Classement des 10 meilleurs arcs du manga Kingdom

Classement des 10 meilleurs arcs du manga Kingdom

Pensez aux meilleurs mangas de guerre et Kingdom arrive en tête. Kingdom est basé sur la période des sept États en guerre de la Chine.

L'histoire se concentre sur Shin, qui a juré d'être un grand général des cieux, et Ei Sei, le roi de l'État de Qin, qui souhaite unir les sept États en un seul. Kingdom est un manga où l'on peut faire l'expérience d'une des plus grandes bringues de tous les temps parce qu'il est si facile à lire et à comprendre.

Examinons quelques-uns des meilleurs arcs de Kingdom en fonction de leur intrigue, de leurs combats, de leurs enjeux et de leurs moments d'émotion. Voici les meilleurs arcs du manga Kingdom.


Les 10 meilleurs arcs du manga Kingdom -

  • 10) Sei Kyou’s Rebellion Arc -
classement des 10 meilleurs arcs du manga kingdom

Chapitres- 1-47

Les esclaves Shin et Hyou sont repérés par ShoubunKun, le principal serviteur d'Ei Sei.

Hyou est un sosie d'Ei Sei et on lui demande d'agir en tant qu'Ei Sei, au cours de laquelle Hyou est brutalement blessé et parvient tant bien que mal à rejoindre sa maison où il meurt dans les bras de Shin.

Shin jure de venger Hyou et de devenir un Grand Général des Cieux tout en aidant Ei Sei à retrouver son trône et à unifier la Chine.


  • 9) War of the Three States -
classement des 10 meilleurs arcs du manga kingdom

Chapitres- 649-661

Shouheikun propose l'idée d'établir une alliance avec l'État de Wei.

Gohoumei s'y oppose d'abord, mais après avoir entendu les termes de l'alliance, il l'accepte.

Qin propose une alliance de trois ans en échange d'une aide à Wei pour capturer la cité infaillible de Juuko qui se trouve à la frontière partagée par Wei, Chu, Han et Qin.


  • 8) Conspiracy in the Court –

Chapitres 366-378

Alors que la cérémonie de passage à l'âge adulte d'Ei Sei approche, Ryofui tente d'envoyer Ei Sei à la guerre comme il l'a fait lors de la bataille de Sai.

Cependant, Seikyou, qui était le rival d'Ei Sei au début de Kingdom, tente de le protéger des plans de Ryofui et propose de diriger lui-même l'armée.

Il parvient à repousser l'armée Zhao mais est trahi par les généraux qui travaillent sous les ordres de Ryofui. Il est capturé et une rumeur se répand selon laquelle il aurait déclenché une rébellion.

Ei Sei envoie l'unité Hi Shin pour sauver Seikyou, bien qu'il rencontre la fin de la vie en essayant de protéger Ei Sei.

Il montre une évolution significative du personnage, qui passe d'un dirigeant grossier, présenté au début, à un serviteur loyal qui a donné sa vie pour le plus grand bénéfice de Qin.


  • 7) Battle of Eikyuu -

Chapitres- 671-701

L'aile droite de Qin, sous les ordres de Ouhon, se fait anéantir en essayant de prendre Eikyuu. L'unité Hi Shin rejoint la bataille et aide Ouhon à prendre Eikyuu.

L'aile droite a été presque anéantie, il ne reste plus que Ouhon et quelques membres du noyau dur. Ten trouve une tactique pour prendre le contrôle d'Eikyuu.


  • 6) Sanyou Campaign -

Chapitres- 189-243

Qin et Zhao consentent à une alliance afin de pouvoir se concentrer sur leurs combats et leurs soucis sans avoir à se battre l'un contre l'autre. Qin part en mission pour capturer la cité de Sanyou de Wei.

Ils rencontrent un ennemi risqué, l'incroyable général Ren Pa qui était autrefois un individu des Trois Grands Cieux de Zhao et qui s'est maintenant rendu à Wei.


  • 5) Battle of Bayou -

Chapitres 108-173

Shin entraîne Ouki tandis que Ten s'entraîne sous Shouheikun en tactique. Mangoku, le commandant de Zhao, envahit Qin et massacre tous les villageois sur son passage. Shoubunkun choisit Ouki pour mener l'armée contre Zhao, déclarant que Moubu est faible défensivement.

L'antagoniste principal de Kingdom nous est présenté sous la forme de Riboku, l'un des Trois Grands Cieux de Zhao dans cet arc. Ouki mène l'armée avec Moubu et est confronté à Houken, un autre des Trois Grands Cieux de Zhao. Houken avait tué Kyou, l'amant de Ouki, dans le passé, et Ouki voulait la venger.


  • 4) Koku You Campaign -

Chapitres- 438-485

Kanki était le chef de l'armée Qin pour cette campagne soutenue par l'unité Hi Shin, tandis que les forces adverses de Zhao étaient dirigées par Kei Sha.

Kanki a utilisé diverses tactiques sournoises et brutales dans cet arc, y compris la fabrication d'une arche à partir de parties de corps humains pour effrayer les généraux Zhao. Kei Sha a été tué par Shin.


  • 3) State of Ai -

Chapitres 402 à 437

La reine mère sort de sa cachette et exige que Sanyou et Chiyoyou soient remises au harem royal. Elle a prévu de créer un nouvel État avec Rou Ai et leurs enfants, l'État d'Ai.

Les ministres d'Ai prennent la Reine Mère en otage et attaquent Kanyou pendant que Ei Sei a sa cérémonie de passage à l'âge adulte.


  • 2) Western Zhao Invasion -

Chapitres- 496-642

Western Zhao Invasion est l'un des meilleurs arcs du manga Kingdom.

S'étendant sur plus de 140 chapitres et 3,5 ans en temps réel, Western Zhao Invasion possède les plus hauts sommets du Royaume tout en souffrant de quelques problèmes importants qui l'empêchent d'être le numéro 1 de la liste.

Qin envoie une grande armée de 200 000 soldats dirigée par le commandant suprême Ousen et les généraux Yotanwa et Kanki. Shin, quant à lui, commence à utiliser le Glaive d'Ouki pour la première fois, même s'il ne le maîtrise pas encore parfaitement.

Qin commence la campagne en prenant la ville de Retsubi sous la direction de Yotanwa. C'est un piège tendu par Riboku et vu par Ousen, qui a quitté la ville pendant la nuit, laissant l'armée sous la direction de Yotanwa.

Il revient deux jours plus tard, et l'armée se met en marche vers Gyou.

La bataille de Gyou fut une brillante démonstration de tactique entre Ousen et Riboku, qui étaient déterminés à se surpasser l'un l'autre.

Le combat a duré plus de 15 jours ; les deux camps avaient des ressources épuisées, Qin devant compter sur la viande de cheval.

Ousen réussit un coup de maître en surpassant Gyou et en battant Riboku, ce qui lui vaut d'être banni de Zhao par le roi.


  • 1) Coalition Invasion -

Chapitres 257 à 356

Coalition Invasion est le meilleur arc du manga Kingdom.

Qin est confronté à la plus grande menace qu'il n'ait jamais connue, les six États opposés formant une armée de coalition composée de 540 000 soldats.

La bataille se déroule au gigantesque col de Kankoku, que personne n'a jamais réussi à franchir dans son histoire.

Qin a persuadé Qi d'abandonner l'armée de la coalition en utilisant son chef diplomatique Saitaku qui a promis au roi de Qi de doubler la récompense que leur offrait l'armée de la coalition.

La grande guerre se déroule sur plus de deux semaines et s'avère être la plus grande guerre jamais vue, Qin tombant presque à genoux et parvenant à peine à résister à l'assaut de 5 états.

Le premier ministre de Chu, Shunshinkun, était le commandant en chef de l'armée de la coalition aux côtés de Riboku. Cet arc présente l'un des plus grands combats du manga avec Moubu contre Kanmei et parvient à se concentrer sur le développement de tous les personnages, ce que la plupart des arcs de guerre ne parviennent pas à faire.

Kingdom est facilement le plus grand manga de guerre, et nous espérons que ces arcs prouveront que cette affirmation est vraie. Restez avec nous pour d'autres articles de ce genre.


Questions fréquemment posées -

Q1. Quel est le nombre total d'arcs du manga Kingdom ?

Réponse : le Royaume compte 22 arcs jusqu'à présent.

Q2. Le manga Kingdom est-il terminé ?

Ans. No Kingdom n'est pas encore terminé et se poursuivra probablement pendant plus de 10 ans si la santé de Hara le permet.

Q3 : Quel est le meilleur arc d'action du manga Kingdom ?

Réponse : Coalition Invasion est le meilleur arc basé sur l'action, avec les meilleurs combats de la série : Moubu contre Kanmei et Shin contre Houken.

Q4. Quel est l'arc le plus émotionnel du manga Kingdom ?

Réponse : La bataille du Bayou est l'arc le plus émouvant car il apporte une mort parfaite à Ouki et la scène du passage du Glaive à Shin est sûre de faire pleurer tout le monde. L'invasion de la coalition n'est pas loin derrière car le discours de Sei à Sai est un grand moment.

Qui peut battre Saitama ? 9 personnages avec des raisons logiques.
Article précédent

Qui peut battre Saitama ? 9 personnages avec des r...

Article Suivant

Top 10 des anime les plus drôles sur Funimation 20...

Top 10 des anime les plus drôles sur Funimation 2022
Articles au hasard