Top 10 des jutsu les plus puissants de Sasuke (Puissance et capacités de Sasuke expliquées 2022)

Top 10 des jutsu les plus puissants de Sasuke (Puissance et capacités de Sasuke expliquées 2022)

Sasuke Uchiha est la création de Masashi Kishimoto, le mangaka de Naruto. Sasuke apparaît pour la première fois dans la franchise Naruto de Masashi en tant que rival de Naruto Uzumaki, puis en tant que personnage clé de la franchise Boruto. Aujourd'hui, nous allons parler de ses pouvoirs et du Top 10 des jutsu les plus puissants de Sasuke (Puissance et capacités de Sasuke expliquées 2022).

Membre d'un puissant clan de Konoha, Sasuke est une élite de naissance. En tant qu'Uchiha, il a hérité du puissant Sharingan, l'un des Kekkei Genkai les plus vénérés.

Mais ce n'est pas tout, l'entraînement intensif de Sasuke depuis son plus jeune âge et sa capacité à dépasser ses limites ont fait de lui l'un des shinobi les plus forts du monde. Depuis la conception de sa vie de ninja, il n'a fait que se surpasser et acquérir des capacités plus sinistres.

Avant de classer les pouvoirs de Sasuke, nous devons ajouter que le classement de ses pouvoirs peut être très discutable. Comme tous ses pouvoirs sont au-delà de la rupture, chaque mouvement est spécial à sa façon. Cette liste sera donc uniquement basée sur ce que nous pensons être les mouvements les plus puissants de Sasuke.

Ainsi, sans plus attendre, lisez notre article sur le Top 10 des Jutsu les plus puissants de Sasuke (Puissance et capacités de Sasuke expliquées 2022).

Le pouvoir du Sharingan de Sasuke :

Le Sharingan est une capacité propre à la famille Uchiha, considérée comme l'un des " trois grands Dōjutsu ", et ses pouvoirs proviennent du Sharingan de Rinne de Kaguya Ōtsutsuki.

Le Sharingan s'active lorsque son détenteur éprouve une émotion intense à l'égard d'une personne qui lui est proche. Comme il est fortement lié aux affaires du cœur, on l'appelle aussi " l'œil qui reflète le cœur ". La plupart du temps, le Sharingan se débloque à cause d'émotions négatives intenses, mais il est arrivé qu'il s'active à cause d'émotions positives.

Le Sharingan confère deux types de capacités, l'une est "l'œil de la perspicacité" et l'autre "l'œil de l'hypnotisme". Avec l'"œil de la perspicacité", l'utilisateur a accès à de nombreuses capacités. Ainsi, le porteur peut voir le chakra et acquérir une immense clarté de perception lui permettant d'imiter les autres.

En outre, qu'il s'agisse de Ninjutsu, Genjutsu ou Taijutsu, les utilisateurs de Sharingan seront également capables de copier n'importe quel Jutsu presque parfaitement au moment où ils le verront.

Avec l'"Œil de l'hypnotisme", les manieurs peuvent effectuer des Genjutsu, avec lesquels les victimes souffrent d'illusions sensorielles. Avec le Sharingan, on peut également avoir un contrôle total sur le corps de ses ennemis. Il peut même être utilisé pour contrôler le chakra des bêtes à queue.

En plus de celles-ci, il existe deux autres capacités dont jouissent les utilisateurs de Sharingan : Izanagi et Izanami. Avec Izanagi, on peut transformer la réalité en une illusion et une illusion en réalité. Izanami, quant à lui, peut piéger sa victime dans une boucle infinie en confondant ses cinq sens.

Enfin, le Sharingan peut évoluer vers le Mangekyō Sharingan et le Rinnegan, beaucoup plus puissants.

Les capacités de Sasuke :

Nous allons maintenant énumérer brièvement certains des pouvoirs et des capacités les plus remarquables de Sasuke.

  • Chakra amélioré - En tant que prodige naturel, il possède d'immenses réserves de chakra.
  • Prouesse physique - Sasuke est également un utilisateur de Taijutsu expérimenté qui peut vaincre presque n'importe qui dans un combat à mains nues.
  • Technique d'invocation - Sasuke peut invoquer des serpents et des faucons.
  • Bukijutsu- Il est exceptionnel avec les outils ninja comme les Shurikens, les Kunais, les fils de fer, etc.
  • Art du sabre - Après avoir commencé son entraînement avec Orochimaru, Sasuke manie une épée droite à un seul tranchant appelée l'épée de Kusanagi.
  • Transformation de la nature - Sasuke est un utilisateur habile de presque toutes les cinq transformations fondamentales de la nature. Parmi celles-ci, il a une affinité particulière pour les libérations de feu et de foudre.
  • Mangekyō Sharingan- Sasuke débloque le Mangekyō Sharingan après la mort de son frère Itachi. Celui-ci se transforme plus tard en Mangekyo Sharingan éternel avec les yeux d'Itachi. Avec lui, il peut utiliser de nombreux pouvoirs, dont Amaterasu et Susanoo.
  • Rinnegan - Sasuke active le Rinnegan après avoir reçu le chakra de Hagoromo Ōtsutsuki et avoir été guéri par les cellules d'Hasirama. Avec le Rinnegan, il peut utiliser Chibaku Tensei, Deva Path, Banshō Ten'in, Preta Path, Amenotejikara, etc.


Top 10 des jutsu les plus puissants de Sasuke classés par ordre d'importance

10) Susanoo Kagutsuchi

Top 10 des jutsu les plus puissants de Sasuke (Puissance et capacités de Sasuke expliquées 2022)

Amaterasu est déjà un mouvement puissant, mais Blaze Release : Susanoo Kagutsuchi est une technique modifiée qui donne une forme à Amaterasu. Avec cela, le manieur obtient le pouvoir de manipuler les flammes noires à volonté.

Sasuke lance Amaterasu depuis son œil gauche tout en contrôlant les flammes avec son œil droit. Il peut utiliser ces flammes pour couvrir n'importe quoi.

Sasuke l'utilise principalement avec son Susanoo comme outil défensif, l'associe au Chidori pour augmenter son pouvoir destructeur, et l'enroule autour de son épée pour renforcer sa puissance.


9) Chidori

Top 10 des jutsu les plus puissants de Sasuke (Puissance et capacités de Sasuke expliquées 2022)

Ce mouvement mortel a été créé par Kakashi Hatake lorsqu'il n'a pas réussi à incorporer la nature de la foudre dans le Rasengan. Il s'agit essentiellement d'une concentration très dense de chakra de la foudre qui est canalisée à travers les mains du manieur.

Une variante de ce mouvement est également appelée Kagutsuchi Chidori. Sasuke a combiné le Blaze Release Kagutsuchi avec le Chidori et l'a utilisé pour la première fois contre Naruto lors de leur combat final.

Ce mouvement était si puissant que lorsqu'il s'est heurté au Rasengan, il a anéanti les statues de la Vallée de la Fin. Non seulement cela, mais Naruto et Sasuke ont également perdu leurs mains dans le processus.


8) Genjutsu : Rinnegan

Top 10 des jutsu les plus puissants de Sasuke (Puissance et capacités de Sasuke expliquées 2022)

Il s'agit d'un autre mouvement extrêmement puissant de Sasuke Uchiha qu'il lance avec le Rinnegan sur ses victimes. Il est si puissant qu'il peut prendre le contrôle des neuf bêtes à queue simultanément.

Bien qu'il s'agisse d'un pouvoir puissant, il ne domine pas l'esprit de ses victimes comme les Genjutsus normaux. Il peut créer l'illusion d'une attaque mortelle sur ses victimes, les faisant y croire et tomber inconscientes.

Sasuke a utilisé ce mouvement principalement à deux occasions, une fois lorsqu'il a maîtrisé les bêtes à neuf queues et la seconde lorsqu'il a trompé Sakura.


7) Les six voies de la puissance Yin : Rikudō no In no Chikara

Top 10 des jutsu les plus puissants de Sasuke (Puissance et capacités de Sasuke expliquées 2022)

Ce pouvoir a d'abord appartenu à Hagoromo Ōtsutsuki et Hamura, puis a été transmis à Sasuke. Ce pouvoir est représenté par un croissant de lune noir qui apparaît normalement sur la main gauche de celui qui le manie.

Lorsqu'il est utilisé avec le pouvoir Yin en touchant le corps de la cible, il peut sceller n'importe qui. La cible devient un centre d'attraction, entraînant la terre autour d'elle dans son corps et créant un effet plus mortel que le Chibaku Tensei typique.

Hagoromo Ōtsutsuki et Hamura Ōtsutsuki l'ont utilisé pour sceller dix queues, et Naruto et Sasuke l'ont ensuite utilisé pour sceller Kaguya et Black Zetsu.


6) Susanoo

Top 10 des jutsu les plus puissants de Sasuke (Puissance et capacités de Sasuke expliquées 2022)

Susanoo est un avatar géant qui est fait à partir du chakra de l'utilisateur. Il entoure l'utilisateur et combat à sa place. Ce mouvement est dans la famille Uchiha depuis des générations et est également considéré comme l'une des capacités les plus puissantes pour quelqu'un avec le Mangekyō Sharingan.

Dans le manga, la couleur du Susanoo de Sasuke a parfois une nuance de bleu plus foncée, mais la plupart du temps, il est représenté comme étant violet, tout comme Indra Ōtsutsuki.

Le Susanoo de Sasuke porte même une lame et fournit la plus forte défense.


5) Chibaku Tensei

Top 10 des jutsu les plus puissants de Sasuke (Puissance et capacités de Sasuke expliquées 2022)

On peut débloquer cette technique mortelle grâce au Deva Patha du Rinnegan. Les utilisateurs les plus connus de ce mouvement sont Hagoromo Ōtsutsuki, Madara Uchiha, Nagato et Sasuke Uchiha.

Pour l'utiliser, il faut fabriquer une sphère dans sa main et la lancer vers le ciel. Une fois activée, elle attire vers elle tout ce qui se trouve à proximité pour former un grand satellite.

Sasuke l'exécute un peu différemment. Au lieu d'une sphère dans sa main, il rassemble des gravats autour de ses cibles, un peu comme les Six Chemins - Chibaku Tensei.


4) Kirin

Top 10 des jutsu les plus puissants de Sasuke (Puissance et capacités de Sasuke expliquées 2022)

Kirin est un mouvement qui est uniquement utilisé par Sasuke Uchiha car il en est le créateur. C'est facilement l'un de ses mouvements les plus puissants. Avec ce mouvement, il peut directement tirer la foudre des nuages d'orage.

Cette technique n'est pas basée sur le chakra de l'utilisateur mais plutôt sur une source naturelle d'éclairs. S'il n'y a pas de nuages d'orage dans les environs, l'utilisateur peut créer des nuages en utilisant de puissantes techniques de feu ou peut créer des orages encore plus mortels en utilisant Amaterasu.

Ce mouvement était si destructeur qu'il a pu anéantir complètement le Susanoo d'Itachi Uchiha.


3) Amaterasu

Top 10 des jutsu les plus puissants de Sasuke (Puissance et capacités de Sasuke expliquées 2022)

Amaterasu est un dōjutsu du Mangekyō Sharingan, et c'est le plus haut niveau de libération du feu que l'on puisse maîtriser. Cette technique produit des flammes noires qui ne s'éteignent pas avant d'avoir complètement détruit sa cible.

Souvent appelé "feu de l'enfer", il est aussi chaud que le soleil et ne peut être éteint que par son utilisateur. Il brûle également tout, même les autres flammes, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.

Cette technique met également beaucoup de pression sur l'utilisateur, faisant saigner ses yeux. Seules deux personnes ont utilisé cette technique : Sasuke et Itachi Uchiha.


2) Amenotejikara

Top 10 des jutsu les plus puissants de Sasuke (Puissance et capacités de Sasuke expliquées 2022)

En deuxième position, l'Amenotejikara, un des plus puissants Jutsu de Sasuke. C'est un type de ninjutsu spatio-temporel qui utilise le pouvoir du Rinnegan.

A l'aide de son œil gauche, Sasuke peut se déplacer entre les espaces en remplaçant tout ce qui occupe une place particulière avec lui. Il peut également l'utiliser pour se libérer des contraintes et capturer ses adversaires.

Ce pouvoir peut également transférer ses autres techniques, comme le Chidori, à un autre endroit.


1) Flèche d'Indra: Indora no Ya

Top 10 des jutsu les plus puissants de Sasuke (Puissance et capacités de Sasuke expliquées 2022)

C'est sans doute la technique offensive la plus puissante de Sasuke. Il utilise ce pouvoir en puisant le chakra des neuf bêtes à queue et en utilisant tout le corps de son Susanoo. Il crée ensuite un arc et des flèches imprégnés de chakra de foudre.

C'était si puissant qu'il était capable de suivre l'Ultra-Big Ball Rasenshuriken de Naruto.

Sur cette note, nous terminons notre article informatif sur le Top 10 Sasuke's Strongest Jutsu (Sasuke Power & Abilities Explained 2022).

Pour plus de Naruto et Boruto contenu comme celui-ci, restez à l'écoute.

Les 6 personnages les plus détestés de Tokyo Revengers, selon le vote des fans 2022
Article précédent

Les 6 personnages les plus détestés de Tokyo Reven...

Article Suivant

Les 10 quirks les plus utiles de My Hero Academia...

Les 10 quirks les plus utiles de My Hero Academia (et les 5 plus inutiles) | MHA 2022
Articles au hasard