Saitama vs Goku : Goku peut-il battre Saitama d'après le manga ?

Saitama vs Goku : Goku peut-il battre Saitama d'après le manga ?

Goku et Saitama sont si forts en tant que personnages qu'ils brisent l'échelle à chaque fois qu'ils se mettent sous tension. Leur simple existence définit la puissance et inspire la peur à tout adversaire qui a osé les croiser. Mais que se passerait-il s'ils s'affrontaient ? L'univers pourrait-il survivre à un combat entre Saitama et Goku ?

Si vous cherchez une réponse facile à une question qui vous intrigue depuis des années, Saitama gagnerait. Mais rien n'est si facile dans la vie, n'est-ce pas ? Le potentiel infini de Saitama l'aidera à grandir pendant le combat. Chaque coup qu'il donne et reçoit l'aidera à prendre le dessus.


Mais comme nous l'avons déjà dit, la réponse n'est pas aussi simple car Goku n'est pas non plus une proie facile. La réponse longue est beaucoup plus complexe et beaucoup plus amusante. Restez avec nous jusqu'à la fin de l'article pour assouvir votre curiosité.


Qui est Saitama ? Niveau de puissance et capacités

Saitama vs Goku : Goku peut-il battre Saitama d'après le manga ?

Saitama est un personnage gag qui parodie des personnages comme Goku. Il est le protagoniste de One Punch man et sert de héros méconnu de la série. Saitama n'a peut-être pas un large éventail de capacités, mais il est parfait dans ce qu'il fait.

Qui a besoin d'un tas de capacités quand on peut briser des planètes avec un simple éternuement ? Ce qui le rend si surpuissant, c'est son absence de limiteur et sa capacité à imiter les mouvements de ses adversaires, ce qui le propulse au sommet de la liste des personnages puissants.


Le niveau de puissance de Saitama ne peut pas être vérifié parce qu'il resterait toujours dans un état de flux. Il a une force illimitée, donc ses niveaux de puissance fluctueraient avec sa force croissante. Nous pouvons certainement dire qu'il briserait n'importe quel instrument qui tente de mesurer sa puissance.


Capacités :

  • Force inhumaine : Sa force surhumaine lui permet de vaincre ses ennemis d'un seul coup de poing.
  • Ondes de choc : Saitama peut diriger les ondes de choc créées par la force de ses coups de poing.
  • Vitesse et réflexes inégalés : Saitama peut se déplacer à une vitesse incommensurable, ce qui lui permet de réagir aux attaques en une fraction de seconde.
  • Invulnérabilité et endurance infinie : Le corps de Saitama a survécu au vide spatial, à une collision avec la lune et même aux pouvoirs cosmiques, ce qui le rend invincible.
  • Interaction spatiale : Saitama peut s'introduire dans différentes dimensions et manipuler les portails comme des jouets.
  • Copie : Saitama peut copier les mouvements de ses ennemis et les utiliser comme il le souhaite, par exemple en copiant la capacité de Gyarou à voyager dans le temps.

Qui est Goku ? Niveau de puissance et capacités

Saitama vs Goku : Goku peut-il battre Saitama d'après le manga ?

Goku est un Saiyan de la planète Terre. Il est le protagoniste de la série Dragon Ball et est placé parmi les plus forts de la série. Il n'est pas encore le plus fort car il n'a pas encore vaincu le Grand Ministre ou Zeno-Sama.

Goku s'est écrasé sur la planète Terre alors qu'il n'était qu'un bébé et a été élevé par son grand-père adoptif. La série Dragon Ball couvre sa croissance en tant que grand artiste martial qui se bat pour son univers. Il a combattu de nombreux ennemis tout au long de la franchise, y compris le dieu de la destruction.


Goku aime se battre et a la capacité étonnante de s'adapter à ses adversaires et de se renforcer. Cela lui permet de grandir à chaque combat et à chaque défaite. Goku n'est pas invaincu, mais il ne reste pas non plus vaincu. Il s'entraîne et grandit jusqu'à ce qu'il puisse vaincre ses ennemis.

Les niveaux de puissance de Goku dans son état d'Ultra Instinct maîtrisé seraient dans les quadrillions. L'évaluation de la puissance dans Dragon Ball est cassée depuis longtemps et n'a pas encore été réparée.

Capacités :

  • Vol : Goku peut manipuler son ki pour voler dans l'espace. Son corps de Saiyan lui donne la liberté de se battre dans l'espace.
  • Transmission instantanée : Cette technique est la signature de la planète Yardrat. Elle lui permet de se téléporter vers n'importe qui en sentant son ki.
  • Attaques de ki : Kamehameha : C'est l'attaque signature de Goku. Elle libère une longue explosion d'énergie bleue. Bombe spirituelle : C'est la dernière chance de Goku. La bombe spirituelle est une grosse boule d'énergie collectée qui éclate au contact.
  • Transformation : Goku peut augmenter sa puissance en se transformant en différentes formes : Super Saiyan, Super Saiyan 2, Super Saiyan 3, Super Saiyan God, Super Saiyan Blue, Signe d'Ultra-Instinct, Ultra Instinct maîtrisé.
  • Kioken : Goku l'a appris de King Kai, en même temps que la bombe spirituelle. Cette capacité augmente ses statistiques à chaque fois qu'elle se manifeste.

Qui est le plus fort, Goku ou Saitama ? Comparison

Saitama vs Goku : Goku peut-il battre Saitama d'après le manga ?

Saitama contre Goku serait un combat qui bouleverserait l'univers et qui ne pourrait pas être résolu facilement. Les fans des deux camps soutiendraient que leur héros préféré gagnerait. Mais la réponse à cette question n'est pas aussi simple qu'on le voudrait.

Goku est un Saiyan qui a combattu des adversaires différents depuis son plus jeune âge. Il a vaincu l'armée du ruban rouge quand il était jeune, Frieza quand il était jeune adulte, un tueur à gages qui peut arrêter le temps et un dieu devenu immortel. La liste est longue.


Saitama, quant à lui, n'a pratiquement jamais vu d'ennemis interplanétaires. La seule raison pour laquelle Boros a tenu plus d'un coup de poing est que Saitama s'est retenu. Il a effectivement vaincu beaucoup d'ennemis puissants avec son poing, mais jamais quelqu'un d'un autre univers.

Goku, en tant que Saiyan, a commencé plus fort que Saitama, qui n'a reçu sa puissance qu'après avoir retiré son limiteur. Saitama n'a pas eu à lutter ou à s'entraîner comme Goku. Goku s'entraîne depuis qu'il est enfant et a accumulé des expériences tout au long de sa vie.

Saitama vs Goku : Goku peut-il battre Saitama d'après le manga ?

Saitama a vu des ennemis auxquels on avait injecté une puissance divine et a affronté des coups de poing d'une puissance cosmique. Les coups de poing de Gyarou étaient équivalents à des bombes nucléaires, et Saitama les a pris de plein fouet. Il a combattu dans l'espace et a manipulé les portails spatiaux comme s'il s'agissait de ses jouets.


1) Basé sur la force :

Goku se distingue par sa force de base. Il est bien plus fort que Saitama en termes de force. Mais le combat ne commencera pas tout de suite. Saitama sera submergé par les lourds coups de poing de Goku, mais il commencera bientôt à contrer.

La force de Saitama n'est pas une blague, et sa capacité de croissance est infinie. Cela signifie qu'au fur et à mesure du combat, Saitama deviendra de plus en plus fort, bien plus fort que Goku ne peut l'imaginer.



2) Basé sur les aptitudes :

Encore une fois, Goku surpasserait Saitama en se basant sur ses capacités. Sa capacité à se transformer et le nombre de ses transformations surpasseraient Saitama. Saitama n'a qu'une forme de base. Mais comme nous l'avons déjà dit, qui a besoin de tant de capacités quand on est le meilleur dans ce qu'on fait ?

Saitama n'a peut-être pas les mouvements flashy de Goku ni même la capacité de faire une explosion d'énergie, mais ses mouvements sérieux ont une telle puissance brute qu'il peut briser tout ce que Goku lui envoie.



3) En fonction de la vitesse :

Saitama possède une vitesse inimaginable. Il n'a pas encore montré la véritable étendue de sa vitesse dans la série. Saitama est même plus rapide que le héros le plus rapide de la planète. Il peut se déplacer en un clin d'œil. Cette vitesse lui permet de créer des images rémanentes pour confondre ses ennemis.

Que pourra frapper Goku s'il ne peut pas le toucher ? Mais Goku peut contrer cela avec l'ultra-instinct. Cela lui permettrait de se déplacer plus rapidement qu'avant et d'égaler la vitesse de Saitama. Par conséquent, nous pourrions avoir à ralentir un combat Saitama vs Goku.



4) Basé sur la durabilité :

Saitama est beaucoup plus résistant que Goku. Vous pouvez le jeter dans le soleil, et il s'en sortira probablement, à peine blessé. Goku, par contre, a dû compter sur des haricots senzu plusieurs fois pour se soigner.

Goku ne sera pas capable d'égaler Saitama dans un concours de durabilité. Cela donne à Saitama un net avantage.



5) Basé sur les réflexes :

Les réflexes de Goku, aiguisés par son ultra-instinct maîtrisé, lui permettent de réagir sans réfléchir. Son corps est en quelque sorte en pilotage automatique, ce qui lui permet d'esquiver presque toutes les attaques. Son état d'esprit paisible et tranquille l'aide à prendre des décisions à des vitesses inimaginables.

Saitama aura du mal à affronter Goku dans cet état car il pourra se déplacer à plus grande vitesse et réagir instantanément.



Goku peut-il battre Saitama ou Saitama est-il plus fort que Goku ?

Saitama contre Goku sera un combat de légendes. Si cela se produit, aucun d'entre eux ne pourra s'en sortir indemne. L'expérience de toute une vie de Goku, ainsi que ses statistiques de base plus élevées, lui donnent un net avantage.

Goku sera capable de réagir à tout ce que Saitama lui lancera. Mais Saitama est un personnage gag ; sa force ne connaît pas de limites. Goku a beau être extrêmement fort, il a quand même une limite. Saitama, lui, n'a pas de limite. Il peut croître de façon exponentielle lorsqu'il fait face à un ennemi puissant.


Qui mieux que Goku pourrait faire ressortir le vrai potentiel de Saitama ? Goku a déjà franchi le domaine des dieux avec son contrôle du ki divin. Il peut utiliser l'ultra-instinct que peu de dieux ont maîtrisé. Cela permettrait à Saitama de vraiment s'épanouir.

Tous deux vont se battre dans l'espace, détruisant tout ce qui se trouve sur leur chemin. Saitama va enfin se donner à fond car il a trouvé un ennemi capable de le suivre. Goku va apprécier le combat car il est toujours à la recherche du prochain challenger.

Saitama aura des problèmes avec les coups de chi longue distance de Goku et sa signature Kamehameha. Mais Saitama ferait quelque chose d'aussi drôle qu'éternuer pour la dévier. Ce qui serait intéressant à voir, c'est comment Saitama survivrait à la Spirit Bomb.

Mais Saitama gagnerait le combat à coup sûr car il continuerait à grandir tout au long du combat et finirait par vaincre Goku après un long combat. Mais ne pensez pas que cela s'arrêterait là. Goku n'accepterait pas la défaite si facilement. Il s'entraînerait jusqu'à ce qu'il puisse combattre Saitama à nouveau. Ainsi Saitama contre Goku serait un combat sans fin.

Makima vs Denji : comparaison de puissance expliquée dans Chainsaw Man (CSM)
Article précédent

Makima vs Denji : comparaison de puissance expliqu...

Article Suivant

Top 15+ des filles d'Anime aux gros seins que vous...

Top 15+ des filles d'Anime aux gros seins que vous aimeriez voir réels (classés)
Articles au hasard