Kaido contre Shanks : combat en un contre un (expliqué)

Kaido contre Shanks : combat en un contre un (expliqué)

Kaido et Shanks sont deux des "quatre empereurs" (Yonko) de la mer qui règnent pratiquement sur le Nouveau Monde. Ils sont tous deux extrêmement puissants et font partie des personnages les plus forts de la série. Maintenant, la question est de savoir qui est le plus fort entre eux ? S'il y avait un combat en un contre un entre Kaido et Shanks, qui sortirait vainqueur ?

Quant aux capitaines, Shanks et Kaido se sont livrés à un combat intense et prolongé. Mais au final, Kaido a remporté le combat Kaido contre Shanks. Son fruit du démon, sa forme hybride et sa force physique l'ont mené à la victoire contre Shanks.


Nous savons que Shanks est également très puissant. Dans le film One Piece Red, il a battu Kizaru en termes de vitesse. La seule faiblesse de Kaido est contre un épéiste, et Shanks est l'un des épéistes les plus forts du monde One Piece, mais cela ne signifie pas qu'il peut battre Kaido.

En effet, en un contre un, les deux seront sévèrement blessés, mais la durabilité de Kaido est d'un autre niveau. À notre avis, il est presque impossible pour quiconque de vaincre Prime Kaido en un contre un. Même Luffy a dû dépasser Kaido en termes de force pour le vaincre.

Kaido est surnommé la "créature la plus forte du monde", ce qui signifie que ses pouvoirs dépassent même ceux de Barbe Blanche, qui était, de son vivant, "l'homme le plus fort du monde".

D'autre part, Shanks est le plus jeune des quatre empereurs, ce qui signifie qu'il est capable de se mesurer aux autres empereurs. En raison de sa faible présence à l'écran, l'étendue de ses pouvoirs est inconnue. Mais à en juger par la réaction des gens à son égard et par sa seule réputation, on peut dire que Shanks n'est pas un petit poisson.

Il est vrai que Shanks a empêché Kaido et son subordonné, King, de tendre une embuscade à Barbe Blanche dans l'Arc de Marineford.

Il est également resté indemne après sa rencontre avec Kaido. Mais on ne sait pas si Shanks était seul ou s'il a reçu l'aide de son équipe. Cela nous dit quand même que Shanks est l'une des rares personnes capables de combattre Kaido au même niveau.

L'équipage de Shanks, les pirates roux, a également une réputation notoire et est souvent considéré comme l'un des équipages les plus forts du One Piece World. Ils montrent leur valeur dans le peu de temps qu'ils passent à l'écran. Et ils auraient certainement le dessus si un combat éclatait entre eux et les Beast Pirates.

Maintenant que le verdict est rendu, voyons quels sont exactement les pouvoirs et les capacités de Kaido et de Shanks et comment ils se comparent les uns aux autres en termes de pouvoirs.


Qui est Kaido dans One Piece ?

Kaido contre Shanks : combat en un contre un (expliqué)

Kaido est le gouverneur général des Beast Pirates et un Oni. Il a pris le contrôle du pays de Wano avec l'aide de Kurozumi Orochi. Kaido a été le principal antagoniste de l'arc du pays de Wano et a été de loin le plus fort adversaire de Luffy. Après plusieurs batailles intenses et longues, Luffy a finalement vaincu l'empereur avec son emblématique Gear 5.


Pouvoirs et capacités

  • Kaido est un utilisateur de fruits du diable qui a mangé le Uo Uo no Mi : Model Seiryu, un fruit zoan mythique, ce qui lui permet de se transformer en un énorme dragon bleu capable de flotter et de lancer des éclairs.
  • Kaido a également une forme hybride où sa forme de dragon est fusionnée avec son corps humain. Cette forme améliore considérablement sa force, sa vitesse, son agilité et ses réflexes. C'est sa forme la plus puissante.
  • Kaido est un personnage extrêmement résistant. Sa peau est si dure que les armes normales ne peuvent pas la pénétrer. Même les attaques de Busoshoku Haki sont inutiles sur sa peau dure. Seul le Busoshoku avancé fonctionne sur lui, et même dans ce cas, son endurance naturelle est trop grande pour qu'il reste à terre.
  • Kaido peut utiliser les trois formes de Haki et leurs formes avancées. Son Haoshoku est assez fort pour contrer le légendaire Haoshoku de Big Mom. Leur affrontement a ensuite fait se séparer les cieux.
  • L'arme principale de Kaido est un Kanabo nommé Hassaikai, dans lequel il imprègne son Haoshoku pour produire des éclairs en un seul coup.

Qui est Shanks dans One Piece ?

Kaido contre Shanks : combat en un contre un (expliqué)

Shanks est l'homme qui a inspiré Luffy à devenir le Roi Pirate et celui qui a donné à Luffy son chapeau de paille caractéristique. Shanks a également une histoire avec Gol D. Roger et a navigué avec les Pirates Roger toute sa vie comme apprenti jusqu'à ce qu'il choisisse de partir avant le dernier voyage du Roi Pirate à Laugh Tale. Roger a donné au garçon son chapeau de paille, qui a été plus tard transmis à Luffy.


Pouvoirs et aptitudes

  • Shanks est encore un mystère et ses pouvoirs n'ont pas encore été démontrés. Mais d'après les aperçus, il est facile de supposer que ses pouvoirs sont légendaires. Comme Roger, Shanks n'utilise pas le fruit du démon et sa principale capacité est le Haki. Il est toujours le premier personnage de la série à faire allusion à l'existence du Haki.
  • Shanks possède actuellement le Haoshoku Haki le plus puissant de One Piece. La puissance de son Haoshoku est environ deux fois supérieure à celle du Haoshoku posttimeskip de Luffy. Shanks est également capable d'affronter facilement Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde.
  • Shanks utilise une forme avancée de Haoshoku, qui lui permet de contrôler sa propre présence. Cela rend même un Kenbunshoku Haki puissant incapable de le prédire et de voir dans le futur. Cette technique est appelée Observation Killing.
  • Shanks est également très rapide et possède une force brute considérable. C'est aussi un homme très tactique, comme en témoigne le fait qu'il soit au courant de tout ce qui se passe dans le monde, même lorsqu'il n'est pas directement connecté. Shanks a des liens assez puissants dans l'histoire qui n'est pas encore totalement révélée.
  • Shanks est un maître épéiste qui manie une épée nommée Gryphon. Il est un ancien rival de Dracule Mihawk, l'épéiste le plus fort du monde.

Kaido contre Shanks : qui gagnerait ?

Dans un combat en tête-à-tête, Kaido gagnerait contre Shanks. Mais s'il y a un combat entre les Red Hair Pirates et les Beast Pirates, alors les Red Hair Pirates ont le dessus.

Kaido contre Shanks : combat en un contre un (expliqué)

Shanks possède le Haki du conquérant le plus puissant, et dans les derniers chapitres, nous avons vu que seuls ses coups de Haki étaient suffisants pour effrayer un amiral. On peut donc en conclure qu'en termes de Haki, Shanks est le personnage le plus puissant, mais est-ce suffisant pour maîtriser Kaido ? La réponse est non.


Kaido et Big Mom étaient les Yonko les plus puissants, et avec leur force et leur durabilité monstrueuses, il était presque impossible de les vaincre dans un combat à un contre un.

Pour vaincre Big Mom, Kid et Law ont dû réveiller leur fruit, travailler ensemble et la vaincre grâce à un plan parfait. D'autre part, pour vaincre Kaido, Luffy a dû débloquer le Gear 5, où sa force brute surpassait même celle de Kaido. Donc, à notre avis, il serait très difficile pour Shanks de vaincre Kaido (sous sa forme hybride).


1) En fonction de la force

Shanks possède une force physique remarquable. Même après avoir perdu l'un de ses bras, il était assez fort pour non seulement manier son épée, mais aussi pour faire face à l'attaque de Barbe Blanche. Il a également été un rival de Mihawk, qui s'était déjà montré supérieur à Zoro en termes de force brute.

Kaido est aussi un homme extrêmement fort. En fait, sa force physique est si grande qu'il peut envoyer des gens en l'air d'un simple mouvement de bras. Il est aussi massivement bâti, bien plus grand que Shanks.


Et bien que dans One Piece, une plus grande taille ne signifie pas toujours une plus grande force, ce n'est pas le cas de Kaido. Le capitaine des Beast Pirates est si fort qu'il a coulé neuf énormes navires-prisons à lui tout seul. Il a également été capable de contrer la force brute du Gear 4 de Luffy.

Donc, il est clair que Kaido gagne ce round de Kaido contre Shanks.


2) Basé sur la durabilité

Dans la série, Kaido et Shanks ont tous deux montré qu'ils étaient très résistants et avaient beaucoup d'endurance. En raison des apparitions limitées de Shanks dans la série jusqu'à présent, il n'est pas tout à fait clair jusqu'où va la durabilité de Shanks.

Mais nous en avons un aperçu lorsqu'il ne réagit même pas après s'être fait mordre le bras par le Roi des mers en essayant de sauver Luffy. Au lieu de cela, il endure la douleur et utilise le Haoshoku Haki pour effrayer la créature.


D'autre part, nous avons un aperçu de la durabilité de Kaido avant même qu'il n'apparaisse dans l'histoire, dans l'arc du pays de Wano. Kaido a essayé à plusieurs reprises de se tuer, mais en vain, et a survécu à chaque fois.

Il a été capturé et torturé par les Marines à plusieurs reprises, ce qui lui vaut d'être considéré comme incapable de mourir.

Il a survécu à 40 exécutions parce que chaque arme d'exécution lui brisait la peau. Plus tard, on voit Kaido enchaîner les combats contre des adversaires puissants sans être fatigué.

La durabilité de Kaido surpasse facilement celle de nos héros et aussi celle de Shanks. Donc pour ce round également, Kaido est le vainqueur de ce round de Kaido contre Shanks.


3) En fonction de la vitesse

Shanks a montré sa rapidité lorsqu'il est arrivé à Marineford pendant la guerre entre les Marines et les Pirates de Barbe Blanche. Il a été assez rapide pour intercepter Akainu et arrêter son attaque sur Coby.

Dans le film One Piece, One Piece Film Red, Shanks est confronté à Kizaru, qui se déplace à la vitesse de la lumière, et à Fujitora, en tant qu'adversaire. Tous deux comprennent qu'ils ne peuvent pas gagner contre le Yonko. Cela implique que Shanks, si ce n'est pas complètement, mais d'une manière ou d'une autre, peut égaler la vitesse de Kizaru. Cela fera de Shanks l'un des personnages les plus rapides de One Piece.


Kaido est également assez rapide sur ses pieds. Il se déplace extrêmement vite au combat, même s'il est ivre. Un témoignage de sa vitesse serait sa capacité à dominer Luffy, même avec le Kenbunshoku Haki avancé de ce dernier. Kaido est également capable de frapper Luffy avec la foudre, apparaissant derrière lui et le frappant à nouveau en un instant.

Bien que la preuve de la vitesse de Kaido soit plus évidente, on ne peut nier les implications subtiles de la vitesse réelle de Shanks. Au vu des réactions des gens et de la puissance mystérieuse de Shanks, ce dernier pourrait bien battre Kaido dans le round de vitesse de Kaido contre Shanks.


4) Basé sur les réflexes

Shanks a des réflexes très aiguisés, comme on peut s'y attendre de la part d'un combattant chevronné comme lui. Mais sa rare présence à l'écran laisse beaucoup de questions. Bien qu'il ait été capable d'arrêter le coup de poing d'Akainu avec son épée en un instant, il est facile de supposer qu'il a des réflexes élevés.

Kaido a prouvé ses réflexes à maintes reprises lors de ses multiples combats avec Onigashima. Mais comme démontré dans le film One Piece Red, on ne peut pas voir l'avenir contre Shanks. Donc, ici, nous pensons que Shanks gagnerait ce round contre Kaido.



5) Basé sur les aptitudes

Shanks et Kaido ont tous deux de nombreuses capacités dans leurs arsenaux. Shanks est un utilisateur de Haoshoku Haki extrêmement puissant. Son Haoshoku est supérieur à celui de Kaido, mais ce dernier dispose à la fois de son Haki et d'un fruit du démon extrêmement puissant pour contrer le pirate roux. Au final, Kaido remporterait ce round de Kaido contre Shanks.


6) Basé sur le Haki

Nous savons tous qui aura le Haki le plus avancé. Shanks est devenu un empereur grâce à la puissance de son Haki. Même Barbe Blanche l'a loué pour son aura monstrueuse. D'un autre côté, Kaido est aussi un expert des trois Haki mais son Haki n'est pas aussi puissant que celui de Shanks.


Conclusion

Sur la base de la discussion jusqu'à présent, il est clair que dans un combat entre Kaido et Shanks, Kaido gagnera mais il sera aussi sévèrement blessé. Il y a une forte probabilité de match nul dans le combat aussi. Cependant, il est à noter que les pouvoirs réels et les capacités de Shanks sont encore assez flous. Ainsi, le résultat de cette question peut changer une fois que les pouvoirs complets de Shanks sont révélés.

Quelle est la force de Yamamoto dans Bleach ? Expliqué
Article précédent

Quelle est la force de Yamamoto dans Bleach ? Expl...

Article Suivant

Prime All Might vs Shigaraki (AFO) : Qui gagnerait...

Prime All Might vs Shigaraki (AFO) : Qui gagnerait ?
Articles au hasard