Les 10 quirks les plus utiles de My Hero Academia (et les 5 plus inutiles) | MHA 2022

Les 10 quirks les plus utiles de My Hero Academia (et les 5 plus inutiles) | MHA 2022

Le concept de My Hero Academia est basé sur la mutation humaine, où environ 80 % de la population humaine a évolué pour posséder une "quirk". Par conséquent, nous avons été témoins d'une variété de quirks allant des plus utiles aux plus inutiles, en passant par certaines qui sont carrément drôles. Aujourd'hui, nous vous proposons donc une liste des dix quirks les plus utiles dans MHA et des cinq plus inutiles.

Note : Nous nous concentrerons davantage sur l'utilité de la quirk dans les scénarios de la vie quotidienne que sur sa force.

Les dix quirks les plus utiles du MHA :

10) Invisibility (Hagakure Toru)

Les 10 bizarreries les plus utiles de My Hero Academia (et les 5 plus inutiles) | MHA 2022

Appartenant à la classe 1-A, Hagakure est l'un des élèves qui possèdent cette quirk. En conséquence, son corps est toujours invisible. Nous n'avons pas encore eu de révélation claire de son visage dans le manga.

L'invisibilité en tant que quirk permet non seulement à l'utilisateur d'être invisible, mais aussi de contrôler la réfraction de la lumière qui traverse le corps, c'est-à-dire la manipulation de la lumière, ce qui ouvre la voie à de nombreuses applications utiles de cette quirk.

Un autre avantage est que l'on peut ne pas être détecté par des quirks sensorielles telles que celle de Mezo. Elle a réussi des missions d'infiltration et d'espionnage qui ont clairement prouvé l'utilité de sa quirk.


9) Warp Gate (Kurogiri)

Les 10 bizarreries les plus utiles de My Hero Academia (et les 5 plus inutiles) | MHA 2022

Warp Gate est un quirk possédé par un Nomu nommé Kurogiri créé pour protéger et servir Shigaraki. Le quirk lui permet de créer un brouillard noir comme un portail vers n'importe quel endroit qu'il choisit.

De plus, cette quirk lui permet également de créer une quantité massive de noir qui transporte tout ce qu'il touche vers n'importe quel endroit.

Le Warp Gate s'est avéré être un atout irremplaçable en raison de son adaptabilité et de son utilité avec un minimum d'effort. Il a toujours aidé à sauver Tomura et a fourni un avantage écrasant dans une bataille, comme on l'a vu lors de la bataille de Tomura pendant U.A High Raid et son combat contre Dabi et Toga.


8) Erasure (Shota Aizawa)

Les 10 bizarreries les plus utiles de My Hero Academia (et les 5 plus inutiles) | MHA 2022

Cette quirk est possédée par Aizawa Shota, le professeur principal de la classe 1-A. L'effacement lui permet d'"effacer" n'importe quelle quirk en regardant son adversaire. Il rend les personnages les plus puissants impuissants d'un simple regard.

Cependant, s'il cligne des yeux, l'effet de sa quirk est rompu. Il doit donc regarder son adversaire en permanence sans cligner des yeux.

Malgré son absence d'attaque, cette quirk est très utile dans les combats, comme nous l'avons vu à plusieurs reprises dans le manga. Cette quirk a sauvé de nombreux personnages puissants tels que Midoriya, Al might, Todoroki, etc., et ce, contre de puissants utilisateurs de quirk comme League of Villains.

De plus, elle peut être utilisée de manière très vigilante puisque la distance et la ligne de vision ne sont pas des problèmes. Par conséquent, l'Effacement est aussi utile que les snipers dans n'importe quelle bataille, ce qui en fait l'une des quirks les plus utiles de MHA.


7) Permeation (Mirio Togata)

Les 10 bizarreries les plus utiles de My Hero Academia (et les 5 plus inutiles) | MHA 2022

La perméation est possédée par Mirio Togata, un étudiant de classe 3-B. Il est l'étudiant le plus fort de U.A High, même sans son quirk. Mirio était censé être le successeur de All Might jusqu'à ce qu'il rencontre Midoriya.

La perméation lui permet de se déphaser de toute matière tangible, ce qui signifie qu'il peut traverser les murs ou le sol, et que toute attaque contre lui passera à travers, ne causant aucun dommage. Cette quirk le rend fondamentalement invincible et incroyablement adaptable.

Maintenant, étant donné la polyvalence de la Perméation, c'est facilement l'une des quirks les plus utiles de MHA, comme Mirio a surpassé même Chisaki dans leur combat. Elle est extrêmement utile pour les missions d'espionnage, les combats en tête-à-tête, le soutien en coulisse, etc... ; les possibilités sont infinies.


6) Mi-froid mi-chaud (Shoto Todoroki)

Les 10 bizarreries les plus utiles de My Hero Academia (et les 5 plus inutiles) | MHA 2022

Ce quirk appartient à Todoroki Shoto, un étudiant de la classe 1-A. Son quirk lui permet de générer et de manipuler le feu de la partie gauche du corps et la glace de la partie droite. Ce quirk est de loin l'un des quirks les plus forts et les plus utiles de MHA car il permet également une grande vitesse et une grande mobilité.

Le fait de pouvoir utiliser le feu et la glace à grande échelle rend ce quirk très destructeur et adaptable quel que soit le lieu. Comme nous l'avons vu dans le manga, avec l'aide de ce quirk, Shoto a gagné presque toutes ses batailles tout en sauvant des civils.

Actuellement, Half-cold-half-hot a surpassé toutes les quirks de type feu et glace en termes d'attaque, de polyvalence et de simple échelle de cette quirk dans MHA.


5) Brainwash (Hitoshi Shinso)

Les 10 bizarreries les plus utiles de My Hero Academia (et les 5 plus inutiles) | MHA 2022

Brainwash est une quirk qui permet à l'utilisateur de "laver le cerveau" de son adversaire, littéralement, ce qui signifie que les adversaires d'Hitoshi sont dans un état qui les pousse à suivre ses ordres.

Cependant, pour activer cette quirk, son adversaire doit lui répondre verbalement. Il peut également décider du moment de l'activation de la quirk. De plus, le potentiel de cette quirk lui permet de passer de la classe générale à la classe des héros.

Comme nous le savons, quand il a utilisé cette quirk sur Midoriya, il a été pris au dépourvu. Ce n'est que grâce à l'intervention des anciens utilisateurs de One for

Tout et, bien, son armure d'intrigue MC que Midoriya pourrait en quelque sorte sortir de Brainwash.

L'effort minimal pour l'activer et le contrôle total sur l'adversaire font de cette quirk l'une des quirks les plus utiles de MHA.


4) Overhaul (Kai Chisaki)

Les 10 bizarreries les plus utiles de My Hero Academia (et les 5 plus inutiles) | MHA 2022

Overhaul est la quirk de Kai Chisaki qui était un des prisonniers de Tartarus. Cette quirk lui permet de manipuler n'importe quelle matière avec ses mains.

Sa quirk est l'une des quirks les plus dangereuses de MHA qui, à elle seule, a permis de maîtriser des personnages puissants comme League of Villains, Midoriya, Nightteye, Lemillion, etc.

Puisque cette quirk n'est pas conditionnelle, elle est l'une des quirks les plus utiles et les plus mortelles de MHA. Elle est adaptée et extrêmement utile pour tout type et toute échelle de mission. Il peut réassembler, manipuler, désintégrer et détruire tout ce qu'il touche. Faut-il en dire plus ?


3) Heal (Recovery girl)

Les 10 bizarreries les plus utiles de My Hero Academia (et les 5 plus inutiles) | MHA 2022

Heal est un don de guérison médicale possédé par Recovery girl qui travaille pour U.A High. Ce don lui permet d'accélérer le processus de guérison du corps humain d'un simple coup de bec.

Ce qui est intéressant dans cette quirk, c'est qu'elle utilise l'énergie vitale du patient pour le guérir ou la drainer suffisamment pour l'éliminer.

Par conséquent, ce quirk est aussi bien curatif que mortel. Sans Heal, de nombreux personnages principaux de MHA n'auraient pas survécu aux blessures de leurs batailles. Par conséquent, ce quirk est extrêmement utile et doit être protégé car il fournit un soutien médical majeur.


2) All for One (AFO/Tomura Shigaraki)

Les 10 bizarreries les plus utiles de My Hero Academia (et les 5 plus inutiles) | MHA 2022

All for One est l'une des quirks légendaires que possède actuellement MHA. Cette quirk permet à l'utilisateur de voler n'importe quelle quirk et de l'utiliser comme sienne, ainsi que de la donner à quelqu'un d'autre. Assez simple, vous ne trouvez pas ?

Étant donné que cette quirk n'est pas conditionnelle et qu'elle ne nécessite aucune force ou temps d'activation, c'est l'une des quirks les plus mortelles et les plus utiles de la MHA. La nature de cette quirk a permis à AFO de devenir indivisible simplement en volant d'innombrables quirks puissantes ainsi qu'en créant sa propre armée.

En outre, dans un scénario positif, All for One serait extrêmement utile pour mener à bien toutes sortes de missions nécessitant une infiltration, la collecte d'informations ou simplement l'élimination de toute menace.


1) New Order (Star and Stripe~Cathleen Bate)

Les 10 bizarreries les plus utiles de My Hero Academia (et les 5 plus inutiles) | MHA 2022

Le nouvel ordre est un don qui permet à l'utilisateur d'imposer deux règles à son environnement, y compris à n'importe quel objet ou être vivant. Cependant, pour que le don soit activé, Cathleen doit toucher l'objet et dire son nom.

Les règles peuvent être n'importe quoi, avec pratiquement aucune limite, et peuvent être utilisées pour changer la nature de la quirk elle-même.

Le quirk a un potentiel fou et peut être utilisé pour réaliser tout ce que l'on souhaite. C'est pourquoi même All for One a voulu le voler à Cathleen pour s'emparer du Japon sans aucun effort. Et quand il l'a fait, l'utilisation intelligente du quirk par Cathleen l'a conduit à s'autodétruire.

L'Ordre nouveau est incontestablement non seulement la quirk la plus puissante mais aussi la plus utile introduite dans l'AMH jusqu'à présent.


Les cinq quirks les plus inutiles de MHA :

5) Navel Laser (Yuga Aoyama)

Les 10 bizarreries les plus utiles de My Hero Academia (et les 5 plus inutiles) | MHA 2022

Le laser du nombril est un quirk appartenant à Yuga Aoyama, un étudiant de la classe 1-A. Ce quirk lui permet de tirer un canon laser depuis son estomac, qui peut traverser des murs de deux mètres d'épaisseur.

Cependant, il ne peut l'utiliser que pendant une seconde car elle lui cause immédiatement un malaise intestinal.

En conséquence, cette quirk a à peine été utile dans la série. Maintenant, si nous devions considérer le potentiel de cette quirk, elle n'en a pratiquement aucun. Tirer un rayon laser sans aucun contrôle et seulement pendant une seconde est plus un démérite qu'un mérite dans n'importe quelle situation critique.

Cette quirk est tape-à-l'œil et désoriente l'utilisateur en une seule utilisation ; elle est donc inutile pour les missions d'espionnage et d'infiltration, et encore moins pour un combat en un contre un.


4) Sugar Rush (Rikido Sato)

Les 10 bizarreries les plus utiles de My Hero Academia (et les 5 plus inutiles) | MHA 2022

Le sucre est une quirk qui augmente la force physique de l'utilisateur jusqu'à 5 fois pendant trois minutes par 10 grammes de sucre consommé. Cependant, nous voyons les fonctions cognitives de Rikido diminuer au fur et à mesure qu'il utilise sa quirk.

Si l'on considère le potentiel de cette quirk, il n'y a que quelques scénarios où elle peut être utile. La force physique que cette quirk accorde nécessite que l'utilisateur continue à consommer du sucre, ce qui est un inconvénient majeur.

L'augmentation de la force est plutôt moyenne, comme on le voit dans le manga. Cette quirk est plutôt inutile lors des missions et ne donne qu'un petit avantage.


3) Pop off (Mineta Minoru)

Les 10 bizarreries les plus utiles de My Hero Academia (et les 5 plus inutiles) | MHA 2022

Mineta de la classe 1-A a la quirk Pop off, qui lui permet de générer des objets en forme de boule, d'un violet profond, qui sortent de sa tête et sont très adhésifs.

Cependant, ils ne collent pas à son corps lorsqu'il rebondit dessus. Il peut arracher ces objets et les utiliser indépendamment. Cependant, s'il en arrache trop, sa tête saigne.

A part servir de colle ou d'arme adhésive, cette quirk est pratiquement inutile. Elle ne présente aucun avantage dans une mission ou une bataille. Pop off doit être l'une des quirks les plus inutiles de MHA. Il est toujours surprenant de voir comment Mineta a pu s'inscrire dans la classe des héros.


2) Shame (Teruno Hazukashi)

Les 10 bizarreries les plus utiles de My Hero Academia (et les 5 plus inutiles) | MHA 2022

La honte est une quirk appartenant à Teruo Hazukashi, qui est un employé de bureau et qui n'est apparu que brièvement dans la série. Cette quirk augmente ses pouvoirs lorsqu'il est embarrassé. Par conséquent, il doit avoir de plus en plus honte pour utiliser cette quirk.

La condition pour activer le quirk lui-même est lourde et difficile. Teruo se déshabille de façon à être extrêmement gêné pour activer son quirk et augmenter sa force.

Imaginez que vous deviez faire cela pour simplement utiliser cette quirk, qui n'a pratiquement aucun avantage dans les batailles, les missions ou même dans la vie de tous les jours.


1) Big Horn (Daikaku Miyagi)

Les 10 bizarreries les plus utiles de My Hero Academia (et les 5 plus inutiles) | MHA 2022

Big Horn appartient à Daikaku, un personnage fréquemment rencontré dans MHA qui est un présentateur de journaux télévisés. Cette quirk n'est qu'une paire de cornes qui lui poussent sur le front.

Et il a même coupé une de ses cornes pour être plus à l'aise dans son travail. Cette quirk n'a rien à offrir, ce qui en fait la quirk la plus inutile de MHA.

Nous espérons que vous êtes arrivés à la fin de notre article. Nous reviendrons avec d'autres articles contenant des classements et des discussions sur d'autres mangas et anime.

Top 10 des jutsu les plus puissants de Sasuke (Puissance et capacités de Sasuke expliquées 2022)
Article précédent

Top 10 des jutsu les plus puissants de Sasuke (Pui...

Article Suivant

Classement des 10 meilleurs pères d'anime sexy de...

Classement des 10 meilleurs pères d'anime sexy de tous les temps (2022)
Articles au hasard