(2021) Le pouvoir de Toji Fushiguro dans Jujutsu Kaisen expliqué

(2021) Le pouvoir de Toji Fushiguro dans Jujutsu Kaisen expliqué

Cette série manga de 2018 Jujutsu Kaisen est écrite par le talentueux Gege Akutami. Avec la sortie de sa série animée en 2020, elle a ensuite gagné en popularité, allant même jusqu'à remporter le prix Crunchyroll Anime of the Year. La série joue sur les thèmes de l'aventure surnaturelle dark fantasy et est soutenue par une animation étonnante des scènes de combat par le célèbre studio MAPPA.

L'intrigue de cet anime tourne autour de l'utilisation de techniques et de pouvoirs maudits qui proviennent d'une énergie maudite. Et bien que le personnage principal soit Itadori Yuji qui est le réceptacle d'une ancienne malédiction, Sukuna, les personnages secondaires ont des rôles et des apparitions tout aussi importants qui maintiennent l'intérêt de la série. Alors que la plupart des sorciers de jujutsu utilisent une énergie maudite pour exorciser les esprits, il existe également des personnages qui le font avec peu ou pas d'énergie maudite. L'un de ces personnages est Toji Fushiguro.


2021 le pouvoir de toji fushiguro dans jujutsu kaisen explique

Toji Fushiguro est un membre ostracisé du clan Zenin et le père de Megumi Fushiguro. Dans la série manga, ses apparitions ont lieu principalement pendant l'Arc du passé de Gojo et l'Arc de l'incident de Shibuya. Dans les deux cas, on le voit faire preuve d'une immense force physique et il est clair qu'il n'a pas utilisé d'énergie maudite pour y parvenir.

Le pouvoir de Toji Fushiguro dans Jujutsu Kaisen-

Le pouvoir maudit est obtenu par la manifestation et la redirection de l'énergie maudite à l'intérieur des humains. L'énergie maudite provient de toutes les émotions négatives que les gens ressentent, que ce soit la peur, la haine ou la jalousie. Toji Fushiguro ne possède cependant aucune énergie maudite en raison de la restriction céleste.

La restriction céleste est un troc d'énergie maudite contre des capacités physiques. Dans la plupart des cas, la restriction céleste consiste à prendre une partie de l'énergie maudite d'une personne en échange de capacités physiques, comme dans le cas de Maki Zenin. Dans le cas de Toji Fushiguro cependant, il est complètement vidé de son énergie maudite et reçoit des capacités physiques d'élite. Sachant qu'une personne n'a pas d'énergie maudite et ne peut produire aucune technique maudite, on pourrait s'attendre à ce qu'elle reste sur la touche. Cependant, Toji Fushiguro est simplement construit différemment.

En raison de son lien avec la lignée Zenin qui est très probablement issue d'un esprit vengeur du passé, il n'est pas surprenant qu'il soit impeccablement fort. Bien qu'il n'ait pas d'énergie maudite, Toji parvient à gravir les échelons en piétinant les personnes qui le regardent de haut et est même connu sous le nom de Sorcerer Killer. Bien que ses compétences d'assassin et ses sens aiguisés puissent facilement être attribués à sa restriction céleste, il l'utilise bien car il est capable de vaincre même les utilisateurs de jujutsu de grade spécial.


Les outils maudits de Toji Fushiguro dans Jujutsu Kaisen-

Toji Fushiguro est le plus souvent vu avec un esprit maudit qui s'enroule autour de la partie supérieure de son corps. Cet esprit maudit stocke son arme et est capable de rétrécir et de grandir à sa demande. Bien qu'il utilise presque toujours des outils maudits, on le voit aussi utiliser des outils conventionnels comme un katana, une arme de poing et un couteau de combat dans l'Arc du passé de Gojo. Lorsque l'utilisation de ces outils maudits est combinée à sa force surhumaine, cela augmente la puissance destructrice de ses attaques. Voici donc une liste des armes maudites utilisées.

  • 1. Broadsword japonais -
2021 le pouvoir de toji fushiguro dans jujutsu kaisen explique

Cet outil maudit est l'arme principale de Toji Fushiguro dans la plupart de ses apparitions dans le manga. Il est illustré comme une épée japonaise avec une tsuba en fourrure et un manche foncé. Il ressemble beaucoup à l'outil maudit "Keel" utilisé par Maki Zenin et présenté dans le dernier chapitre, le chapitre 149, du manga. Cette arme est extrêmement tranchante et, combinée à sa force surhumaine, elle a réussi à couper le Dragon Arc-en-ciel, une malédiction de Suguru Geto. Le Dragon Arc-en-ciel maudit est réputé avoir la peau la plus dure parmi les malédictions et pour Toji Fushiguro de simplement le couper d'un seul coup prouve son immense force.



  • 2. Lance inversée du ciel -
2021 le pouvoir de toji fushiguro dans jujutsu kaisen explique

Cet outil maudit de grade spécial a été utilisé par Toji dans l'Arc Passé de Gojo et a été utilisé pour donner le coup final à Gojo Satoru, le tuant ainsi. Oui, Toji a réussi à tuer Gojo Satoru (ce qui l'a ensuite retourné contre lui). Cet outil de grade spécial ne nécessite pas l'énergie maudite de son utilisateur et a même la capacité d'annuler les techniques maudites. Lorsqu'il a été combiné avec le pouvoir de sa restriction céleste, il a pu l'utiliser pour contourner l'illimité de Gojo et arrêter sa technique Infinity.


  • 3. la Chaîne des Mille Miles -
2021 le pouvoir de toji fushiguro dans jujutsu kaisen explique

L'outil maudit Chain of a thousand miles a été utilisé dans l'Arc du passé de Gojo lors du combat de Toji Fushiguro contre Gojo ressuscité. Cet outil maudit peut s'étendre autant que possible à condition que l'utilisateur ne laisse pas voir l'arrière de l'outil maudit. Ainsi, Toji cache l'arrière de l'outil maudit dans sa bouche. C'est un outil extrêmement utile qui peut être utilisé pour des attaques à longue portée, surtout lorsqu'il est utilisé pour piéger un adversaire. Dans le manga, Toji utilise cet outil en le connectant avec la Lance du ciel inversée.


  • 4. nuage ludique -
2021 le pouvoir de toji fushiguro dans jujutsu kaisen explique

Nuage ludique est l'outil maudit utilisé par Maki Zenin dans l'arc de l'incident de Shibuya. Cet outil maudit de qualité spéciale incarne la puissance pure et inaltérée et ressemble à un bâton divisé en trois sections. Toji Fushiguro utilise cet outil pour détruire le shikigami le plus dur de Dagon en un seul coup. Il l'a ensuite aiguisé en frottant les extrémités ensemble et a exorcisé l'esprit maudit de qualité spéciale de Dagon en le poignardant continuellement à travers la tête avec son extrémité aiguisée.

Tout bien considéré, Toji Fushiguro est un combattant extrêmement doué. Ses combats les plus intrigants doivent encore être animés, mais les fans doivent être attentifs à ses combats, en particulier ceux contre Suguru Geto et ses multiples esprits maudits, le combat contre Gojo dans l'Arc du passé de Gojo, et le combat passionnant contre l'esprit maudit de grade spécial Dagon dans l'Arc de l'incident de Shibuya. Avec sa méthode d'approche de la vie à haut risque et à haut gain, il n'a pas exactement été une grande figure paternelle, mais aurait fait un mentor louable.


(2021) Classement des 20 meilleurs films d'arts martiaux réalistes.
Article précédent

(2021) Classement des 20 meilleurs films d'arts ma...

Article Suivant

(Conclusion d'Onigashima) One Piece Chapitre 1014...

(Conclusion d'Onigashima) One Piece Chapitre 1014 Scans bruts & Spoilers
Articles au hasard