Toutes les transformations de Goku (du plus faible au plus fort dans le manga Dragon Ball)

Toutes les transformations de Goku (du plus faible au plus fort dans le manga Dragon Ball)

Dans cet article, nous allons examiner toutes les transformations de Goku tout au long de son parcours, de Dragon Ball à Dragon Ball Super, en passant par toutes les versions de Dragon Ball.

Le personnage le plus populaire et le principal protagoniste de la série Dragon Ball, Goku, est un des personnages préférés des fans depuis plus de trois décennies, de Dragon Ball à Dragon Ball Super, en passant par d'autres intrigues secondaires.


Tout au long de son parcours, les fans ont vu Goku non seulement en tant que personnage mais aussi en tant que combattant avec le powerup emblématique de la série.

Et donc ici, nous classons toutes les transformations de Goku de la plus faible à la plus forte jusqu'à la fin de Granolah la Saga des Survivants dans le manga Dragon Ball Super.

Goku toutes les transformations (du plus faible au plus fort)

1) Forme de base

Toutes les transformations de Goku (du plus faible au plus fort dans le manga Dragon Ball)

C'est également la façon dont Goku préfère s'entraîner, car il pense que s'entraîner sans l'aide de boosters de puissance comme les transformations Super Saiyan lui apportera plus de bénéfices et un meilleur entraînement tout en augmentant ses capacités originales en tant que combattant.

Les aventures du jeune Goku avec Bulma, Krillin et Yamacha sont passées par ses diverses rencontres avec l'armée du ruban rouge, le tournoi mondial d'arts martiaux, le roi démon Piccolo, etc.

La puissance de Goku dépassait déjà les normes d'un humain normal lorsqu'il était enfant, non seulement en raison de ses gènes Saiyan qui l'ont aidé à devenir un combattant, mais aussi grâce à l'entraînement de grand-père Gohan, qui l'a aidé à apprendre différents ensembles d'arts martiaux avec et sans bâton comme arme.

Le jeune Goku est également connu pour avoir collecté de nombreuses Dragon Balls avec Bulma, vaincu Yamcha, Oolong et Ox-King, et même participé au 21e tournoi final mondial d'arts martiaux à l'âge de 12 ans.

Il a également vaincu l'Armée du Ruban Rouge et l'Empereur Pilaf lors de la collecte des Dragon Balls.

Au fur et à mesure que Goku grandit et mûrit, son niveau de puissance de base continue d'augmenter grâce à son entraînement régulier. À l'âge de 15 ans, on voit Goku participer au 22e Tournoi mondial d'arts martiaux, dont il sort deuxième. Il bat également le roi Piccolo.

À l'âge de 18 ans, Goku remporte le 23e tournoi mondial d'arts martiaux en battant Piccolo Jr. et est ainsi couronné champion du monde d'arts martiaux pour la première fois.

Avec le passage de Dragon Ball Z à Dragon Ball, le Goku de 24 ans est encore plus puissant dans sa forme de base lorsqu'il combat Raditz et Nappa après avoir appris la technique du Kaioken.

Même après les événements de la saga Freeza, où Goku se transforme d'abord en Super Saiyan, puis en Super Saiyan 2 et Super Saiyan 3 dans l'Autre Monde et contre Buu, Goku s'entraîne toujours dans sa forme de base, sans aucun bonus.

Dans les événements récents de Dragon Ball Super, après avoir atteint l'état d'Ultra Instinct maîtrisé, Goku s'entraîne toujours dans sa base alors qu'il s'entraîne avec Vegeta sur la planète de Beerus.


2) Grand singe

Toutes les transformations de Goku (du plus faible au plus fort dans le manga Dragon Ball)

La carte d'as de la race Saiyan et le secret derrière la force brute des Saiyans, qui les a aidés à conquérir de nombreuses planètes sous Freeza, Le Grand Singe est la transformation atteinte par un Saiyan avec une queue lorsqu'il regarde une pleine lune ou une certaine quantité d'ondes Blutz qui ne peuvent être trouvées que par la lumière du soleil réfléchie.

La première apparition de la transformation en grand singe de Goku est évoquée lorsque son parent adoptif, Gohan, lui dit de ne jamais regarder la pleine lune, ce qui montre que Gohan était au courant de sa transformation en grand singe avant d'en mourir accidentellement.


Goku est montré en train d'utiliser cette transformation contre l'empereur Pilaf et quelques fois plus tard dans son voyage, mais au moment où Goku jeune adulte est présenté lors du 23e tournoi mondial d'arts martiaux, sa queue est absente, qu'il prétend avoir été échangée par Kami pour restaurer la lune.

Sous leur forme de grand singe, les Saiyans perdent la plupart de leurs sens de la raison, alors que des guerriers très entraînés comme Raditz et Vegeta ont montré qu'ils pouvaient rester concentrés même sous leur forme de grand singe.

En échange, la transformation leur donne un énorme bonus de puissance qui est même censé être si puissant que la transformation en Grand Singe d'un Saiyan peut facilement conquérir des planètes telles que la Terre, dont la puissance de riposte face à une force aussi immense était presque nulle.


3) Kaioken (jusqu'à 20 fois)

Toutes les transformations de Goku (du plus faible au plus fort dans le manga Dragon Ball)

Kaioken est une technique inventée par King Kai qui multiplie à la fois la puissance et la vitesse. Goku l'a apprise sur la planète de King Kai après avoir traversé la Voie des Serpents dans l'Autre Monde pour se préparer à l'arrivée des Saiyans et les vaincre. C'est également à ce moment-là que Goku a appris à utiliser Spirit Bomb.

S'enveloppant d'une aura cramoisie, cette technique est utilisée pour la première fois par Goku contre Nappa lorsque ce dernier prend pour cible Krillin et Gohan au milieu de leur combat. Goku domine alors très facilement Nappa, qui était un adversaire très difficile à affronter dans sa forme de base.


Par la suite, cette technique est utilisée par Goku contre divers ennemis à différents niveaux.

  • Kaioken contre Vegeta lorsque ce dernier s'est transformé en forme de singe.
  • Kaioken fois 3 et Kaioken fois 4 contre Vegeta.
  • Kaioken fois 10 contre Freeza depuis le début de leur combat, et plus tard, Kaioken fois 20 lorsque Goku se rend compte que Freeza est bien plus fort qu'il ne l'avait prévu.

Goku réalise la transformation Super Saiyan lors de son combat contre Freeza sur la planète Namek, qui surpasse de loin la technique Kaioken.

Après avoir atteint le Super Saiyan et d'autres transformations ascendantes, Goku cesse d'utiliser Kaioken jusqu'à Dragon Ball Super, où Goku le ramene dans son combat contre Hit sous la forme de Super Saiyan Blue + Kaioken fois 10.

L'empilement de Kaioken sur d'autres transformations nécessite un contrôle précis du ki, qui, lorsqu'il est effectué sans suffisamment de pratique, peut conduire à un trouble du ki. C'est ainsi que Goku est montré souffrant d'un trouble du ki à retardement après son passage dans la bataille entre les univers.

Plus tard, Goku perfectionne sa maîtrise jusqu'à 20 fois Kaioken sans aucune contrainte physique sur son corps au moment du Tournoi du pouvoir dans les événements de Dragon Ball Super.


4) Super Saiyan

Toutes les transformations de Goku (du plus faible au plus fort dans le manga Dragon Ball)

 

Même après que Freeza ait eu la race Saiyan sous son commandement, il a toujours craint leur potentiel latent et le supposé "Super Saiyan Légendaire", qui naît une fois tous les mille ans et affiche le sommet des pouvoirs de la lignée Saiyan, mentionné par Vegeta lors de son interaction avec Nappa.


Freeza a ensuite détruit la planète Vegeta sous les ordres de Beerus, mais malheureusement pour lui, 6 Saiyans ont survécu aux conséquences de la destruction de leur planète, dont les trois guerriers les plus forts - Goku, Vegeta et Broly.

Dans le pré-climax de l'Arc de Freeza, où Goku parvient enfin à utiliser la bombe spirituelle contre Freeza alors que les guerriers célèbrent leur victoire sur leur destructeur de plantes, Freeza revient étonnamment encore plus furieux et blessé.

Freeza tue ensuite Piccolo et Krillin, ce qui amène finalement Goku à craquer, à céder à sa colère et à se transformer en Super Saiyan tout en ordonnant à Gohan d'emmener les morts avec eux et de partir tant qu'il peut encore contrôler sa colère.

C'est là que nous voyons pour la première fois l'apparition de la transformation Super Saiyan. La transformation Super Saiyan a donné à Goku un énorme avantage sur Freeza, alors très puissant, ce qui est montré lors de leur combat final sur la planète Namek.

En tant que Super Saiyan, la puissance de Goku est incroyablement augmentée tout en renforçant son corps, comme on peut le voir lorsqu'il retourne sur Terre et qu'il fait une démonstration contre le futur Trunk en arrêtant son épée d'un simple doigt.

"Le pouvoir vient en réponse à un besoin, pas à un désir ", comme le dit Goku lorsqu'il enseigne au jeune Gohan comment se transformer en Super Saiyan. Dans la Chambre de l'Esprit et du Temps, Goku rappelle que le besoin de vaincre l'image du mal, Freeza, et la rage nécessaire avec l'intention de protéger sont requis pour se transformer en Super Saiyan.


5) Super Saiyan 2

Toutes les transformations de Goku (du plus faible au plus fort dans le manga Dragon Ball)

"Un Super Saiyan qui s'est élevé au-delà du Super Saiyan, ou vous pouvez l'appeler Super Saiyan 2", comme l'a dit Goku, Super Saiyan 2 est la prochaine ligne de transformations de la série Super Saiyan.

La transformation Super Saiyan 2 est deux fois plus puissante que l'état Super Saiyan, selon le Guide Super Parfait. En tant que transformation ascendante, elle donne une augmentation directe dans tous les départements, y compris la force, la vitesse, l'aura et les capacités de défense.


Pour atteindre la transformation Super Saiyan 2, un Saiyan doit d'abord atteindre la pleine force de la transformation Super Saiyan, après quoi un entraînement immense et une émotion intense sont nécessaires.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une différence très perceptible, le facteur distinctif entre le Super Saiyan et le Super Saiyan 2 est l'apparition d'étincelles qui sont accompagnées d'une forte augmentation de l'aura, ce qui est montré lorsque Goku combat en un contre un contre Majin Vegeta, et qu'il est surpris par le chemin parcouru par Vegeta.

Même si le Super Saiyan 2 fournit presque deux fois plus de puissance que la transformation Super Saiyan normale, Goku n'utilise pas souvent le Super Saiyan 2 depuis qu'il a compris comment s'élever encore plus haut, c'est-à-dire atteindre le Super Saiyan 3, qui à son tour, éclipse le Super Saiyan 2 dans tous les domaines.

Comme le montre son combat contre Beerus, Goku passe immédiatement de Super Saiyan à Super Saiyan 3 sur la planète du Roi Kai, ce à quoi les deux Whiz mentionnent l'incroyable saut de puissance de la transformation, suggérant que le Super Saiyan 3 est beaucoup plus puissant que ses prédécesseurs.

Des utilisations notables des transformations Super Saiyan 2 par Goku sont dans ses combats contre Majin Vegeta et sa démonstration de puissance contre Majin Boo.


6) Super Saiyan 3

Toutes les transformations de Goku (du plus faible au plus fort dans le manga Dragon Ball)

Accompagné d'une transformation complète à la fois en puissance et en apparence, Goku devient Super Saiyan 3 pour la première fois contre Majin Boo pour montrer sa puissance et le faire patienter pendant que les autres collectent les Dragon Balls.

Dans la transformation Super Saiyan 3, les cheveux de Goku sont plus longs, ce qui est la signature d'un look différent dans la série de transformations Super Saiyan. Son visage montre également des yeux plus rigides, sans sourcils et avec un visage globalement plus net.


Le Super Saiyan 3 donne aussi le pseudo effet que Goku a plus de muscles alors que cela ne réduit pas son agilité. En fait, le Super Saiyan 3 est plus rapide que les Super Saiyan 2 et 1.

Contrairement à la transformation de Super Saiyan 1, qui a permis d'atteindre le potentiel maximal de la rage Saiyan, et Super Saiyan 2, qui montre le potentiel maximal des capacités physiques Saiyan, Super Saiyan 3 est centré sur la maîtrise du ki, et donc très épuisant.

Puisque Goku a réalisé la transformation dans l'Autre Monde alors qu'il était mort, il n'a pas beaucoup ressenti sa tension, mais en combattant Boo dans le Monde Sacré de Kai, Goku ressent le "burn out" après avoir réalisé qu'il ne peut pas monter en puissance dans la transformation Super Saiyan 3 deux fois et qu'il est très difficile de maintenir le ki.

Les utilisations notables du Super Saiyan 3 sont contre Boo et Janemba dans Dragon Ball Z et contre Beerus dans Dragon Ball Super.


7) Super Saiyan 4

Toutes les transformations de Goku (du plus faible au plus fort dans le manga Dragon Ball)

La transformation Super Saiyan 4 est unique à la série Dragon Ball GT, sans autre mention dans la chronologie principale de Dragon Ball- Dragon Ball Z- Dragon Ball Super.

Même avec son apparence limitée, la transformation Super Saiyan 4 est largement populaire parmi le fandom de Dragon Ball, car elle est considérée comme une puissance différente des transformations Super Saiyan précédentes.


La transformation du Super Saiyan 4 est censée être le point culminant de la série de transformations du Grand Singe, qui utilise les transformations de base du Singe que la race Saiyan utilise, caractérisées par leurs queues qui les aident à se transformer en leurs versions Grand Singe lorsqu'ils regardent la pleine lune.

Alors qu'il était dans l'état de Super Saiyan 4, la puissance de la transformation de Great Ape s'est comprimée et a augmenté plusieurs fois tout en restant accessible dans un état humanoïde.


8) God Super Saiyan

Toutes les transformations de Goku (du plus faible au plus fort dans le manga Dragon Ball)

Comme l'a prophétisé l'Oracle Fish, un puissant guerrier nommé "Dieu Super Saiyan" apparaîtra et lancera un défi à Beerus. Lorsque Beerus et Whiz tentent de découvrir si un tel être existe, ils se heurtent à la déception de Goku puis de Vegeta, mais après avoir utilisé les Dragon Balls, ils apprennent à fabriquer un Dieu Super Saiyan.

Lorsque cinq Saiyans vertueux rassemblent leur puissance en un seul membre de leur race (sixième Saiyan), un nouveau guerrier est né, connu sous le nom de Dieu Super Saiyan.


Goku a été le premier à expérimenter la puissance du Dieu Super Saiyan grâce à la décision collective et à la combinaison des pouvoirs de Vegeta, Gohan, Trunks, Goten et Videl, qui était enceinte d'un enfant 1/4 Saiyan de Gohan.

Avec la puissance combinée des Saiyan, la puissance de Goku a été temporairement augmentée à un niveau supérieur à celui du Super Saiyan 3. Avec le Super Saiyan God, l'aura de Goku est passée au rouge tout en lui donnant une apparence plus jeune par rapport à la transformation Super Saiyan précédente, ce qui a rendu les traits de son visage plus nets.

Après les événements de la bataille avec Beerus, Goku est capable de se transformer en Super Saiyan de niveau Dieu à volonté, ce qui prouve qu'une fois qu'un Saiyan a atteint le niveau Super Saiyan de niveau Dieu, un reste de puissance est laissé en lui, lui permettant de se transformer en un niveau supérieur d'autres fois à volonté sans limite de temps.


9) Super Saiyan Blue

Toutes les transformations de Goku (du plus faible au plus fort dans le manga Dragon Ball)

Atteint après un entraînement intense sous la direction de Whiz sur la planète de Beerus et faisant sa première apparition contre Freeza doré par Goku, le Super Saiyan Bleu est le premier pas franchi par le Saiyan dans le domaine de la puissance divine.

La transformation "Super Saiyan God Super Saiyan" ou Super Saiyan Blue change l'aura de Goku en bleu tout en conservant la coiffure du Super Saiyan original. Toriyama mentionne que Goku est à la fois fort et tranquille, ce qui lui permet de garder son calme lors d'un combat.


La transformation Super Saiyan n'est réalisable qu'à travers un entraînement intense de ki divin, et sa puissance dépasse de loin celle du Dieu Super Saiyan. L'utilisation continue et subséquente de la transformation Super Saiyan Bleu entraîne une diminution de la puissance à chaque transformation.

Bien qu'elle s'accompagne d'un épuisement intense de l'endurance, contrairement aux autres transformations Super Saiyan qui drainent le ki ou maximisent la force physique, cet inconvénient peut être atténué grâce à l'expérience acquise en Super Saiyan Blue pour un entraînement plus poussé.

Les batailles notables impliquant la transformation Super Saiyan Blue de Goku sont ses combats contre Golden Freeza et le duo Saiyan de l'Univers 6 - Kale et Caulifla et la démonstration de puissance dans le Zen Exhibition Match.


10) Super Saiyan Blue + Kaioken (empilé)

Toutes les transformations de Goku (du plus faible au plus fort dans le manga Dragon Ball)

En superposant les effets de la technique Kaioken, que Goku a appris de King Kai lors de la transformation en Super Saiyan Blue, Goku a pu augmenter encore plus sa puissance à plusieurs reprises.

Aussi puissante soit-elle, la transformation Super Saiyan Blue n'était pas suffisante pour Goku, car il s'est rendu compte que sa puissance pouvait être multipliée par la technique Kaioken, qu'il utilisait à l'origine comme un multiplicateur de sa forme de base, qui multipliait sa puissance, son agilité et sa défense.


Il fait sa première apparition en tant qu'option extrêmement risquée avec des gains élevés contre Hit dans le Tournoi des destructeurs.

Goku mentionne le risque élevé de la transformation, qui aurait pu le rendre incapable d'utiliser son ki ou avoir d'autres effets sur son corps, mais il prend sa chance et réussit à atteindre la forme Super Saiyan Blue Kaio-ken.

L'aura rouge cramoisi, qui accompagne la technique Kaioken, est vue en train d'envelopper et de " s'empiler " sur l'aura bleue, qui est émise par Goku lorsqu'il utilise le ki divin dans la transformation Super Saiyan Bleu.

Cette technique est ensuite perfectionnée par Goku à la suite des événements du Tournoi des destructeurs contre Hit, dans l'Exposition zen contre Bergame et dans le Tournoi du pouvoir contre Jiren et d'autres participants.

Goku améliore sa technique en augmentant les piles de Kaioken comme il l'a fait contre Nappa, Vegeta, Freeza et d'autres ennemis du passé. Jusqu'à présent, Goku a été capable d'aller jusqu'à Super Saiyan Blue Kaio-ken fois 20.


11) Signe Ultra Instinct

Toutes les transformations de Goku (du plus faible au plus fort dans le manga Dragon Ball)

Obtenant un mélange d'aura argentée et bleue fluide, le signe d'Ultra Instinct est l'état préalable atteint par Goku pendant le Tournoi de la Puissance et fait sa première apparition contre Jiren, où il est supposé être mort après avoir été incapable de gérer sa Bombe Spirituelle.

La transformation du signe de l'Ultra Instinct est un cran au-dessus du reste des transformations par lesquelles Goku est passé auparavant, car elle s'inscrit dans la lignée du pouvoir des Anges, qui utilisent tous l'Ultra Instinct Autonome à la perfection.


Lors de sa première utilisation, l'énergie de la transformation Signe Ultra Instinct était fournie par la bombe spirituelle, qui brisait la carapace des limites intérieures de Goku. Cependant, Goku n'était pas capable de maintenir cette transformation longtemps car son corps s'effondrait sous l'épuisement.

Plus tard, pendant le Tournoi de la Puissance, nous voyons une fois Goku atteindre cet état alors qu'il est poussé à bout par Kefla - le résultat de la fusion potara entre Kale et Caulifla et une dernière fois dans la Saga de la Survie de l'Univers contre Jiren avant de s'élever encore plus haut jusqu'à l'Ultra Instinct Maîtrisé.

Après les événements du Tournoi de Puissance, Goku est vu en train de s'entraîner avec Vegeta lorsqu'il lui dit qu'il n'a pas été capable de se transformer en état d'Ultra Instinct même une fois, ce qui montre que Goku n'a pas eu assez d'entraînement et de conditions spécifiques pour maintenir cet état.

Dans et avant la Patrouille Galactique, le prisonnier Saga est montré en train de s'entraîner avec Whiz pour atteindre l'état d'Ultra Instinct Sign, et pendant les événements de l'arc, Meerus aide Goku à s'entraîner dans une chambre similaire à la Salle de l'Esprit et du Temps pour l'aider à maintenir l'état pour de plus longues batailles et s'élever plus loin.


12) Ultra Instinct maîtrisé

Toutes les transformations de Goku (du plus faible au plus fort dans le manga Dragon Ball)

Le pouvoir des anges et le sommet actuel des pouvoirs de Goku dans la série Dragon Ball, l'Ultra Instinct maîtrisé qui permet à l'utilisateur d'attaquer et de se défendre sans réfléchir tout en donnant le plus grand coup de pouce en termes de puissance et de renforcement du corps.

Nous avons eu un premier aperçu de cette forme dans le Tournoi de la Puissance, lors de l'affrontement entre Goku et Jiren, lorsque Jiren a repoussé Goku dans son état de signe d'Ultra Instinct. Comme l'a mentionné Whiz, en plus de l'immense effort que l'Ultra Instinct entraîne, l'Ultra Instinct maîtrisé l'augmente encore plus.


Comme on l'a vu dans la finale de MUI Goku contre Jiren, le corps de Goku n'a pas pu supporter l'immense effort et l'a poussé dans un état d'épuisement qui a abouti à la victoire de Jiren, Goku n'ayant pas pu porter le coup de grâce.

La forme maîtrisée d'Ultra Instinct permet à son utilisateur d'esquiver toutes les attaques sans réfléchir et augmente également la puissance, comme on le voit dans Goku vs Jiren, où Goku a finalement pu repousser et vaincre Jiren après avoir atteint la forme maîtrisée.

Pour atteindre l'état d'Ultra Instinct Maîtrisé, l'utilisateur doit avoir le corps et l'esprit en paix et en tranquillité, ce qui est un contraste frappant avec les transformations Super Saiyan précédentes où Goku utilisait ses émotions, en particulier la rage, pour se transformer et s'élever.

Après les événements de la Saga de la survie de l'univers, dans la Saga des prisonniers de la patrouille galactique, avec l'aide de Meerus, Goku est capable de maintenir le signe d'Ultra Instinct plus longtemps qu'auparavant.

Mais ce n'est qu'après le sacrifice de Meerus que Goku a réalisé comment atteindre la forme maîtrisée de l'Ultra Instinct et la maintenir.

Whiz mentionne que l'Ultra Instinct est une technique qui peut être affinée de plus en plus, ce qui ne fait qu'améliorer la façon dont son utilisateur est capable de la maintenir, de l'utiliser et de la développer. L'Ultra Instinct maîtrisé étant le sommet de la puissance, il sera intéressant de voir si Goku continue à affiner cette technique ou si les fans auront droit à une autre variation créative.

Qui est le personnage principal de Tokyo Ghoul ?
Article précédent

Qui est le personnage principal de Tokyo Ghoul ?

Article Suivant

15 personnages d'Anime attrayants avec des bandage...

15 personnages d'Anime attrayants avec des bandages
Articles au hasard