Comment Saitama a-t-il obtenu ses pouvoirs ? (Niveau de pouvoir de Saitama dans One Punch Man)

Comment Saitama a-t-il obtenu ses pouvoirs ? (Niveau de pouvoir de Saitama dans One Punch Man)

One Punch Man est l'un des meilleurs mangas de comédie shounen. Le manga vient de terminer l'un de ses arcs les plus médiatisés, End of Garou's Monsterification. Cependant, il a révélé de nombreuses choses sur la puissance de Saitama. Tout d'abord, il est d'une force illimitée et sera toujours l'homme à un coup. Mais comment exactement a-t-il acquis une telle puissance ? Qu'est-ce qui fait de lui le personnage le plus fort de tous les temps ? La réponse à cette question est assez simple, et elle a été établie dès le début du manga.

L'idée de ONE et Murata pour ce manga shounen est de rompre avec l'intrigue typique du shounen où le MC est faible et lutte dans la vie pour devenir le plus fort et le meilleur. Dans One Punch Man, le MC est déjà le personnage le plus fort en vers. Ce que nous lisons vraiment, c'est à quel point sa puissance peut devenir massive grâce à des combats épiques et des méchants incroyables.

Saitama est un homme normal qui décide un jour de devenir un héros pour le plaisir après un certain événement. Il a fait de l'exercice tous les jours sans interruption pendant trois ans jusqu'à ce qu'il perde ses cheveux et acquiert une force physique incroyable. Il n'y a pas d'élément surnaturel ou de secret dans sa force, c'est le résultat de son entraînement physique.

En outre, analysons en détail ses niveaux de puissance et son histoire d'origine pour avoir une meilleure idée.

Comment Saitama a-t-il obtenu ses pouvoirs ?

Comment Saitama a-t-il obtenu ses pouvoirs ? (Niveau de pouvoir de Saitama dans One Punch Man)

Saitama était au départ un homme ordinaire travaillant dans une entreprise monotone, jusqu'à ce qu'il rencontre un monstre en forme de crabe qui faisait des ravages sur le chemin du retour du bureau. Cependant, Saitama n'était pas du tout dérangé et l'a simplement ignoré. Mais il a croisé le même monstre à nouveau, mais cette fois-ci, il était sur le point de blesser un enfant jouant dans le parc. Il n'a donc pas pu s'empêcher de sauter et de sauver l'enfant. C'est ainsi que commence son voyage pour trouver un but tout en travaillant comme un héros. Il décide de s'entraîner dur pour être capable de vaincre les monstres et d'apprécier le combat.

Saitama a simplement acquis sa force par un entraînement physique rigoureux. Sa routine d'entraînement consiste à :

  • Assiettes - 100
  • Pompes - 100
  • Accroupissements - 100
  • 10 kilomètres de course à pied

Par conséquent, cette simple routine lui a permis d'acquérir une force illimitée pour vaincre n'importe quel adversaire avec un seul coup de poing. Après la révélation du limiteur dans le manga, on peut supposer que Saitama n'a tout simplement pas de limiteur, ou qu'il l'a cassé pendant l'entraînement. Cela signifie qu'il s'est poussé au-delà de ses limites et a donc atteint une puissance illimitée.


Niveau de puissance actuel de Saitama (puissance réelle)

Comment Saitama a-t-il obtenu ses pouvoirs ? (Niveau de pouvoir de Saitama dans One Punch Man)

D'après les derniers chapitres du manga, la puissance de Saitama est du niveau de celle de Jupiter, puisque son simple éternuement a fait exploser la planète entière. Nous avons une meilleure idée de sa force lors de son combat contre Cosmic Garou sur la lune de Jupiter, IO. Il a renversé la lune et s'est déplacé extrêmement rapidement d'un débris à l'autre. Il était assez rapide pour donner l'impression qu'il se téléportait.

Saitama pouvait également s'emparer du portail dimensionnel et rattraper Garou à chaque fois qu'il se téléportait. Il était immunisé contre les adversaires de l'espace. Une condition majeure durant tout le combat était qu'il avait promis à Tareo de ne pas achever Garou pour de bon. Par conséquent, Saitama utilisait juste assez de force pour le frapper sans l'annihiler complètement.

Le manga confirme que la puissance de Saitama n'a pas de limite. Mais c'est le niveau de sa puissance que nous avons vu dans le manga jusqu'à présent. Même Cosmic Garou est loin de son niveau de puissance, même s'il est facilement le deuxième personnage le plus fort du manga. Par conséquent, la puissance de Saitama est absolue, sans exception.


Les capacités de Saitama dans l'OPM

Vous pouvez jeter Saitama dans n'importe quelle situation, et il sera plus puissant que cela. Donc, pour résumer ses capacités, il est / a :

  • Extrêmement rapide, il peut voyager si vite qu'il peut créer ses images rémanentes et faire croire qu'il se téléporte, comme on le voit contre Speed O Sonic et Cosmic Garou.
  • Force ultime : sa force n'a pas de limite et est donc absolue. Quel que soit l'adversaire qu'il affronte, il le vaincra d'un simple coup de poing. La raison pour laquelle on le voit utiliser plus d'un seul coup de poing est qu'il ne sait pas quelle puissance utiliser sans briser la terre ou faire des victimes. S'il utilise sa force de manière inconsidérée, il pourrait probablement fendre l'univers.
  • Endurance ultime : Tout comme sa force, son corps est extrêmement résistant. Il n'a pas eu une seule égratignure sur son corps même après que Garou lui ait écrasé une montagne. Garou a utilisé tout ce qu'il avait dans ce combat, mais Saitama n'a pas été blessé. De plus, le Fa-jin de Garou, l'attaque nucléaire et tous les autres coups n'ont pas pu lui faire une égratignure.
  • Ouïe surhumaine : Il peut entendre les gens parler clairement à une bonne distance sans même essayer. Cette capacité lui vient naturellement sans aucune amélioration ou facteur. Par conséquent, il était souvent ennuyé par le fait qu'il ne pouvait pas dormir paisiblement parce qu'il pouvait constamment entendre le badinage des gens autour de sa maison.
  • Réflexes surhumains - Il peut sentir les attaques sournoises sur lui et les défendre avant même qu'elles n'arrivent, comme on l'a vu lorsqu'il a brisé l'épée de Speed O Sonic avec ses dents, le coup de tranche soudain de Garou sur son épaule, les attaques psychiques de Geryuganshoop sur lui, etc.
  • Capacité à voler - Il utilise la force de ses jambes pour franchir de grandes distances, ce qui donne l'impression qu'il peut voler.
  • Puissance illimitée : La puissance de Saitama n'a pas de limite, quelle que soit la technique de combat de son adversaire. Par exemple, lorsque Garou a reçu le pouvoir de Dieu, son échelle de puissance était aussi grande qu'une supernova, et il pouvait utiliser n'importe quelle technique et énergie pour exister. Saitama les a toutes facilement contrées. Un autre exemple est le mouvement ultime de l'art martial de Garou, Water Stream Rock Smashing Fist. Lorsque lui ou Bang l'attaquaient en utilisant cette technique raffinée, Saitama pouvait non seulement les contrer, mais aussi les dominer complètement.


Est-ce que Saitama a un pouvoir infini ?

Comment Saitama a-t-il obtenu ses pouvoirs ? (Niveau de pouvoir de Saitama dans One Punch Man)

Si. Comme le confirme la fin de l'arc actuel, le pouvoir de Saitama est illimité. Comme il n'a pas de limite, ses pouvoirs ne cessent de croître.

Comme on a pu le voir lors de son combat contre Cosmic Garou, chaque fois que Garou rattrapait sa force, celle-ci augmentait encore. Cela a duré jusqu'à ce que Garou ne puisse plus copier ses mouvements et égaler sa force. Il a atteint sa limite, et finalement, l'écart entre sa puissance et celle de Saitama est devenu si grand qu'il a capitulé.

Un autre exemple est lorsque Garou lui enseigne son coup ultime. Garou lui-même n'a pas pu le réaliser avec succès malgré les pouvoirs de Dieu. Mais Saitama l'a maîtrisé en un rien de temps et a été capable de voyager dans le temps. Par conséquent, il est un fait que Saitama a un pouvoir infini.


Comment Saitama a-t-il cassé son limiteur et perdu ses cheveux ?

Comment Saitama a-t-il obtenu ses pouvoirs ? (Niveau de pouvoir de Saitama dans One Punch Man)

Le concept de limiteur a été introduit pendant l'arc de monsterification de Garou. Le Dr Genus a théorisé que tout le monde naît avec un limiteur qui marque la limite de croissance de sa force et de sa puissance en général. Personne ne peut le dépasser en termes de force, de puissance et de forme physique également. Le Dr Genus a également postulé que certaines personnes dépassent leurs limites et atteignent une force inimaginable. Par conséquent, la monsterification de Garou a commencé lorsqu'il a dépassé son limiteur pendant son combat contre Superalloy Darkshine. Par la suite, il a continué à devenir plus fort, montrant différentes formes de lui-même et de ses pouvoirs.

Quant à Saitama, il a brisé/supprimé son limiteur uniquement grâce à un entraînement physique. Cela indique que son régime d'entraînement était bien au-delà de ses limites, et qu'il a quand même réussi à les franchir. Il s'est entraîné si dur qu'il est devenu chauve. C'est la seule raison pour laquelle il a perdu ses cheveux.

Au final, il n'a pas de limite, et sa puissance augmente rapidement chaque seconde.


Où lire le manga One Punch Man ?

Le manga est publié dans les numéros hebdomadaires de Shounen Jump et sur le site officiel de ONE. Pour les lecteurs internationaux (hors Japon), le manga est officiellement disponible à la lecture sur Viz Media et Mangaplus Shueisha. Ils vous permettent de lire gratuitement les trois derniers chapitres, et le jour même de leur sortie. Il est donc préférable de lire le manga en qualité optimale sur ces deux sites officiels.


Date de sortie de la saison 3 de l'anime One Punch Man

Il y a deux saisons de 12 épisodes de One Punch Man jusqu'à présent. Quant à la troisième saison, il n'y a pas encore eu d'annonce officielle. L'anime devrait être diffusé en 2023. Nous attendons avec impatience la bande-annonce de la troisième saison qui nous donnera un aperçu d'une grande partie du manga qu'elle couvrira. Compte tenu du point où s'est terminé le dernier épisode de la S2, la saison suivante couvrira beaucoup de combats épiques et de rebondissements.


Questions fréquemment posées

Comment Saitama a-t-il obtenu ses pouvoirs ? (Niveau de pouvoir de Saitama dans One Punch Man)

Q1. D'où vient le pouvoir de Saitama ? La véritable source du pouvoir ?

Les pouvoirs de Saitama proviennent uniquement et seulement de son entraînement et d'aucun autre élément surnaturel ou autre. Il n'a pas non plus de limiteur ; par conséquent, son pouvoir augmente de plus en plus à chaque seconde qui passe. La véritable source de son pouvoir est ses trois années d'entraînement discipliné. Il s'est entraîné si dur qu'il est devenu chauve.


Q2. Quelle est la puissance de Saïtama ? La puissance de Saïtama est-elle infinie ?

Le dernier exploit de ses pouvoirs, selon le manga, est de niveau Jupiter et plus fort que la force d'une supernova. Lorsque Garou s'est transformé dans son état de Terreur Cosmique, il a reçu le pouvoir de Dieu et est devenu aussi puissant qu'une supernova. Il pouvait comprendre et copier chaque énergie et force de l'Univers ou de l'être.

Lorsqu'il s'est battu contre Saitama, il a perdu face à sa force illimitée. L'écart entre leurs pouvoirs est devenu si grand que Garou ne pouvait plus copier ses mouvements/force. Par conséquent, Saitama est bien plus puissant que les échelles de puissance de Garou Cosmic.

En fin de compte, oui, Saitama est infiniment fort. Ses pouvoirs n'ont pas de limite. Quel que soit l'adversaire qu'il rencontre, il a assez de puissance pour l'achever d'un seul coup de poing.


Q3. Pourquoi Saitama est si fort ?

Si l'on considère la théorie du Dr. Genus concernant le limiteur, Saitama a retiré/brisé son limiteur pendant son entraînement inhumain. Par conséquent, sa force n'a aucune limite. Il a acquis ses pouvoirs grâce à ses trois années d'entraînement continu.


Q4. Qui est plus puissant que Saitama ?

À l'heure actuelle, aucun personnage de One Punch Man ou d'un autre manga n'est plus puissant que Saitama. Cela signifie que ONE et Murata viennent de créer un personnage ultime dont la puissance est sans limite. La logique/les règles du manga indiquent clairement que Saitama est d'une force illimitée et que ses pouvoirs ne cessent de croître.


Qui connaît le pouvoir de Saitama ?

Tout au long du manga, un certain nombre de personnages connaissent les pouvoirs de Saitama. Cependant, ils ne peuvent pas percevoir la véritable échelle de puissance de ses pouvoirs puisqu'ils n'ont été témoins que du peu de puissance que Saitama utilisait devant eux. Bien sûr, ceux qui l'ont combattu ou qui l'ont vu en action ont compris que cet homme dépassait leurs niveaux de puissance et était d'une puissance dangereuse.

Genos>Garou>Bang> et Boros sont donc les quatre personnages qui connaissent le mieux les pouvoirs de Saitama. Et même si c'est le cas, ils ne savent pas vraiment que ses pouvoirs n'ont aucune limite. En dehors de ces quatre-là, il y a d'autres personnages qui savent avec certitude que Saitama n'est pas un homme ordinaire et qu'il est extrêmement puissant :

Orochi, Rover, Flashy Flash et Monoka ont vu Saitama utiliser ses pouvoirs au-delà des niveaux de puissance de n'importe quel héros actuel. Comme ils l'ont vu en action et se sont fait plier par lui, ils sont conscients de la puissance de Saitama.

De plus, le Dr Genus connaît également les pouvoirs de Saitama puisqu'il a théorisé sur le limiteur pour expliquer pourquoi il est si fort. King est également conscient que c'est à cause des actes de Saitama que les gens pensent qu'il est le héros le plus fort. King a juste eu la chance d'être présent au bon moment et au bon endroit.


Q6. Quel est le coup le plus fort de Saitama ?

Le coup de poing le plus puissant de Saitama est celui qu'il a utilisé pour vaincre Garou et lui ôter le pouvoir de Dieu au chapitre 168 du manga. Il n'a pas donné le nom du coup de poing dans le manga, mais nous savons que ce coup de poing appartient à sa série série sérieuse : Killer Moves.

Il a pu voyager dans le temps grâce à Garou qui lui a enseigné son poing ultime qu'il n'a pas pu maîtriser malgré les pouvoirs de Dieu. Ce mouvement a permis à Saitama de voyager dans le temps. Par conséquent, Saitama a battu Garou avec zéro coup de poing.


Q7. Saitama a-t-il reçu ses pouvoirs de Dieu ?

Saitama n'a pas reçu ses pouvoirs de Dieu. Il ne s'agit cependant que d'une théorie de fan et non d'un fait confirmé. Sa force illimitée est purement le résultat de son entraînement rigoureux et de la possibilité de briser son limiteur.


Q8. Qui a donné ses pouvoirs à Saitama ?

Personne d'autre que lui-même n'a donné ses pouvoirs à Saitama. Il s'est entraîné tous les jours pendant trois ans en suivant son régime d'entraînement. Pour expliquer sa force illimitée, le Dr Genus a théorisé le concept du limiteur. Sa théorie dit que Dieu a mis un limiteur dans chaque être au-delà duquel leurs pouvoirs ne peuvent pas augmenter. Ainsi, pour les êtres mystérieux et certaines personnes, il est possible de briser leurs limite et d'obtenir plus de puissance. Cependant, il n'y a aucune confirmation qu'il a reçu ses pouvoirs de Dieu ou de tout autre être surnaturel.

Nous espérons avoir répondu à la plupart de vos questions sur la puissance de Saitama et plus encore.

Image Source : manga officiel de One Punch Man

La vérité cachée de Julius & Lucius dans le Black Clover | Révélation du passé
Article précédent

La vérité cachée de Julius & Lucius dans le Black...

Article Suivant

Saitama contre Dieu dans One Punch Man : Saitama e...

Saitama contre Dieu dans One Punch Man : Saitama est-il plus fort que Dieu ? 2022
Articles au hasard