Ventes annuelles d'Oricon : le classement des 50 meilleures séries de mangas de 2020 fait surface
Le classement des ventes annuelles d'Oricon a été publié sur Twitter par le compte Twitter non officiel de Shōnen Jump News le 17 février 2021. Comme prévu, Kimetsu no Yaiba a une fois de plus obtenu la première place de la liste, suivie par la série Kingdom. Une fois de plus, One Piece s'est assuré la troisième place avec 7 709 667 exemplaires vendus.
Bien que Haikyuu !! soit terminé, il a conservé sa popularité et a atteint la 4ème place, tandis que Jujutsu kaisen s'est placé en 5ème position de la liste. La série My Hero, Academia a atteint le 8ème rang, et le battage médiatique actuel pour Attack on Titan l'a placé au 10ème rang et a vendu environ 6 003 589 copies.
Stone et Chainsaw Man ont atteint respectivement le 14e et le 15e rang, tandis que la série populaire de super-héros One Punch s'est placée au 23e rang. D'autres séries comme Black Clover et Kuroshitsuji ont également assuré leur place dans la liste des 50 premiers et ont obtenu respectivement le 28e et le 43e rang.
Oricon Inc fournit des statistiques et des informations sur la musique et l'industrie musicale au Japon et sur la musique occidentale. Il fournit également des classements des ventes de CD de musique, de DVD, de jeux électroniques et d'autres produits de divertissement sur la base de tableaux hebdomadaires, annoncés chaque mardi et publiés dans Oricon Style par sa filiale Oricon Entertainment Inc.