Aizen vs Madara Uchiha : Qui gagnerait et pourquoi ?
Sosuke Aizen et Madara Uchiha, deux des méchants les plus influents et les plus puissants de leurs univers respectifs, craints par leurs alliés comme par leurs ennemis, ont marqué l'histoire par des démonstrations complexes de leurs capacités et de leur force.
Si l'on en vient à un combat entre Aizen et Madara Uchiha, c'est Aizen qui sortira vainqueur, même si Madara livrera un combat intéressant avec toutes ses capacités et le fait que Madara soit très proche d'Aizen en termes de niveau de puissance.
Aizen évolue constamment avec son Hogyoku, ses capacités brutes et ses techniques, ce qui a été affirmé lorsque Shinsui a dit qu'Aizen était encore plus fort après avoir été vaincu par Ichigo, même après avoir été maîtrisé. Plus loin dans ce post, nous examinerons en détail les pouvoirs et les capacités d'Aizen et de Madara.
Aizen : niveau de puissance et capacités
Aizen est sans aucun doute le personnage le plus fort de Bleach, possédant des capacités et des Shikai brisés et battant néanmoins nombre de ses adversaires par des jeux d'esprit. Il a montré ses pouvoirs à de nombreuses reprises, même après avoir été retenu comme prisonnier par les Seiretei.
Gin lui-même a déclaré que ce n'était pas à cause de son Shikai ; Aizen était puissant, mais plutôt de l'utilisation de toutes ses capacités et de son intelligence et de sa confiance dans les combats.
Plus rapide que l'éclair, sa vitesse terrifiante donne l'impression qu'il s'est téléporté dans un autre endroit. Possédant une force physique monstrueuse et étant un épéiste parfaitement compétent, personne ne peut battre Aizen au sabre.
Son immense Reiatsu est encore plus fort que celui d'Yhwach. Il atteint l'ensemble de la Soul Society en quelques secondes, alertant tout le monde de sa présence tout en contrôlant les portes de l'Enfer, une dimension entièrement différente.
Capacités
- Force physique monstrueuse, arrêtant les Bankai de certains capitaines à mains nues et se battant avec ses mains la plupart du temps.
- Reiatsu est à égalité avec ce Yhwach ou plus que lui, car il a été déclaré que Kyoka Suigetsu ne travaillait que sur des adversaires avec une quantité égale ou inférieure de Reiatsu que lui.
- Maître imbattable du Shunpo, personne dans la série n'est plus rapide qu'Aizen, qui peut se téléporter sans que personne ne le remarque, et qui est aussi assez rapide pour esquiver les attaques à bout portant.
- Maître tacticien et doté d'un QI élevé, il s'était préparé aux événements et aux expériences il y a des années et des siècles, calculant toutes les possibilités, en plus de démêler les capacités et de trouver comment contrer les pouvoirs des autres et en sortir vainqueur.
- Compétences inégalées en Hakuda et Kido, les dégâts qu'il inflige avec ses coups sont mortels, et les sorts les plus puissants qu'il déclenche sans incantation amplifient encore la puissance brute des compétences avec son Reiatsu.
- L'immortalité après avoir fusionné avec le Hogyoku, qui a également augmenté considérablement toutes ses statistiques brutes.
- Les rares fois où il parvenait à dégainer son épée, les coups portés étaient tous fatals et les capitaines tombaient d'un seul coup.
- Son Shikai, Kyoka Suigetsu, est inégalé en termes de Shikai de n'importe qui d'autre et il a même été démontré qu'il affecte les Visorisés des siècles après qu'Aizen ait utilisé son Shikai sur eux.
- Il piège l'adversaire pour toujours dans une illusion qui ne pourra jamais être brisée après avoir vu Aizen déchaîner son Shikai.
- Après la destruction de son Zanpakuto, il était encore capable d'utiliser le pouvoir de Kyoka Suigetsu, ce qui signifie qu'il ne faisait plus qu'un avec son Zanpakuto, qui est le niveau le plus fort d'un Shinigami.
Niveau de puissance et capacités de Madara Uchiha
Madara était le shinobi le plus fort, juste derrière le premier Hokage Hashirama, et il est devenu encore plus fort que son ami après avoir été ressuscité. Il est le plus fort du clan Uchiha, il maîtrise tous les Jutsu élémentaires, le Ninjutsu, le Taijutsu et le Dojutsu, et il est un maître avec son ensemble d'armes.
Il possède une énorme quantité de Chakra, un maître du combat au corps à corps, éveillant le Mangekyo Sharingan à un très jeune âge, ainsi qu'un ensemble unique de capacités pour ses yeux seulement, éveillant le Mangekyo Sharingan éternel et un Susanoo assez puissant. Il est devenu encore plus puissant après avoir pris la bête à dix queues sous son contrôle.
Capacités
- Un chakra très puissant, qui donnait des frissons à son adversaire.
- La régénération, après qu'il ait absorbé certaines des cellules d'Hashirama avant de mourir, lui permet également d'absorber le Chakra et de le canaliser vers son mode Sage.
- Une vitesse et des réflexes inégalés, une fois qu'il a atteint sa forme Six Paths, où il se bat les yeux fermés.
- De plus, étant compétent en Jutsu du feu, il était même capable d'utiliser tous les différents types de Jutsu élémentaires.
- Son Sharingan, maîtrisé à un très jeune âge, peut infliger certains des pires Genjitsu à ses adversaires.
- Après avoir obtenu l'Eternal Mangekyo Sharingan, il était inarrêtable au combat après avoir acquis cette capacité et a développé un puissant Susanoo pour assurer à la fois l'attaque et la défense.
- Il a même été capable de débloquer le Rinnegan et de libérer son véritable potentiel sur les fantassins pendant la guerre des Shinobis, ce qui lui a permis de lancer le Tsukuyomi infini, suffisamment puissant pour affecter tout le monde.
- Après avoir possédé le pouvoir des dix queues, il était à un niveau différent, et très peu de Shinobi pouvaient même se battre décemment. Toutes ses autres capacités et techniques ont augmenté de façon exponentielle, le rendant également presque invincible sous cette forme.
Aizen vs. Madara Uchiha : Qui gagnerait & Comparaison
Il est difficile de comparer certains des meilleurs maîtres de l'illusion dans leurs univers respectifs, mais il semblerait que la balance penche davantage en faveur d'Aizen que de Madara.
Même si les deux sont effectivement des êtres immortels, il existe toujours un moyen sûr de tuer Madara, qu'Aizen peut exploiter, mais il n'existe aucun moyen pour Aizen de mourir ou d'être tué au combat.
Aizen ne peut pas être la proie du genjutsu de Madara, car il est déjà sous l'illusion de son Kyoka Suigetsu. Aizen a fait cela car il voulait que ses adversaires se sentent désespérés et qu'ils soient également incapables d'exploiter les faiblesses d'Aizen.
Le seul défaut qu'Aizen a montré dans toute la série a été son arrogance une fois qu'il a fusionné avec le Hogyoku et est devenu immortel, et ce sont les seules fois où Aizen a été vaincu. Madara a une bonne chance de se battre avec Izanagi et Susanoo, mais son genjutsu et son Tsukuyomi ne servent à rien dans cette bataille.
1) En fonction de la force
Aizen gagne ce round de justesse, car il a pu attraper à mains nues une lame d'un Bankai de type Susanno du capitaine Komamura.
Il a également été capable de résister aux frappes d'Ichigo qui ont brisé des montagnes rien que par l'onde de choc. La pression du Reaitsu d'Aizen était suffisamment nocive et blessait mortellement les gens.
La fusion d'Aizen avec le Hogyoku a encore élevé sa puissance de quelques niveaux et a renforcé ses autres capacités.
Madara, quant à lui, a fait étalage de ses prouesses lors de son combat contre la puissance de Guy après avoir déverrouillé ses huit portes, mais le premier a combattu à mains nues pendant la majeure partie de la série et s'est toujours abstenu de montrer sa véritable force et la maîtrise de ses autres capacités.
2) En fonction de la vitesse
Encore une fois, Aizen l'emporte grâce à sa vitesse de téléportation, qui lui permet d'esquiver les attaques à bout portant et de réapparaître devant l'ennemi.
Madara, quant à lui, a bénéficié d'une augmentation considérable de sa vitesse et de ses réflexes dans sa forme Six Chemins, tandis que la vitesse et les réflexes d'Aizen étaient ses capacités innées, qui ont également été renforcées par le Hogyoku.
Aizen a été capable d'esquiver les coups de foudre de Candice, alors que sa puissance était limitée. Il a également été déclaré qu'Aizen est plus puissant et plus rapide que Hikone, qui était présenté comme le personnage le plus rapide et le prochain candidat au titre de Soul King.
Sa pression spirituelle s'est répandue dans toute la société des âmes et a détruit toutes les créatures noires répandues dans le Seiretei en un instant, ce qui n'était même pas sa pleine puissance.
3) Basé sur les aptitudes
Madara a un grand nombre de capacités à sa ceinture pour tout type de situation et a le pouvoir de se battre de nombreuses façons, en concevant un combat adapté à sa situation. Aizen, d'autre part, a un nombre limité de capacités, qui est proche de zéro, et il augmente encore l'utilisation de ces techniques avec son Reiatsu.
Son Shikai à lui seul était si puissant que même après qu'Yhwach ait fusionné avec le Roi des âmes et débloqué le pouvoir tout-puissant de voir l'avenir, il est toujours tombé sous les effets de Kyoka Suigetsu, et a prédit que le Shikai d'Aizen ne fonctionnerait pas sur lui.
Maintenant que son Zanpakuto a été brisé, il n'y a plus aucun moyen pour ses ennemis de se libérer de ses illusions. Comme les actions parlent plus fort que les mots, les actions d'Aizen prouvent pourquoi il est le supérieur des deux.
Gin a également mentionné pendant l'arc de la fausse ville de Karakura que c'est parce qu'Aizen a utilisé ses capacités et son intelligence qu'il est au sommet, pas grâce à ses capacités brisées, et qu'aucune préparation ne sera utile face à Aizen.
4) Basé sur la durabilité
Il s'agit d'un combat assez difficile, car les deux personnages sont essentiellement immortels au combat grâce à leurs capacités de régénération. Aizen a pu encaisser l'une des attaques les plus puissantes d'Ichigo, Final Getsuga Tensho, et a pu se régénérer instantanément.
Même après avoir été empalé et avoir eu le bras gauche coupé par Yhwach, il a pu se rétablir instantanément, même si son pouvoir était limité, et il était toujours en vie.
Madara n'est pas en reste, puisqu'il a également les cellules d'Hashirama imprégnées dans son corps pour une régénération plus rapide, ce qui l'a aidé dans de nombreuses batailles majeures.
Mais il a connu sa fin lorsqu'il est devenu un vaisseau pour Kaguya Otsutsuki, et les bêtes à queue ont été libérées de lui. Cela signifie qu'il y avait encore un moyen de contrer l'immortalité de Madara.
Aizen, quant à lui, a même survécu à un tir à bout portant du sort Kurohitsugi, l'un des sorts les plus puissants sur lui-même, pour se libérer de la chaise et en est sorti indemne.
Cela montre sa durabilité accrue et ses pouvoirs de régénération, et il a été justifié que même le Bankai de Shunsui serait incapable d'achever Aizen. À partir de maintenant, il n'y a aucun moyen de tuer Aizen, ce qui a été accepté par de nombreux capitaines.
Cela devrait prouver assez clairement qu'Aizen est le plus résistant des deux, car il n'y a pas de moyen infaillible de le tuer.
Conclusion
En conclusion d'un match entre Aizen et Madara, il semble que le premier l'emporte de peu, et les deux personnages ont beaucoup de tours dans leurs manches et de tactiques quand les choses se gâtent.
Aizen était tellement sûr de lui tout au long de la série qu'il n'a jamais révélé son Bankai et ne nous a jamais taquiné sur ses capacités, traitant tout le monde sur son chemin avec son Shikai et ses compétences seules. Aizen brille plus par sa durabilité, ses capacités, sa vitesse et sa force brute. Ici, nous concluons cet article.