Bleach : Comment Ichigo a-t-il battu Yhwach ? Ichigo Kurosaki vs Yhwach expliqué 2022

Bleach : Comment Ichigo a-t-il battu Yhwach ? Ichigo Kurosaki vs Yhwach expliqué 2022

Bleach est un manga immensément complexe, truffé d'idées compliquées qui ne semblent pas expliquer complètement comment les choses se passent dans ce monde. Certaines scènes de combat sont incomplètement expliquées, où la commodité, le hasard et la chance jouent un rôle plus important que les réelles acumens de combat, comme le combat entre Yhwach et Ichigo. Alors, comment Ichigo a-t-il vaincu Yhwach ?

Tout d'abord, Aizen a trompé Yhwach avec son Shikai, faisant croire qu'Yhwach se battait contre Ichigo et Renji, alors que c'était seulement Aizen qu'Yhwach combattait tout le temps. Cela révèle un fait important sur Yhwach, montrant qu'il n'était pas au-delà du contrôle et de l'étendue du pouvoir d'Aizen. Alors qu'Ichigo parvient à empaler Yhwach pendant un temps minimal, Yhwach se reforme presque immédiatement.


Yhwach a ensuite été tiré avec une pointe de flèche en argent par Ishida, ce qui l'a empêché d'utiliser ses pouvoirs. Cette pointe de flèche spéciale a été faite mélangée avec le sang du casteur Auswahlen, ce qui permet d'empêcher Yhwach d'utiliser l'une de ses capacités. Yhwach avait auparavant négligé Ichigo en rêve en le coupant dans le dos, ce qui est revenu le blesser.

Bleach : Comment Ichigo a-t-il battu Yhwach ? Ichigo Kurosaki vs Yhwach expliqué 2022

Yhwach a tout de même réussi à briser le Tensa Zangetsu, révélant la lame initiale du Shikai à l'intérieur, ce qui a permis de boucler la boucle. Ichigo utilise le Shikai pour poignarder Yhwach dans le dos, le battant une fois pour toutes. Par conséquent, la pointe de la flèche en argent, ainsi que le Shikai d'Aizen et enfin le Shikai de base d'Ichigo ont permis la défaite d'Yhwach.

Dans ce post, nous allons donc discuter des pouvoirs et des capacités d'Ichigo et d'Yhwach en détail et finalement arriver à une décision concluante sur la façon dont Ichigo a vaincu Yhwach. Si vous voulez connaître l'analyse complète, restez à l'écoute jusqu'à la fin.

Comment Ichigo a-t-il vaincu Yhwach ?

Lors du précédent affrontement entre les deux personnages aux chapitres 513 et 673 du manga, Yhwach avait complètement vaincu Ichigo et l'avait même vidé de ses pouvoirs de Quincy et de Creux, ne lui laissant que ses pouvoirs de Shinigami. Ainsi, lorsqu'Ichigo se bat à nouveau contre Yhwach au chapitre 682, toutes les issues possibles mènent à la défaite d'Ichigo, mais cela ne s'est pas produit.

Hachwalth n'a pas remarqué et n'a pas utilisé le "Tout-Puissant" pour prévenir Yhwach, ce qui signifie que les réalités alternatives et les autres possibilités ne sont pas révélées au cas où il y aurait une certaine divergence dans le futur. Ce que cela signifiait en fait, c'est qu'Yhwach n'était pas entièrement préparé à conquérir Ichigo puisque son futur ne projetait que le bris de la lame, mais pas ses conséquences.

Bleach : Comment Ichigo a-t-il battu Yhwach ? Ichigo Kurosaki vs Yhwach expliqué 2022

La flèche d'argent qui empale Yhwach, tirée par Ishida, a un arrière-plan assez complexe car il ne s'agit pas d'une flèche d'argent ordinaire mais d'une flèche apparue dans l'Auswahlen. En mélangeant l'argent immobile avec le sang du lanceur de l'Auswahlen, la flèche spéciale a été fabriquée. Cette flèche spéciale avait la capacité d'enlever toutes les capacités de cet individu particulier pendant une courte période.

Cette période tampon était tout ce dont Ichigo avait besoin, et Yhwach était alors incapable d'utiliser le Tout-Puissant pour prédire l'avenir ou de l'utiliser pour réécrire le futur, fournissant à Ichigo une ouverture bien nécessaire.

Cependant, Yhwach parvient à briser le Zanpukto d'Ichigo, bien que seulement la partie blanche, révélant la lame sombre à l'intérieur qui était cachée tout le temps, et cela amène les choses à un cercle complet.

Le rejet par Yhwach de sa capacité qu'il considère comme un rêve d'Ichigo avec son Shikai Zanpukto original et dans l'uniforme d'un shinigami précédemment montré dans l'arc Soul Society.

Ainsi, lorsqu'Ichigo a précédemment activé son Tensa Zangetsu, celui-ci apparaît sous une nouvelle forme, l'une représentant son côté Quincy et l'autre des capacités Hollow et Shinigami.

Kubo sensei met un point final à l'intrigue puisque Ichigo bat Yhwach avec la lame Shikai la plus élémentaire, bouclant la boucle des événements et justifiant ainsi la fusion des deux épées.

Des théories de fans ont également affirmé que le pouvoir réel d'Ichigo était de briser le destin, ce qui lui a permis de manipuler et de couper Yhwach plus d'une fois.

Et il semble qu'Yhwach était conscient de ce fait, ce qui est également la raison pour laquelle il s'en est pris à la lame d'Ichigo en premier lieu. Cette théorie est également en accord avec le thème du changement de destin tout au long de la série.

Comme Ichigo avait maintenant l'aide d'Aizen, ce dernier pouvait manipuler la perception d'Yhwach avec son Shikai, le rendant vulnérable aux attaques d'Ichigo.

En outre, la flèche d'argent tirée dans le cœur d'Yhwach a temporairement désactivé tous ses pouvoirs et capacités, donnant à Ichigo un laissez-passer pour rendre le combat plus physique, ce qui a finalement entraîné la défaite d'Yhwach.


Pouvoirs et capacités d'Ichigo (à la fin de la série)

Les pouvoirs d'Ichigo vont bien au-delà de son apparence, et ses prouesses physiques sont inégalées. Il est censé être plus fort que la plupart des autres combattants et est un maître en arts martiaux.

En plus de cela, il possède également une vitesse et une durabilité immenses qui lui permettent de continuer à se battre sur une plus longue période sans se fatiguer grâce à son immense endurance.


Il faut également se rappeler qu'Ichigo est à la fois un Hollow, un Shinigami et un Quincy, et qu'il a donc accès aux pouvoirs de ces trois fractions.

Par exemple, Ichigo a un grand contrôle du Reitsu tout en gérant sa forme creuse et son immense pouvoir spirituel. Cependant, son véritable atout est son intelligence et sa propension à évoluer, qui sont hors normes puisqu'il apprend les techniques les plus complexes en un minimum de temps.

Capacités

  • 1) Expert en Shunpo

Ichigo est un maître utilisateur de Shunpo qui amplifie sa vitesse au point d'attirer les compliments de Byakuya. Dans sa forme Shinigami, Ichigo a une force et une durabilité encore plus grandes, ce qui fait de lui une force sur laquelle il faut compter.


  • 2) Shikai

Comme la plupart des puissants Shinigami, Ichigo a lui aussi débloqué son Shikai, qui lui donne accès à des capacités spéciales comme le Getsuga Tenshō et le Getsuga Jūjishō, le rendant mortel sur le champ de bataille.


  • 3) Bankai

Le Bankai est une capacité que même le plus compétent des Shinigami n'avait pas réussi à débloquer (comme Aizen). Le Bankai d'Ichigo est la véritable forme du Tensa Zangetsu, où une bade noire plus petite est combinée avec la lame blanche extérieure qui permet des attaques plus mortelles et complexes, lui donnant au passage une capacité améliorée : le Getsuga Tenshō amélioré.


  • 4) Pouvoirs de Hollow et Quincy

La Hollowfication complète d'Ichigo a conduit à la forme Vasto Lorde, une forme qui est peut-être la plus forte étant donné qu'elle n'est pas liée à la moralité humaine pour construire et ainsi de suite, permettant à Ichigo de répandre le carnage comme il le souhaite. Elle s'est combinée avec sa capacité Bankai pour former le Gran Rey Cero-Getsuga Tenshō.

Ses pouvoirs de Quincy lui donnent accès au Blut, qui est l'un des plus puissants, d'autant plus que le Blut Vene lui a permis de survivre à une attaque infligée par le monde d'Yhwach, et avec ces trois pouvoirs et formes combinés, Ichigo forme un adversaire redoutable.



Pouvoirs et capacités d'Yhwach (à la fin de la série)

Honnêtement, expliquer tous les pouvoirs d'Yhwach prendrait un article à part entière. C'est un homme qui peut littéralement plier la réalité et changer le destin, la destinée et le futur lui-même.

Il est presque omnipotent et peut littéralement percer des trous, dans la réalité, pour apporter les changements qu'il désire, ralentir le temps, avoir une capacité de guérison sans faille et absorber les pouvoirs de tous ses ennemis.


Bleach : Comment Ichigo a-t-il battu Yhwach ? Ichigo Kurosaki vs Yhwach expliqué 2022

Yhwach est la meilleure alternative au Soul King, un être si puissant qu'il peut même conférer des pouvoirs à d'autres sans transpirer. Et puis, évidemment, il maîtrise toutes les formes de combat et est le père de tous les Quincy. Connu sous le nom de " Tout-Puissant ", le fait qu'Ichigo ait réussi à vaincre ce personnage est en soi très suspect, étant donné qu'il avait beaucoup de soutien et encore plus de chance.

Capacités

  • 1) Attribution et retrait du pouvoir

Oui, c'est vrai, Yhwach peut retirer ou conférer des pouvoirs à n'importe qui et est littéralement la manifestation de l'être omnipotent qui peut faire tout ce qu'il souhaite avec personne de fort, même de loin, étant donné qu'il est aussi un maître du combat de mêlée.


  • 2) Guérison complète

Comment vaincre un ennemi qui ne peut pas être blessé et encore moins tué ? Yhwach projette un problème similaire pour Ichigo car il peut guérir toutes ses blessures en un instant. Même s'il est décapité, il peut encore faire pousser un nouveau corps à partir de sa tête, ce qui rend presque impossible de le tuer.


  • 3) Sankt Bogen

Yhwach n'a pas besoin de transporter ses armes. En tant que manipulateur reishi expert, il peut créer des armes par simple contrôle. Cela signifie qu'il peut créer une épée Reishi que lui seul peut utiliser ainsi que le Heilig Pfeil, qui consolide sa position d'expert en tir.


  • 4) Transmutation de la matière et voyage dimensionnel

Imaginez que vous puissiez vaincre un ennemi qui peut littéralement ouvrir des portails à travers les dimensions et qui est donc presque impossible à atteindre, et ajoutez-y la manipulation de la matière.

Yhwach peut littéralement créer des objets à partir de rien, comme créer une forteresse en quelques secondes pour narguer ses ennemis. Avec son contrôle spirituel et sa puissance accrus, il est un ennemi que vous devriez essayer de fuir.



Ichigo Kurosaki vs Yhwach

Bleach : Comment Ichigo a-t-il battu Yhwach ? Ichigo Kurosaki vs Yhwach expliqué 2022

1) Basé sur les prouesses physiques

Honnêtement, c'est la seule catégorie dans laquelle Ichigo peut prendre le dessus sur Yhwach, et cela aussi demande beaucoup d'efforts. Idéalement, cependant, Ichigo est plus jeune, plus rapide et a plus de flexibilité que Yhwach, étant donné sa forme.

De plus, Ichigo a accès à ses formes Quincy, Hollow et Shinigami qui font partie de sa manifestation physique, et a donc également accès à celles-ci.


Yhwach, d'autre part, une fois ses pouvoirs retirés, est un combattant assez décent mais toujours sensible aux blessures. Ce round va à Ichigo par une marge très proche.


2) Basé sur le Bankai

Le Tensa Zangetsu d'Ichigo est fort, mais honnêtement, c'est un matchup injuste contre Yhwach, qui peut simplement fabriquer des épées reishi ou des arcs et des flèches. Ajoutez à cela sa capacité décisive en tant que tireur d'élite et épéiste extrêmement compétent.

Yhwach est un adversaire redoutable car il n'a presque aucune restriction et peut facilement créer, donner et retirer des capacités.


Ichigo, de son côté, n'a pas de Bankai du même niveau que celui d'Yhwach. Même le Bankai de Yamamoto et Ichimoji pourraient à peine toucher Yhwach, en projetant ses niveaux de puissance. Yhwach prend le dessus dans ce round.


3) Sur la base des capacités

Ichigo est clairement dépassé en termes de capacités, et le maximum qu'il puisse faire est de prendre la forme de Vasto Lorde et d'infliger un maximum de dégâts avant d'être éliminé.

De l'autre côté, Yhwach est présent avec sa capacité à regarder dans le futur, à créer littéralement des choses à partir de rien, à avoir un contrôle total de la guérison et du Reitsu ainsi qu'un pouvoir spirituel et de manipulation considéré comme hors normes. Il est donc évident qu'Yhwach remporte ce round également et par une marge nette.



4) Basé sur la vitesse, la durabilité et les soins.

Ichigo n'a pas la guérison absolue comme Yhwach, et Yhwach peut faire repousser son corps à partir de la plus petite des cellules, ce qui le rend presque impossible à tuer ; il n'y a pas de prix pour deviner, Yhwach remporte également ce round.

Sur la base des comparaisons ci-dessus, il doit donc être clair qu'Ichigo seul n'a aucune chance de vaincre Yhwach. Ce n'est que grâce à l'aide de plusieurs guerriers de haut niveau comme Aizen se réunissant et en retirant les pouvoirs d'Yhwach pendant un moment qu'Ichigo a finalement pu proclamer sa victoire sur lui.


Voilà donc une analyse complète de la façon dont Ichigo a vaincu Yhwach. Cette partie n'a pas encore été animée et sera présentée dans l'Arc du sang de mille ans qui sortira en octobre.

20 Quirks les plus puissants de My Hero Academia (MHA Les Quirks les plus puissantes 2022)
Article précédent

20 Quirks les plus puissants de My Hero Academia (...

Article Suivant

Top 20 des Shikai les plus forts de Bleach | Shika...

Top 20 des Shikai les plus forts de Bleach | Shikai les plus puissants (2022)
Articles au hasard