(One Piece) Le pouvoir et les capacités de l'éveil du Gear 5 de Luffy expliqués

(One Piece) Le pouvoir et les capacités de l'éveil du Gear 5 de Luffy expliqués

One Piece est l'une des séries animées les plus anciennes, et ce n'est que dans le dernier chapitre que les véritables pouvoirs de Luffy ont été réalisés avec l'éveil de son fruit du démon.

Dans ce billet, nous allons analyser les pouvoirs et les capacités de Luffy en nous basant sur le dernier chapitre. Nous continuerons à mettre à jour le billet au fur et à mesure de la sortie des chapitres suivants pour expliquer plus en détail les pouvoirs de Luffy.


La Gear 5 de Luffy est l'éveil final de son fruit du démon, le Nika Nika no Mi, qui avait été précédemment présenté de manière erronée par le gouvernement comme le Gomu Gomu no Mi. Luffy a été vaincu par Kaido dans le dernier chapitre, et son corps a commencé à se transformer en caoutchouc fondant avec l'éveil de son fruit du démon.

Luffy continua à rire, et on remarqua que Joyboy était revenu. Le chapitre actuel reprend cette partie où Luffy subit une transformation physique substantielle dans sa forme gear 5.


Luffy Gear 5 Awakening (One Piece)-

Avec l'éveil de la cinquième vitesse de Luffy, il a été montré dans le manga que ses cheveux étaient en feu car Joyboy semble avoir pris le dessus. Dans le chapitre actuel du manga, après que Luffy ait été complètement vaincu la dernière fois, il se redresse et déclare qu'il peut continuer à se battre encore un certain temps.

(One Piece) Le pouvoir et les capacités de l'éveil du Gear 5 de Luffy expliqués

Cela symbolise l'éveil du fruit de Luffy que Oda sensei montre comme Luffy se reforme complètement de la flaque d'eau, et Kaido remarque qu'il est heureux que Luffy ait récupéré car il ne voulait pas une victoire déshonorante. Il y a aussi un changement complet dans les traits de son visage, comme ses sourcils sont maintenant excessivement bouclés comme Sanji.



Fruit Gum Gum ou Fruit Human-Human (One pièce)-

Puisqu'il est enfin confirmé que le fruit du démon de Luffy est le Nika Nika no Mi, nous pouvons spéculer sur ses capacités de manière plus détaillée. Nika est la référence au Dieu Soleil. Luffy va maintenant acquérir un contrôle étendu sur ses pouvoirs de caoutchouc. Luffy va acquérir la capacité d'utiliser la résine.

Comme cela a été récemment révélé dans le dernier chapitre, les cinq anciens ont réalisé et connu la menace que représentait le fruit du Gum Gum et ont donc voulu éliminer Luffy. Ils ont également précisé que pendant plus de 800 ans, le Gouvernement Mondial avait chassé ce fruit sans grand succès.


Il ressort des derniers chapitres que Luffy a éveillé un nouvel état de pouvoir qui, selon Oda Sensei, n'est limité que par son imagination. Le caoutchouc restera la base de ses capacités en matière de fruits. Au chapitre 1045, même Kaido a accepté que la transformation de Luffy soit typique d'un fruit zoan et non d'un fruit paramecia.


Pouvoirs et capacités de l'éveil du Gear 5 de Luffy -

L'équipement cinq de Luffy a fourni un champ d'action différent pour explorer ses pouvoirs plus récents. L'attaque de Luffy utilisant Red Hawk a toujours contenu du feu, et le feu n'est pas considéré comme la propriété du caoutchouc, mais comme celle de la résine. C'est l'une des capacités les plus récentes que Luffy acquiert, bien que beaucoup de choses soient encore laissées à la spéculation.

(One Piece) Le pouvoir et les capacités de l'éveil du Gear 5 de Luffy expliqués

1) Transformations d'engrenages :

Auparavant, les transformations des engins de Luffy étaient considérées comme des extensions de ses capacités en caoutchouc. Cependant, puisqu'il est maintenant confirmé que Luffy est en fait un fruit zoan mythique, il peut ajouter beaucoup à ses capacités. Il avait déjà les transformations jusqu'à la vitesse 4 de Snakeman et Bounceman, et maintenant il était les pouvoirs du Dieu Soleil Nika dans la vitesse 5.



2) Augmentation des capacités en caoutchouc -

Dans le dernier chapitre, il a été question d'une capacité accrue à utiliser le caoutchouc. Auparavant, Luffy ne pouvait utiliser le caoutchouc que dans le cadre de l'extension de son corps.

Même ses transformations incluaient des changements substantiels, comme pomper plus de sang ou d'air dans son cœur, ce qui le rendait fort et augmentait sa puissance offensive lorsqu'il était infusé de Haki.


Cependant, avec l'éveil de ses capacités de fruit du diable, Luffy peut maintenant contrôler et convertir son environnement en caoutchouc et l'utiliser pour sa défense.

Cela est montré dans le chapitre actuel, où lorsque Kaido souffle sur Luffy avec un souffle de feu, il peut transformer la route devant lui en caoutchouc et l'utiliser comme protection. C'est une indication claire que Luffy peut maintenant non seulement contrôler son propre corps comme une extension de ses capacités de caoutchouc, mais aussi contrôler son environnement.


Comment fonctionne la Gear 5 de Luffy ?

Le véritable type de fruit de Luffy fait toujours l'objet de spéculations. Au début, on pensait qu'il s'agissait d'un fruit de type paramecia, similaire au Mochi Mochi no Mi de Katakuri. Cependant, d'après le dernier chapitre, il semblerait que le Gomu Gomu no Mi de Luffy soit un fruit mythique de type zoan, probablement le plus fort de tous.

Le fruit humano-humain de Sengoku lui permettait de se transformer en Bouddha d'or, tandis que celui de Luffy lui permet de se transformer en une représentation du dieu soleil Nika et d'exploiter toutes ses capacités. Seuls les chapitres à venir nous diront l'étendue des capacités de Luffy.


(One Piece) Le pouvoir et les capacités de l'éveil du Gear 5 de Luffy expliqués

Le cinquième équipement de Luffy fonctionne de la même manière que le fruit humain-humain de Chopper, et ses transformations d'équipement ne sont que des extensions de transformation comme Chopper. Cela signifie que le point de cerveau, le point de marche et le point de géant que Chopper obtient ou pour lequel il utilise le Rumble Ball sont tous des transformations d'équipement que Luffy a obtenues grâce à son entraînement.


Les utilisateurs de fruits humains dans One Piece.

  • Monkey D. Luffy- Hito Hito no Mi : Nika
  • Chopper- Hito Hito no Mi
  • Sengoku- Hito Hito no Mi, Modèle : Daibutsu
  • Onimaru- Hito Hito no Mi, Modèle : Onyudo
(One Piece) Le pouvoir et les capacités de l'éveil du Gear 5 de Luffy expliqués


La vitesse de Luffy dans le Gear 5 ?

Aucune donnée spécifique n'est encore disponible pour montrer la vitesse de Luffy dans sa forme éveillée de fruit du diable. Cependant, il est spéculé que Luffy est devenu plus lent dans le Gear 5. Il peut manipuler l'environnement et cela diminue sa vitesse.

Luffy a augmenté sa vitesse dans le Gear 2 en pompant plus de sang dans son cœur. Comme son cœur était également en caoutchouc, il pouvait en subir l'effet et la pression. On peut toutefois estimer que Luffy peut maintenant obtenir un gain de vitesse substantiel.



La force de Luffy dans le Gear 5 ?

Luffy = Yonko >= Amiral de la Flotte > Admirales

Dans l'état d'éveil de son fruit du diable et du Gear 5, Luffy est enfin de niveau Yonko. Bien qu'il reste à voir s'il sera en mesure de vaincre Kaido au combat ou non, l'augmentation substantielle de la puissance de Luffy fait maintenant vraiment de lui l'empereur de la mer.


Ce billet n'est qu'une première explication des pouvoirs de Luffy. Au fur et à mesure que d'autres chapitres seront publiés, nous continuerons à mettre à jour ce billet.

(Boruto vs Ikada) Boruto Episode 244 Spoilers & Date de sortie
Article précédent

(Boruto vs Ikada) Boruto Episode 244 Spoilers & Da...

Article Suivant

Les 15 meilleurs anime comme Dororo à lire en 2022

Les 15 meilleurs anime comme Dororo à lire en 2022
Articles au hasard