Qui meurt dans One Piece ? 25+ morts les plus tristes

Qui meurt dans One Piece ? 25+ morts les plus tristes

One Piece est réputé pour ne pas tuer ses personnages. La plupart des décès qui apparaissent dans la série sont des événements du passé, parfois mentionnés par d'autres personnages et parfois montrés dans des flashbacks. Pourtant, avec l'énorme casting de personnages dont se targue le géant Shonen, il doit y avoir beaucoup de décès dans la série. Alors, regardons qui meurt dans One Piece.

N'oubliez pas non plus que nous ne citons pas tous les personnages qui meurent dans One Piece, mais seulement ceux qui jouent un rôle important dans l'intrigue.



Qui meurt dans One Piece ?

En dehors des décès non confirmés, nous avons également exclu les personnages qui figurent dans notre liste des décès les plus tristes dans One Piece ci-dessous.

  • Gol D. Roger (Episode 1)
  • Kuina (Episode 2)
  • MontBlanc Noland (Épisode 189)
  • Kalgara (Episode 189)
  • Seto (Episode 189)
  • Tom (Episode 250)
  • Nico Olvia (Episode 277)
  • Clover et les habitants de l'île d'Ohara (Episode 277)
  • Thatch (épisode 325)
  • Brook et son équipe (Episode 380)
  • Portgas D. Rouge (Episode 460)
  • Vander Decken (Épisode 525)
  • Fisher Tiger (Episode 543)
  • Vergo (Épisode 617)
  • Monet (Episode 620)
  • Scarlett (Épisode 672)
  • Donquixote Homing (Episode 683)
  • Vinsmoke Sora (Episode 819)
  • Carmel (Épisode 837)
  • Jorul (Épisode 837)
  • Absalom (Episode 918)
  • Shimotsuki Ushimaru (Episode 954)
  • Rocks D. Xebec (Episode 958)
  • Kurozumi Semimaru (Episode 970)
  • Kurozumi Higurashi (Episode 974)
  • Kozuki Toki (Épisode 975)
  • Kurozumi Kanjuro (Chapitre 1030)
  • Shimotsuki Kozaburo (Chapitre 1033)
  • Izou (Chapitre 1041)
  • Kurozumi Orochi (Chapitre 1048)
  • Ashura Doji (Chapitre 1052)
  • Nefertari Cobra (Chapitre 1054)



Top 10 des morts les plus tristes dans One Piece


10) Bell-mère

Qui meurt dans One Piece ? 25+ morts les plus tristes (Liste)

Bell-mère était la mère adoptive de Nami et Noziko. Ancienne Marine, elle a décidé d'élever les orphelines comme ses propres filles. Elle s'est installée dans le village de Cocoyashi et a élevé les filles avec amour pendant neuf ans avant sa mort.

Bell-mère a été introduite dans l'arc du parc Arlong, où il a été révélé dans un flashback qu'elle a été tuée par Arlong devant ses filles pour de l'argent.


Le courage et l'amour de Bell-mère pour ses filles en font un personnage très sympathique dont la mort est l'une des plus tristes de One Piece.


9) Hiriluk

Qui meurt dans One Piece ? 25+ morts les plus tristes (Liste)

Hiriluk était un médecin charlatan qui a sauvé le renne Tony Chopper et l'a pris comme fils de substitution. Anciennement voleur, Hiriluk s'est intéressé à la médecine et a voulu guérir les gens.

Il a souffert pendant des années d'une maladie en phase terminale, qu'il croyait guérir par la vue magnifique des cerisiers et pensait qu'une vue aussi sereine pouvait guérir toutes les maladies.


En raison de sa maladie en phase terminale, Hiriluk savait qu'il allait bientôt mourir. Ainsi, il a mangé par altruisme les champignons empoisonnés que Chopper lui a apportés sans le savoir, ne voulant pas briser le cœur du gamin. Il est ensuite mort de sa propre volonté, en buvant sa propre concoction ratée avant d'être chassé par Wapol.


8) Otohime

Qui meurt dans One Piece ? 25+ morts les plus tristes (Liste)

Otohime était la reine du royaume de Ryugu. Elle était l'épouse du roi Neptune et la mère de Fukaboshi, Ryuboshi, Manboshi et Shirahoshi.

Introduite dans l'Arc de l'île Fishman, Otohime était une activiste politique qui s'efforçait de combattre la discrimination entre les humains et les hommes-poissons et les merfolk et d'apporter l'unité aux deux races.


Elle a été assassinée par Hody Jones, qui a fait porter le chapeau à un pirate humain, divisant ainsi davantage les races. Otohime était quelqu'un qui voulait apporter la paix dans le monde, et sa mort a été d'autant plus tragique qu'elle a engendré une haine en contradiction directe avec son souhait.


7) Pedro

Qui meurt dans One Piece ? 25+ morts les plus tristes (Liste)

Pedro, un habitant de Zou, était un Vison jaguar qui a rejoint les Chapeaux de paille dans leur tentative de ramener Sanji des griffes de Big Mom. Il était également le capitaine des Gardiens et fut un temps le capitaine des Pirates de Nox, à la recherche des Ponéglyphes.

Dans la saga de l'île de Whole Cake, Pedro s'est rendu à Totto Land avec l'équipe de récupération des Sanji et a sacrifié sa vie aux mains de Charlotte Perospero pour assurer la fuite de l'équipe.


Il croyait que les Chapeaux de paille apporteraient l'aube du monde. Sa mort héroïque a beaucoup attristé l'équipe et a particulièrement touché Carotte, son compagnon Mink. Sa mort, cependant, a été vengée par Nekomamushi dans l'arc Onigashima.


6) Shimotsuki Yasuie

Qui meurt dans One Piece ? 25+ morts les plus tristes (Liste)

Shimotsuki Yasuie était autrefois un daimyo de Hakumai sous le clan Kozuki à Wano.

Mais après que Kaido ait pris le contrôle de Wano et qu'Orochi soit devenu Shogun, il a été forcé de quitter son poste et est allé vivre avec les habitants de la ville d'Ebisu qui rient perpétuellement, sous le nom de Yasu. Il a également adopté une orpheline nommée Toko.


La vie de Yasuie a été tout aussi impressionnante que sa mort. Il a rejoint les malheureux d'Ebisu dans leur rire douloureux alors qu'il n'avait jamais consommé de fruit SMILE lui-même.

Il a fait de son mieux pour tout le monde et a finalement sacrifié sa vie lors d'une exécution publique pour protéger la révolution de Kozuki Momonosuke. Son sacrifice a été une étape importante pour assurer la victoire des rebelles sur Kaido et Orochi.


5) Donquixote Rosinante

Qui meurt dans One Piece ? 25+ morts les plus tristes (Liste)

Donquixote Rosinante était le frère cadet de Doflamingo, qui agissait en tant qu'officier d'élite des pirates Donquixote sous le nom de code Corazon.

Mais secrètement, il était aussi un commandant des Marines, travaillant sous couverture dans le groupe de son frère pour l'arrêter. Rosinante a aussi pris sous sa tutelle un jeune Trafalgar Law quelque peu malade et a emmené le garçon dans plusieurs hôpitaux dans l'espoir de le guérir.


Rosinante en est venu à aimer sincèrement le garçon et a eu le cœur brisé quand aucun des médecins qu'ils ont consultés n'a pu le guérir. Mais il a gardé un visage heureux pour Law.

Après avoir appris l'existence de l'Ope Ope no Mi, Rosinante a emmené Law pour l'obtenir mais il a été tué par son frère. Même aux portes de la mort, l'homme s'est accroché à la dernière parcelle de vie pour s'assurer que Law puisse s'échapper en toute sécurité. La scène de sa mort et les cris silencieux de Law nous brisent le cœur à chaque fois.


4) Edward Newgate

Qui meurt dans One Piece ? 25+ morts les plus tristes (Liste)

Edward Newgate, ou Barbe Blanche, comme il était plus connu, était un contemporain de Gol D. Roger et l'un des quatre Yonko avant sa mort pendant l'Arc de Marineford.

Barbe Blanche était salué comme l'homme le plus fort qui possédait le fruit du démon Paramecia le plus fort, le Goro Goro no Mi.


Barbe blanche est resté fidèle à sa renommée et a embrassé la mort comme une légende. Vaincu par Barbe noire d'une manière mystérieuse, le vieux pirate est mort debout.

Mais pas avant d'avoir déclaré l'existence de One Piece au monde entier. Sa mort est sans aucun doute l'une des morts les plus emblématiques de One Piece.


3) Kozuki Oden

Qui meurt dans One Piece ? 25+ morts les plus tristes (Liste)

Kozuki Oden devait être le Shogun de Wano avant de s'enfuir pour étancher sa soif d'aventure. Il a rencontré Barbe Blanche et Roger au cours de son voyage et a rejoint leurs deux équipages à différentes périodes.

C'est également à cette époque qu'il a rencontré sa femme et qu'il a eu des enfants. Oden était à bord de Roger Pirates lors de leur dernier voyage vers Laugh Tale et c'est lui qui a décrypté les ponéglyphes de la route qui menaient à l'île mystérieuse.


Oden était un grand homme qui cherchait à protéger son pays même au prix de sa fierté et de son honneur. Il s'est ridiculisé pendant cinq ans pour assurer la sécurité du peuple de Wano avant d'être trahi par Orochi et Kaido. Souriant jusqu'à son dernier moment, Oden est mort en héros.


2) Going Merry

Qui meurt dans One Piece ? 25+ morts les plus tristes (Liste)

Going Merry était le premier vrai navire des Pirates du Chapeau de Paille, offert par Kaya à la fin de l'Arc du Village du Sirop. Merry a accompagné l'équipage dans plusieurs de leurs voyages, allant sur des îles uniques et même sur l'Île du Ciel. Mais il a aussi subi plusieurs dommages en cours de route, atteignant son point le plus bas dans l'Arc des Sept Eaux.

Le combat entre Luffy et Ussop pour Merry était déjà atrocement triste, mais son moment final était déchirant.


Fidèle à ses maîtres jusqu'au dernier moment, Merry a sauvé les Chapeaux de paille d'Enies Lobby avant de recevoir des funérailles vikings. Dans ses derniers instants, l'esprit de Merry fait savoir aux Chapeaux de paille combien il aimait être avec eux. C'est une scène qui mérite de pleurer.


1) Portgas D. Ace

Qui meurt dans One Piece ? 25+ morts les plus tristes (Liste)

Portgas D. Ace était le frère juré de Luffy et Sabo et le commandant de la deuxième division des Pirates Barbe Blanche. Il était également le fils du roi des pirates, Gol D. Roger.

Remis aux Marines par Barbe Noire, Ace devait être exécuté lors d'une cérémonie publique qui a conduit à la guerre entre les Marines et les pirates de Barbe Blanche.


Luffy a traversé l'enfer pour sauver son frère, et lorsqu'il semblait enfin avoir réussi, Ace est mort en essayant de protéger Luffy de l'attaque de l'Akainu.

Il a passé les derniers moments de sa vie dans les bras de Luffy, lui exprimant sa gratitude d'être aimé avant de mourir avec un sourire paisible sur le visage.

Sa mort a plongé Luffy dans un chagrin intense, et ses cris d'agonie inciteraient n'importe qui à chercher des mouchoirs. La mort d'Ace n'a pas seulement été extrêmement douloureuse, elle a aussi changé Luffy de manière fondamentale. La mort d'Ace est sans aucun doute la mort la plus triste de One Piece.


Décès non confirmés dans One Piece (Probablement mort)

One Piece a souvent laissé certains personnages dans une situation ambiguë, ne révélant jamais explicitement s'ils vivent ou meurent. Comme nous ne les avons pas vus mourir dans la série, ou que leur mort n'a pas été confirmée par d'autres personnages, on peut dire que cela peut aller dans les deux sens. Voici les décès non confirmés dans One Piece :

  • Kaido
  • Big Mom

  • Hawkins
  • Perospero
  • Jack
  • Queen
  • Nefertari Cobra

  • Maha
  • Joseph
  • Pekoms

Bien que, comparé à la plupart des séries Shonen, One Piece ait été plus indulgent en laissant vivre ses personnages, il a sa part de morts. Aussi déchirantes que certaines de ces morts puissent être, elles donnent aussi à l'histoire plus d'émotion et d'âme, et propulsent nos héros vers le développement de leur caractère. Avec ceci, nous terminons notre liste de qui meurt dans One Piece.


Les 15 personnages d'anime les plus populaires aux yeux fermés
Article précédent

Les 15 personnages d'anime les plus populaires aux...

Article Suivant

Beelzebub contre Nikola Tesla : qui est le plus fo...

Beelzebub contre Nikola Tesla : qui est le plus fort dans Record of Ragnarok ?
Articles au hasard