Dabi My Hero Academia : histoire, capacités des bizarreries et niveau de puissance expliqués.

Dabi My Hero Academia : histoire, capacités des bizarreries et niveau de puissance expliqués.

My Hero Academia est une série japonaise de mangas de super-héros écrite et illustrée par Kōhei Horikoshi et qui a pris la première place sur la liste de tête de tout le monde. L'histoire nous a captivés et divertis avec chaque personnage, scénario, bizarreries et action. En plus de cela, les liens entre les personnages ont également gagné le cœur de nombreux fans.

Le monde de My Hero Academia est constamment terrorisé par des méchants et ce sont les héros qui les affrontent et les vainquent. Depuis le début de la série, de nombreux méchants ont été introduits dans différents arcs mais dans cet article, nous allons parler de Dabi et de son Quirk ainsi que de son passé et de son niveau de puissance.

Qui est Dabi ?

dabi my hero academia histoire capacites des bizarreries et niveau de puissance expliques

Dabi a été présenté pour la première fois dans The Aftermath of Hero Killer : Stain et plus tard dans l'Arc des examens finaux, il a été recruté par Giran pour rejoindre la Ligue des méchants. Il est communément connu sous le nom de Dabi ou Blueflame et son vrai nom est Toya Todoroki. Au cours de l'Arc de la guerre de libération du paranormal, il a finalement été révélé qu'il était le fils perdu depuis longtemps du héros pro, Endeavor, ce qui fait de lui le fils aîné de la famille Todoroki. Il a été montré qu'il en voulait à son père et qu'un malentendu concernant son père l'a poussé à rejoindre la voie du méchant et à susciter la haine envers sa famille.

Bien qu'il fasse partie de la Ligue des méchants, il ne se soucie guère de l'organisation et de ses membres et les utilise pour atteindre ses propres objectifs. Il suit l'idéologie de Stain et a rejoint la Ligue des méchants pour concrétiser ses idées. Auparavant, il a dirigé l'escouade Vanguard Action pour envahir la forêt de la Bête et attaquer les élèves du lycée U.A. Avec Geten, il est le commandant actuel du régiment Vanguard Action Guerilla Warfare : Violet.

Quirk of Dabi (My Hero Academia) -

  • Crémation -

Fidèle au nom de Bluflame, Dabi peut générer des flammes bleues hautement destructrices à partir de son corps et sa capacité Crémation peut réduire en cendres de grands groupes de personnes. Il est également assez puissant pour mettre le feu à n'importe quelle forêt. Il est expert dans le contrôle de ses flammes et peut les projeter dans une large zone à une distance raisonnable de lui-même, ainsi qu'en quantités massives. En outre, il utilise les flammes pour se déplacer dans les airs, ce qui lui donne un avantage supplémentaire dans les combats.


  • Flashfire Fist -

Cette capacité permet à Dabi d'élever la température de son feu au plus haut niveau et de maximiser sa puissance, ce qui augmente encore sa puissance d'attaque. En plus d'augmenter sa puissance d'attaque, elle augmente également sa vitesse. Cette capacité était la signature d'Endeavor qui lui a été transmise par la suite.


  • Flashfire Fist (Jet Burn) -

Cette capacité de Dabi lui permet de tirer sur l'adversaire de son choix avec un jet de feu et, contrairement à son père, Endeavor, il tire des jets de feu plutôt que d'entrer en contact direct avec ses adversaires. Pendant l'arc du Front de libération paranormal, il a utilisé cette capacité contre son jeune frère, Shoto Todoroki, ce qui l'a gravement blessé.


  • Prominence Burn -

Prominence Burn est un super mouvement qui donne à Dabi la capacité de vaporiser son adversaire en utilisant un rayon de feu concentré qui est généré par tout son corps. Cette capacité a été vue pour la première fois lorsqu'il a failli l'utiliser contre Endeavor mais a été interrompue par l'arrivée de Best Jeanist.


  • Intellect vif -

Dabi est un individu vif qui possède un bon sens et est très perceptif de son environnement. Il peut facilement percevoir les intentions et les faiblesses de quelqu'un et les utiliser contre lui. De plus, il engage psychologiquement ses adversaires pour les affaiblir moralement et aussi gagner du temps puisqu'il complète la vulnérabilité de ses flammes en blessant son propre corps à la longue.

dabi my hero academia histoire capacites des bizarreries et niveau de puissance expliques

Niveau de puissance de Dabi (My Hero Academia)-

Entraîné dès son plus jeune âge par Endeavor et s'étant également auto-formé, il s'est révélé être un méchant puissant et l'un des membres les plus forts de la Ligue des méchants. Bien qu'il soit faible en termes de force physique, ses coups de flamme sont assez puissants pour brûler n'importe quoi en un instant et a également failli tuer Hawks tout en retenant sa puissance de feu. Il possède également une vitesse et une agilité immenses qui lui permettent de suivre les mouvements de Tokoyami et de Hawks après avoir brûlé la moitié de ses ailes. Malgré son corps ébouriffé et les inconvénients de son Quirk, Dabi est assez efficace pour supporter les batailles où de lourdes blessures sont éminentes. Il a également résisté aux tacles de Vlad King et de Gran Torino, prouvant ainsi sa durabilité pendant les batailles.

dabi my hero academia histoire capacites des bizarreries et niveau de puissance expliques

Ses flammes possèdent une puissance de feu supérieure à celle du Quirk Hellfire de son père Endeavor et deviennent plus fortes en fonction des émotions fortes de Dabi. Mais son corps est brûlé par l'utilisation prolongée de son Quirk car il a hérité de la résistance aux températures glaciales de sa mère, contrairement à son jeune frère Shoto. On estime que ses flammes sont également plus fortes que celles de Shoto, comme ce dernier l'a suggéré en disant que la flamme de Dabi est plus puissante que la sienne ou celle de leur père.

Conclusion -

La série My Hero Academia compte actuellement 4 saisons au total avec une 5ème saison qui sort ce mois-ci et un total de 304 chapitres. La série peut être lue sur VIZ Media ou sur toute autre plateforme payante. L'histoire suit l'aventure d'Izuku Midoriya qui devient un héros dans un monde plein de super-héros bien qu'il soit Quirkless.

(Attaque suicidaire) Dr. Stone Chapitre 191 Spoilers et date de sortie
Article précédent

(Attaque suicidaire) Dr. Stone Chapitre 191 Spoile...

Article Suivant

(Seraphina Manipule le Temps) Chapitre 228 Spoiler...

(Seraphina Manipule le Temps) Chapitre 228 Spoilers et date de sortie.
Articles au hasard