Naruto vs Ichigo : Naruto peut-il vaincre Ichigo en mode baryon ?

Naruto vs Ichigo : Naruto peut-il vaincre Ichigo en mode baryon ?

Lorsqu'on pense aux grands protagonistes de shonen, on ne peut s'empêcher d'inclure Naruto et Ichigo dans la liste. Tous deux sont issus de deux anime emblématiques et jouissent d'une immense popularité depuis la sortie de leur anime respectif. Tous deux font partie des plus forts dans leur propre anime, Naruto et Bleach, respectivement, et disposent d'un large éventail de pouvoirs. Leurs énormes niveaux de puissance sont non seulement très impressionnants, mais ils nous amènent également à nous poser une question particulière : qui est le plus fort dans Naruto vs Ichigo ?

Ichigo a l'avantage sur Naruto en termes de limite de temps. Au cours de ses années d'existence, Naruto a eu de nombreux bonus qui l'ont rendu assez fort pour vaincre un dieu.


Mais ce n'est que récemment que nous avons vu le sommet absolu de ses pouvoirs, en mode Baryon. D'un autre côté, Ichigo a aussi fait sa part de défaites contre Yhwach. Au cours de cette bataille décisive, les statistiques complexes d'Ichigo apparaissent enfin au grand jour.

Si ces deux héros devaient s'affronter, la bataille serait rude, mais Ichigo finirait par l'emporter. Il y a de nombreuses raisons à cela, comme nous allons l'expliquer en détail.


Naruto Uzumaki : Pouvoirs et aptitudes

Naruto vs Ichigo : Naruto peut-il vaincre Ichigo en mode baryon ?

Naruto Uzumaki est le jinchuriki de Kurama qui a réalisé son rêve de devenir le Hokage à la fin de sa série. Actuellement, il est le septième Hokage de Konohagakure et le père de Boruto, le protagoniste de la série suivante, Boruto : Naruto the Next Generation. Avec Sasuke, Naruto est devenu le shinobi le plus fort du monde.

Naruto’s powers continued to grow more controlled and focused with time. It’s during his fight against Isshiki Otsutsuki that he receives his strongest and last power-up. In his Baryon Mode, Naruto becomes not only the strongest version of himself but the strongest among every other character shown in the series as of yet.


Le légendaire mode Baryon est doté des capacités suivantes :


Capacités

  • En mode baryon, le chakra de Naruto et Kurama fusionne au niveau atomique, ce qui leur confère une force, une vitesse et des réflexes sans précédent.
  • Comme tous les chakras sont connectés, Naruto peut affecter le chakra de son adversaire avec son toucher et peut même lui aspirer sa durée de vie.
  • In Baryon Mode, Naruto is so fast that Sasuke can’t properly track him with his Rinnesharingan, and Isshiki can’t predict his movements.
  • Naruto possède neuf queues faites de Chakra en mode Baryon qu'il peut utiliser à toutes sortes de fins, tant défensives qu'offensives.
  • Bien que les pouvoirs du mode baryon soient immenses, il a son lot d'inconvénients. Naruto doit rester ultra-concentré dans cette forme et ne peut faire aucun mouvement inutile.
  • Ce mode est également de courte durée car il affecte fortement Naruto et Kurama et leur enlève leur durée de vie, ce qui fait que Kurama périt à la fin de leur combat contre Isshiki.

Ichigo Kurosaki : Pouvoirs et aptitudes

Naruto vs Ichigo : Naruto peut-il vaincre Ichigo en mode baryon ?

Ichigo Kurosaki est le shinigami remplaçant, chargé de surveiller la ville de Karakura avant de perdre ses pouvoirs. Depuis que Ichigo a obtenu ses pouvoirs de Rukia au début de l'histoire, il n'a cessé de grandir pour devenir l'un des personnages les plus forts de la série. Mais ce n'est que dans le dernier arc de la série que les pouvoirs complets d'Ichigo sont révélés.

Étant le fils d'un Shinigami et d'une Quincy, Ichigo a hérité des pouvoirs des deux côtés de sa filiation. Bien que pendant la majeure partie de la série, ses pouvoirs de Shinigami soient dominants et concentrés, ses capacités de Quincy finissent par lui venir. Vers la fin de la série, pendant son combat ultime contre le tout-puissant Yhwach, Ichigo atteint ses points les plus forts.


Avant de commencer à le comparer à Naruto, jetons un coup d'œil à tous les pouvoirs qu'Ichigo possède lorsqu'il est le plus fort :


Capacités

  • En tant que Shinigami, Ichigo possède une vitesse, une agilité, une résistance et une force surhumaines. En fait, avec son Shunpo, il est même plus rapide que certains des capitaines de la Gotei 13.
  • Comme tout Shinigami, les véritables pouvoirs d'Ichigo sont basés sur son Zanpakuto. Le véritable Shikai d'Ichigo, le Zangetsu, lui permet d'utiliser deux attaques très puissantes : Getsuga Tensho et sa forme supérieure, Getsuga Jujisho.
  • Son Bankai, Tensa Zangetsu, était déjà redoutable en soi, mais sous sa véritable forme, il était suffisamment effrayant pour que le surpuissant Yhwach le détruise à l'avenir pour éviter de l'affronter.
  • La forme creuse d'Ichigo a toujours été très puissante, amplifiant ses pouvoirs d'un cran. Mais après avoir fusionné ses capacités de Creux et de Zanpakuto, il utilise la force combinée de Gran Ray Cero et de Getsuga Tensho, qui est si forte qu'elle est capable de blesser Yhwach.
  • Grâce à son héritage en tant que partie de Quincy, Ichigo peut utiliser Blut Vene, une technique très défensive qui est assez efficace pour prendre un des coups d'Yhwach et le transformer en seulement une petite coupure sur Ichigo.

Naruto vs Ichigo : qui va gagner et pourquoi ?

Naruto vs Ichigo : Naruto peut-il vaincre Ichigo en mode baryon ?

En réalité, si Naruto et Ichigo se battaient, ils seraient à égalité pendant un certain temps avant que la durabilité n'entre en jeu. Le mode baryon de Naruto semble trop puissant sur le papier, mais c'est aussi une arme à double tranchant. Naruto ne peut rester dans cet état que pendant une courte période, alors qu'Ichigo peut facilement le dépasser.

Il y a aussi le point où le mode Baryon diminue la durée de vie de son adversaire. Mais étant donné qu'Ichigo est dans la fleur de l'âge et, de plus, est un Shinigami dont l'âme a une durée de vie beaucoup plus longue qui ne peut pas être affectée mortellement par le mode Baryon. Ichigo peut aussi se protéger des attaques surpuissantes de Naruto avec le Blut Vene.


Mais en fin de compte, c'est la propre faiblesse du Mode Baryon qui fait qu'Ichigo remporte le match Naruto contre Ichigo. Maintenant que cette question est réglée, approfondissons les aspects individuels de Naruto contre Ichigo avant que le Shinigami ne prenne le dessus.


1) En fonction de la force

Naruto et Ichigo possèdent tous les deux une force physique surhumaine, et ils ont tous les deux leurs moments pour la mettre en valeur. De ce point de vue, ces deux-là sont assez égaux.


2) En fonction de la vitesse

Le duo n'est pas seulement à égalité pour la force, mais aussi pour la vitesse. Naruto et Ichigo font tous deux preuve d'une vitesse stupéfiante à de multiples occasions. À en juger par plusieurs incidents dans leur histoire individuelle, on peut dire sans risque de se tromper que Naruto et Ichigo sont tous deux plus rapides que la lumière. Donc, voici une autre égalité pour Naruto vs Ichigo.


3) Basé sur les réflexes

En tant que shinobi, Naruto a été entraîné à avoir des réflexes aiguisés depuis l'enfance. Cela, combiné à sa super vitesse, donne au ninja des réflexes aiguisés et une agilité aiguë. Esquiver les mouvements à grande vitesse et contre-attaquer en un instant font partie de ses compétences, et il l'a montré à de nombreuses reprises dans la série.

Comme Naruto, Ichigo a aussi des réflexes rapides. Même lors de son premier voyage à la Soul Society, il pouvait esquiver et réagir aux attaques de certains capitaines très puissants de la Gotei 13. Ce réflexe aigu est encore meilleur dans sa forme Hollowfied.


Vu la vitesse à laquelle ils réagissent tous deux aux mouvements des autres, on peut dire qu'ils seraient à égalité s'ils devaient se battre.


4) Basé sur les aptitudes

Le mode Baryon et la forme finale d'Ichigo sont à leur apogée, ce qui implique de nombreux nouveaux pouvoirs.

Les pouvoirs d'Ichigo proviennent de plusieurs sources, à savoir sa nature de Shinigami, son héritage de Quincy et le Hollow qu'il a en lui. De ce fait, ses pouvoirs sont plus dispersés.


Ses principaux pouvoirs offensifs proviennent de son Zanpakuto, c'est-à-dire de son Shikai, tandis que la forme Creuse renforce ces pouvoirs. Blut Vene, une capacité des Quincies, lui fournit ses pouvoirs défensifs.

Cela dit, les pouvoirs complets d'Ichigo ne sont jamais révélés, car Yhwach a détruit son véritable Bankai dans le futur.

Naruto, quant à lui, est absolument divin en mode Baryon. Il est si puissant en mode Baryon qu'il n'a même pas besoin d'utiliser un jutsu particulier pour démolir son ennemi.

Sa force, sa vitesse et ses pouvoirs offensifs sont si élevés qu'il ne lui faut que quelques secondes pour écraser un adversaire aussi fort qu'Isshiki. Mais la capacité la plus effrayante de Baryon Mode est celle de réduire la durée de vie d'un adversaire à chaque coup.

Bien que Naruto ait le dessus sur Ichigo en termes de capacités, il ne peut pas vraiment être considéré comme le vainqueur, et ce en raison de l'inconvénient mortel du mode baryon.

Cette forme de Naruto lui donne peut-être le pouvoir d'aspirer la force vitale de quelqu'un, mais elle lui demande aussi beaucoup. Non seulement Naruto doit être extrêmement concentré et contrôlé en mode Baryon, mais il perd aussi sa propre durée de vie.

Ainsi, malgré le fait que les pouvoirs complets d'Ichigo restent un mystère, Naruto et lui sont à nouveau à égalité à ce stade, simplement à cause de l'inconvénient majeur du mode Baryon.


5) Basé sur la durabilité

Le plus gros inconvénient du mode Baryon de Naruto est le peu de temps qu'il peut se permettre de passer dans cette forme et le fait qu'elle l'affecte mortellement lorsqu'elle est utilisée.

Ichigo, quant à lui, a l'avantage majeur d'être un Shinigami avec une durée de vie plus longue qu'un humain. Il n'a également aucun problème à utiliser son Zanpakuto ou sa forme creuse.


Pendant leur combat, Ichigo n'aura qu'à tenir bon jusqu'à ce que Naruto ne puisse plus maintenir le mode Baryon. Ainsi, après toutes ces égalités, Ichigo remporte finalement ce round de Naruto contre Ichigo.


Conclusion

Dans un combat, la victoire dépend de nombreux aspects des pouvoirs d'une personne. Bien que les pouvoirs offensifs bruts puissent sembler être la chose la plus importante, ce n'est pas vrai, et cela ne se voit nulle part ailleurs que dans un combat entre Naruto et Ichigo.

Malgré les extraordinaires pouvoirs offensifs du mode Baryon, Naruto perd contre le Shinigami en raison de la faible durabilité de cette forme.


Cela ne signifie pas qu'il perdrait contre quelqu'un ayant plus d'endurance et de durabilité, mais simplement qu'Ichigo a le pouvoir de rester à égalité avec lui tout en lui survivant dans le combat.

Et c'est ici que nous concluons notre propos. Si vous êtes un adepte de ces matchs hypothétiques, vous aimerez peut-être nos autres articles similaires.

Top 15+ des filles d'Anime aux gros seins que vous aimeriez voir réels (classés)
Article précédent

Top 15+ des filles d'Anime aux gros seins que vous...

Article Suivant

Les 15 meilleurs anime de romance vampirique de to...

Les 15 meilleurs anime de romance vampirique de tous les temps
Articles au hasard