(2021) Le pouvoir de Stain dans My Hero Academia expliqué

(2021) Le pouvoir de Stain dans My Hero Academia expliqué

La Hero Society de My Hero Academia nous a offert une fantastique collection de héros au fil des ans, mais la série ne manque certainement pas de méchants chaotiques pour susciter l'enthousiasme des fans. Ce qui avait commencé par les perturbations mineures de Tomura Shigaraki et de Kurogiri a maintenant pris une ampleur considérable, avec l'influence croissante des maux de All For One. Mais entre ces deux événements, nous avions un antagoniste extraordinaire de l'arc Vs. Hero Killer, qui s'est tout aussi rapidement fait connaître - le Hero Killer : Stain.

Né Chizome Akaguro, Stain est un méchant qui pense que la justice peut être servie en tuant de "faux héros". Il a fini par devenir la menace et l'horreur la plus importante des pro-héros, célèbre pour le nombre de ses victimes - 40 tués et 23 estropiés irrécupérables - toutes étant des pro-héros.

(2021) Le pouvoir de Stain dans My Hero Academia expliqué

L'activité méchante de Stain est motivée par sa morale et son idéologie qui a commencé à gagner en popularité et qui a eu un impact considérable sur la Hero Society, remettant en question ses fondements.

On a récemment vu Stain faire son retour dans le manga avec l'arc Prison Break. Échappé de la prison après que Shigaraki ait libéré les prisonniers de Tartarus, Horikoshi l'a chargé, et pas n'importe qui, de remonter le moral d'un All Might désespéré au milieu du chaos.

Le pouvoir de Stain dans My Hero Academia-

Stain croit qu'il faut servir la justice en éliminant les "faux héros" qui travaillent pour la gloire, la célébrité et l'argent au lieu de se sacrifier pour les autres comme les "vrais héros", comme All Might. Par conséquent, son nom de méchant, Stain, signifie aussi que quelqu'un doit se "tacher" les mains au nom de la justice.

Chizome, lorsqu'il a réalisé la notion de " vrai héros " dans son enfance, a essayé de la prêcher verbalement, mais sans succès. Il a donc décidé de recourir à la violence en utilisant sa bizarrerie " Bloodcurdle " - qui lui permet de paralyser ses cibles en ingérant leur sang - et en amplifiant ses attaques avec ses armes blanches et ses compétences de combat.

L'obsession de Stain pour son idéologie est assez forte pour qu'il travaille inconsciemment et se blesse. Dans la ville de Hosu, en utilisant Bloodcurdle, il a sauvé Midoriya d'un Nomu et a ensuite dégagé une intention meurtrière si effrayante que tous les Héros présents ont été immobilisés, y compris le Héros n°2 Endeavor (actuellement n°1).

Son idéologie remettant en question la valeur et l'intention réelles d'un héros a ensuite séduit de nombreux autres méchants qui l'ont élastifiée pour justifier leurs activités criminelles, tout comme Shigaraki, qui a formé la "Ligue des méchants" sur cette base.

La bizarrerie de Stain dans My Hero Academia-

Faire face à la bizarrerie de Stain est assez difficile pour n'importe quel Héros Pro. Non seulement il peut immobiliser ses adversaires, mais il possède aussi d'excellentes compétences de combat. Il manie habilement ses armes. Lors de l'attaque de Hosu City, nous avons eu la plus grande démonstration de ses capacités.

  • Bloodcurdle -
(2021) Le pouvoir de Stain dans My Hero Academia expliqué

La bizarrerie de Stain s'appelle Bloodcurdle et lui permet d'immobiliser ses adversaires en ingérant leur sang. Le seul inconvénient est la durée limitée. Une personne peut être paralysée pendant un maximum de huit minutes, selon son groupe sanguin, l'ordre étant B, AB, A, O (du plus élevé au plus bas).

En utilisant ses armes tranchantes comme les couteaux, dagues et katana, Stain inflige une coupure à sa cible et ingère son sang.


Capacités de Stain dans My Hero Academia-

  • Super Speed -

Les actions et les mouvements de Stain sont propulsés par une immense vitesse. Shoto avait du mal à lui porter un coup en utilisant son feu et sa glace. Il était prompt à esquiver les attaques. Rapidement, il avançait pour réduire la distance et il trouvait des ouvertures pour faire des attaques à bout portant.


  • Capacité des épées -
(2021) Le pouvoir de Stain dans My Hero Academia expliqué

Le tueur de héros est extrêmement habile dans son maniement des armes. Il porte des outils à lames tranchantes comme un couteau, des poignards, des couteaux pliants et un katana. Stain utilisait surtout son katana pour effleurer ses adversaires et lécher leur sang sur les lames. Alors que Shoto continuait ses attaques, on pouvait voir que Stain pouvait même se protéger des attaques de flammes et couper la glace en utilisant son katana.


  • Force -

Avec une carrure de dur à cuire, Stain possède une excellente force physique et la force de pousser ses adversaires dans un coin. Il dépend du combat avec son seul katana et gagne la domination dans le combat rapproché. Quand Todoroki a attaqué, il a utilisé habilement son katana pour trancher la glace.


  • Durabilité -

Stain a une durabilité et une résistance impressionnantes. Il a été frappé par le Detroit Smash à 5% de Deku avec Full Cowling et Recipro Extend d'Iida à pleine puissance. Mais cela ne l'a pas mis facilement hors d'état de nuire. Il a encore dû être attaqué par Recipro Extend d'Iida et Flames de Shoto pour finalement être mis hors d'état de nuire.

Même lorsqu'il était dans un état inconscient avec ses poumons poignardés par ses côtes cassées, il a été capable de faire des mouvements incroyablement flexibles pour sauver Midoriya du Nomu ailé.


  • Agilité et rapidité d'esprit -
(2021) Le pouvoir de Stain dans My Hero Academia expliqué

Combiné avec toutes les capacités ci-dessus, sa puissance d'attaque est solidifiée par son contrôle excessif de son propre corps et ses réflexes rapides. Cela fait de lui un adversaire redoutable. Il est rapide à lire les attaques de ses ennemis et à réagir.

Dans son état inconscient, même avec de nombreux pro-héros comme Gran Torino rassemblés alors que Midoriya était emmené par un Nomu volant, Stain fut le premier à agir. Le Nomu déjà blessé par Endeavour avait laissé tomber son sang sur la joue d'un des héros.

Stain a rapidement évalué la situation. Il a léché le sang. Il a paralysé le Nomu. Il a sorti son couteau pliant caché sous sa manche et bam ! avec une immense rapidité il a attrapé le Nomu ailé. Sans oublier que ses armes ont toutes été confisquées, mais il avait toujours un couteau pliant caché montre son intelligence tactique.


Les pouvoirs de Stain sont potentiellement terrifiants et conviennent parfaitement à un personnage de méchant, en particulier lorsqu'il traque les pro-héros. Si nous remarquons qu'il est cohérent avec ses idéaux et qu'il méprise autant les "faux héros" que les criminels, nous pouvons nous rendre compte que, dans l'ensemble, il n'est pas un antagoniste sans espoir.

Et si ses méthodes pouvaient être réformées ? Et s'il avait décidé de répandre la vraie valeur d'un héros sans céder à la violence ? Il attend qu'un "vrai héros" comme All Might le rattrape. Donc, cela nous fait espérer que nous verrons All Might dans son état de héros à nouveau.

Demon Slayer : Upper Moon 6 Daki & Gyutaro : Histoire et explication du pouvoir Read Previous

Demon Slayer : Upper Moon 6 Daki & Gyutaro :...

Classement des 10 meilleurs films d'arts martiaux sur Netflix Read Next

Classement des 10 meilleurs films d'arts mart...