(2021) Classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

(2021) Classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

Le genre post-apocalyptique est un sous-genre de la science-fiction. Il est apparu au début des années 1820 et a depuis gagné en popularité en raison de son facteur "et si" qui séduit l'esprit avec des possibilités béatement dangereuses. Il visait initialement à sensibiliser aux dommages environnementaux causés par les humains, nous informant ainsi des conséquences possibles de nos actions incontrôlées. Les principales causes de la plupart des situations post-apocalyptiques dans les médias sont les catastrophes naturelles comme les tsunamis ou les tremblements de terre ou les effets des catastrophes d'origine humaine comme les substances nucléaires ou le changement climatique.

Naturellement, les Japonais ont eux aussi utilisé des situations post-apocalyptiques pour faire connaître les dégâts causés par la guerre nucléaire dans des endroits comme Hiroshima et Nagasaki. Qu'il s'agisse de modifications génétiques défigurées, d'une dépendance excessive à l'égard de la technologie dans des environnements futuristes ou d'une fuite dans l'espace pour trouver une "planète B", les producteurs d'anime ont tout prévu. Cependant, le cadre le plus populaire utilisé dans ce genre d'anime semble être celui qui conduit à l'utilisation de machines et de la force brute pour survivre.


2021 classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

Une autre idée populaire utilisée est le retour de la nature à son état primitif en mode survie. Les principaux thèmes utilisés dans ces productions sont la survie du plus fort, la chasse aux ressources essentielles et le trope de la famille retrouvée. Cependant, c'est l'étincelle continue d'action et d'émotion qui nous fait vraiment aimer ce genre. Et donc, nous aimerions maintenant vous présenter une liste des 20 meilleurs anime de fin du monde classés selon les évaluations de MyAnimeList avec notre saupoudrage d'épices, dont la plupart sont disponibles sur Crunchyroll.

Les 20 meilleurs anime de fin du monde classés-

  • 20. Coppelion -
2021 classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

Note du MAL : 6.48

Intrigue : Influencé par l'incident nucléaire de Tchernobyl, cet anime de 2016 se déroule dans un Tokyo maintenant contaminé par les radiations, causées par la fusion nucléaire de la centrale nucléaire d'Odaiba. Avec l'ensemble de l'endroit évacué et déclaré interdit par le gouvernement, on pourrait penser que c'est une ville fantôme pour toujours. Cela, cependant, change lorsque la Force d'autodéfense terrestre du Japon reçoit un signal de détresse de là et envoie un trio de filles génétiquement modifiées, immunisées contre les radiations pour l'intercepter.

Nombre total d'épisodes : 13 épisodes


  • 19. Genre bleu -
2021 classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

Note du MAL : 7.05

Plot : Le protagoniste Yuji Kaido est envoyé en stase cryogénique après avoir contracté une maladie et 20 ans plus tard, il se réveille dans un monde de cauchemar total. La population humaine a diminué de façon spectaculaire et le monde est envahi par des êtres insectoïdes appelés "Blue" qui s'attaquent aux humains. Alors qu'il voyage pour se regrouper avec les humains survivants, il est obligé de se battre pour survivre et se retrouve dans un vaisseau spatial se dirigeant vers ce que les humains appellent une "seconde Terre". Là, il découvre qu'il n'est pas le seul de son espèce et décide de les rejoindre dans la lutte contre les êtres insectoïdes pour préserver l'humanité.


Nombre total d'épisodes : 26 épisodes


  • 18. Blame ! (2017) -
2021 classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

Note du MAL : 7.11

Plot : Situé de nombreuses années dans l'avenir, Blame ! se concentre sur la chute de l'humanité après que notre dépendance excessive à la technologie nous coupe l'herbe sous le pied après qu'un virus provoque le crash des systèmes automatisés et la chasse aux humains. Avec le déclin drastique de la population, Killy le vagabond - notre protagoniste, cherche à trouver un gène qui se trouve être la solution au problème. Armé d'un pistolet incroyablement puissant, Killy s'aventure sur une route d'alliances, d'action et de brillantes animations de scènes de combat.


Nombre total d'épisodes : 1 épisode


  • 17. L'école des morts -
2021 classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

MAL Rating : 7.12

Plot : Après qu'une pandémie soudaine qui transforme les gens en zombies se soit déclarée en plein jour, ceux qui souhaitent survivre sont obligés de se battre. Malheureusement, il en va de même pour un groupe de lycéens aidés par l'infirmière de l'école alors qu'ils luttent pour se maintenir en vie ainsi que leurs connaissances. S'armant d'armes de qualité militaire, ils cherchent à se battre jusqu'au bout pour se sauver et trouver la force dans le nombre tout en luttant contre des situations qui remettent en question leur moralité.


Nombre total d'épisodes : 12 épisodes


  • 16. Balle noire -
2021 classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

Note du MAL : 7.15

Plot : Une épidémie d'un virus parasite mortel, Gastrea, les humains sont maintenant confinés dans des murs monolithes créés à partir d'un matériau de protection spécial qui garde les citoyens protégés. Compte tenu de la complexité de la situation, il est tout à fait naturel que des mutations génétiques se produisent et c'est exactement ce qui arrive au code génétique des jeunes filles. Un effet secondaire de la mutation provoque les filles à acquérir des capacités surhumaines qui sont maintenant utilisés pour combattre les monstres qui ont évolué à partir du virus. Comme les adultes confient leur avenir à leurs jeunes qui travaillent en paires, cet anime vous emmène dans un beau voyage de l'amour et l'abnégation.


Nombre total d'épisodes : 13 épisodes


  • 15. Kabaneri de la forteresse de fer -
2021 classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

Note du MAL : 7.25

Synopsis : Produit par Wit Studio, cet anime a des airs de Tokyo Ghoul et d'Attack on Titan. Les événements de la révolution industrielle ont entraîné l'apparition d'un virus mortel qui transforme les gens en "kabane". On ne peut arrêter les kabane qu'en les décapitant ou en perçant leur cœur incandescent recouvert de fer. Pour y parvenir, notre protagoniste Ikoma, qui réside dans une forteresse de fer comme les autres, crée une nouvelle arme, mais les choses se gâtent lorsqu'il est infecté pendant les tests. Cependant, protégé par l'armure de l'intrigue, il finit par se transformer en un hybride qui peut désormais protéger l'humanité.


Nombre total d'épisodes : 12 épisodes


  • 14. Regios à coquilles chromées -
2021 classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

MAL Rating : 7.34

L'intrigue : envahie par des nanomachines appelées "Filth Monsters", la terre n'est plus un havre de paix et l'humanité est désormais confinée dans des villes mobiles appelées "Regios". Avec une vérité plus profonde sur leur existence qui plane au-dessus de leurs têtes, l'humanité utilise maintenant le pouvoir du "Kei" et des armes appelées "DITE" pour se défendre. Dans une Regios baptisée "Academic City", nous rencontrons le personnage principal, Layfon Alseif, un jeune garçon qui espère un nouveau départ loin de son passé obsédant. Les choses ne se passent pas comme prévu, Layfon est obligé de faire face à son passé et aux Filth Monsters qui menacent la sécurité de leurs villes.


Nombre total d'épisodes : 24 épisodes


  • 13. Expulsé du Paradis -
2021 classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

Note du MAL : 7.36

Plot : Angela Balzac est un agent d'un vaisseau spatial dans un cadre très futuriste qui s'appuie sur la technologie et le codage qui est envoyé sur la planète Terre maintenant stérile pour traquer un hacker appelé Frontier Setter par ses supérieurs. Mais sur une planète avec moins de 2% de la population, cette tâche n'est pas facile à accomplir sans aide. Comme elle passe du temps sur la Terre et réapprend les nécessités humaines, elle complète sa tâche et trouve le "hacker". Cependant, comme elle découvre que le hacker ne veut aucun mal et rapporte exactement cela à ses supérieurs, les tensions augmentent et elle se retrouve dans le couloir de la mort. Après quoi nous nous aventurons à voir comment le "hacker" pourrait sauter dans l'action et atteindre ses objectifs personnels.


Nombre total d'épisodes : 1 épisode


  • 12. Guilty Crown -
2021 classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

MAL Rating : 7.49

Plot : Après qu'un virus appelé "virus de l'apocalypse" ait plongé le Japon dans le chaos, les autorités n'ont d'autre choix que de demander l'aide des Nations Unies sous la forme d'un quasi-gouvernement appelé le GHQ. Bien que le GHQ gère l'épidémie et fournisse des ressources aux citoyens, le pays est dans un état d'agitation qui se canalise dans des groupes rebelles comme le Funeral Parlor. Des années plus tard, alors que Shu Ouma est pris dans le conflit entre le GHQ et le groupe rebelle après avoir rencontré une fille blessée qui est membre du Funeral Parlor, sa vie est forcée de changer. Ce changement se produit surtout lorsqu'il brise une fiole d'une variante génétique du virus de l'apocalypse qui l'infecte et lui donne le "pouvoir du roi" et le force à s'engager dans le combat.


Nombre total d'épisodes : 22 épisodes


  • 11. Gargantia sur la planète verdure -
2021 classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

MAL Rating : 7.49

Plot : Après que l'humanité a pris la direction des étoiles de l'espace en raison d'une ère glaciaire sur la Terre, l'enseigne Ledo, 16 ans, un soldat de l'Alliance galactique, combat des ennemis de l'espace ressemblant à des calamars appelés "Hideauze". Cependant, au cours d'une de ses missions qui a mal tourné, il est aspiré dans un trou de ver avec son assistant IA et se retrouve à bord du Gargantia, un navire sur la Terre recouverte d'eau et oubliée. Nouveau à l'environnement, la culture et la langue des gens qu'il est entouré, il est obligé de s'adapter tout en partageant et en apprenant autant que possible.


Nombre total d'épisodes : 13 épisodes


  • 10. No.6 -
2021 classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

Note du MAL : 7.57

Plot : Bien qu'il soit plus connu comme un anime BL, No.6 est également un anime étonnant qui se déroule dans une société dystopique avec un fossé économique proéminent mais inconnu. L'histoire tourne autour de Shion, bien protégé, et de Nezumi, non poli, qui appartiennent à des milieux économiques différents. Shion, qui est protégé par le gouvernement, rencontre Nezumi lorsqu'il tente de s'échapper, établissant un lien amical entre eux. Cependant, alors que le gouvernement tente de dissimuler un sombre passé, Shion est capturé puis secouru par Nezumi en apprenant la vérité. Alors que les deux luttent pour découvrir un mystérieux virus mortel propagé par une guêpe, et travaillent ensemble pour briser les murs, le frisson de l'aventure est sans fin.


Nombre total d'épisodes : 11 épisodes


  • 9. l'humanité a décliné -
2021 classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

Note du MAL : 7.77

L'intrigue : Cet anime étrange se concentre sur le côté positif d'un monde post-apocalyptique habité par des fées bien informées et une population humaine en déclin. Alors que le personnage principal sans nom termine ses études et retourne dans sa ville natale, elle est désignée par les Nations Unies pour être l'arbitre entre les fées et les humains. Alors que la jeune fille s'efforce de persuader et de se lier d'amitié avec les fées amatrices de bonbons, elle découvre également des thèmes sombres avec une tournure comique intéressante.


Nombre total d'épisodes : 12 épisodes


  • 8. pluie de loup -
2021 classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

Note du MAL : 7.82

L'intrigue : alors que le monde est sur le point de s'éteindre, une ancienne légende sur l'ouverture prochaine de la porte du paradis pour les loups fait émerger des points de vue différents. Les loups qui avaient auparavant pris des formes humaines se regroupent maintenant et prévoient de retourner ensemble à leur paradis. Naturellement, ils ne sont pas les seuls à penser ainsi. Et nous observons donc la meute de loups se battre dans la vie et se défendre contre des intentions sinistres pour atteindre leur paradis.


Nombre total d'épisodes : 26 épisodes


  • 7. Planétarien : Conteur des étoiles -
2021 classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

Note du MAL : 7.85

Plot : Dans un monde dévasté par la guerre nucléaire biologique, un jeune charognard explore les lieux abandonnés. Il tombe bientôt sur un grand magasin abandonné et trouve un robot de service qui attend l'arrivée des clients devant le planétarium du magasin. Alors que nous embarquons dans un voyage avec un vieux conteur qui souhaite faire connaître les étoiles, des connexions émotionnelles se créent, des cœurs sont brisés et des héritages sont transmis.


Nombre total d'épisodes : 1 épisode


  • 6. Fist of the North Star -
2021 classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

Note du MAL : 7.98

Plot : Kenshiro, le personnage principal de la série, est un guerrier formé aux arts martiaux qui fonctionnent en frappant les points vitaux du corps pour neutraliser ses adversaires. Alors qu'il voyage dans un monde laissé stérile par la guerre nucléaire, il consacre sa vie à aider les autres en combattant les bandits et les gangs qui menacent les innocents. De plus, alors qu'il est confronté à des problèmes dans sa quête pour retrouver sa fiancée qui a été enlevée pendant un combat qu'il a perdu, qu'il réalise l'importance des arts martiaux qu'il a appris et la présence de ses trois demi-frères, nous entrons dans le monde de l'action, du gore et des scènes de combat impeccablement animées de l'âge d'or de l'anime.


Nombre total d'épisodes : 109 épisodes


  • 5. Akira -
2021 classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

Note du MAL : 8.17

Plot : Dans ce monde, un jeune garçon appelé Akira possède des pouvoirs psychiques et utilise ses pouvoirs pour détruire Tokyo, ce qui déclenche la troisième guerre mondiale. Pour empêcher d'autres destructions, il est capturé par le gouvernement et enfermé. De nombreuses années plus tard, la corruption, la violence et le terrorisme ont trempé la ville jusqu'à son cœur et nous rencontrons donc notre protagoniste Shotaro Kaneda qui dirige un gang appelé les Capsules contre d'autres gangs dans la ville. Après une tournure malheureuse des événements, le meilleur ami de Shotaro, Tetsuo, a un accident avec un esper échappé et est pris en charge par le gouvernement. C'est là que l'aventure commence, car nous découvrons que Tetsuo pourrait posséder les mêmes pouvoirs qu'Akira.


Nombre total d'épisodes : 1 épisode


  • 4. Dr. Stone -
2021 classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

Note du MAL : 8.3

L'intrigue : Dr Stone est un anime assez moderne qui est sorti récemment et qui commence par la pétrification de l'humanité par une lumière verte aveuglante qui transforme les gens en pierre. Des millénaires plus tard, suite à des réactions chimiques, Senku, un passionné de science, se réveille et décide de faire revenir tout le monde grâce au pouvoir de la science. Alors qu'il essaie d'inverser la pétrification de ses amis et de faire revivre la civilisation dans un monde envahi par la nature, il est confronté à de nombreux défis qui remettent en question ses idéologies et sa morale.


Nombre total d'épisodes : 24 épisodes


  • 3. du nouveau monde -
2021 classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

MAL Rating : 8.34

Plot : From the new world se concentre sur une société avec une population limitée dans laquelle Saki Watanabe, 12 ans, vit une vie normale avec des amis qui, comme elle, ont des pouvoirs psychiques. comme il s'agit d'une tendance commune, de nombreux événements inhabituels ne sont pas contrôlés. cela perturbe particulièrement Saki et ses amis lorsque les adultes ne sourcille pas sur l'enlèvement d'enfants. comme cet anime explore certains thèmes sombres et des vérités sur la société, il nous révèle le côté vraiment laid de la nature humaine et induit une expérience qui donne à réfléchir.


Nombre total d'épisodes : 25 épisodes


  • 2. Le Pays Imaginaire Promis -
2021 classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

Note du MAL : 8.62

Plot : Qu'est-ce que les enfants peuvent faire dans un monde où les démons consomment les humains comme du bétail après une longue guerre qui s'est terminée par un accord appelé la promesse ? Évidemment, la réponse est de se battre... et c'est exactement ce qu'Emma, la protagoniste principale, et sa famille retrouvée font lorsqu'ils réalisent la vérité sur leur soi-disant maison dirigée par leur "mère", et sur les processus d'adoption et leurs résultats.


Nombre total d'épisodes : 23 épisodes


  • 1. Tengen Toppa Gurren Lagann -
2021 classement des 20 meilleurs anime de fin du monde

Note du MAL : 8.65

Plot : Cet anime mecha est basé sur un futur gouverné par un Lordgenome appelé le Roi de la Spirale. Alors qu'il force les humains à se cacher sous la surface, il existe aussi des rebelles qui refusent d'être maintenus à terre. Nous rencontrons donc nos personnages principaux Simon et Kamina qui, malgré tout, percent le plafond de leur cachette et s'aventurent à la surface pour explorer le nouveau monde. Alors qu'ils se font de nouveaux amis et ennemis, l'intrigue s'épaissit et est sûre de vous tenir en haleine.


Nombre total d'épisodes : 26 épisodes

(The Royal One) Bienvenue à l'école des démons ! Iruma-kun Saison 2 Episode 6 Spoilers & Release Date
Article précédent

(The Royal One) Bienvenue à l'école des démons ! I...

Article Suivant

(2021) Top 10 des meilleurs personnages d'anime ru...

(2021) Top 10 des meilleurs personnages d'anime russes de tous les temps
Articles au hasard