga contre Sukuna dans Jujutsu Kaisen.


Pouvoirs et aptitudes maudits :

Le Général Mahoraga est un shikigami majestueux et le plus puissant de la Technique des Dix Ombres. Il possède une force incroyable et peut briser plusieurs bâtiments en béton d'un seul coup. Le style de combat du Général Mahoraga est extrêmement offensif et destructeur, sans parler de sa forme physique intimidante.

Il brandit également une lame appelée Epée d'Extermination, remplie d'énergie positive, ce qui la rend extrêmement efficace contre les esprits maudits. Ce qui le rend invincible, c'est la combinaison de ses pouvoirs physiques et des capacités maudites telles que :

  • Sa technique maudite peut s'adapter à chaque condition ou situation.
  • En cas d'attaque réussie sur le général Mahoraga, la roue sur son corps s'active, lui permettant de la contrer immédiatement.
  • Si le Général Mahoraga est à nouveau attaqué avec la même technique, il pourra la contrer avec précision.
  • Comme il peut toujours s'adapter et contrer n'importe quelle technique, la défense de son adversaire serait inutile.

Qui est Sukuna ?

Mahoraga vs Sukuna : Personnages pouvant vaincre Mahoraga (Jujutsu Kaisen)

Ryomen Sukuna est l'antagoniste ultime de Jujutsu Kaisen. Sorcier invincible vieux de 1000 ans, doté de deux bras et de deux paires d'yeux, il est considéré comme un "démon imaginaire" et a également été surnommé le "roi des malédictions". Une armée de sorciers de Jujutsu a eu beaucoup de mal à le vaincre, faisant d'innombrables victimes.

Même après la défaite de Sukuna, sa malédiction était si puissante que ses 20 doigts indestructibles ont été fendus et scellés par une puissante sorcellerie. Malgré le sceau, sa malédiction s'est renforcée avec le temps, affaiblissant le sceau.

Chacun de ses doigts a été classé comme un objet maudit de grade spécial qui peut choisir son hôte s'il n'est pas scellé. Par conséquent, Sukuna peut toujours se réincarner dans les bonnes circonstances.


Pouvoirs et aptitudes maudits :

Sukuna a affirmé à plusieurs reprises que les sorciers de Jujutsu modernes ne connaissent même pas la véritable essence et le plein potentiel de la sorcellerie de Jujutsu. Son affirmation est en effet étayée car il a toujours gagné à chaque fois qu'il a combattu dans la série.

Il a vaincu Fushiguro Megumi, Jogo, Mahito, les porteurs de doigts, le général Mahoraga, etc. Il s'est avéré être le sorcier le plus fort de la série avec une connaissance ancienne et incroyable de la sorcellerie Jujutsu.

L'inéluctable extension de domaine de Sukuna, le Sanctuaire malveillant, reste le plus puissant et le plus imbattable de toute la série. Une fois qu'il a piégé quelqu'un dans son domaine, lui seul peut décider de le libérer, mais au prix de l'établissement d'un ensemble de vœux contraignants qui sont toujours en sa faveur.

Ses compétences en combat à mains nues sont affinées. Le niveau de son énergie maudite est de loin le plus puissant.

Il utilise des attaques à base de flammes dont le potentiel ou le fonctionnement n'est pas encore révélé. Nous avons vu qu'il découpe ses adversaires en morceaux sans même qu'ils s'en rendent compte. Cela prouve son incroyable vitesse, son agilité et sa force.

Il utilise une variété de techniques maudites comme :

  • Reverse Cursed Technique- où il peut se guérir lui-même et les autres ou créer des parties du corps perdues.
  • Démantèlement - sa signature d'attaque tranchante que les yeux ne peuvent même pas suivre.
  • Cleave - une attaque garantie pour couper n'importe qui, quelle que soit son énergie maudite ou sa résistance.
  • Capacité d'attaque par le feu - comme mentionné précédemment, peu de choses sont révélées sur cette capacité. Cependant, nous le voyons maîtriser Jogo, un esprit maudit de grade spécial spécialisé dans la pyrokinésie.
  • Métamorphose - une capacité qui lui permet de créer plusieurs yeux ou bouches de lui-même sur son hôte.

Mahoraga vs Sukuna : le combat expliqué

L'incroyable combat entre Mahoraga et Sukuna s'est déroulé pendant l'Arc de l'Incident de Shibuya dans le Jujutsu Kaisen Chapitre 118. Dans le combat, Sukuna a écrasé Mahoraga dans son domaine, le Sanctuaire Malveillant. Sukuna a sauvé la vie de Megumi en battant le Général Divin Mahoraga et en brisant le rituel. Maintenant, discutons de l'aperçu de ce combat.

Mahoraga vs Sukuna : Personnages pouvant vaincre Mahoraga (Jujutsu Kaisen)

Sukuna a chargé avec sa vitesse flashy et a sauvé Megumi de son combat en cours avec Shigemo Haruta. Il a immédiatement attaqué Mahoraga avec son attaque signature, Dismantles, après avoir esquivé de multiples attaques du shikigami.

Avant qu'il ne se prépare à lancer une autre attaque, Mahoraga s'est soigné et s'est adapté à la technique de Sukuna, ce qui a désavantagé ce dernier, qui a reçu plusieurs attaques et a été projeté à travers plusieurs bâtiments.

Pendant ces attaques, Sukuna n'était qu'à quelques centimètres de se faire poignarder avec l'épée d'extermination. Grâce à ses compétences de combat extrêmement agiles, il a esquivé l'attaque. Il a attaqué le shikigami avec Dismantle à nouveau, s'attendant à ce qu'il se guérisse et contrecarre ses attaques.

Il a admis qu'il aurait été vaincu si Megumi avait réussi à invoquer le général Mahoraga lors de leur tout premier combat. Sukuna a ensuite activé son domaine, Malevolent Shrine.

Son domaine entaille tout ce qui se trouve sur son chemin via Cleave pour s'étendre sur 200 mètres. Le shikigami a été infligé d'innombrables entailles mais a réussi à s'accrocher à la vie.

Après cela, Sukuna a utilisé sa folle capacité pyrokinétique avant que le shikigami ne puisse s'adapter et l'a achevé en l'incinérant. Mahoraga a fini par être éradiqué.


Les personnages qui peuvent vaincre Mahoraga :

1) Sukuna (peut vaincre)-

Mahoraga vs Sukuna : Personnages pouvant vaincre Mahoraga (Jujutsu Kaisen)

Le sanctuaire malveillant de Sukuna reste le domaine le plus puissant de la série après Limitless. Combiné à son intelligence et à sa force démentielle, il peut vaincre le général Mahoraga. Mahoraga, en tant que shikigami, n'a pas l'intelligence et la tactique nécessaires pour vaincre Sukuna.


2) Satoru Gojo (peut vaincre)-

Mahoraga vs Sukuna : Personnages pouvant vaincre Mahoraga (Jujutsu Kaisen)

Nous avons été témoins des techniques maudites de Gojo jusqu'à un certain point seulement. En se basant uniquement sur cela, on pourrait conclure que Gojo surpasserait le général Mahoraga. Les pouvoirs de Limitless et Six Eyes sont bien au-delà de Mahoraga. S'il capture Mahoraga dans Hollow Technique : Purple, le shikigami est fichu.

Même sans l'activation du domaine de Gojo, il serait difficile pour le shikigami de s'adapter à Infinity et de réussir à lui porter des attaques. De plus, le style de combat de Gojo est à longue distance, ce qui le met en position avantageuse lorsqu'il est combiné avec ses techniques maudites contre Mahoraga.


3) Okkotsu Yuta (peut vaincre)-

Mahoraga vs Sukuna : Personnages pouvant vaincre Mahoraga (Jujutsu Kaisen)

Nous savons tous que Yuta est censé finir par être le plus fort sorcier de Jujutsu Kaisen.

L'ensemble de la technique maudite de Yuta est imprévisible et vaste, ce qui serait difficile pour Mahoraga de s'adapter. Il peut également utiliser plusieurs outils maudits et a une maîtrise exceptionnelle de l'épée. Yuta est également entraîné rigoureusement par Zenin Maki et Miguel, affinant ses compétences en combat au corps à corps avec une défense impénétrable. Sa sortie d'énergie maudite est également positive, ce qui signifie que l'épée d'extermination de Mahoraga n'est pas mortelle pour Yuta, contrairement aux autres.

De plus, il a un accès presque illimité à l'énergie maudite grâce à Orimoto Rika. On peut donc en conclure que Yuta pourrait être capable de vaincre le général Mahoraga.


4) Kurusu Hana (peut vaincre)-

Mahoraga vs Sukuna : Personnages pouvant vaincre Mahoraga (Jujutsu Kaisen)

La technique maudite d'Hana est mystérieuse et on en sait très peu sur elle. Tout ce que nous savons, c'est que sa technique maudite peut dissiper n'importe quelle autre technique maudite. Avec cette logique, ne serait-elle pas capable de dissiper le shikigami en premier lieu et même la technique des dix ombres ? La bataille serait terminée avant même d'avoir commencé.

D'un autre côté, si ce n'est pas le cas, elle devrait être capable de dissiper complètement l'énergie maudite de Mahoraga en utilisant sa technique maudite. Elle peut aussi léviter/voler, ce qui lui donne l'avantage d'esquiver les attaques de Mahoraga assez facilement, bien que nous ne connaissions pas beaucoup ses compétences de combat.

Il est difficile de conclure si le général Mahoraga serait capable de voir à travers sa technique et de s'adapter. Donc, en considérant ces facteurs, Hana pourrait être en mesure de vaincre le général Mahoraga.


5) Fushiguro Toji (peut vaincre)-

Mahoraga vs Sukuna : Personnages pouvant vaincre Mahoraga (Jujutsu Kaisen)

Toji est sans conteste l'assassin surhumain non maudit de Jujutsu Kaisen. Il a vaincu certains des plus puissants sorciers et esprits maudits de grade spécial. Après tout, il était le "tueur de sorciers" et une légende.

Si l'on considère la force brute de Toji dans un combat contre Mahoraga, il ne laissera pas d'ouverture au shikigami pour s'adapter à ses techniques de combat. Avant que le shikigami ait la moindre chance de s'adapter à ses techniques de combat, Toji le ravagerait.

Il est également un maître dans l'utilisation d'outils non maudits, ce qui signifie qu'il peut lancer d'innombrables attaques imprévisibles en utilisant divers outils sur Mahoraga. En utilisant Nuage ludique ou Lance du ciel inversée, nous pensons qu'il devrait être capable de contrer Épée d'extermination et de trancher Mahoraga facilement.

Parce qu'il a déjà prouvé qu'il était capable de couper l'esprit maudit de grade spécial le plus coriace, Dagon. Globalement, Toji pourrait être capable de vaincre le général Mahoraga.

(Liberation Warrior) One Piece Chapitre 1044 Spoilers & Raw Scans
Article précédent

(Liberation Warrior) One Piece Chapitre 1044 Spoil...

Article Suivant

(Ishigori vs Yuta) Jujutsu Kaisen Chapitre 180 Spo...

(Ishigori vs Yuta) Jujutsu Kaisen Chapitre 180 Spoilers & Date de sortie
Articles au hasard