Beast Gohan vs. Ultra Ego Vegeta vs. MUI Goku : qui gagnerait dans Dragon Ball ? (2022)

Beast Gohan vs. Ultra Ego Vegeta vs. MUI Goku : qui gagnerait dans Dragon Ball ? (2022)

Dans cet article, nous allons répondre au sujet brûlant de la Bête Gohan vs Ultra Ego Vegeta vs MUI Goku : Qui gagnerait dans Dragon Ball ? Cet article contient des spoilers provenant du manga et d'autres sources de Dragon Ball.

La nouvelle forme de Gohan, " Beast Gohan ", fait suite à son combat contre Cell Max alors qu'il faisait équipe avec la nouvelle forme de Piccolo, " Orange Piccolo ", et qu'il s'était mis sous tension lorsque Cell Max avait battu Piccolo.


Il s'agit également d'un retour en arrière pour les fans de Dragon Ball qui peuvent faire l'analogie avec Dragon Ball Z, lorsque Nappa a attaqué le jeune Gohan et que Piccolo a été gravement blessé en le protégeant, ce qui a provoqué la colère de Gohan et lui a donné une augmentation temporaire de sa puissance.

La nouvelle forme de Vegeta, "Ultra Ego Vegeta", est le fruit de son entraînement avec Beerus, le Dieu de la Destruction de l'Univers 6. Le "Signe Ultra Instinct" de Goku est le powerup qu'il a acquis lors de son entraînement avec Meerus, qui était un Ange déguisé, travaillant comme agent d'élite de la Patrouille Galactique.

Il a compris comment exploiter l'Ultra Instinct Maîtrisé lorsque Meerus a dû se sacrifier après avoir utilisé ses pouvoirs d'Ange contre Moro, ce qui a violé la loi des Anges de ne pas utiliser la pleine puissance dans la bataille, et donc il a été effacé de l'existence.

Depuis, Goku a affiné son Ultra Instinct Maîtrisé lors de son entraînement avec Whis, tandis que Vegeta s'entraîne avec Beerus pour comprendre le pouvoir de destruction et l'utiliser de manière plus puissante.

Dans l'état actuel des choses, Goku MUI et Vegeta en Ultra Ego sont plus puissants que Gohan la Bête.

La puissance de Goku est en cours de perfectionnement depuis l'arc du Tournoi de la Puissance, où nous avons eu un premier aperçu d'Ultra Instinct.

Vegeta a appris le pouvoir et l'énergie de destruction bien plus tard, après les événements de la saga des prisonniers de la patrouille galactique, et pour l'instant, il peut utiliser ce pouvoir de Hakai très efficacement sur de petits objets seulement.

Quant à Gohan, il a atteint la transformation de la Bête Gohan encore plus tard et n'a donc pas eu le temps de s'y entraîner.

Plus loin dans ce post, nous avons discuté plus en détail de chacune de leurs transformations, de leurs capacités, de leur potentiel dans l'étendue de l'exploitation des pouvoirs, et de leurs forces - tant offensives que défensives.

Quelle est la puissance de la Bête Gohan ? (Toutes les capacités)

Révélé dans le nouveau film Dragon Ball Super, Dragon Ball Super Hero, Gohan atteint une puissance supérieure à son précédent record, qui était Super Saiyan 2 dans la transformation de "Beast Gohan". Il a atteint cette forme dans son combat contre Cell max, qui a été libéré par le fils orphelin de l'ancien chef de l'Armée du Ruban Rouge, Magenta.

Beast Gohan vs. Ultra Ego Vegeta vs. MUI Goku : qui gagnerait dans Dragon Ball ? (2022)

Magneta s'est associé au Dr Hedo, le petit-fils du Dr Gero, pour créer une lignée de cyborgs plus puissants que la série d'androïdes du Dr Gero. Dans ce partenariat, le Dr Hedo a également créé Cell Max, qui était encore en cours de fabrication et n'était pas entièrement programmé.

Suite aux découvertes et à la planification de Piccolo, Gohan est attiré dans le quartier général de l'Armée du Ruban Rouge. Piccolo a fait cela pour ramener la combativité de Gohan, qui était éloigné du champ de bataille et de l'entraînement en raison de sa carrière professionnelle.

Magneta trahit le Dr Hedo et libère l'incontrôlable Cell Max lorsqu'il voit les nouveaux cyborgs se faire battre par Gohan, qui a retrouvé sa combativité, et Piccolo, qui est dans sa nouvelle transformation, Orange Piccolo. Le Dr Hedo a vaincu Magneta mais il est arrivé trop tard pour arrêter Cell Max.

Après que Piccolo l'Orange Géant n'ait pas pu vaincre Cell Max et ait été sévèrement battu, Gohan a réveillé sa pleine puissance sous la forme de la Bête Gohan et a vaincu Cell Max facilement. Il était censé être plusieurs fois plus fort que le Cell original.

Cela montre que Gohan est de retour dans la mêlée pour être l'un des meilleurs combattants dans le couple Dragon Ball avec sa nouvelle transformation.

Si l'on considère les performances de Gohan dans l'arc du Tournoi du Pouvoir, on peut estimer que sa nouvelle force, qui est plus grande que jamais, pourrait le placer encore plus haut dans les ligues de Hit, Kale, Potara Fusion Kefla, etc.

Capacités :

Gohan Beast est considéré comme la transformation la plus puissante de Gohan.

La forme Bête fait ressortir tout son potentiel latent au maximum, ce qui implique qu'il a encore plus d'espace pour se développer s'il s'entraîne.

Gohan est vu avec un immense ki, qui est directement lié à la puissance pour la transformation de la race Saiyan.

Limitations :

Nous ne savons toujours pas pendant combien de temps Gohan peut conserver sa forme de bête.

Comme on l'a déjà vu dans Dragon Ball Z au cours de la saga Buu, Gohan devient trop confiant chaque fois qu'il atteint une puissance supérieure, ce qui le conduit à sa perte. Cela était également évident contre Cell Max, donnant ainsi à Gohan une marge de progression.

Gohan a tendance à ne pas s'entraîner et à retourner à sa carrière professionnelle, ce qui pourrait également lui faire perdre à nouveau son avantage en matière de combat et sa position parmi les meilleurs combattants.

Même après toutes les limitations, il est clair que Gohan est le meilleur défenseur de la Terre tandis que Goku et Vegeta sont avec Beerus et Whis en train de perfectionner leurs techniques respectives.


Quelle est la puissance de l'Ultra Ego Vegeta ? (Toutes les capacités)

Apparu au chapitre 74 du manga Dragon Ball Super, l'Ultra Ego Vegeta est la toute nouvelle transformation de Vegeta, qui est "une puissance sans limite uniquement dérivée de l'instinct".

Beast Gohan vs. Ultra Ego Vegeta vs. MUI Goku : qui gagnerait dans Dragon Ball ? (2022)

Après les événements du Tournoi de la Puissance et après avoir observé de loin la maîtrise de l'Ultra Instinct de Goku, Vegeta part s'entraîner avec Whis, mais même après les événements de la Saga des Prisonniers de la Patrouille Galactique, Vegeta se rend compte qu'il n'a pas débloqué une puissance encore plus grande que sa série de transformations Super Saiyan.


Vegeta se rend rapidement compte que la puissance de l'Ultra Instinct n'est pas adaptée à son style de combat après s'être entraîné pour atteindre cette puissance au milieu du Tournoi de la puissance et plus tard à l'entraînement avec Whis.

Plus tard, il trouve un rayon de lumière lorsque Beerus, Dieu de la Destruction de l'Univers 7, lui dit que les Dieux de la Destruction ont un pouvoir d'une magnitude similaire à celle des Anges et lui demande de voir par lui-même s'il peut atteindre ces sommets tels que le Pouvoir de Destruction.

Après avoir appris avec succès la technique Hakai, bien qu'avec un pouvoir de destruction très limité, Vegeta est capable d'Hakai des objets petits/faibles comme des rochers et de grandes bûches.

Dans son combat contre Granolah, le nouveau pouvoir de Vegeta s'éveille, Ultra Ego, qui est de loin la transformation la plus puissante de Vegeta, transcendant la forme Evolution Super Saiyan Bleu qu'il avait atteint contre Jiren dans l'arc du Tournoi de Puissance.

Appelé Ultra Ego par lui-même pour contraster avec l'Ultra Instinct de Goku, Vegeta appelle ce pouvoir uniquement basé sur son Ego.

Dans son état d'Ultra Ego, Vegeta prend volontiers des dégâts parce que tous les dégâts qu'il prend sont convertis en puissance pour lui, mais cela semble se retourner contre lui au fil du temps car il n'est pas très résistant en prenant de lourds dégâts au fil du temps.

Capacités :

La force d'Ultra Ego est "illimitée", comme l'a dit Vegeta lui-même, ce qui implique qu'il n'y a peut-être pas de limite supérieure à ce pouvoir.

Il peut être utilisé encore et encore sans temps d'arrêt et ne repose que sur la volonté de Vegeta.

Donne un coup de pouce massif à son pouvoir destructeur tout en convertissant tous les dommages qu'il subit en carburant brut en une puissance plus offensive.

Limites :

Pouvoir relativement nouveau qui nécessite plus de temps en combat pour devenir plus fort et n'est donc pas utile dans les batailles courtes et rapides.

Vegeta encaisse les dégâts volontairement, ce qui peut lui infliger plus de dommages qu'il ne l'avait prévu. Bien que cela puisse le propulser dans un état d'Ultra Ego pendant une courte période, subir des dommages excessifs sera une mauvaise décision pour les combats à long terme jusqu'à ce que la technique soit perfectionnée.


Quelle est la puissance de MUI Goku ? (Toutes les capacités)

Lors de son combat prolongé contre Jiren, alors qu'il était dos au mur, Goku a maîtrisé le signe de l'Ultra Instinct, se transformant en une puissance supérieure, le Master Ultra Instinct ou MUI, qui l'a aidé à résister à Jiren avant que son corps ne puisse supporter la pression de l'Ultra Instinct et s'effondre.

Beast Gohan vs. Ultra Ego Vegeta vs. MUI Goku : qui gagnerait dans Dragon Ball ? (2022)

Après les événements de la Saga du Tournoi de Puissance, Goku continue à perfectionner ses compétences avec Vegeta mais admet qu'il ne peut même pas utiliser le Signe Ultra Instinct à volonté.


Plus tard, Goku rencontre Meerus, un agent d'élite de la Patrouille Galactique et un collègue de Jaco. Très vite, Goku et Vegeta comprennent que Meerus cache toujours sa force, et qu'il pourrait être encore plus puissant qu'il n'y paraît.

Après leur premier combat contre Moro, qui s'est soldé par une défaite unilatérale, Vegeta part s'entraîner sur la planète Yardrat tandis que Goku demande à Meerus de le former. Meerus lui répond qu'il peut l'aider à perfectionner la forme Ultra Instinct.

Après cela, Meerus amène Goku dans un endroit similaire à la Salle de l'Esprit et du Temps, une vaste pièce où le temps s'écoule plus lentement que dans le monde extérieur. Au cours de cet entraînement, Goku apprend à utiliser le signe de l'Ultra Instinct à volonté mais ne parvient pas à maîtriser la transformation de l'Ultra Instinct.

Lors de son combat suivant contre Moro sur Terre, Goku se rend compte qu'il ne peut pas battre Moro à l'état d'Ultra Instinct Sign, et Meerus lui vient en aide en utilisant ses pouvoirs d'Ange pour tenir Moro en échec et sceller certains de ses pouvoirs. Pour avoir violé la loi des Anges et s'être engagé dans une bataille, Meerus est effacé de l'existence.

C'est le coup de pouce final dont Goku avait besoin pour atteindre l'état d'Ultra Instinct Maîtrisé, et depuis lors, Goku s'est montré capable d'utiliser la transformation MUI à volonté.

Capacités :

Augmente les limites de la défense d'une personne, ce qui conduit le corps à esquiver instinctivement les attaques entrantes.

Renforce le corps lui-même comme une forme de défense tout en donnant un énorme coup de pouce à la puissance offensive.

Le pouvoir des anges est le plus puissant de l'univers au combat.

Peut être polie jusqu'à une limite supérieure immense ; ainsi, Goku a une grande marge de progression.

Limitations :

Nécessité de remplir la condition selon laquelle le corps et l'esprit de l'utilisateur doivent être tranquilles, ce qui est complètement différent de toutes les transformations Saiyan qui surfent sur la soif de sang sur le champ de bataille.

La puissance est limitée car elle met à rude épreuve le corps de Goku, qui est un mortel essayant d'atteindre les sommets de la puissance divine.


Beast Gohan vs. Ultra Ego Vegeta vs. MUI Goku : Qui gagnerait ?

Sans tenir compte du potentiel latent de la transformation mais de la façon dont ces personnages les maîtrisent actuellement, dans un combat en un contre un, l'Ultra Instinct Goku maîtrisé surpasse à la fois la Bête Gohan et l'Ultra Ego Vegeta. Ici, nous les comparons par spécificités -

1) Basé sur la force

Ultra Ego est le plus puissant ici puisque cette forme donne à Vegeta une puissance proche de celle du Dieu de la Destruction, qui est plus puissante que le MUI de Goku, connu pour être la puissance d'Angel. Quant à Beast Gohan, bien que son pouvoir de destruction instantanée soit élevé, il n'est toujours pas à la hauteur de Ultra Ego Vegeta.



2) Basé sur la vitesse et les réflexes

Depuis Ultra Instinct, le pouvoir des Anges est extrêmement axé sur la réaction instinctive du corps. C'est pourquoi MUI Goku prend l'avantage sur Ultra Ego Vegeta et Beast Gohan.


3) Basé sur les capacités offensives

La forme bestiale de Gohan et l'Ultra Ego de Vegeta sont à égalité ici. La forme Beast de Gohan est le sommet de sa puissance offensive, et une estimation peut être faite par les fans qui ont vu son Super Saiyan 2 contre Cell, et ce n'est qu'une fraction de sa nouvelle forme Beast.

Quant à Vegeta, qui, lorsqu'il est en état d'Ultra Ego, se met en puissance dès qu'il subit un dommage, car tous les dommages qu'il a subis se transforment en puissance pour lui, mais comme il n'est pas complètement entraîné à cette forme, il est à égalité avec Gohan. Une fois maîtrisé, Vegeta surpassera Gohan et Goku en capacités offensives.


4) Basé sur les capacités défensives

MUI a la meilleure capacité défensive puisque le corps se protège instinctivement à une vitesse de réaction très, très faible. Viennent ensuite la Bête Gohan et enfin l'Ultra Ego Vegeta puisque son état est extrêmement axé sur le style offensif et accepte les dégâts.



5) En fonction de la durabilité

Beast Gohan, Ultra Ego Vegeta et MUI Goku sont tous les trois très proches en termes de durabilité, mais MUI Goku est légèrement supérieur aux deux autres simplement parce que Goku se surpasse dans chaque combat et à chaque fois.

Il a également maîtrisé l'Ultra Instinct, ce qui signifie qu'il peut puiser dans cette puissance quand il le souhaite, contrairement à Vegeta, qui n'est pas entraîné à l'état d'Ultra Ego, et Gohan, dont l'accessibilité à la forme Bête est inconnue.



6) Basé sur l'énergie

Puisque les Anges n'ont pas de signature énergétique. Goku est donc hors course puisque l'utilisation de l'Ultra Instinct requiert un esprit et un corps calmes, alors que l'aura d'un Dieu de la Destruction est la plus forte du multivers, Vegeta remporte donc le concours d'énergie.

Avec la sortie des derniers films Dragon Ball Super : Super Hero, nous avons eu un aperçu de la forme Beast de Gohan, et les favoris des fans, Goku et Vegeta, continuent d'évoluer en termes de force et d'expérience, et l'histoire tire donc un trait sur la saga Granolah the Survivor.


Avec l'arrivée de Black Freeza et la prédiction de Whiz d'un nouveau guerrier plus fort dans l'univers 7, le voyage de Goku et de ses compagnons continue et ils atteignent de nouveaux sommets.

Nous concluons ici notre article sur "Beast Gohan vs Ultra Ego Vegeta vs MUI Goku dans Dragon Ball Super". Nous espérons que vous avez aimé cet article.

Les 20 meilleurs films d'animation japonais avec des dragons, selon IMDb 2022
Article précédent

Les 20 meilleurs films d'animation japonais avec d...

Article Suivant

Top 20 des meilleurs films d'animation familiaux a...

Top 20 des meilleurs films d'animation familiaux avec une grande intrigue (2022)
Articles au hasard