Liste des mangaka de Shueisha participant à la campagne de piratage
Suite à l'entrée en vigueur de la loi révisée sur le droit d'auteur le 1er janvier 2021, ABJ ou Authorised Books Of Japan lance une nouvelle campagne #STOP Piracy avec différents mangakas notables.
Weekly, Shonen Jump et d'autres incontournables de l'industrie du manga se sont mobilisés pour sensibiliser le public au piratage en ligne. Des mangakas importants de Shueisha comme Takehiko Inoue, illustrateur de Slam Dunk, Koyoharu Gotouge, auteur de Kimetsu no Yaiba, et Kohei Horikoshi, artiste de My Hero Academia, ont participé à cette campagne. D'autres mangakas comme Hideaki Sorachi, Yasuhisa Hara et Ai Yazawa vont également prendre part à la campagne contre le piratage.
La campagne collabore avec 25 mangakas populaires et vise à attirer l'attention des amateurs de mangas sur le fait que la distribution illégale de mangas affecte le processus de création des mangas et permet souvent de collecter des profits grâce aux recettes publicitaires et aux frais d'adhésion aux sites web. Les lecteurs sont donc souvent invités à lire sur le site officiel ou sur toute autre plateforme officielle payante. Vous trouverez plus de détails sur le site officiel de l'ABJ.
Plusieurs mangakas de Kodansha, Shogakukan, Akita Shoten ainsi que Mine Yoshizaki de Kadokawa, Natsu Hyuuga, et Touko Shino de Shufunotomo vont participer à la campagne #STOP. Chica Umino, l'auteur notable, et créateur de la série Honey and Clover va également se joindre aux autres artistes.