Makima vs Denji : comparaison de puissance expliquée dans Chainsaw Man (CSM)
Makima et Denji de Chainsaw Man sont deux des personnages les plus puissants de la série, seul le Darkness Devil les surpasse. Le face-à-face entre Makima et Denji à la fin de l'arc 1 était l'un des chapitres les plus attendus depuis le début de la publication du manga.
Indéniablement, dans Makima contre Denji, Denji est définitivement plus fort que Makima. Les pouvoirs et la pléthore de capacités de Makima ne sont pas une blague, mais la puissance pure et brute affichée par Denji dans ses trois formes est un spectacle à voir. Makima est à la hauteur de la forme hybride diabolique de Denji, mais vaincre le Diable tronçonneur est presque impossible.
Dans ce post, nous détaillons qui sont exactement Makima et Denji, leurs pouvoirs et leurs capacités, ainsi que qui gagnerait contre l'autre en fonction de la force, de la vitesse, de la durabilité, des capacités et de la régénération.
Qui est Makima dans Chainsaw Man ?
Au départ, Makima nous est présentée comme la chef de l'unité expérimentale des chasseurs de démons de la Sécurité Publique, la Division Spéciale 4 de Tokyo. Lorsqu'elle voit Denji pour la première fois sous sa forme hybride de Chainsaw Man, elle est intriguée par lui et entreprend immédiatement de le former sous son aile.
Pour réaliser ses plans qui ne sont pas encore révélés au public, elle profite de ses sentiments et complote pour le rendre encore plus dépendant d'elle. Elle devient une petite amie idéale ou même une figure maternelle. Elle menace même de l'éliminer s'il tente de quitter la division.
Tout au long de la série, elle fait preuve d'une intelligence de génie et manipule presque tout le monde dans sa division.
Makima est-il un démon dans Chainsaw Man ?
Oui, Makima est un démon dans la série Chainsaw Man. Elle n'est ni un hybride de démon ni un démon diabolique mais un démon de contrôle pur qui ressemble simplement à un humain. Elle est l'antagoniste principal du premier arc de la série.
Aussi vieille que l'humanité, elle est la manifestation directe de la peur du contrôle de l'humanité. En tant que Diable pur, elle dispose d'une variété de compétences et de capacités, allant de l'immortalité et de la manipulation de la force à la force pure et à la vitesse.
Elle admire le démon tronçonneur qui vit dans le corps de Denji et veut utiliser ses pouvoirs d'effacement des démons pour éliminer tous les démons qui rongent l'humanité. Cependant, elle n'a pas peur d'être vaincue par lui et considère même comme un honneur d'être mangée par lui !
Makima : Niveau de puissance et capacités
- Par principe, Makima ne peut être détruite ou éliminée tant que la peur du contrôle existe dans le monde. En tant que pur démon, elle est tout simplement immortelle de cette façon.
- En tant que démon, elle a la capacité de former des contrats ou même de forcer des entités à passer des contrats avec elle. Actuellement, elle a un contrat avec plusieurs démons forts et puissants comme le Diable Ange, Reze, Quanxi et Katana Man.
- Son contrat avec le Premier ministre japonais lui permet de transférer tout dommage sur elle-même à un citoyen japonais choisi au hasard, sous forme de maladie ou de malaise.
- Elle ne ressent pas la douleur lorsqu'elle est blessée et est extrêmement résistante.
- Sa capacité principale est de contrôler les autres par le biais du lavage de cerveau et de la manipulation. Lorsqu'elle se croit supérieure à quelqu'un, elle peut facilement le contrôler et même effacer sa mémoire pour qu'il lui reste dévoué.
- Elle les oblige à signer des contrats et obtient leurs pouvoirs tels que la vision du futur, la création d'armes, l'absorption de la force vitale, etc.
- Ses capacités s'étendent même au-delà de la mort, et elle est même capable de contrôler les cadavres.
- Elle utilise l'odorat pour distinguer les diables, les humains, les hybrides, les démons, etc. et possède également une ouïe accrue.
- La téléportation, bien que moins rapide ou efficace, est une autre compétence qu'elle possède.
- La Manipulation de la Force, une compétence qui permet à Makima de contrôler une force invisible, est l'une de ses capacités de prédilection. En utilisant un sacrifice humain, elle peut facilement détruire la cible qu'elle choisit.
- Avec son coup de doigt, elle a même été capable d'envoyer Denji dans l'espace.
Qui est Denji dans Chainsaw Man ?
Denji est un hybride du diable sous contrat avec Pochita, l'original Chainsaw Man. Denji est un gars simple qui veut une petite amie sexy. Ses actions sont toujours motivées par son désir sexuel. Il a vécu une vie dure sous les yakuzas et a même dû vendre son rein et son œil pour rembourser les dettes de son père.
Denji a trois formes : humaine, hybride diabolique (Chainsaw Man) et totalement diabolique (Chainsaw Devil).
La forme hybride du diable est le résultat de sa fusion avec Pochita. Il y a une petite corde sur sa poitrine quand on la tire, qui étend les tronçonneuses sur sa tête, ses bras et même ses pieds. Il utilise une grande quantité de sang pour se battre et a un contrôle total sur lui-même, n'empruntant que le pouvoir de Pochita.
Sous sa forme de démon, Denji s'efface et Pochita a le contrôle total, ce qui en fait la forme la plus puissante.
Denji : Niveau de puissance et capacités
- Sous sa forme humaine, Denji fait preuve d'une grande force et d'une grande résistance, capable d'encaisser des coups puissants de la part des démons. Il a une grande tolérance à la douleur et supporte une grande quantité de stress. Il est également capable d'utiliser la tronçonneuse de Pochita comme une arme et un outil.
- Denji est essentiellement immortel et invincible en raison de son statut de démon.
- Dans sa forme hybride diabolique, des appendices de tronçonneuse sur sa tête et des bras avec des chaînes individuelles apparaissent, qui peuvent être étendus et rétractés à volonté.
- Les tronçonneuses en parfait état de marche sont très efficaces pour couper la chair des diables et d'autres matériaux comme la pierre et le béton.
- Les chaînes sont utilisées pour envelopper et restreindre les mouvements de ses adversaires.
- Son endurance, sa force et sa durabilité augmentent massivement, et il possède une vitesse surhumaine.
- En buvant du sang, il peut se régénérer rapidement et guérir des blessures mortelles.
- Lorsqu'il retire son cœur, Denji peut créer des clones de lui-même qu'il contrôle à distance.
- Il peut former des contrats avec d'autres démons. Son contrat avec Power (le démon du sang) lui permet d'utiliser sa capacité de manipulation du sang et de manifester des tronçonneuses avec du sang.
- Il manie un tomahawk avec une précision incroyable et décapite un démon d'un seul coup.
- La forme diabolique de Denji libère son potentiel maximum grâce à l'Effacement diabolique.
- Lorsqu'il mange un Diable, la peur du Diable et les souvenirs de l'humanité disparaissent, rendant impossible une nouvelle régénération du Diable.
- Sous cette forme, il peut également régénérer rapidement les organes et les membres du corps sans sang.
Makima contre Denji : Denji est-il plus fort que Makima ?
Oui, Denji est plus forte que Makima. Dès que Makima a posé les yeux sur Denji, elle a voulu l'utiliser pour créer son monde idéal. Elle planifie chaque étape et est une antagoniste brillante. Elle possède un ensemble incroyable de compétences et de capacités, comme en témoigne la façon dont elle a pu gravement blesser le Darkness Devil.
Denji, quant à lui, est un diable hybride dont le plein potentiel est tout aussi impossible à vaincre. Son contrat fait de lui la réincarnation du Diable de la Tronçonneuse. Un des diables les plus puissants, sa victoire sur tous les diables de l'Enfer est la preuve de sa grande puissance.
Dans un face-à-face entre Makima et Denji, Chainsaw Man finit par vaincre Makima grâce à l'aide généreuse de Power et Pochita.
1) Basé sur la force :
Makima et Denji ont des profils de force similaires, mais sous sa forme de Chainsaw Devil, la force de frappe de Denji est considérablement augmentée. Il peut vaincre plusieurs Hybrid Devils en quelques secondes. En enfer, le Chainsaw Devil était capable de vaincre tous les démons qui y vivaient.
Sous sa forme hybride diabolique, Denji est si fort qu'il va jusqu'à éviter tout contact par le toucher après un incident où ses petits mouvements ont tué quelques habitants.
En fin de compte, dans un combat Makima contre Denji basé sur la force, Denji gagnerait sûrement !
2) En fonction de la vitesse :
Une fois de plus, la vitesse de Makima est comparable à celle de la forme hybride de Denji, mais ce dernier atteint des vitesses hypersoniques avec sa forme Chainsaw Devil.
Avec cette vitesse, il a été capable de blitzer Makima et son équipe de démons avant même qu'ils ne puissent réagir. Il a même été capable de protéger Kobeni d'une attaque à la lance de Makima. Il était si rapide qu'on aurait dit qu'il se téléportait ! Basé sur la vitesse, c'est Denji qui gagne encore !
3) Basé sur les aptitudes :
En tant que démon de contrôle, Makima a sous son contrôle divers hybrides diaboliques, des monstres et des humains influents. Dans un combat basé sur les capacités, la longue liste de compétences et de pouvoirs de Makima est sûrement un plus. De plus, son contrat avec le Premier ministre du Japon lui confère un avantage certain.
Cependant, nous devons prendre en considération la capacité d'effacement du démon de la tronçonneuse ! Cette capacité est la seule raison pour laquelle Makima reconnaît Denji et le considère comme un adversaire de taille. Elle ne peut pas contrôler Denji et considère même comme un honneur d'être vaincue par lui.
Dans le combat final entre Denji et Makima, Denji n'est capable de gagner contre Makima que lorsqu'il libère la forme Chainsaw Devil et utilise son contrat avec Power qui lui donne la capacité de manipuler le sang. Cette attaque spécifique lui permet de ralentir ses capacités de régénération.
Après avoir subi une telle attaque critique, ce n'est qu'en la cuisinant et en la mangeant qu'elle a finalement pu être vaincue ! C'est une bataille difficile, mais Denji revendique la victoire.
4) Basé sur la durabilité :
La forme hybride de Denji et Makima ont une durabilité similaire. Bien que ce soit un combat difficile, Denji durera certainement plus longtemps dans un combat. Denji a survécu à de multiples coups critiques et a même été capable de survivre à l'attaque de la lance de mille ans de Makima.
Il peut encaisser les tirs à bout portant de démons tels que Bat Devil, Bomb Hybrid et bien d'autres encore. Il a pu continuer à se battre avec le Diable de l'Eternité pendant trois jours et avec le Père Noël même lorsqu'il a pris feu. Sous cette forme, il a même battu Makima 26 fois en Enfer.
Dans son état le plus puissant, il est pratiquement immunisé contre la douleur !
5) Basé sur la régénération :
Les capacités de régénération de Makima sont difficiles à battre mais pas impossibles ! Le contrat de Makima avec le Premier ministre japonais signifie qu'elle est immortelle. Denji, lui aussi, a pu se régénérer même après avoir été tiré dans l'espace par Makima !
Tant que l'on tire sur le cordon situé sur sa poitrine, Denji peut revenir à la vie. Son combat contre le démon de la malédiction est également une preuve de la force de ses capacités de régénération. Il a pu revenir à la vie sans aucun dommage, même après avoir été explosé. Il peut même se régénérer en copies de lui-même !
Conclusion
En conclusion, dans un combat entre Makima et Denji, Denji est un vainqueur certain dans les cinq catégories. Le premier arc du manga s'est terminé avec une réponse définitive à cette question.
Cependant, comme Denji a mangé Makima, non pas sous sa forme de Chainsaw Devil, mais sous sa forme humaine, Makima a pu se réincarner en une petite enfant, Nayuta. Nayuta n'a aucun souvenir de qui elle était en tant que Makima et est maintenant sous la garde de Denji.