Top 10 des meilleurs webtoons de romance comme True Beauty (2022)
Les webtoons de maquillage et de transformation ont récemment pris d'assaut les marchés. Parmi les nombreux webtoons qui inondent le monde, True Beauty apparaît comme l'un des plus populaires. La protagoniste est une fille d'apparence moyenne qui est constamment victime d'intimidation à cause de son apparence.
Frustrée, Jugyeong Lim se met à regarder des vidéos de maquillage en ligne et devient rapidement très douée dans ce domaine. Elle s'inscrit au lycée et voit sa position sociale monter en flèche car elle devient la plus jolie fille de l'école.
Malgré son immense expertise en cosmétologie, la vie de Lim est entourée d'une peur constante : que se passera-t-il si quelqu'un s'empare de son secret ? Le beau garçon qu'elle aime acceptera-t-il son authenticité ?
Par conséquent, pour tous les fans de True Beauty, nous vous proposons dix webtoons comme True Beauty.
10) To Love Your Enemy-
Une histoire pour aller de l'avant, "To Love Your Enemy" est un webtoon à lire absolument si vous êtes un fan de True Beuty. Yeon-hee Bae, dont la vie n'a été que mensonges, décide d'oublier son passé.
Cependant, à l'université, lorsqu'elle rencontre une personne qui a le potentiel de ruiner son image, son espoir de surmonter son passé s'effondre complètement. Au milieu des divers événements de la vie, les deux hommes peuvent-ils mettre de côté leurs différences et s'accepter mutuellement ?
9) The Makeup Remover-
"Le concept d'acceptation de soi tel qu'il est" est un sujet brûlant d'actualité. L'idée de l'amour de soi a amené beaucoup de gens à pointer du doigt le rôle du maquillage et des produits de beauté. L'intrigue principale du film Le démaquillant tourne autour de la vie de Yeseul.
Le fait qu'on lui dise d'étudier pendant des années et qu'on lui conseille ensuite de suivre des cours de maquillage l'amène à s'interroger sur le rôle des cosmétiques dans les normes sociales actuelles. Quand tous les webtoons sont principalement basés sur la transformation de soi pour quelqu'un d'autre, Le démaquilleur se fait une toute autre place.
8) Spirit fingers-
Créé par Han Kyoung Chal, Spirit Fingers est le septième webtoon de notre liste de webtoons comme True Beauty. Il tourne autour de la vie d'Amy Song, 18 ans, qui choisit une voie à part pour surmonter sa maladresse et son manque de confiance en elle.
Il rejoint un club appelé Spirit Fingers, un club étrange qui se présente comme un club d'art, mais est-ce vraiment un club d'art et de peinture, ou y a-t-il quelque chose de plus ?
7) Date First Love Later-
"Date First Love Letter" est un parfait exemple de la façon dont les circonstances jouent un rôle important dans le rapprochement de deux cœurs. Un étudiant en cinéma, Jaerim Lee, en a assez des rumeurs qui l'entourent, le qualifiant de garçon amoureux.
De son côté, Gauen Cha est frustrée par le fait que l'aîné la drague constamment. Les deux se rencontrent, résolvent leurs problèmes respectifs et tombent lentement sous le charme l'un de l'autre.
6) She’s My Type-
Il n'est pas facile d'être un garçon manqué, car cela devient un obstacle pour atteindre son amour. C'est ce qui arrive à la protagoniste, Haedam, qui a le goût amer de se faire zoner par son premier amour.
Elle décide de se transformer et demande donc l'aide de sa voisine. Cet anime est assez similaire à True Beauty puisqu'il s'agit d'un personnage principal qui change pour se conformer aux normes d'amour de la société.
5) unTouchable-
Créé par Masstar, unTouchable nous raconte l'histoire d'une vampire des temps modernes, Sia Lee. Contrairement aux vampires de la plupart des histoires, Sia s'abstient de sucer le sang humain, mais aspire l'énergie par un simple toucher.
Sia désire toucher son voisin Jiho depuis le premier jour où elle l'a vu. Cependant, les choses ne sont pas faciles car la mysophobie de Jiho devient le principal obstacle au désir de Sia. Pourra-t-elle vaincre sa germaphobie ?
4) Kiss Him Not Me-
Notre protagoniste ici, Kae Serunima, s'intéresse vivement aux bandes dessinées yaoi et fantasme sur les relations homosexuelles des hommes. Lorsque son personnage préféré est tué, elle s'enferme derrière une porte pendant sept jours.
La transformation de Kae attire de nombreux élèves de son école, dont quatre garçons et une fille, et ils se battent entre eux pour la conquérir, à sa grande frustration.
3) Cheese In The Trap-
Ensuite, nous avons un webtoon dont l'intrigue résonne assez bien avec son nom. Cheese in the trap commence lorsque notre protagoniste Seol retourne à l'université après une longue pause. Les choses ne sont pas les mêmes pour elle, car elle se retrouve jumelée avec un senior, Jung, dont les statistiques physiques sont presque parfaites.
Leur relation amoureuse s'arrête brusquement lorsque les choses prennent une tournure terrible. Les papillons ne sont plus là et l'étincelle a presque disparu. Jung est-il à blâmer ?
2) My Id is Gangnam Beauty-
Enfin, voici les deux premiers de notre liste de webtoons comme True Beauty. Notre protagoniste, Mirae, est en première année dans sa nouvelle école. Après avoir subi une importante chirurgie plastique, elle décide de donner un nouveau départ à sa vie.
Au milieu d'une vie marquée par l'insécurité, les jugements de la société et le fait que les autres la surnomment "Gangnam Beauty", Mirae pourra-t-elle surmonter ses défauts et s'accepter telle qu'elle est ?
1) Lookism-
Lookism est l'un des meilleurs webtoons comme True Beauty. Dans un contexte de discrimination et de haine envers les "moins beaux", Lookism explore le point de vue de la société sur ce sujet. Park Hyung Suk, après avoir été victime d'intimidation et de harcèlement, déménage à Séoul pour aller dans une nouvelle école et prendre un nouveau départ.
Avant son premier jour, il obtient un pouvoir extraordinaire : passer d'un corps à l'autre, l'un grand, musclé et beau, l'autre étant son corps d'origine.
En utilisant le plus beau comme corps de jour et son propre corps de nuit, il prend conscience de la discrimination de la société à l'égard des personnes peu attrayantes. Il donne à ce phénomène un nouveau terme, le "lookisme".